L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Kurgoth - Guerrier Garzok
MessagePosté: Sam 7 Jan 2017 01:35 

Image

------------------------------------------

Nom : Kurgoth
Classe : Guerrier
Race : Garzok

Description physique et de la personnalité :
Garzok massif à la peau brune possédant une musculature saillante et abondante, due à un régime consititué principalement d'insectes et de viande, Kurgoth possède une grande chevelure noire, qui bien que tirée à l'arrière de sa tête, lui recouvre souvent les épaules.
Ses crocs féroces et ses yeux rouges traduisent sa soif de sang et sa brutalité tandis qu'il ne pense plus maintenant qu'à s'affranchir de son mentor.
Il est habituellement habillé un pantalon et de lourdes bottes en fourrures et armé d'une lance dont la pointe ressemble à une lame ainsi que d'une épée à une main.

Biographie (résumé) :
Nourri à la bouillie d'insectes et à la viande fraîchement tuée depuis qu'il fut rejeté par sa mère à 12 ans, sa musculature profita de ce régime ultra-protéiné pour se développer jusqu'à en faire un colosse approchant aujourd'hui 2 mètres de hauteur pour 180kg.
Dans son errance il rencontra son mentor, Olur, qui se servit de lui comme esclave en le battant régulièrement. Il supporta ce traitement des années durant, apprenant à se battre et le culte de Thimoros au sein de la communauté de pillards à laquelle ils appartiennent, lançant sans cesse des raids sur les duchés des montagnes.
Kurgoth arrive a cependant l'âge de se séparer de ce mentor tyranique et seuls les Dieux savent comment cela se déroulera.

(Biographie détaillée en peaufinage, sera postée avant le premier post de jeu)

Armes et bouclier :

En main principale : Lance (for+2)
En main secondaire :
Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 4/20) :
- Épée à une main (for+2) [E=4]
-
-

Argent : 50 Yus

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :
    -

Sorts RP :
    -

Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -Garde imprenable : Le combattant place son arme face à lui, au niveau des épaules, augmentant la distance entre son adversaire et lui, prêt à parer le moindre coup porté. Il devient alors très difficile à toucher mais ne peut attaquer (Esquives AA et SA+2/lvl pour le tour d'après, mais pas d'attaque possible). La CC peut être relancée plusieurs tours d'affilée.

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
--------------------------------------------
    Fiche RP

Mondes :

Continent :

Pays :

Région :

Quartier :

Autre :

Croyances :

- Dieu vénéré : Thimoros
    - Dieu(x) prié(s) régulièrement : Oaxaca, Phaitos, Ter Zignok(Yuimen)
    - Dieu(x) haïs : Gaia, Moura
    - Dieux non reconnus : Cromax

Possessions rp

Objets rp :
    • Tente en peau
    • Pantalon et bottes en fourrures
    • Silex et amadou

Runes déjà identifiées :

Faera :
      Pouvoir:

Caractéristiques raciales :
    • Endurance : Capacité de tenir longtemps avec un effort constant et continu.
    • Vision nocturne : Capacité de voir de nuit, à la lueur des étoiles et de la lune, comme en plein jour.

Dernière édition par TheGentleMad le Dim 8 Jan 2017 14:26, édité 6 fois.

Sujet du message: Re: Kurgoth - Guerrier Garzok
MessagePosté: Sam 7 Jan 2017 11:17 

Bienvenue à toi sur Yuimen !

C'est une jolie fiche, avec peu de fautes. Simplement, le verbe “raider” (dans le 2e paragraphe de ta biographie) n'existe pas en français, tu peux simplement remplacer par “lancer des raids”, par exemple. :)

Également, garde à l'esprit qu'utiliser deux armes à la fois n'est pas très rentable en début de jeu. Je t'aurais plutôt conseillé de prendre un autre objet avec caractéristiques qu'une épée, puisque celle-ci pourra tout aussi bien être acquise au cours des aventures de ton personnage.

Enfin, rajoute juste la mention “Aucun” en face des “Dieux non reconnus” de ton PJ, afin de rendre l'ensemble plus clair.

Sinon, je n'ai rien à dire ! Précise simplement si tu souhaites qu'un GM (GameMaster) attende que tu aies fini la biographie détaillée avant de valider ta fiche (il ne sera plus possible de la modifier une fois validée).

Bonne journée !

MessagePosté: Sam 7 Jan 2017 12:39 

Salut à toi,

Merci pour les conseils, j'ai effectivement corrigé l'anglicisme, j'ai peur d'en faire pas mal durant mes rp il faudra que je sois attentif.

Je suis conscient que le choix d'équipement n'est pas optimisé mais cela permet d'avoir une arme "longue", la lance, pour combattre à 1m50-2m50 de l'ennemi et une arme "courte", l'épée dont il se servira soit de façon rp comme d'un gros couteau/machette, soit dans un combat au contact direct de l'adversaire là où la lance serait handicapante. (et vu la maîtrise sans arme du guerrier... je préfère ça à ses poings ou une dague qui aurait des utilisations beaucoup plus limitées considérant la "délicatesse" naturelle de l'individu)
Par ailleurs je prévois que ce beau bébé apprenne à utiliser différentes armes simultanément via certaines techniques que je proposerai aux GMs lorsqu'elle seront suffisamment bien réfléchies et que mon garzok pourra les utiliser.

Pour la bio complète je compte faire un post dédié sur le topic de fiche de personnage comme j'ai vu d'autres le faire, ça me paraît pas mal.

Je ne souhaite malheureusement pas que l'on se croise au cours de nos aventures, l'un d'entre nous finirait probablement comme chair à rogneur cadavérique. ^^

MessagePosté: Sam 7 Jan 2017 15:08 

salut et bienvenue

j'adore les pj costaud ^^ et l'avatar est top

juste 1M95 et 175 kg c'est obèse. un 140 kg fait déjà de lui un beau troisième ligne samoan ou néo-zélandais on peut aller jusqu’à 150kg mais plus niveau réalisme ton pj c'est une grosse lourdasse ou alors il faut qu'il grandisse.

certes ce n'est que du détails pour vous mais pour moi cela veut dire beaucoup XD [:Dforme:] tiens d'ailleurs j'ai jamais écrit combien il pesait mon pj... [:dingue:]

en tout cas bienvenue, ces détails ne gêneront pas ta validation de fiche ;)

dés qu'un gm passera par là

MessagePosté: Sam 7 Jan 2017 16:46 

Bah 170kg je trouve ça limite léger pour un orc.
Certes il a une taille seulement légèrement plus grande qu'un homme mais c'est un orc donc la carrure n'a rien à voir c'est, pour moi, sensé être une montagne de muscles limite difforme... Déjà que ça m'embête qu'il atteigne pas les 2 mètres...

Je vais d'ailleurs de ce pas rajouter 10kg au perso, après si quelqu'un a des sources plus ou moins universellement reconnues pour taille et poids orc je veux bien en prendre compte et modifier ma fiche en conséquences.

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 12:59 

j'ai rien sur le poids, en effet sur une aide D&D
Citation:
Grands, larges et musclés, les orques semblent bâtis pour la guerre. Ils mesurent entre 1,60 et 2,20 mètres de haut,
mais rien sur un poids quelconque. [:bonnard:]

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 14:25 

Ok merci pour l'info, perso je m'était basé sur ceux de warcraft pour le poids:

Citation:
ils mesurent environ 2 m à 2,20 m pour 110 kg à 200 kg.
source

Apres sur Yuimen la description dit :
Citation:
Leur taille moyenne est de peu supérieure à celle des humains, pour une carrure plus imposante.
source

Avec sur les humains:
Citation:
Ils sont de tailles moyennes (1m50 à 1m90)
source

D'où mon problème sur la taille est ce que 2m c'est trop pour le monde de Yuimen?
Et le poids ben n'ayant que warcraft et supposant 110kg pour une femelle de 2m et 200kg pour un male de 2m20 ... en sachant que les mâles sont des montagnes de muscles sous stéroïdes par rapport aux femelles "simplement" musclées ... Bref je voyait pas mon orc sous les 170/180kg pour 2m.

J'ai mis 1m95 pour pas trop dépasser mais c'est vrai que 2m-2m05 serait plus logique pour moi... Si un gm passe par là ce serait sympa car c'est vraiment flou pour les orcs (bon ok je serai seulement le 4e ou 5e inscrit à en jouer un mais c'est perturbant quand on veut être précis de pas savoir les bornes autorisées)

Dans le doute je le passe à 2m pour maintenir une logique avec son poids et si cela ne va pas je corrigerai selon les consignes du gm.

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 15:20 

Salut et Bienvenue !

Si ça peut aider sur la question de la taille et poids de ton orc, on a sur le forum un "ogre" très connu : Gurth Von Lasch : un humain de 2m20 et 200Kg.
2 mètre et 180 kg ça devrait pas tant gêner pour un Garzok.

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 16:02 
Admin

Il ne faut pas oublier qu'un orc est une montagne de muscles et qu'un muscle, c'est plus lourd que de la graisse. Donc ça ne me choque pas du tout qu'il soit si lourd.

Concernant la biographie en peaufinage, je peux valider ta fiche ainsi, tel quel, et tu ne pourras plus accéder à la biographie ensuite, mais tu pourras la poster directement à la suite de ta fiche (on a pas besoin de plus pour la valider). Cela te convient-il ou tu préfères compléter ta fiche avant qu'elle ne soit validée ?

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 16:46 

Comme je l'ai dit je ferai un post dédié à la suite de la fiche comme l'a fait cromax.
Ça permet d'écrire une tartine sans gêner la lecture de la fiche de perso par les gms lors des majs de stuff donc tu peux valider la fiche comme elle est actuellement.

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 17:14 
Admin

C'est tout à ton honneur. Je la valide, du coup.

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 17:16 
Admin

Hop, ta fiche est validée ! C'est ici que tu la trouveras désormais ! ^^

N'oublie pas de mettre le lien vers ta fiche en signature, si tu ne sais pas comment faire, tu n'as qu'à te rendre à la 10e étape !

Je t’inviterai à te rendre dans le profil de ton compte, à la partie "Localisation" et d'y mettre ta ville de départ, c'est-à-dire celle dans laquelle tu vas débuter tes aventures. Et par la suite, il serait bien apprécié que tu le modifies au fur et à mesure des déplacements de ton personnage.

Tu peux te présenter aux autres joueurs en te rendant à la présentation simplifiée des membres ou encore à la présentation poussée :)

Si tu as des questions, au sujet des règles ou de n'importe quoi d'autre concernant le jeu, il y a un sujet tout indiqué pour ça : Questions aux Gms :)

Si tu veux te tenir au courant des dernières nouvelles de Yuimen, n'hésites pas à consulter l'info journal qui est publié tous les dimanches, juste ici !

Et puis, si tu aimerais rp avec d'autres joueurs, tu n'as qu'à te rendre au joueur cherche joueur !

Je te souhaite la bienvenue, n'hésite pas à nous poser des questions si tu en as, et, par dessus tout : bon RP ! :D

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 17:35 

Ça marche merci, je m'occupe de la signature/localisation de ce pas.

MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 14:24 

Pour info, selon Wikipédia l'acteur jouant Clegor Clegane (La Montagne) dans Game of Thrones fait 2m06 pour 179Kg. Rien d'absolument choquant, donc.

Image