Le grand jour est arrivé. Dans le port de Kendra Kâr, c’est la pagaille complète. Un monde incroyable est venu assister au départ de la fameuse et mystérieuse chasse au trésor dont tout le monde parle depuis une semaine. Les coutumiers du port, marchands de poissons et autres marins à terre se sont paré de leurs plus beau atours (ce qui ne veut pas dire qu’ils sont élégants, ça reste des pêcheurs) et étalent devant eux divers équipements ou objets parfois folkloriques. Longues-vues, alcool anti-mal de mer, filets de pêche, colliers en arêtes de poissons, armes d’abordage rouillées ou émoussées, bijoux de fantaisie ou tricornes élimés par l’air marin. Dans un coin, il y a même un vieillard aux habits usés qui braille à qui veut l'entendre qu'il vend des articles magiques à un prix concurenciel!Tout est prévu pour que le touriste curieux de cet événement exceptionnel soit accueilli ici avec le plus grand esprit commercial.
Et des touristes, il en est venu ! Un flot continu et serré d’êtres de toutes origines se presse là pour voir les fameux navires qui vont participer à cette épreuve. Humains, pour la plupart, on peut y distinguer des membres de toutes les classes sociales de Kendra Kâr : du mendiant des docks au noble affublé de plume et de satin en passant par les riches marchands et les travailleurs de la cité. Des elfes sont aussi présents, des hobbits boustifailleurs, des nains chopineurs, … Un brassage inédit de population compressé en un seul lieu : le Port de Kendra Kâr.
Et puis, le long des quais, fiers et affrétés pour l’aventure, les héros du jour : les vaisseaux participants à la chasse sont alignés en position de départ, encore raccordé aux pontons du port par de lourdes cordes nouées. Ils sont au nombre de six, majestueux et imposants, voire même parfois curieux et inquiétants. Au pied de certains d’entre eux, sur les quais, des officiers enrôleur appellent à tout va des aventuriers pour les engager à leur bord. Si beaucoup se présentent, peu semblent sélectionnés. Visiblement, ils ont leurs critères…
Le premier vaisseau à se présenter sur les quais est un grand bateau majestueux arborant en pavillon les couleurs de Kendra Kâr. C’est un mastodonte des mers, un navire de combat de l’armée de la ville blanche. Ses grandes voiles blanches claquent au vent et le soleil luit sur le bois verni de sa coque robuste. Un nom aux lettres d’or est gravé sur son flan : L’Aigle des Océans. À ses pieds, une délégation de soldats de la ville a installé un petit pavillon muni d’une table et de siège, alors qu’un officier de l’armée aux couleurs de la ville enrôle des aventuriers…
Le second, juste à côté, est un navire d’une finesse rare. Sa coque est entièrement blanche, tout comme ses voiles. Il semble peu armé, et bien plus petit et fin que le premier vaisseau. Ce doit être un navire rapide signé de la patte des elfes. Le nom qu’il arbore sur son flanc est en accord avec son apparence gracieuse : Le Vaisseau-Lune. Sur les quais, trois elfes – sans doute des membres de l’équipage – attendent la venue d’aventuriers prêts à monter à leur bord. L’un d’entre eux, un elfe blanc, porte à son côté un sabre courbe et fin, alors que les autres sont armés d’arcs. L'un est doté d'une peau bleutée et d'yeux noirs, alors que l'autre a la peau verte et les cheveux roux... Leurs habits sont simples amples et légers, allant dans les teintes blanches, grises et beiges.
Le troisième navire écrase tous les autres par sa taille et sa robustesse. C’est le plus lourd, le plus gros, le plus résistant navire accordé aux quais. Des plaques de métal viennent recouvrir le bois montagnard de sa coque, et ses voiles semblent faites de cuir tant elles paraissent épaisses et foncées, brunâtres. Son nom : L’Eclair de Roc. À son bord, des nains lourdement armés s’activent à préparer tout le matériel nécessaire à l’aventure : armes et tonneaux, boulets et canons. Hélas, ils ne semblent pas recruter d’aventuriers… Préférant sans doute rester entre nains…
Le bateau suivant est un navire portant les couleurs de l’éternelle rivale de Kendra Kâr : Tulorim. Des voiles noires et blanches, une coque faite d’un bois sombre, ce galion est fait pour la guerre, bien qu’il soit moins grand et moins luxueux que son comparse kendran. Des lettres blanches sur fond noir indique son nom : l’Echangeur. Une table est installée à son pied, où un homme vêtu de vert sombre et armé d’une lourde épée enrôle des courageux aventuriers prêts à se battre pour Tulorim pour cette chasse au trésor…
Ensuite, vient un bateau armé, mais maniable, à la coque sombre et aux voiles sales. C’est un bateau peu reluisant par son apparence, mais qui tiendrait parfaitement la route en mer face à ses pairs. Des symboles pirates sont clairement exprimés sur sa coque usée par une grande expérience en mer, mais toutefois solide et renforcée à plusieurs points. Le nom de ce bateau pirate est inscrit en lettrines rouges sur sa coque : Le Rubis-Sanglant. Une table de bois recouverte d’un étendard pirate est installée sur le ponton menant à ce bateau. Derrière celle-ci, un homme avec un chapeau noir et une jambe de bois, un sabre d’abordage et une œillère noire. Le capitaine du navire en personne, à n’en pas douter… Il tient à son côté un coffret de métal rivalisant avec le sabre d’abordage qui pendouille de l’autre côté sur sa hanche.
Le dernier navire est certainement le plus étrange de tous : Voiles noires, coque noire, cordages noires, et personne à son bord de visible. Il n’arbore aucun nom, aucun étendard, aucun symbole quelconque. Aucune table pour s’inscrire en tant qu’aventurier… On pourrait se demander s’il participe réellement au concours tant tout parait calme, presque morbide, à son bord…
(HRP : Vous postez ici votre arrivée dans la quête, dans ce décor particulier du port de Kendra Kâr. Vous l’aurez compris, vous êtes invités à vous inscrire auprès d’un des navires décrit ci-dessus. Inutile de vous précipiter tous sur le même, vous vous imaginez bien que c’est prévu que vous en preniez des différents… je laisse le RP décider de qui prendra lequel, et je me remets au jugement des officiers chargés du recrutement pour vous accepter ou non à leur bord ! Vous pouvez aussi acheter éventuellement quelques objets qui vous sembleraient utiles, dans lequel cas je jouerai le marchand. Je m’occupe de toute intervention PNJ ! (sauf si vous ne faites que vous faire bousculer par des marins pressés, ou autres choses de ce genre, bien entendu ! Bon choix, bon rp et bienvenue dans la quête 19 !)
_________________
|