L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Treeof
MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 01:31 

~Auparavant~

~20~

Sur le départ, la courageuse et jeune D'Omble nous rejoint, sa simple présence attirant inexorablement mon regard. Moment d'égarement aussi soudain que bref. Son père ne semble guère surpris de sa décision, et il a envers elle un geste paternel qui me fait esquisser un sourire. J'accueille avec gratitude ses paroles, que ce soient ses encouragements ou la promesse de nous faire bon accueil à l'avenir également. Notre petit groupe progresse jusqu'à la croisée des chemins, où Dame Galelia prend la parole. Un mouvement de tête sobre de ma part indique que j'ai compris ses intentions tandis qu'elle me remercie de l'avoir acceptée à mes côtés pendant ce trajet. Je me frotte légèrement le bout du nez, masquant un discret sourire, en l'entendant m'assurer que nous finirions par nous retrouver pour en découdre avec le Sans-Visage. Visiblement, l'elfe a retrouvé un peu de dynamisme. Après avoir suivi des yeux le grand Krayne et sa protégée, j'échange un regard entendu avec ma compagne puis nous partons de notre côté.

La vue du château, toujours splendide, s'offre à nous. Quelque part, son isolement dans le lac fait tristement écho à la situation de Sa Majesté. Notre duo trouve rapidement une embarcation et traverse les eaux calmes, sans aucune difficulté. Pas même armée. Il n'y a aucun garde pour nous faire barrage. C'est étrange. Certes, la Reine est apte à se défendre, mais ne laisser personne à la forteresse me surprend. Peut-être les forces Pâles sont déployées plus stratégiquement en forêt. Ces pensées sont vite refoulées tandis que j'aperçois, en hauteur, la Reine Sheeala d'Argentar ainsi que l'ancien mainbour d'Andel'Ys. Sa Majesté m'adresse bientôt la parole tandis qu'ils s'approchent de nous, faisant le constat que mon absence a été longue.

"Vif larron que ce temps en fuite, Majesté."

J'ôte mon casque et m'incline respectueusement à la manière des miens. Lorsque mes interlocuteurs sont face à nous, je me redresse.

"Le Seigneur Shaam a sollicité l'aide de yuiméniens, en particulier des Sauveurs, une nouvelle fois. Celle-ci, pour épauler les Chevaliers dans leur poursuite du Sans-Visage."

La Reine le sait peut-être déjà puisque membre du Conseil d'Or, mais je ne sais pas réellement depuis quand les troubles des siens la tiennent éloignée de la Tour. Si elle ignorait que le Dragon Mauve avait lancé l'opération, je fais bien de la tenir informée.

"Tâche nécessitant selon lui le soutien du plus grand nombre. Toutefois, il aurait été indigne de quelqu'un se pensant ami du peuple Pâle de demander un appui pour cette quête sans offrir le sien en premier lieu."

Mes yeux violets vont tour à tour sur les deux importantes personnes qui me font face. Peut-être qu'ayant auparavant su unir les Pâles, je serai en mesure de renouveler cet exploit. Mais cette fois-ci, l'épreuve est bien plus difficile. Impossible de proposer une solution en me basant sur les simples informations dont je dispose. J'ai besoin de plus. De savoir ce qui a été entrepris jusque-là, quelle est exactement la situation, mais il me faut également soulever un point crucial.

Je reporte mon attention sur le Ser Astidenix puis vers Sa Majesté.

"Je souhaiterais vous aider à sortir de la crise pesant sur votre peuple. Si vous m'autorisez à m'immiscer une fois de plus dans les affaires du royaume, bien entendu."

Le respect que j'ai pour le peuple Pâle m'interdit d'agir en son nom si sa représentante ne m'y autorise pas. Puisse le souvenir de la lutte que nous avons vécu ensemble lui rappeler que je suis de son côté. Je ne suis pas ici en tant que milicien d'Ynorie cette fois, mais en ami des Pâles. J'ai à cœur la protection de ce monde, et en particulier de ce vaillant et courageux peuple auquel ma douce amie appartient. Au fond de moi, j'ai la sensation que ma faëra désapprouve cette vision teintée d'égoïsme, mais nulle parole ne vient l'appuyer.

(644 mots)

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 13 Mai 2017 06:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 10:03 

Treeof – Rue de la Cité (8h35).

L’individu auquel Galelia s’était adressé se retourna d’un air soupçonneux et quelque peu bovin vers l’elfe et son compagnon. Pas étonnant, en soi, puisque de la vache il en avait tous les traits. Un minotaure leur faisait face.

Image

Il écouta les paroles de l’elfe tout en lorgnant son arc qu’elle avait en main. Suite à son discours, l’homme-bête haussa les épaules et répondit après un renâclement.

« Hé, il est très bien votre arc. Bon c’est sûr, il a pas l’air solide ni robuste, mais avec les bras de sauterelle que vous vous payez, tout ce que vous gagneriez à en avoir un tel, c’est de ne pas savoir le bander. À moins bien sûr que ce ne soit pour votre compaing. »

Il dressa le regard vers Krayne, qui ne répondit guère, taiseux comme à son habitude.

« Z’avez pas l’air du coin, mes bonnes gens. Qu’est-ce que vous venez fiche ici ? »

[Galelia : 0,5 (introspection) + 0,5 (recherche d’armurerie)]

MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 10:45 

Treeof – château. (8h45)

La Reine et son suivant écoutèrent attentivement les paroles de Kiyoheïki. Talia, en retrait, restait silencieuse et prostrée dans une attitude respectueuse envers sa noble souveraine.

« Ainsi donc, le Conseil a décidé de mettre son plan à exécution. Bien qu’il puisse être discutable sur quelques points, je ne peux que m’en réjouir, puisque vous voici de retour. Votre aide, milicien de votre monde, est plus que la bienvenue. Vous avez toute légitimité au sein des affaires du Royaume, si tant est que l’on puisse encore le nommer de la sorte. »

Elle invita le trio l’entourant à la suivre silencieusement alors qu’elle commençait à marcher dans la cour du château en une lente balade.

« Hélas, rien n’est simple par ici en ces jours sombres. Je me dois de recoller les morceaux d’une union qui se fractionne chaque jour un peu plus. Ici, comme vous avez peut-être pu le remarquer, les transformations des citoyens les ont changés en séparatistes raciaux, sans plus de conscience de leur origine pâle dominant tout le reste. Deux clans majeurs se font même ouvertement la guerre : les végétariens restés ici, à Treeof, et les Carnivores menés par Börte-a-Tchino. D’autres fuient carrément nos terres pour s’aventurer dans les Plaines au Nord, ou dans les Marais du sud. »

Le petit groupe pénétra dans le corps de bâtiment du château, dans une enfilade bien vide de couloirs vastes qui renforçait cette sensation d’abandon, bien que tout soit parfaitement entretenu.

« Arothiir pose également problème : le trio régnant, que vous connaissez, a des désirs d’indépendance de moins en moins dissimulés. Ils ne se reconnaissent plus comme faisant partie d’un Royaume. Les tensions sont palpable entre eux et Andel’Ys, qui ne peut accepter une telle situation, et menace d’intervenir d’elle-même par les armes, passant outre mes décrets royaux et ravivant la méfiance ancestrale entre ces deux cités. »

Astidenix intervint, sombre.

« Sauf votre respect, votre majesté, Seok ne fait que protéger les intérêts du Royaume en agissant de la sorte. Nous ne pouvons laissez ces démones œuvrer comme bon leur semble en injuriant la couronne et notre union séculaire. »

La Reine porta vers lui un regard triste, mais compréhensif, et ils poursuivirent leur petite promenade jusqu’à la grande salle du trône, vide et à l’atmosphère aussi froide qu’enchanteresse. Sheeala d’Argentar reprit la parole doucement.

« Mon autorité décroit de jour en jour. Entre les dirigeants des cités du Royaume qui font du zèle et les meneurs des clans de la Forêt d’Emeraude, ils ne me reconnaissent plus comme une figure de pouvoir. Certains considèrent que j’ai trahi le Royaume en m’en allant au Conseil, et ce malgré mon retour définitif sur ces terres. D’autres profitent simplement de la situation pour prendre du galon de leur côté. Ainsi, Kiyoheïki de Yuimen, j’accepte volontiers votre aide, même si j’ignore quelle voie vous indiquer. »

Elle semblait perdue, désemparée, devant tant de dissensions.

[Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (proposition d’aide) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Mer 10 Mai 2017 11:53 

L'énorme minotaure qui tenait la boutique jeta un coup d’œil à mon arc avant de me dire qu'il convenait parfaitement à ma morphologie et que d'en prendre un autre serait une pure perte de temps car je serai incapable de m'en servir... Il désigna Krayne, qui comme à son habitude resta silencieux, pensant que ma demande le concernait lui et non moi avec mes faibles bras.

Piquée au vif, je lui répondis peut-être un peu abruptement :

"Ne doutez point que la sauterelle va se changer en redoutable panthère! La montagne de muscle derrière moi est mon maître d'arme et il va faire de moi une machine de guerre!

C'était certes prétentieux vu le travail qu'il y avait à faire mais bon... J'allais jouer une autre carte, pour répondre à sa question, qui allait sans doute lui inspirer un peu plus de respect :

"Je confirme, nous ne sommes pas d'ici, nous sommes de Yuimen, et nous venons une nouvelle fois en votre monde pour mettre un terme une bonne fois pour toutes aux agissements du Sans-Visage et de ses fidèles. Le Ser Kiyoheïki, un des Sauveurs, est actuellement en concile avec la Reine... Pour ma part, je ne serais présente que peu de temps car une fois mes emplettes terminées je prendrais la route des cieux pour rejoindre Ouesseort, ce dans le but de parfaire (il n'est pas censé savoir que je ne sais pas du tout utiliser la magie...) ma maitrise des sorts... pouvoir allier compétences martiales et sortilèges semble être un bon compromis pour en découdre avec notre adversaire."

((263 mots))

MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 06:54 

~Auparavant~

~21~

Les nouvelles que j'apporte n'ont guère l'air de surprendre Sa Majesté. Il était visiblement dans les plans du Conseil de faire appel à nous une nouvelle fois. La Reine me permet également officiellement de prendre part aux affaires du royaume, car j'y détiens une certaine légitimité. Lentement, elle nous invite à marcher dans cette cour bien vide, prenant le temps de faire le point sur la situation. La nation se déchire entre deux clans majeurs, les Carnivores et les Végétariens. Ceux qui ne prennent pas le parti de l'un des groupes choisissent de quitter la Forêt. Ils se rendent dans les Marais du Sud ou les Plaines du Nord. Quelque part, je crois deviner que ceux qui sont allés vers les plaines enneigées sont peut-être liés à la migration des placides buffapas.

Nos pas nous conduisent dans les bâtiments, eux aussi dénués d'agitation. La Reine aborde le sujet d'Arothiir où le Trio, déjà enclin à la chose dans mon souvenir, tend à vouloir se défaire totalement du Royaume Pâle. Bien entendu, le jeune et impétueux Gouverneur Seok ne l'entend pas de cette oreille. Je fronce légèrement les sourcils à l'idée qu'il en vienne à tenter d'user de force pour empêcher cela. Son père, jusque-là silencieux, précise que son fils ne fait que protéger les intérêts du Royaume. L'attitude du Trio est apparemment une sorte d'injure envers la couronne et une traîtrise également, puisqu'elle met à mal l'union Pâle. Plus j'en apprends et plus je ressens l'ampleur de la crise. Comment faire pour réunir ce peuple maintenant que nul ennemi commun ne le justifie ?

Notre groupe progresse jusqu'à la salle du trône, Sa Majesté reprenant la parole avec une douceur attristée. Les siens la reconnaissent de moins en moins comme leur Reine, lui rejetant d'ailleurs la faute. Son départ au Conseil aurait été vécu comme une trahison, malgré son retour et sa présence en Treeof. Dans cette situation tendue, certains tentent de tirer leur épingle du jeu en jouant encore sur d'autres tableaux. La Reine Sheeala d'Argentar accepte l'aide que je lui propose, mais elle ne semble pas en mesure de m'indiquer une marche à suivre. Je réfléchis un instant avant de regarder les Pâles présents.

"En venant à vous, nous avons croisé la route de trois végétariens. S'il ne s'agit que d'une éventualité, nous avons imaginé ce qui se passerait si la cité devenait cible de l'autre clan. Treeof n'est pas prête à se défendre contre cela."

J'ai pu constater moi-même à quel point rallier cette cité forestière était simple. Pas de fortifications sur le chemin, pas de garde visible pour nous barrer la route. La Capitale n'est apparemment pas sur la défensive, reflétant sans doute l'espoir que cette dissension s'estompe.

"Je pense que le plus urgent est de s'occuper de ce qui se passe aux portes de la ville. Il y a peut-être encore une chance de comprendre les revendications des Carnivores et de trouver un terrain d'entente. Sans cela..."

Je fronce légèrement les sourcils et avise le Ser Astidenix.

"S'il décide d'intervenir à Arothiir, j'imagine que le Gouverneur Seok envisagera de passer par Treeof et d'en pacifier les environs d'abord. Cet acte signera la fin de toutes possibilités non-violentes. Aussi, tenter d'apaiser les tensions avec le groupe de Börte-a-Tchino le plus tôt possible serait le plus prudent."

Mon regard violet se tourne vers le sol puis se dirige vers la jeune D'Omble, qui se tient respectueusement face à sa souveraine.

"Peut-être que leur rappeler leur culture et le souvenir de leurs héros passés réveillera leur cœur Pâle. Qu'en pensez-vous, Talia ?"

L'héritière des D'Omble pourrait grandement m'aider en ce sens. Elle connaît certains Carnivores, sa propre soeur les ayant rejoint. Peut-être qu'il sera possible d'écouter une jeune femme des leurs, érudite et porteuse de leurs valeurs, ainsi que le Sauveur portant les couleurs de leur cité. Faire renaître la fierté Pâle, comprendre ce qu'ils veulent obtenir et trouver une solution n'impliquant pas de faire couler le sang en une guerre civile. Peut-être est-ce naïf, mais c'est ce que je pense tenter de faire. Plutôt cela que de rester à attendre une attaque qui, en plus de définitivement briser l'union pâle, servirait de motif légitime pour qu'Arothiir se détache totalement d'une capitale affaiblie et en conséquence qu'Andel'Ys prenne les armes.

Je me demande si les frères Dongho sont parvenus à leurs fins et si Gleipnir et les siens ont pu retrouver la trace du Ser Algaries. Une petite pointe de nervosité m'étreint. En lieu et place d'un adversaire commun, trouver un objet précieux du passé pâle, véritable relique pour eux, donnerait davantage de poids à ma voix. Mais je ne suis pas dans un conte merveilleux et ce genre de chose est hélas impossible. Cela serait pratique mais bien trop facile.

(793 mots)

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 20 Mai 2017 05:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 10:29 

Treeof – Cité. (8h40)

Le minotaure fit la moue lorsque l’elfe évoqua la présence de Krayne comme celle d’un maître d’armes. Ce dernier toussota dans le dos de Galelia à cette intervention, sans doute pour confirmer son assertion de manière muette, comme il en avait désormais l’habitude. En revanche, la mine bovine du vis-à-vis de la blanche se fit courroucée lorsqu’elle évoqua le Sans-Visage, Ouesseort et la magie. Il cracha par terre.

« Pouah ! Vous êtes une magicienne ? Il nous faut pas d’ça ici, sachez-le. Pareil pour ces histoires de Sans-visage de mes couilles. On a assez de soucis comme ça avec les carnivores. Kiyoheïki, vous dites, hein ? Ouais, j’ai déjà entendu parler de lui. Avec un gars sûr comme ça, les choses vont peut-être bouger. Mais vous, ne vous avisez pas de mettre votre magie partout hein, elle nous a suffisamment causé de tort ainsi. »

Il la regarda d’un air mufle, mais Krayne intervint rudement :

« Hey, toi, fais gaffe à ta langue quand tu causes à la D’moiselle. Sinon c’est de ma lame que tu vas tâter. »

Un air de défi passa dans le visage de l’humanoïde animal, et ils se firent tous deux face, aussi grands l’un que l’autre. La tension était palpable.

[Galelia : 0,5 (introspection).]

MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 10:49 

Treeof – Château. (9h)

Astidenix fut le premier à réagir aux paroles du jeune semi-elfe.

« Vos paroles semblent bien présomptueuses, vous jugeriez-vous plus apte que lui à diriger la cité d’Andel’Ys ? Seok ne prendrait pas le risque de débarrasser les troupes de la cité du Lac si ce n’était pour marcher directement sur Arothiir : les harpies profiteraient de l’occasion pour se ruer sur Andel’Ys et lui faucher au nez et à la barbe. Leur soif de pouvoir est inextinguible. »

Sheeala leva une main pour apaiser son compagnon, et précisa à l’attention de Kiyoheïki :

« Hélas, Sauveur, nous sommes seuls pour faire face à ce problème. Plus seuls, même, que vous ne pourriez l’imaginer. Si de mon côté j’aspire encore à un dialogue pacifique réconciliant le peuple pâle de la forêt d’Emeraude, cet avis n’est partagé que par trop peu des miens. La famille D’Omble, quelques notables peut-être… Mais le peuple se sent en guerre. Ordonner une fortification de Treeof les confortera en ce sens, je le crains, et là il n’y aura plus de possibilité de retour : les Carnivores le verraient comme une ultime provocation de les tenir à l’écart, et ils ne tarderaient pas à attaquer la cité. Puissiez-vous avoir raison dans vos intentions de diplomatie. J’ai moi-même échoué sur cette voie. »

Elle semble blessée de cet aveux, et détourne le regard d’un air affligé, triste. La jeune Talia prit alors à son tour la parole.

« Je doute que la nostalgie du temps passé les ramènent à la raison : tout a été trop loin. Imaginez-vous : ma propre sœur a préféré quitter la cité et se joindre à Börte-a-Tchino. Khar’Tal lui-même, et vous connaissez son amour pour son pays, a préféré fuir sans plus donner de nouvelles tant la situation était tendue ici, avant le départ des carnivores. C’est bien tout le souci, ici : ils ont perdu leur identité pâle et s’en sont forgé, d’un côté comme de l’autre, une propre bien différente, plus clanique et séparatiste. »

Ils avaient visiblement tous bien réfléchi à la question, et Kiyoheïki pouvait apercevoir l’impasse dans laquelle ils se trouvaient. Allait-il lui-même trouver une solution à cette crise ?

[Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (propositions de solutions) + 0,5 (questions) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 05:48 

~Auparavant~

~22~

Mes mots suscitent différentes réactions, mais toutes n'ont rien de bien encourageant. Le ser Astidenix emploie un ton accusateur à mon endroit, m'apprenant que si son fils quitte sa cité à la tête de son armée, ce sera pour marcher directement sur Arothiir. Sans cela, le Trio mobiliserait ses propres troupes pour prendre la cité lacustre. J'ignorais que la situation était aussi tendue entre ces deux villes pourtant si éloignées. Sa Majesté fait une précision en ce sens. Treeof est seule, à l'image de sa souveraine, face à ce problème. La solution pacifique semble de moins en moins partagée par les siens. Son peuple se sent en guerre, et il est évident que l'édification de protections serait perçu comme une provocation.

Plus mes oreilles en pointe entendent, moi j'aperçois de solution diplomatique à ce problème. Je ne perds pourtant pas espoir, mais voir la Reine détourner le regard avec un air aussi affligé est déconcertant. C'est alors ma tendre amie qui prend la parole, et loin de rallumer la lueur de l'espoir, ses douces paroles sont comme le dernier souffle nécessaire pour achever la flamme d'une bougie. Cela fait trop longtemps que le coeur Pâle présent en eux a cessé de battre. Ils ne se reconnaissent plus en tant que tel, et la nostalgie du temps jadis ne saurait les ramener sur cette voie. Les mots prononcés me laissent perplexe. Quel impact peut avoir un modeste milicien d'Ynorie dans une telle situation ?

J'avise d'abord le ser Astidenix, conscient de m'être montré indélicat.

"Il n'était nullement dans mes intentions de me montrer irrespectueux envers votre fils. Je n'avais pas songé qu'il existait un tel équilibre des forces."

Lèvres pincées un instant, je réfléchis à tout ceci. Me sentant certainement en proie à l'indécision, la voix de ma faera s'immisce doucement dans mes pensées.

(Nulle situation n'est immuable, mon Protégé.)

(Je m'en doute, Okina. Mais nulle solution ne m'apparait aisément.)

(En cela nous différons, car sur une voie pacifique s'égare votre vision.)

(Suggéreriez-vous...)

(Couper la tête du reptile préviendrait plus fatal empoisonnement. Infime possibilité, mais à ne point négliger, que le venin instillé puisse encore être neutralisé.)

(Non... Ou plutôt, en dernier recours Okina. Ses gens doivent avoir besoin de lui s'ils ont choisi d'aller se dresser contre ceux dont ils partagent le sang. Il n'est pas plus prompt à la violence qu'un peuple blessé dans sa légitimité.)

Mes amis D'Omble ont fait l'amère expérience de cette trahison du sang. Si je peux éviter de voir les soeurs s'entretuer, je le ferai.

(Malgré leurs sons en accord, naïveté et efficacité ne sauraient être liées. Las, voilée de sentiments votre vision.)

(Mais non drapée par une étoffe opaque. Je suis un militaire. Je n'ignore pas ce qui doit parfois être fait, mais je ne me pardonnerai jamais de ne pas tenter le dialogue avant la voix de la lame.)

(Regrets à l'horizon suivent cette décision. Soit. Accordez également sa chance à celle qui vous veille en votre esprit, si l'écoute est votre stratégie.)

(Toute suggestion est bienvenue.)

La voix s'interrompt un court instant puis elle reprend.

(L'exil de la forêt éloignant la menace causera une rancune tenace. Aller à l'encontre de la magie à l'origine du conflit pourrait aider, mais depuis des années cela aurait du être fait.)

(Renverser le cours de la magie qui les a transformé ? J'imagine en effet qu'il est trop tard pour s'y atteler mais... Il est vrai que ce point est intriguant.)

Je relève quelque peu la tête pour renouer le contact visuel avec les Pâles présents. J'aimerais pouvoir leur dire que j'ai bien des solutions à envisager, mais ce n'est pas le cas.

"J'irai tout de même à leur rencontre. Leur meneur sera possiblement moins avare de ses pensées envers quelqu'un d'étranger. De son côté, peut-être aura-t-il des suggestions pour esquiver une confrontation armée et dommageable pour tous."

Et si je ne parviens pas à induire une réconciliation, il me faudra faire preuve de persuasion pour les pousser à s'installer plus loin dans la forêt. Fonder une autre cité qui leur serait dédiée, peut-être ? Mais cela risquerait fort d'inquiéter davantage les herbivores. Le plus simple serait de neutraliser la tête pensante, comme suggéré par ma faera. Réticence. Cela entre en conflit avec mes valeurs d'ynorien. Assassiner pour avoir la paix, deux mots qui ne pourraient pas être plus contradictoires à mes yeux.

L'ampleur de cette crise dépasse de loin les capacités du semi-elfe que je suis, mais je ferai ce que je peux pour empêcher l'éclatement d'un véritable conflit.

"Une question me vient à l'esprit, Votre Majesté. S'il me fallait négocier, quelles denrées ou accords pourraient être proposés sans que la Couronne n'en soit par trop lésée ?"

Je n'imagine pas le charismatique Börte-a-Tchino demander la main de la Reine contre la paix, mais s'il le fallait, serait-elle prête à subir un tel affront pour le bien des siens ?

(816 mots)

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 27 Mai 2017 02:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 12:00 

Treeof – Château. (9h10)

Astidenix, pour toute réponse aux excuses du semi-elfe, leva une main qu’il balaya négligemment devant lui, la mine éteinte. Il semblait affecté par le sort du Royaume Pâle qu’il avait su incarner brillamment à une autre époque, aujourd’hui révolue. La Reine, elle baissa les yeux, tristes, aux propos du milicien.

« Votre entreprise est noble, bien qu’elle puisse s’avérer complexe. Nous ne pouvions pas attendre de meilleur émissaire que vous pour porter ce fardeau de diplomatie. Cependant, aucune denrée ne saurait leur être accordée par ma main, car celle-ci ne possède rien. »

Elle hésita.

« Si. Si, il me reste une chose, encore. Ce palais, cette île. L’héritage de la lignée d’Argentar aujourd’hui presque éteinte, et dont je ne suis que la piètre descendante. Si ces pierres peuvent amener la paix en mon Royaume, alors proposez-leur. »

Astidenix intervint, atterré.

« Mais Majesté, ce château est le symbole de votre pouvoir, de votre royauté ! Leur confier vous déchoirait de vos fonctions et… Et pire, il aurait toute légitimité à clamer sa propre royauté ! Cela n’arrangerait rien du tout, au contraire ! »

Elle releva vers lui un regard défait.

« Si c’est l’unique solution pour apaiser le Royaume Pâle, alors je ne m’y opposerai pas. »

Une solution extrême pour leurs mœurs, vraisemblablement. Talia, elle, posa une main griffue sur l'avant-bras de Kiyoheïki, et elle affirma :

« Je vous suivrai, Kiyoheïki. Les D'Omble représentent au mieux le Royaume Pâle depuis des générations. Si par ma présence je peux faire valoir ce poids historique, je le ferai. »

[Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (question) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Jeu 25 Mai 2017 08:35 

ma réplique fût accueillie d'une manière bien différente à celle dont je m'attendais et la réponse du minotaure fut d'une véhémence très profonde et intense. Je n'avais pas forcément réfléchi à l'impact que pourrait avoir l'annonce de ma condition de magicienne sur un habitant classique de la cité, le patriarche D'Omble s'étant montré plus que courtois lorsqu'il m'avait dit que la magie n'était pas le fort des Pâles. Ici la menace était claire et Krayne eut tôt fait de répliquer, venant à mon secours d'une manière tout aussi bourrue que le comportement de notre interlocuteur insinuant très subtilement... qu'il était prêt à en découdre.

Ç’aurait pu être intéressant de voir qui du minotaure ou du guerrier aurait le dessus, et ç'aurait pu me permettre de jauger les compétence de mon garde du corps mais nous étions là pour régler les problèmes, non pour en créer...

"Messieurs, calmez-vous! On est pas là pour jouer à qui aura la plus grosse. Comme vous le disiez, vous avez suffisamment à faire avec les carnivores pour perdre du temps à vous friter avec vos alliés. Nous allons quitter de ce pas les lieux, puisque je ne trouverais pas ce que je recherche ici. J'étais à la recherche d'une arme magique qui me permette d'utiliser à la fois la magie et les projectiles classiques, mais il est évident qu'une telle chose ne peut se trouver par ici. Désolé pour le dérangement...Venez, Krayne."

Je tournais le dos pour rebrousser chemin en espérant que les gens de Ouesseort seraient un peu plus ouverts...

((256 mots))

Dernière édition par Galelia le Mer 31 Mai 2017 22:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 27 Mai 2017 02:43 

~Auparavant~

~23~

Un poids se fait sentir dans mon torse tandis que je vois le Ser Astidenix aussi affecté. Lui dont je me souviens de l'aplomb sur son trône semble à présent accablé, tout comme Sa Majesté. La noble Dame baisse même le regard avant de me répondre. Les termes qu'elle emploie ne font qu'accroître le côté tragique de leur situation. Je serai une fois de plus l'étranger émissaire, porteur d'un fardeau affectant tout un peuple. Puis-je trouver la force suffisante pour incarner une nécessaire trêve. La Reine m'apprend ne rien posséder avant de se raviser. Je sens mes lèvres s'entrouvrir alors qu'une expression incrédule parvient à passer la muraille stoïque de mon faciès. Sheeala D'Argentar est prête à offrir son palais, son île et même ce qu'elle incarne si cela peut amener la paix en son royaume.

Si je salue en mon for intérieur cette décision d'une incroyable noblesse, mon sentiment est semblable à celui de son général. Incrédulité, déni de cette possibilité. Je ferai tout ce que je pourrai pour éviter à la Reine d'offrir sa place et sa personne en échange de la paix. Elle qui a déjà été humiliée par le Seigneur Shaam autrefois... N'aurait-on plus aucun respect pour celle qui a dirigé tout un peuple en se mettant en danger pour lui ? Malgré la nature de son sang, elle aussi l'a versé pour protéger ce monde et les siens. L'auraient-ils donc tous oublié ? Si mon esprit sait qu'une union ou au moins une abdication est la décision la plus sage sur le court terme, une étincelle rebelle persiste à ne pas totalement accepter cela. Est-ce parce qu'elle est descendante de rare lignée et Reine d'un peuple qu'elle doit être ainsi sacrifiée ?

Un doux contact sur mon avant-bras me tire de mes tristes pensées. Talia. Tandis qu'elle affirme me suivre, sa famille faisant loi en ce qui concerne la représentation du Royaume depuis des générations, j'appose ma main opposée sur la sienne. Je demeure songeur. J'ai entendu les arguments des uns, il ne me reste qu'à comprendre la pensée des autres.

"Je ne suis peut-être pas affilié à votre peuple, Majesté. Pas encore..."

Mes doigts lissent lentement ceux de Talia, à laquelle j'adresse un bref regard quelque peu intimidé avant de reprendre.

"Mais notre sang a coulé de concert. Aussi, je me fais un devoir de protéger aussi bien les personnes qui le composent que leurs intérêts."

D'autres paroles me viennent en tête, mais je les garde en moi, sous le conseil de ma faera. Si les mots ne suffisent pas, il me faudra peut-être user de force et faire respecter ma détermination. S'il le faut, peut-être ma propre personne sera-t-elle de quelque valeur aux yeux de l'intrigant Börte-a-Tchino. Echanger mes pouvoirs ou un service contre la paix, voilà une perspective supplémentaire. Si leur aspect a changé, je souhaite de tout coeur que certaines mœurs soient encore les mêmes.

Après ce bref instant de réflexion, je m'adresse à la tête des Pâles.

"Plus tôt nous partirons, mieux cela vaudra. Ils ont établi leur base en la forêt d'Emeraude, n'est-ce pas ? Sauriez-vous nous indiquer la voie à suivre ?"

Ma main reste rivée à celle de la jeune D'Omble en un geste protecteur. Car si sa Reine peut faire l'objet d'une négociation, rien ne dit que ma tendre amie ne soit pas également lorgnée de cette manière. Et cela, mon honneur d'ynorien et d'homme troublé par ses émotions ne le permettrait pas.

(577 mots)

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 3 Juin 2017 06:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 27 Mai 2017 13:27 

Treeof – Cité (9h).

L’intervention de l’elfe blanche entre les deux mastodontes eut l’effet de les calmer, de les rappeler à la raison. Ils grognèrent tous deux, sans plus se dire un mot, et Krayne ne se fit pas prier pour faire demi-tour. Alors qu’ils avançaient dans les allées de la cité forestière qu’ils avaient déjà parcourues, il s’adressa à Galelia.

« Ouesseort ? N’est-ce pas fort loin ? Comment nous y rendrons-nous ? »

Il fallait planifier leur départ, s’ils comptaient voyager si loin. Feraient-ils appel aux dragons ? Et si c’était le cas, le feraient-ils en pleine ville ?

[Galelia : 0,5 (introspection) + 0,5 (médiation).]

MessagePosté: Sam 27 Mai 2017 13:36 

Treeof – Château. (9h15).

Le regard triste de la Reine est la seule réponse qu’elle put fournir à Kiyoheïki. En lieu et place, Astidenix se chargea des mots qui accompagnaient ce regard.

« Nous n’avons aucune idée de l’endroit où ils peuvent se terrer. Nous savons juste qu’ils se déplacent, nomades, avec leur campement, ne passant pas plus de trois jours au même endroit. Certains éclaireurs ont pu retrouver les traces des restes de leurs camps, mais rien de plus. Ils ne semblent pas suivre une route précise, et ne se déplacent pas toujours de la même distance. Comprenez que pour les habitants de Treeof, s’aventurer dans cette forêt est un risque souvent inconsidéré : sortis des chemins, les pièges des carnivores sont partout, et leurs patrouilles infaillibles. Si vous voulez les trouvez, milicien, il va vous falloir les chercher d’abord. »

La Reine opina sentencieusement du chef, et précisa :

« Nul doute que vous pourrez faire appel à l’un des éclaireurs de Treeof, dont vous avez déjà croisé la route plus tôt, pour vous guider dans ces bois. Mais sachez alors qu’il sera en danger, et que les Carnivores vous associeront directement avec leur camp, s’ils vous voient en leur présence. »

Les regards étaient tournés vers le semi-elfe. La décision lui revenait. L’initiative également.

[Kiyoheïki : 0,5 (introspection) + 0,5 (question) + 0,5 (bonus longueur).]

MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 22:51 

Tandis que nous avancions dans les rues de la cité, Krayne, apaisé par ma précédente intervention se senti d'humeur à entamer la conversation, me demandant de quelle façon nous allions nous rendre à Ouesseort. Je me tournais donc vers lui, arborant un magnifique sourire et des étoiles plein les yeux :

"Mon cher ami, nous allons emprunter la voie des airs! Mais nous devons d'abord sortir de la cité..."

Il allait de soi que faire appel à un dragon en plein milieu de la bourgade aurait pu être malvenu et c'est pourquoi nous prîmes le chemin par lequel nous étions arrivés en sens inverse, remontant la colline pendant quelques minutes afin d'être suffisamment éloignés pour ne pas créer un mouvement de panique avec l'apparition de notre moyen de transport.

Trouvant un endroit suffisamment dégagé pour que la bête puisse atterrir, je me mis à fouiller dans la bourse où j'avais ranger les deux précieux objets qui nous avaient été laissés à la tour d'or pour en sortir le petit appeau ouvragé.

C'est le cœur battant la chamade que je le portais à mes lèvres et soufflais dedans...

((187 mots))

MessagePosté: Sam 3 Juin 2017 06:43 

~Auparavant~

~24~

La réponse à ma question à la limite de la banalité rencontre un silence plus parlant que n'importe quelle tirade. Une fois de plus, la Reine m'offre un regard attristé, et c'est son général qui m'explique pourquoi. Aucune information n'est fiable concernant la localisation des Carnivores, car ces derniers sont nomades. Trois jours environ est leur durée de séjour à un endroit. Apparemment, les éclaireurs n'ont connaissance que de quelques traces, mettant en évidence non seulement qu'ils bougent, mais le font sans suivre un plan de route particulier. Il s'agit donc là d'un premier problème : je dois les trouver par moi-même.

Sa Majesté opine et précise qu'il me sera possible de faire appel à un des éclaireurs rencontré plus tôt, mais que sa simple présence peut me compromettre. Sans oublier qu'en tant que membre des Herbivores, il sera en danger. Ôtant ma main de celle de Talia, je réfléchis un court instant. Ratisser la forêt à moi seul est une garantie d'échec, mais mon honneur d'ynorien m'interdit de mettre un tiers en danger pour une entreprise personnelle.

Est-ce la suggestion muette de ma faera ou mon esprit qui retrouve un semblant de bon sens ? Toujours est-il que je réalise avoir négligé un outil depuis un bon moment. Ma main plonge dans mon sac et en tire la Pierre de vision du Seigneur Al'Sabbar.

"J'ai peut-être un moyen de réduire le champ de recherche."

Mon regard violet avise le trio.

"Chaque yuiménien, aussi bien une partie des Sauveurs qu'une dizaine de nouveaux-venus, se sont vus remettre des pierres de communication identiques. Parmi eux, deux frères sont partis à la recherche des Carnivores. Peut-être ont-ils réussi dans leur entreprise. "

Mon attention se tourne vers la pierre. Je pense au plus silencieux des deux frères, le Ser Edmar. Il sera sans doute moins prolixe que l'archer, mais je ne doute pas qu'il saura donner brièvement et efficacement des informations. Toutefois, je prends quelques instants pour réfléchir à ma demande. Même si son côté taciturne pourrait faire se tenir les curieux à distance raisonnable, je demeure prudent. Plus mon intervention sera courte et discrète, moins je risque d'attirer l'attention sur lui s'il se trouve déjà auprès des Carnivores.

"Ser Dongho ? Ser D'Esh Elvohk. Avez-vous localisé les Carnivores ? Je souhaite les rencontrer."

Que la réponse soit positive ou pas, n'importe quelle indication me permettant d'éliminer une zone à explorer me fera grandement gagner du temps. Si cela peut aussi m'éviter d'impliquer Ser Gleipnir et ses compagnons une nouvelle fois, tant mieux. Je suis tout de même curieux de savoir pourquoi les Carnivores se meuvent autant. Est-ce pour varier leur terrain de chasse ou dénicher un lieu idéal pour implanter une véritable colonie ?

Bien des questions ne trouveront leur réponse qu'une fois ceux qui les détiennent en capacité de dialoguer avec moi.

(472 mots)

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 10 Juin 2017 05:35, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante