Inscription: Dim 23 Nov 2008 23:32 Messages: 554 Localisation: En quête 29 (Kendra Kâr)
|
Pour la mini-quête de GM14 : Jour 1 (((Posts de l'anciennes bases + un nouveau : )))------------------------------------ Décidément, elle en avait fait des allers-retours sur la place du château depuis son retour à Kendra-Kâr, si bien qu’elle en avait presque mal au pied. Dix minutes par-ci, dix minutes par là, ça commençait à faire beaucoup, et le soleil qui était maintenant déjà à mi-hauteur dans le ciel était là pour lui rappeler que le temps n’avait de cesse que de défiler sans jamais s’arrêter.
Elle était toujours d’aussi bonne humeur, et toujours aussi heureuse de faire partie intégrante de ce temple du bonheur, souriant gaiement aux passants sans qu’ils ne comprennent vraiment la raison pour laquelle elle se comportait de la sorte. La vie était belle et gentille avec Keynthara, et elle voulait le faire savoir au monde entier, y compris aux gens présents dans la grosse tente dressée au beau milieu de la place même si elle ne pouvait pas encore les voir. La présence de cet édifice provisoire fit germer dans l’esprit de la jeune demoiselle excentrique quelques réflexions fort pertinentes. La plus élaborée ressemblait à peu de chose près à ça :(Bizarre bizarre, on dirait qu’elle a poussé là comme un champignon, cette tente ! Ils devaient être drôlement musclors les gens qui l’ont mise sur pattes, ou alors c’est moi qui suis bigleuse…Y’avait encore rien y’a une p’tite demi-heure ! )Sans plus attendre, la mistinguette fofolle s’introduisit sous les pans pour enfin découvrir les personnes qu’elle devait rencontrer : elle avait hâte de voir ce qui lui était réservé. Pour sûr que ça devait être des gens très bien si Pulinn lui avait demandé de s’entretenir avec eux, mais elle avait tout de même un peu peur de ne pas être prise au sérieux de par sa petite taille. Au moins, à présent, elle pouvait faire appel à son titre si élégant pour montrer qu’elle était vraiment quelqu’un.(Bah, et puis, j’en ai vu d’autre ! C’est de toute façon toujours la même histoire avec les gens, j’suis jamais comme ils veulent. Oh et puis flûte de zut de pan, j’ai pas à me justifier auprès de personne, ou de quelqu’un, ou de qui con que ce soit ! Bref, je suis là pour prêter mains fortes à mon temple, et voilà tout ! )Ce monologue intérieur, aussi mal construit qu’il était, n’empêcha pas Keynthara de s’approcher de la bonne femme enrobée de métal luisant en roulant des mécaniques qu’elle n’avait pourtant pas très développées. L’Aniathy minuscule finit alors sa course en posant son menton sur la table, montant les coudes de part et d’autre de son visage en souriant vaillamment. Le premier contact était le plus important, et elle n’avait pas du tout envie de devoir batailler avec cette personne qui devait l’orienter vers un lieu où se mettre à glaner des informations.« Bonjour ! Moi, c’est Keynthara, euh… »Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle avait à dire, et regrettait de ne pas y avoir pensé plus tôt. Il aurait été certes plus judicieux de préparer à l’avance un discours réfléchi plutôt que de se regarder le nombril qu’elle n’avait de toute façon pas, mais à bien y regarder, elle n’aurait de toute façon pas était capable de restituer ses pensées avec le peu de cohérence qu’elle avait à sa disposition. Tout ce qu’elle devait donc faire maintenant, c’était d’improviser quelque chose d’intelligible pour autrui…« Je suis prêtresse de la Rose, pas de Yuimen hein ! De la Rose, et puis je suis envoyée pour faire une mission super-méga importante : trouver un artefact magique et découvrir plein de choses sur lui ! Il paraît que, bah…que il est magique ! Oui bon, d’accord, je l’ai déjà dit ça… »Elle ne faisait pas tellement attention à la réaction de la personne, car seuls ses propos l’intéressaient pour le moment. Sans perdre son assurance, elle meublait tant bien que mal son discours afin de se laisser le temps de réunir dans sa tête tous les bons ingrédients nécessaires à la réalisation d’un exposé clinquant. Pour sûr qu’avec tous ces efforts, la madame, elle devait être épatée…« Toujours est-il que, et bien, je vais le trouver, cet objet, donc je saurais gré pour vous de… de… »Saleté de formulation pédante qu’elle ne savait pas du tout utiliser. Les jolis mots de politesse n’étaient pas du tout sa tasse de thé, et elle contourna donc bien vite le problème à l’aide d’une maladroite entourloupe plutôt ridicule.«...de pas faire attention à comment que je parle, y'a plus important que ça, comme le fait que vous devez me dire où est-ce que je suis censée aller, et toutes les choses que je dois savoir ! »Quand même, elle n'avait pas l'air aussi musclé que ça cette donzelle devant sa table, et Keynthara la regardait maintenant avec une pointe de déception dans les yeux. Cette dernière pouvait être prise de bien des façons, mais pour l'Aniathy, elle n'avait rien à voir avec le fait qu'elle avait complètement loupé son entrée en matière. En réalité, elle ne s'en était pas vraiment rendue compte...------------------------------------- Réponse de la sergente (par GM14) :La sergente rit alors... "Une Aniathy... Si on m'avait dit un jour que je rencontrerais un autre de ces êtres en liberté, je ne l'aurais pas cru. Mais soit, pourquoi pas après tout, à toi de trouver l'arbre de la folie qui se trouve dans la forêt de Cuilnen... "------------------------------------- La Petite chose ne se contenta pas de froncer ses sourcils, haussant même ses épaules à hauteur de ses oreilles. Elle ne semblait pas plus adroite qu’elle, cette jeune femme, et même armée jusqu’aux dents, elle perdait soudainement toute forme de crédibilité. Pour qui est-ce qu’elle se prenait cette dame, à parler comme ça des Aniathy. Bon, le point positif dans l’histoire, c’était au moins qu’elle avait été capable de reconnaître la race de la miss Keynthara toujours aussi hautaine.
C’était un défaut qui allait de pair avec sa nouvelle nomination au rang de prêtresse, et même si déjà avant, elle avait toujours eu tendance à l’excès en matière de prétention, maintenant, elle dépassait tous les records. Ses chevilles étaient de plus en plus épaisses, et endossant donc son rôle de demoiselle importante au sein de Kendra Kâr, elle eut envie de répliquer de la façon la plus acerbe qu’il soit, vexée de ne pas avoir eu droit à plus de considération de la part de cette personne.« Quoi ? Comment ça pourquoi pas ? J’aurai préféré que vous disiez ‘formidable’ ! Ou alors…’fantastique’, et tout ce genre de truc qui convient à merveille à une Aniathy en liberté comme vous le dites si bien. D’ailleurs, je compte bien la garder toujours, je l’ai bien trop durement gagnée. »Bon, la vie de la poupée n’intéressait probablement personne, mais pour elle, c’était très important que de s’exprimer à ce propos. Elle s’amusa donc à déballer son histoire personnelle comme pour essayer de gagner un peu plus de considération encore, puisqu’elle avait estimé l’instant ne pas en avoir reçu assez. Jamais contente, cette petite Keynthara adorable, pourtant, elle était très douée pour amuser la galerie. Une chose était certaine, elle ne laissait personne indifférent, et c’était le principal.« …et vous savez quoi, je crois maintenant que cette dame, là, Pulinn, elle veut que j’aille chercher l’objet magique juste parce que je suis toute fofolle et que je peux pas l’être plus, puisque je suis sensée trouver… »Elle ouvrit soudainement de grands yeux, comme des citrouilles, en fixant l’arrière de la tente, l’air absent, même si ça pouvait sembler déconcertant. Keynthara commençait seulement maintenant à réaliser la tâche qui l’incombait, et elle lui paraissait soudainement bien ardue…« …mais ! Je vais quand même pas ramener un arbre avec moi ! C’est de la folie ! »Elle comprenait bien maintenant pourquoi est ce que c’était son nom, et esquissant un sourire qui témoignait de sa stupeur, elle avait finalement était capable de se remettre à sa place de petite fillette inquiète. Elle était comme partagée entre deux façons d’être, mais il était impossible pour l’Aniathy que de se fixer sur l’un ou l’autre de ces comportements : elle était les deux à la fois, pleine d’ambivalence.« J’attends dehors…Surtout, prenez votre temps ! »Une grosse voix s’était soudain levée à l’entrée, en même temps que la puissante lumière du soleil qui avait pénétré la tente. Le grand personnage avait parlé d’un ton trop monocorde, et Keynthara ne savait pas vraiment trop comment interpréter ce message qui leur avait presque était jeté à la figure. Était-ce simplement pour signaler sa présence, ou alors cet impatient mal poli voulait leur signifier qu’il était mécontent de l’attente à subir ? Toujours était-il que la poupée finit encore une fois par se retrouver outrée rien qu’en élaborant sa seconde hypothèse qui lui semblait d’ailleurs la plus réaliste. En matière de réalité, Keynthara n’était pas très douée, et c’était la raison pour laquelle elle se sentait d’ailleurs emportée par un agacement sans nom.« Non mais ça va pas ! On s’amuse pas à interrompre les gens comme ça pendant qu’ils sont en train de parlementer ! Et d’abord, vous venez pour quoi vous, hein ? C’est moi qui ai reçu le droit de partir à la recherche de l’artefact magique, pas vous, alors… Prout ! Vous pouvez repartir chez vous maintenant ! »Elle dépassait vraiment toutes les limites du politiquement correcte, haut la main, et ne devait sa survie qu’à la présence de la sergente et des deux gardes qui ne bougeaient pourtant pas, encerclant le battant de tissu qui donnait l’accès à l’endroit. L’homme venait de débouler dans la pièce provisoirement installée sur la place du château, et avant même de s’être retrouvé à côté d’elle, la chipie se rendit compte du fait qu’il n’était pas tout à fait comme elle se l’était imaginé lorsqu’il avait fait son entrée, du fait du contraste entre la luminosité faible intérieure, et celle du dehors. Il était tout noir, comme recouvert de suie, et ses cheveux étaient presque aussi clairs que les siens, avec le rose en moins. C’était absolument rebutant.
Effrayée par cet olibrius menaçant, la Puce fit trois pas en arrière avant de remuer ses mimines devant elle comme pour faire ‘non’, de peur de se ramasser un coup d’épée sur la figure, ou bien même de poings. Pour sûr que là, elle comprenait son erreur, mais il était peut-être déjà trop tard…
------------------------------------- Réponse de la sergente par GM14 :Erwen ne put s'empêcher de rire encore, mais elle se calma en voyant le Shaakt qui était entré. "Ce n'est point le moment de se battre, aventuriers. Il vous faudra apprendre à vous connaître, parce que vous partirez ensemble. Je ne pense pas que Dame Pulinn apprécie que je mette en danger la vie de sa prêtresse. Si ce Shaak veut bien partir avec vous, vous partirez ensemble. Quant à votre supposition, non, vous ne devrez pas me rapporter un arbre, mais une pierre magique qui devrait se trouver proche de ce lieu." ------------------------------------- La sergente s’amusait manifestement de ce comportement gamin qui en avait déjà agacé plus d’un. En fait, elle se moquait peut-être d’elle et de sa remarque fort bien déplacée, mais maintenant, Keynthara n’en avait que faire, sachant qu’elle devait dors et déjà trouver un moyen de se sortir de cette situation pour le moins burlesque vue de l’extérieur. Face à un gros morceau de chair avariée virant au gris foncé, et peut-être bientôt au vert pourri, se trouvait cette minuscule mouchette sans défense, et elle n’en menait vraiment pas large, jusqu’à ce que Zewen intervienne par la bouche de la femme en prenant la parole…
Reprenant du poil de la bête en se sentant soudainement protégée par l’évangile de paix prononcée par la milicienne, Keynthara ne manqua pas de l’ouvrir une fois de plus. Elle ne s’était pas demandée si parler en même temps que quelqu’un d’autres était dans les normes sociales, pas plus qu’elle ne s’était d’ailleurs posée la question de savoir si elle avait le droit de commander aux autres comme elle se plaisait tant à le faire. Preuve en était le « Oui voilà ! Ecoutez un peu ce qu’elle vous dit ! », qui avait retenti juste avant le choc final…« Quoi ? Lui ? Vous êtes sûres ? Mais… »Et voilà qu’elle tombait maintenant sur les fesses, au sens figuré du terme bien évidemment, même si on pouvait habilement s’imaginer la situation où cela se passait pour de vrai. En fait, dans la réalité, elle se contenta de pointer du doigt le visage de l’elfe noir tout aussi décontenancé, alors que le temps semblait s’être figé dans un flottement de tous les Dieux. Lui aussi, il avait tendu son index vers elle. Lui également, il s’était vu estomaqué par cette dangereuse nouvelle qu’il prenait peut-être avec plus de légèreté que la gamine odieuse, et pourtant, il ne savait pas grand-chose sur la mission qui allait l’attendre en compagnie de cette peste enragée de fraicheur et d’énergie.
Faisant crisser tout son attirail de grand guerrier, il semblait flatté de se voir attribuer la protection d’une chose aussi insignifiante de par sa taille, mais aussi monstrueusement imposante de par sa vigueur de langue et peut-être même d’esprit. Alors, il baissa sa main toujours ridiculement pointée et reprit une allure un peu plus digne d’un aventurier, puisque c'était ainsi qu'on lui demandait de se comporter.
Il souriait à moitié, mais son visage ressemblait plus à une grimace géante qu’à un signe de satisfaction, et d’ailleurs, ses propos n’étaient pas là pour rassurer la jeune impétueuse toujours aussi agacée de devoir se farcir un affreux pas beau comme ça. Pour essayer de se convaincre de ne pas s’en aller sur le champ en abandonnant le rustre noirâtre derrière lui, elle essaya de penser très fort à Pulinn qui ne voulait pas la perdre, et au fait qu’elle avait bel et bien envie de satisfaire aux attentes de sa chère et tendre maman de cœur adorée.
Le mâle parlait d’une voix toujours aussi grave qui faisait trembler les oreilles de Keynthara qui n’avait qu’une seule envie, c’était de se les boucher. Pourquoi est-ce qu’elle ne le fit pas ? Sans doute parce que ce mystère resterait à jamais complet…« La crotte sera protégée, à la condition qu’elle ne s’amuse plus à me parler comme elle vient de le faire ! Bon, je retire ce nom immonde, on fait la paix ? »Il avait parlé tour à tour à la sergente puis à la poupée vivante et plutôt que de la désigner du doigt comme une pestiférée à l’image de ce qu’il avait fait juste avant, il déposa un genou à terre et l’air grave, lui réclama une poigne de main pour faire alliance, ou du moins, un semblant de paix. On ne savait pas trop ce qu’il pouvait avoir derrière la tête, mais ça sentait vraiment mauvais, c’était certain…« Mouai, tu fais bien, appelle-moi Keynthara, ça sera la meilleure façon pour toi d’être respectueux. Madame, vous êtes sûres alors ? Je ne peux pas trouver un autre… partenaire pour cette mission qui m’incombe de plein droit et que j’ai bien l’intention de mener à bien sans avoir besoin qu’on me mâche le travail ? Peut-être quelqu’un de plus standard ? Non ? Bon… Non.. D’accord, je ferai avec ! On va pas rester sur ce petit incident toute la vie non plus ! Non mais oh !»Keynthara s’était apprêtée à croiser ses bras, mais elle s'était souvenue enfin qu’une main lui était tendue. Une main tendue, ça ne se rejetait jamais, foi de poupée ! Méfiante et hésitante tout de même, elle se prit donc à approcher sa minuscule paluche de celle immense du Shaakt, et lorsqu’elle rencontra enfin la main de ce dernier, une lueur de crainte sembla défiler dans ses yeux aussi sombres que sa peau. On se demandait vraiment de quoi il pouvait bien avoir peur celui-là…« C’est bon quoi ! Je vais pas te manger, t’as vu, je suis une gentille fille, je t’ai donné la main ! Et j’ai beaucoup de courage je crois, parce qu’elle a l’air toute toute sale dégueuh burk ! »Qu’est ce qu’il ne fallait pas dire aux adultes toujours pour les rassurer ! Bien sûr il y avait des maladresse et des travers, mais les choses étaient dites quand même et ça partait d’une bonne intention remarquable. Alors, satisfaite d’elle-même et de ses constatations qui la plaçait maintenant directement au rang de cheftaine, elle reprit possession de sa mimine et la secoua un peu histoire de s’assurer qu’elle n’était pas contaminée par on ne savait trop quelle maladie honteuse. Lequel était le plus méfiant des deux ? Il était vraiment dur de trancher dans de telles conditions totalement instables, où tout basculait tout le temps sans jamais prévenir… « Merci pour la remarque, j’en prendrai donc note, que tu es une gentille fille, mais faudra quand même que tu fasses tes preuves ! Qu’elle est mignonne… On dirait pas comme ça au premier abord, mais je n’en doute déjà plus ! »La mistinguette fit un petit « Pfu ! » faussement dédaigneux avant de finalement l’ignorer. Elle lui tournait quasiment le dos, mais sur son visage s’étaient dessinés les traits d’une expression enjouée. Alors, finalement, ce premier contact était peut-être quand même de bon présage…« On est parti alors, Madame ? Loin loin loin vers Cuilnen ? En avant vers l’arbre de la Folie furieuse ! Bien sot est celui qui s’imagine pouvoir être plus détraqué que moi ! Il est à moi ce caillou ! Il est à moi ! »Et déjà elle sortait de la pièce telle un ménestrel chantant ses louanges et ses encouragements à sa seule attention. Il allait être dur pour elle de s’accoutumer à la présence du Shaakt qui traînait un peu derrière elle parce qu’en personne plus ou moins sensée, il s’était enquis des dernières informations nécessaires à la mission auprès de la sergente.
Dernière édition par Keynthara le Mar 3 Mar 2009 14:26, édité 5 fois.
|
|