L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un petit projet dont j'aimerais vous parler.
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 02:15 

Mercurio a écrit:
Attention, je ne suis pas, fondamentalement, contre le principe. Ce n'est pas infaisable. C'est juste que ça demande plus de temps, de volonté et de créativité. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, certes. Mais ne serait-il pas plus raisonnable, pour un premier essai, de simplement utiliser un RP solo déjà existant et de faire un transfert de média ?! Juste pour voir si on peut arriver au bout d'un projet simple avant de se lancer dans des volontés plus complexes ?!

Pour certains, oui. Mais je me connais, et je sais que si j'y mets pas un minimum de volonté pour que ça soit un minimum intéressant, je serai jamais motivé. Exactement comme tu dis "ça demande plus de créativité", et c'est pour cette exacte raison que ça m'intéresse plus. C'est comme ça que je marche, je préfère m'y plonger jusqu'à la taille quitte à éventuellement avoir à ressortir déçu que de simplement tremper le bout des pieds et ne sentir que la température de surface. Mais sinon oui, tu as raison ^^

Bref. Je vais aller chercher des RPs, justement [:Dforme:]

EDIT:
Un petit tour sur la fiche de Hivann et j'ai trouvé que son chapitre 6 avait justement le genre de début que j'avais en tête en parlant de in medias res. On commence en plein entraînement de tir, des personnages sont introduits au fur et à mesure, dans un environnement qui n'est pas plus étrange qu'une chaîne de montagne. Le concept de Liykor peut être introduit facilement, sans trop avoir d'explications dans le récit. Y'a un objectif d'annoncé, et une aventure qui peut commencer à cet endroit-là. J'avoue n'avoir pas encore lu tout le RP, mais le début est franchement pas mal correspondant à l'idée que j'avais, c'est tout ^^

Joueur : Oddwel

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 10:14 

Je confirme (parce que je connais bien ça, hélas), la plupart des gens se fixent des objectifs trop hauts et, au bout de trois semaine, en voyant qu'ils n'ont même pas fait la moitié de ce qu'ils espéraient, renoncent. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 10:22 

Azra a écrit:
Je confirme (parce que je connais bien ça, hélas), la plupart des gens se fixent des objectifs trop hauts et, au bout de trois semaine, en voyant qu'ils n'ont même pas fait la moitié de ce qu'ils espéraient, renoncent. ;)

Ce qui se passe avec moi, généralement, c'est que je me fixe un objectif à une certaine hauteur, et je vise au dessus, et j'essaie d'atteindre ma cible (au dessus de l'objectif) le plus vite possible. Là, quand j'arrive à mon premier objectif, je regard combien de temps j'ai mis, et si c'était long je me dis "okay, bah on va s'arrêter là et fignoler".

Parce que, ouais, on abandonne avant la moitié. Du coup je vise au dessus du double [:Dforme:]

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 10:32 

Bah en tout cas, si tu veux être suivi, je te conseille de pas fixer trop haut non plus. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 10:36 

J'approuve mais je me lancerai pas dans cette aventure avec vous, pas le temps. :pouceup:

Par contre si vous voulez vous servir de rps de mon perso pas de souci. Y'a pas mal de trucs drôles, d'autres très sérieux, d'autres très importants encore avec des PJs et PNJs principaux. Suivant les épisodes que vous voulez faire. Z'aurez qu'à demander je vous donnerai les scripts. J'ai 94 pages word bien ficelées depuis son retour à KK jusqu'au passage raté de la porte entre les mondes de la quête 27. Mais c'est à la prmeière personne donc il faudra une fille. ^^

Bref, bien du courage à tous. :pouceup:

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 10:47 
 Site Internet  Profil

J'ai pas tout lu mais en cumulant entre ma fiche et le topic des anciens rp de Lothi les-anciens-rp-de-lothindil-t4013.html; vous avez moyen d'avoir l'intégralité des rps de ma PJ, à une vingtaine de post près.

Si ça vous amuse [:Dforme:] (et niveau contenu, jusqu'à la quête 17, j'arrivais à 500 pages A4; depuis je dois avoir environ 750 voire 1000 pages de plus)

Dans cette même partie archive, il y a d'ailleurs la quête 17 qui pourrait être sympa, avec des personnages majeurs : Lothi, Cromax, Daio, Lillith, Lelma, Keynthara et Filgowen

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 10:57 

Ben, si vous avez une idée pour un rp simple qui se suffit à lui-même et ne fait pas appel à des éléments de BG de Yuimen, vous pouvez envoyer un lien, on verra ça. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 12:27 

Nondidiou di nondidiou !

Tu ne vois pas, Iedra, que je comprends très bien ce que tu dis ?! :cry:

L'important n'est pas tant le RP en lui-même pour le premier essai, c'est pour ça que je préconise quelque chose de simple. L'important, ça va être d'expérimenter le média audio, voir si on est capable, en commun, de l'exploiter correctement. Il y a tellement de façon de se chier ne serait-ce que sur ce média, dont, apparemment, aucun de nous n'y connait rien, qu'il ne vaut mieux pas se disperser en se concentrant sur un RP qui demanderait beaucoup de travail.

Une fois qu'on saura vraiment ce qu'on fait, on pourra alors se permettre toutes nos excentricités. Pas avant ! Et puis le projet serait peut-être un peu plus attirant et encourageant pour tout le monde si on commence déjà par aboutir à des petits résultats pas trop dégueulasses.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 12:35 

Mercurio a écrit:
L'important, ça va être d'expérimenter le média audio, voir si on est capable, en commun, de l'exploiter correctement. Il y a tellement de façon de se chier ne serait-ce que sur ce média, dont, apparemment, aucun de nous n'y connait rien, qu'il ne vaut mieux pas se disperser en se concentrant sur un RP qui demanderait beaucoup de travail.

Ah d'accooooord ^^

J'étais pas parti du principe que je n'y connaissais rien en enregistrement audio, en fait [:Dforme:]

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 12:38 

Ah mais tu t'y connais là-dessus ?

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 12:45 

Mercurio a écrit:
Ah mais tu t'y connais là-dessus ?

Bah je sais utiliser un micro et suffisamment un éditeur de son pour avoir un son pas trop dégueu et superposer plusieurs pistes audio, et j'ai un pote à portée de main qui peut m'expliquer comment éventuellement gérer les problèmes que je ne saurais pas encore gérer personnellement.

Donc je m'y connais un peu, et j'ai un ami qui s'y connais pas mal ^^

Désolé, j'avais pas rendu ça clair du tout x)

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 14:10 

Moi je m'y connais plutôt bien, mais même si je partage les pensées de Iedra sur l'in media res ( ça va plus vite, c'est plus excitant, y'a du mystère ), Mercurio me convainc quand il met l'accent sur le "ensemble".

J'ai confiance en mes capacités à produire ce genre de lectures, mais c'est vrai que pour la plupart, ce sera un truc assez nouveau et inhabituel. Donc je pense qu'au final il a raison. Commençons avec quelque chose de simple qui servira d'entraînement. On essaiera d'y faire participer le plus de monde possible pour que chacun soit fixé quand à sa motivation et les apports qu'il peut fournir à cela, et quand on aura confiance, on se lancera dans quelque chose de plus trépidant.

Et pour le moment, les Rps d'Hivann et de Kenra semblent des bons candidats pour un premier essai, mais il serait préférable de sélectionner juste un passage, une aventure, dans leur RP qui soit assez courte et qui soit satisfaisante à elle-seule ( Hivann arrive dans un nouveau lieu, il s'y passe un truc, on en apprend un peu sur lui et le RP se conclut sur un bon mot de fin par exemple ).

Cela n'a pas forcément besoin d'être représentatif de Yuimen dans sa totalité, c'est un plus mais ce n'est pas nécessaire. De toutes façons si on en fait plusieurs on pourra les séparer en playlists.

Et du coup Siiwih je suis un peu triste parce que je comptais te demander ta participation pour dessiner des sortes d'"affiches" ( comme au cinéma ), en gros une image qui reste pendant toute la lecture en guise d'illustration, de poster. Ça aurait été sympa vu que t'es un peu devenue l'illustratrice du forum et que tu as un style singulier, mais si tu n'as pas le temps c'est pas grave :)

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 15:13 

Je trouve l'idée intéressante et amusante et je possède un micro.

J'aime bien raconter et on m'a déjà dit que je pourrais faire des livres audio. J'avoue donc que l'idée m'est déjà venue de prêter ma voix. Donc si vous avez besoin d'une voix féminine, je pourrais prêter ma voix. Mais attention, ma voix a deux handicaps, elle est légèrement enrouée, et j'ai un fort accent québécois (mais bien sûr en lecture, on ne le voit pas :p ... et puis moi je trouve que c'est vous qui possédez l'accent.)

Pour le choix des rps, il faut tout d'abord, je crois avoir l'autorisation des auteurs ! :p

Et attention, un rp agréable en lecture, l'est peut-être moins à l'audio !

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 15:20 

Merci Guasina ! Je ne t'ai jamais entendu mais ça pourrait très bien donner. En général il est pas évident de trouver des femmes ( surtout d'âge mûr ) pour faire des voix !

Je doute qu'ils s'y opposent, mais oui, j'ai déjà prévu d'envoyer une demande aux personne dont les RPs seraient sélectionnés. Pour l'instant ça tourne surtout autour d'Hivann Goont et de Kenra. Peut-être devrais-je les contacter d'abord pour savoir si ils ont leur mot à dire sur le passage à adapter. Après tout personne ne connait mieux ce qu'il écrit que l'auteur !

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 15:24 

Féral a écrit:
Merci Guasina ! Je ne t'ai jamais entendu mais ça pourrait très bien donner. En général il est pas évident de trouver des femmes ( surtout d'âge mûr ) pour faire des voix !

Je doute qu'ils s'y opposent, mais oui, j'ai déjà prévu d'envoyer une demande aux personne dont les RPs seraient sélectionnés. Pour l'instant ça tourne surtout autour d'Hivann Goont et de Kenra. Peut-être devrais-je les contacter d'abord pour savoir si ils ont leur mot à dire sur le passage à adapter. Après tout personne ne connait mieux ce qu'il écrit que l'auteur !

Pour la voix d'âge mûr, on repassera ! :p Lorsque je réponds au téléphone, il n'est pas rare d'entendre: " Je peux parler à ta maman ! " :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante