Mercurio a écrit:
Attention, je ne suis pas, fondamentalement, contre le principe. Ce n'est pas infaisable. C'est juste que ça demande plus de temps, de volonté et de créativité. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, certes. Mais ne serait-il pas plus raisonnable, pour un premier essai, de simplement utiliser un RP solo déjà existant et de faire un transfert de média ?! Juste pour voir si on peut arriver au bout d'un projet simple avant de se lancer dans des volontés plus complexes ?!
Pour certains, oui. Mais je me connais, et je sais que si j'y mets pas un minimum de volonté pour que ça soit un minimum intéressant, je serai jamais motivé. Exactement comme tu dis "ça demande plus de créativité", et c'est pour cette exacte raison que ça m'intéresse plus. C'est comme ça que je marche, je préfère m'y plonger jusqu'à la taille quitte à éventuellement avoir à ressortir déçu que de simplement tremper le bout des pieds et ne sentir que la température de surface. Mais sinon oui, tu as raison ^^
Bref. Je vais aller chercher des RPs, justement
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
EDIT:
Un petit tour sur la fiche de Hivann et j'ai trouvé que
son chapitre 6 avait justement le genre de début que j'avais en tête en parlant de
in medias res. On commence en plein entraînement de tir, des personnages sont introduits au fur et à mesure, dans un environnement qui n'est pas plus étrange qu'une chaîne de montagne. Le concept de Liykor peut être introduit facilement, sans trop avoir d'explications dans le récit. Y'a un objectif d'annoncé, et une aventure qui peut commencer à cet endroit-là. J'avoue n'avoir pas encore lu tout le RP, mais le début est franchement pas mal correspondant à l'idée que j'avais, c'est tout ^^