L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: La cour des archers
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 00:41 
Admin

La cour des archers

Image

La cour des archers est un établissement en plein air de plus de cinquante mètres de long qui se trouve dans les quartiers est de la ville. Équipée de cibles diverses et de marquages au sol, elle est le lieu idéal pour s'entrainer à tirer à l'arc ou à manier d'autres armes à distance.

Des tournois y sont même organisés au grand plaisir du peuple qui est friand de ce genre de sport.

On peut apprendre ici des CC AJ, soit en libre, soit avec Neolia Natakara, une des 3 maîtres du temple des maîtres.

Les tournois peuvent être rp en libre. Les récompenses de la correction d'un tel rp sera le double de la somme en yus gagnée par la correction, mais aucun objet rp à coté.

Sujet du message: Re: La cour des archers
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 01:09 

Le lendemain, en rentrant des thermes où j’avais eu un bain rafraichissant aux doux arômes de fluide glacial, je fis un détour par la cour des archers pour apprendre un nouveau sort. Le « froid perçant » est un sort dont la description générale le comparait à une flèche. Le meilleur endroit pour s’entrainer était donc là où les tireurs perfectionnaient leur visée.

*~¤~*

Une fois dans l’enceinte, je me plaçai dans l’emplacement des archers, d’un coté du long terrain sablonneux. D’après le parchemin, le froid perçant est un projectile de glace, comme mes pics, mais à la pointe très aiguisée et solide. En concentrant le mana à l’intérieur de l’extrémité, en le piégeant en quelque sorte, l’effet au contact serait redoutable. A l’impact, le fluide s’échapperait et s’immiscerait dans les fissures faites par la pointe, à la manière de l’eau qui gèle dans les lézardes des pierres et les brisent ainsi à partir de si peu. C’est aussi efficace sur les peaux fragiles, le gel les rendant sèches et cassantes. En contrepartie de ce pouvoir destructeur, la puissance pure est bien plus faible qu’en temps normal. Le mana utilisé pour affaiblir les protections adverses ne pourrait servir en même temps à rendre le projectile plus rapide, plus aiguisé, plus glacé. En somme, c’est un piètre sort offensif, mais il permet d’affaiblir l’ennemi pour être plus efficace après. Il ne me reste plus qu’à l’essayer.

Prenant place, je me tournai vers les cibles de paille et de bois grimées en silhouettes humanoïdes.

(Bien, d’abord viser, puis former une flèche de glace. Mais l’important, c’est de se focaliser sur la pointe de celle-ci.)

Mon premier essai ressemblait à un vulgaire pic de glace comme j’en avais l’habitude, même si j’avais pu le rendre plus fin. Coté précision, je n’avais pas trop de problème. Depuis mes tout-débuts, j’avais appris à viser mes ennemis à distance. Non que je fusse un tireur d’élite, mais je me débrouillais.

(Bon, allez, tu te concentres un peu)

Et à nouveau, je tirais ma cible, améliorant la forme de ma flèche à chaque fois et focaliser le fluide sur la pointe pour que l’énergie glacial jaillisse à l’impact. De temps à autre, j’allais contrôler sur le mannequin l’effet de mon sort. Peu à peu, la glace envahissait la surface, rendant la paille cassante et fragile. Avec une satisfaction certaine et une pointe de sadisme naissante, je quittais le clos martial, me demandant ce que donnerait mon sort nouvellement acquis face à de réels monstres.

> Suite

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 21:03 

Victoire s'était levée tôt, reposée et emplie d'une motivation nouvelle. Elle savait à présent quoi faire, elle avait un but identifié et avait conscience des moyens à mettre en œuvre pour se faire.

C'est ainsi que, armée de son arc aux insignes de Blanchefort et habillée de manière plus cavalière, elle s'était rendue dans le centre d'archerie civile de la ville, sans même avoir pris le temps de manger. Elle s'était arrêtée un instant devant les grandes portes ouvertes, écoutant le sifflement de quelques flèches qui volaient dans les airs avant de heurter des cibles de paille un peu plus loin.

Il n'y avait pas beaucoup de monde, l'heure étant très matinale. Les seuls personnes présentes étaient cependant des archers confirmés qui évitaient les heures où la foule risquait de les déconcentrer.

"Bien le bonjour mademoiselle!"

C'était un homme, plutôt enrobé, le visage rond, le crâne chauve et dont la moustache était protubérante qui s'était adressé à Victoire

"Vous avez l'air nouvelle ici. Quel est votre nom?
-V... Tisis. Je m'appelle Tisis.
-Très bien Mademoiselle Tisis. Vous pouvez librement utiliser les cibles au fond de la cour, ainsi que les mannequins de paille. Maître Natakara donne un cours cet après-midi, souhaitez vous y assister?
-Non merci, je suis juste là pour m'entrainer.
-Et bien soit. Si vous changez d'avis, je m'appelle Régis, je m'occupe des inscriptions aux tournois et aux cours. Le moindre problème, faîtes appel à moi."

Il la salua d'un signe de tête, la laissant seule. Victoire, ou plutôt Tisis, se dirigea vers un des espaces vide, regardant de manière absente la technique des autres archers. Elle s'approcha de l'un des mannequins de paille, sortant de son sac la petite pomme qu'elle avait pris pour seul repas de la journée, la fixant dans la paille, au niveau du cœur.

Elle s'en recula alors à une cinquantaine de pas, prenant son arme en main. Il y avait des flèches d'entrainement un peu partout, elle ne risquait donc pas d'en manquer. Une fois prête, elle accrocha sa corde à son arc, afin que celle-ci soit bien tendue. Elle se plaça ensuite selon l'angle que lui avait montré Lydia la veille, avant d'encocher une première flèche.

L'arc crissa légèrement quand elle le tendit, un son qui était loin d'être désagréable. Elle brandit l'arme, faisant attention à ce que son bras soit bien placé, à ce que les muscles de l'effort soient ceux du dos, à sa respiration. Tout ce que lui avait montré Lydia pendant seulement quelques minutes, qu'elle devait se rappeler à présent, qu'elle devait travailler si elle voulait que cela serve à quelque chose.

La première flèche rata le mannequin. La troisième et la plupart des suivantes ne ratèrent que la pomme. La jeune femme n'abandonna jamais cependant, continuant l'effort jusqu'à ce qu'elle ne soit plus capable de lever les bras. Là encore, ce ne furent que des pauses courtes, lui laissant à peine reprendre son souffle.

Peu de personnes ne firent attention à elle ni à sa résilience et sa persévérance, mais elle continua jusqu'à ce que le soleil soit bien au-delà de midi. Elle toucha bien la pomme une fois ou deux, mais cela ne lui suffisait pas: elle voulait la toucher deux fois de suite, afin d'être sûre que ce n'était pas la chance mais bien son tir qui faisait mouche.

Le miracle n'eut lieu que lorsque l'après-midi touchait à sa fin. Épuisée par l'effort, affamée et souffrant des affres du soleil, elle s'autorisa seulement à arrêter pour la journée.

MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 16:08 

-->Milice Kendrâne<--
Harmonie entra donc en hâte dans la cour des archers. Elle fut surpise de voir à quel point les miliciens venus de tout continent et de toutes régions étaient rassemblés en ce lieu. Un homme assez grand , brun , affligé d'une balafre eu un rictus de mécontentement en regardant Harmonie.

" - Filette, ici c'est pour les hommes. Retourne à la maison faire à manger ! "

Et tout les hommes présents ricanèrent avec le sergent instructeur , auteur de cette mauvaise plaisanterie. La jeune femme saisit l'arc et la flêche la plus proche , puis tira de façon à frôler l'oreille de l'homme à la balafre. Puis elle ajouta d'un air amusée.

" - Règle numéro un , toujours tirer en premier. Si tu avais bouger , tu serais mort... "

Le sergent fut comme destabilisé par l'adresse de la sulfureuse demoiselle. Puis il reprit en bafouillant.

" - Bon...Bien...Bref...Trêve de bavardage , revenons à nos moutons... "

Soudain , une milicienne du groupe avança d'environ trois pas. Puis se tenant la tête comme si elle était souffrante. Cria haut et fort.

" -Arrétez ça , je n'en peux plus ! C'est un vrai suplice ! "

La jeune femme était par terre , à la limite de l'agonie. Les hommes n'avait eu le temps de réagir que déjà Harmonie et une autre milicienne étaient accroupi à côté de la jeune femme. Harmonie dit à la femme qu'elle pouvait partir. Elle allait s'en occuper. Elle aida la malade à se relever , mais l'instant d'après, elle fut encore une fois victime de crise de folie. La voilà qui pris un arc , tira dans tout les sens. Puis , le lâcha et tenta d'escalader un mur. Harmonie se mit à sa poursuite , prit son pied alors qu'elle grimpait , tira sur celui-ci de façon à l'attirer vers elle. Ses pieds retrouvèrent donc le sol. Harmonie en profita pour se jeter au sol emportant ainsi la malade dans sa chute. Elle attacha fermement ses mains avec une corde qu'elle avait trouver par terre. Elle s'adressa ensuite aux hommes en souriant.

" - Alors , les femmes ne sont bonnes qu'à faire la cuisine ? Allez , je l'emmène à la milice. A bientôt ! "<--

Puis en partant , elle adressa un clin d'oeil ironique au sergent.

-->Milice Kendrâne<--

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 21:16 

Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
<Les habitations>

Maintenant, je saisissais mieux le lien qui reliait Alex, Mauhaut, le vieux druide et la fée : ils étaient là l'un l'autre pour s'aider et se soutenir, mais sans avoir à être redevables les uns envers les autres. Ils pouvaient partir des mois si bon leur semblait, et revenir sans qu'il ne leur soit posé de question. La vielle battisse au semblant abandonnée était nommée La Maison, tout simplement, et représentait un lieu où ils pouvaient se retrouver et se reposer, un peu comme une famille. Il y avait également une guérisseuse, en voyage actuellement, et deux ou trois autres personnes.

Nous arrivâmes finalement dans une vaste plaine, munie de cibles en paille. De nombreux archers étaient présents, les uns discutant, les autres s'entrainant, d'autres encore se défiant à qui viserait le mieux.

Bon, montre moi ce que tu sais faire maintenant, tu as du progresser depuis l'histoire de la pomme !

Il me lança un clin d'œil auquel je répondis d'un grand sourire, amusée par l'évocation de cet agréable souvenir : ma première touche à l'arc.

Non, je ne peux pas je suis désolée... lui répondis-je avec une moue boudeuse

Devant son air incrédule, j'ajoutais :

Tu risquerai d'être déçu de constater que l'élève a dépassé le maître !

Sourire au lèvres, Alex me tira affectueusement le lobe de l'oreille, comme un père punirait gentiment son enfant d'une bêtise qui l'amuserait.

Je me mis alors à l'œuvre, faisant face à une cible distante d'une vingtaine de mètres. J'ôtais une flèche de mon carquois, la plaçais, tendit la corde et touchait la cible en son centre précis.

Alex, assis en tailleur au sol applaudit mollement, avec cette façon qu'il avait de se montrer peu convaincu pour me forcer à me surpasser.

C'était juste l'échauffement ! Me justifiais-je.

Je brandis alors une autre flèche, et visai le ciel. Avec la juste dose de tension, la flèche forma une courbe dans les airs et se planta à quelques centimètres de la main d'Alex. Cette fois ci, il sembla impressionné, et inclina la tête en sifflant.

C'est ce que j'appelle un vol plané. Expliquais-je fièrement. Attends, j'ai encore une dernière petite surprise...

Cette fois, je ne préparais pas de flèche: je saisis mon arc nu et visais la cible. Une concentration profonde centrée sur mes fluides intérieurs me permit de modéliser un pic de glace aiguisé qui se logea à l'emplacement précis réservé aux flèches sur mon arc. Je tirais, et il se planta au beau milieu de la cible, collé à ma précédente cible.

Je m'assis aux cotés de mon ami, visiblement ébloui par mes progrès.

Tu sera toujours pleine de surprises, petite Loys !
A ton tour maintenant ! M'exclamais-je en tripotant les lanières de ses bottes, comme j'en avais autrefois l'habitude.
D'accord, mais d'abord, montre moi que tu es une véritable archère, et fends une de tes flèches en tirant.
Qu'ai-je à y gagner ?
Toute mon admiration n'est-ce pas un cadeau déjà là immense ?

D'humeur taquine, je penchais la tête de chaque coté en réponse à ses paroles, mimant la découverte d'une récompense peu motivante. Je sautillais alors jusqu'à mon emplacement de tir sur lequel je sautais à pieds joints en brandissant une flèche. Je tendis la corde de mon arc, ralentis ma respiration, et consacrais toute mon attention sur mon corps, mes réflexes, mon arc, et ma cible. Ma flèche avait atteint sa cible dans le mille, mais elle était légèrement de biais, et ce ne serait pas chose facile de la fendre en deux.

Tandis que je lâchais la corde et que ma flèche se dirigeait à toute vitesse vers la cible, un projectile me frôla, et en l'espace d'un dixième de seconde rattrapa ma pointe, la dépassa même, et se planta au beau milieu de la cible, cassant ma précédente flèche en deux, tandis que celle que je venais de tirer se planta à coté des autres.

C'était incroyable ! Je restais sur place plusieurs secondes, incapable de réagir tant ce que j'avais vu était... Beau, effrayant, inexprimable tout simplement... La flèche qui s'était faufilée devant la mienne avait quelque chose de particulier, une sorte de dragon de feu enroulé autour d'elle, qui s'était volatilisé au moment même de l'impact. Tout s'était passé en une fraction de seconde, si bien que je n'étais pas sûre de ce que je venais de voir.

Lorsque je me retournai finalement, curieuse de voir qui pouvait être l'auteur d'un tel phénomène, je découvris un Shaakt marcher tranquillement en direction d'Alex et moi, un magnifique arc d'ébène à la main. Je restais bouche bée, impressionnée par sa prestance, ne pouvant m'empêcher de repenser à ces cauchemars et rêves constitués de la silhouette d'un Shaakt.

L'elfe s'avança jusqu'à mon ami, et à ma grande surprise échangea un salut chaleureux avec lui. Il se tourna alors vers moi, et inclina gracieusement la tête. Un discret haussement de sourcil me fit lire de la condescendance sur son visage, et vexée, je n'y répondis pas.

Alex entama alors les présentations me désignant comme amie de longue de date, et présentant l'elfe comme un membre de La Maison. Liamaël, puisque c'était son nom, s'adressa à moi en ces mots :

Alors petite, impressionnée par mon dragon?

Agacée par son ton méprisant, je ne pris pas la peine de répondre une fois encore, et tournai les talons en direction de ma cible en paille. J'y récupérais mes flèches, jetais au sol celle qui avait été fendue en deux par celle du Shaakt, et récupérait cette dernière. Je retournai alors auprès de mon ami, et jetais le projectile de l'elfe à ses pieds, une moue boudeuse sur le visage.

Comme elle est mignonne ! S'exclama l'elfe.

Je m'assis alors au sol en tailleur, et renouai la boucle de mes brassards. Pris de tendresse, Alex me rejoignit et, une main posée sur mon épaule, affirma qu'il était fier de moi. Toujours vexée par l'interruption du Shaakt, je bougeai l'épaule pour me dégager du contact du Kendran, et je répondis simplement :

A ton tour maintenant.

Alex se tourna alors vers son compagnon, les yeux pétillants de cet éclat de malice que j'aimais tant et de sa voix charismatique proposa :

Liam, un duel? Cela fait bien longtemps.

Pour seules réponses, l'elfe posa son arc et son carquois au sol, et dégaina son épée, déjà prêt a riposter. Amusé par la réactivité de son ami, Alex brandit son épée également et se prépara à combattre.

Je ne pus m'empêcher de penser à cette après-midi là, dans les champs de calices, où Alex s'était confié à moi tout en maniant son arme contre un adversaire imaginaire. Pour cela, il n'avait pas changé, il était toujours aussi beau et noble une épée à la main.

J'eus des frissons lorsqu'ils s'attaquèrent simultanément, et que leurs épées tintèrent alors dans un bruit métallique caractéristique. Avec souplesse et grâce, ils échangèrent quelques attaques et parades amicales. Presque trop amicales même pour être réellement intéressantes. Le duel devint plus prenant lorsque leurs échanges s'accélérèrent, mais cela restait relativement statique et prévisible. Liamaël commença alors à feinter, tentant de percer la défense de l'humain, qui rattrapa le coup au dernier moment par une habile parade.

Mon cœur battait maintenant à toute vitesse, et je retenais mon souffle, curieuse de connaître l'issue de ce combat amical. Alex frôla le coté de Liam, mais ce dernier riposta en écorchant la manche de chemise de mon kendran. Leur respirations étaient maintenant perceptibles, toujours rythmées par les coups d'épée et par leurs déplacements.
La défense d'Alex commença a faillir au moment où la lame du Shaakt effleura sa tempe et fit couler un très léger filet de sang le long de son visage. J'étais outrée et mise hors de moi que l'elfe ose blesser son adversaire, mais j'étais bien trop absorbée par le combat pour oser l'interrompre.

Finalement, lorsque je sentis que mon ami allait ciller, et que le Shaakt dirigeait sa lame vers son cou, j'eus le sentiment que ce duel n'avait plus rien d'amical. D'un bond, je me levais et tirais un pic de glace en direction de l'elfe. Tant l'adrénaline était omniprésente dans mon corps, j'avais su matérialiser le pic de glace au moment même où je brandissais mon arc.

Ayant vu ce que je prévoyais, Liam tendit la main vers moi et créa une boule de feu avant que le pic de glace ne l'atteigne. Ce dernier disparut dans les flammes, sans aucun doute fondu par la chaleur magique de la boule en fusion.

Profitant de cette seconde d'inattention de la part de l'elfe, Alex se glissa derrière lui et lui posa le fil de son épée sur la gorge. La shaakt, d'abord surpris, s'esclaffa :

C'est injuste. Vous avez triché!

Alex ôta alors son épée de son adversaire et affirma :

Tu es vraiment incroyable Liam, j'aimerais un jour arriver à ton niveau!
Un jour... Peut-être! En attendant, elle est dangereuse ta gamine!
Elle n'est pas dangereuse, elle est imprévisible! Rit mon Kendran, me lançant un regard affectueux.

Une nouvelle fois vexée par le Shaakt, je marmonnais pour ma défense:
Je croyais qu'il voulait te blesser...
Tu es adorable Loys!

Là, c'en était trop! J'implosais! Non, je n'étais pas une gamine, Non je n'étais pas adorable, Non je n'étais pas mignonne, et si, je pouvais être dangereuse! J'étais une archère, plus que ça même, une archère mage, et ça n'allait pas être un petit Shaakt de 2 mètres , prétentieux et moqueur qui allait m'humilier devant mon Alex, tout ça parce qu'il était plus grand que moi et qu'il savait faire un idiot de dragon de feu qui, il fallait l'avouer, était quand même très joli.

J'avais pensé ces mots si fort que sans m'en rendre compte je les avais prononcés à haute voix. Tous deux rirent, Liam visiblement moqueur et Alex gentiment. L'elfe s'approcha de moi et promit :

Ne t'inquiète pas, je t'apprendrai à faire un dragon. C'est très facile.
Liam ! Alex !

Cria une minuscule voix. Je cherchais partout autour de moi d'où pouvait provenir ce petit son aigu. J'aperçus alors le fée que j'avais entrevu à La Maison, mais qui s'était cachée par timidité. Elle ne sembla pas me prêter attention et voleta jusqu'à l'humain et l'elfe. Ses jolis cheveux blonds et bouclés ne masquaient pas son inquiétude.

Il faut que vous veniez! Tout de suite ! Leur ordonna-t-elle, visiblement très pressée.

Alex et Liam échangèrent un regard emprunt de peur. D'un pas lourd mais rapide, il suivirent l'aldryde. Je les suivis alors, ne sachant pas trop quoi faire, derrière eux de quelques mètres. Ils marchaient si vite que parfois, j'étais obligée de trottiner un peu pour ne pas me faire distancer. Comme je m'y attendais, ils se dirigeaient tous les trois vers La Maison.

<Les habitations>

Dernière édition par Loys le Dim 4 Déc 2011 18:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 20:28 

Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
<Les rues de la ville>

Partie 2 :

Le voyage approchait mais il n'était pas encore encore temps. Je n'étais pas assez prête. La dernière fois, j'avais bénéficié de la protection sans failles du Shaakt maître d'armes : Daio, mais cette fois je devrai me débrouiller seule. Une progression au combat me serait alors nécessaire.

Heureusement, Liamaël, elfe noir de son état, était là pour m'aider. C'est pourquoi, juste après l'aurore pluvieuse, nous étions là, cour des archers. Moi avec mon petit arc en if, adapté à ma taille et à ma force, et lui avec son magnifique arc en ébène sculpté. Son attaque magique, un dragon de feu lié à une flèche, m'avait impressionnée, et j'allais apprendre à en faire de même.

Contrairement à la veille, où de nombreux archers, arbalétriers et lanceurs de couteaux étaient présents, ce matin la cour était déserte. La brume flottait encore dans les airs, alimentée par le crachin froid. Le genre de temps que je détestais : pluvieux sans l'être, froid sans l'être, et venteux. De quoi démoralisé le plus enthousiaste, et geler les os jusqu'à la moelle. Le soleil était levé depuis peu, il faisait encore légèrement sombre, mais pas assez clair pour voir à plus de 20 mètres avec la brume.
Autrefois, j'aurais préféré rester au lit, ou regarder le ciel par la fenêtre, mais là, j'étais plus excitée que jamais, motivée par mon entrainement.

A la demande de Liam, je tirai quelques flèches simples, histoire de m'échauffer. Ces gestes étaient devenus naturels pour moi, de même que le son des vibrations de la corde que j'aurais pu reconnaître entre mille. Ce son familier était d'ailleurs devenu l'un de mes favoris ( mis à part peut-être l'agréable cliquetis de ma montre à gousset )

Liam fit de même avant de décider que les choses sérieuses pouvaient commencer. Il arma une flèche sur son arc, puis se concentra quelques instants. Un dragon se dessina alors, enroulé autour de son projectile. Il tira. La flèche fila plus vite qu'une flèche ordinaire, et toucha la cible en son centre. Au moment précis de l'impact, le dragon s'était évaporé.

Ce qui me stupéfia ne fut pas tant le dragon fluidique, que j'avais déjà vu, mais plutôt le fait qu'il n'était non pas fait de feu, mais d'air, ou de gaz. On eut dit un courant d'air, presque invisible, aux remous aériens et aux ailes venteuses.

Devant mon air ahuri, Liam expliqua :

Le temps est humide, et il pleut. Que se serait-il passé si j'avais utilisé un fluide de feu pour faire un dragon ?

Il se serait éteint ?
Voilà. Et qu'arrivera-t-il a ta magie de glace si tu rencontres un adversaire qui manie le feu?

Je commençais a comprendre où il voulait en venir, mais pour une fois qu'il était plutôt sympathique et me parlait sans me mépriser, je ne l'interrompis pas et répondit simplement :

Elle sera inefficace.
Tout à fait. D'où l'importance de ne pas se contenter d'une seule école de magie, et d'être polymancien. Je te le dis, mais sache que pour l'apprendre j'ai risqué ma vie. Une aquamancienne a failli avoir ma peau, car je ne jurais que par le feu. Heureusement, j'avais une épée... Enfin, heureusement pour moi...

Bien que n'appréciant pas trop son sarcasme, je ne cillai pas et hochai de la tête.

On s'occupera de ça plus tard. Mais d'abord, on ne part pas d'ici tant que tu ne m'as pas fait un dragon de glace.

Ca ne devait pas être trop compliqué, je maitrisais déjà le pic de glace. Après tout, c'était à peu près la même chose...

Quand il faut y aller, il faut y aller...

Je fis face à une cible de paille, assez près pour ne pas être gênée par la brume, mais assez loin tout de même pour ne pas donner de raison à Liam de se moquer de moi. Comme à mon habitude, je tirai une flèche de mon carquois, et en armai mon arme. Jusqu'à présent, ça allait. Je pris le temps de calmer ma respiration, de chercher au fond de moi ma magie fluidique. Tout comme lorsque je voulais matérialiser un pic de glace, je trouvai cette force intérieure. Elle était palpable, mais inatteignable. Pour un bâton de glace, il me suffisait de dominer ces fluctuations neigeuses, de rassembler chaque particule magique et d'en faire un projectile réel issu de... mon corps? Mon Âme? Je ne savais pas vraiment où étaient les fluides en moi, mais je les sentais, et lorsque je parvenais à les maitriser, ils m'obéissaient.

Bien. Les fluides étaient sous contrôle. Je portai alors mon attention sur ma flèche, et essayai d'y transposer mon énergie fluidique.

Aucun effet. Bon. C'était prévisible. Je ne me décourageai pas tout de suite et retentai.

Le soleil montait dans le ciel, et de ses rayons tièdes avait dissipé la brume. Il ne faisait pas bon pour autant : les énormes nuages cotonneux et joufflus avaient obscurci le ciel et déversé des trombes d'eau sans cesser. Tandis que la pluie tombait toujours mais moins violemment, je n'étais capable de ne former qu'un minuscule éclair bleuâtre autour de ma flèche, qui se dissipait aussitôt. Liam, ennuyé, s'était mis à l'abri sous un cabanon de bois réservé aux spectateurs. Jambes et bras croisés, il ne me quittait pas du regard. Habits et cheveux dégoulinant d'eau et de sueur, les mains rougies et presque inutilisables par le froid, je marchais jusqu'à lui en trainant les pieds et me plaignis :

Je n'y arrive pas! Et j'ai trop froid, mes mains me brûlent à cause des essais et de la pluie! En plus, je n'arrive même pas à me concentrer!
N'observant pas de réaction de sa part, j'ajoutai :
Ça fait au moins 3 heures que j'essaie, ça ne sert a rien de s'obstiner, je n'y arriverai jamais. En plus je n'ai même plus envie.

J'ai dit qu'on ne partirait pas tant que tu n'aurais pas réussi. Réessaie.

Je le fixai droit dans les yeux, regard noir à l'appui. Ses prunelles rouge flamboyant ne cillèrent pas. Voyant que je n'avais pas d'autre choix que de réussir, je ramassai mon arc en soupirant volontairement fort, et retournai à mon emplacement de tir en grommelant. Saleté de Shaakt sans cœur!

Je frottais mes mains ensemble, priant pour que mes doigts ne tombent pas. Répéter sans cesse les même gestes, quasi-immobile, sous un froid et une pluie automnale... Si j'avais su que les entrainements avec Liam étaient ainsi, nul doute que je ne serais pas venue! Mais j'étais là, et il allait bien falloir que je sache faire un dragon pour que l'elfe noir me fiche la paix. Pendant un moment, je réfléchis à une manière de m'enfuir, mais la cour était grande et vide de monde, le Shaakt me rattraperai en un instant. Mauvaise idée, donc.

Je réessayais encore, regard braqué sur ma flèche, puisant en ma magie intérieure. Javais essayé sous tout les angles possibles, toutes les inclinaisons de mon esprit, toutes les modulations des mes fluides... sans succès, le mieux que je puisse obtenir restait toujours un ridicule éclair éphémère autour de mon projectile.

Finalement, pic de glace et dragon n'étaient pas du tout la même chose à invoquer. Un pic était un objet, tout simplement, tandis qu'un dragon, même fluidique était vivant...Au moment même où je parvins à saisir cette distinction, je fus capable d'appréhender mes fluides d'une nouvelle manière, et tout doucement, en plusieurs secondes, un réptilien ailé et argenté se forma autour de ma flèche. Il tourna sa minuscule tête vers moi et cracha un nuage de flocons. Stupéfaite, je lâchais la corde qui fila jusqu'à la cible, emportant avec elle mon premier dragon de glace...

L'éclair de surprise passée, je me retournais d'un bond vers Liam, et sursautai quand je remarquai qu'il était juste en face de moi. Je sautillai de joie en rond autour de lui :

J'ai réussi, j'ai réussi, j'ai réussi !
C'est bien. Maintenant il va falloir faire de toi une pluri-mage. Allons-y.

S'il avait dit ça quelques minutes plus tôt, j'aurais sans aucun doute éclaté de colère, car trempée et fatiguée. Mais l'euphorie d'avoir finalement réussi à matérialiser ce dragon de glace était tellement ancrée en moi que je le suivis en sautillant. Au moins, il ne me laissait pas le temps de m'ennuyer! Et même s'il ne prenait pas la peine de me féliciter, ma fierté intérieure suffisait.

<Boutique magique du vieux Moboutou>

MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 12:27 

En arrivant devant la cour des archers, Faëlis repassa dans sa tête les événements depuis la veille au soir. Force était d'admettre qu'il n'en avait pas gardé grand-chose. La soirée était passée comme dans un rêve et sans grand appétit. Le vieux Mordast avait ri en affirmant qu'il avait dû trouver une amoureuse pour soupirer ainsi. Il soupçonnait de plus en plus que c'était le cas. Il avait déjà ressenti ça avec Célimène, et cela le perturbait d'autant plus. Ce n'était pas normal d'avoir si peu de prises sur ses pensées...

Neolia... il tremblait à la seule idée de revoir ce visage enchanteur. Comment allait-il gagner ce maudit concours dans ces conditions ? Il se secoua et entra. Il allait gagner pour l'impressionner justement !

À peine entré, il vit l'immense champ de tir, une centaine de spectateurs dont bon nombre de militaires... et Neolia qui bondissait, tournoyait au milieu d'un genre de parcours d'obstacles. Vêtue de blanc et or, plus radieuse que jamais, elle enchaînait les tires à une vitesse stupéfiante, ne manquant jamais sa cible. Quand elle s'arrêta, toute l'assistance applaudit.

(Bon... pour l'impressionner, il y a définitivement peu de chances.)

Finalement, il vit Marcus qui lui faisait signe. Ils étaient une dizaine de jeunes archers, à attendre sur un banc. Tous étaient visiblement angoissés, et ça se comprenait. Bien qu'il se serait tué plutôt que de l'admettre, l'elfe se demandait soudain si venir ici ne serait pas qu'une occasion de se ridiculiser. Enguerrand de Lothandre se tenait là aussi, et semblait se poser les mêmes questions. Une fois de plus, il n'eut qu'un bref mouvement de tête pour le nouveau venu.

Le champ de tir ne contenait pas que des cibles. Visiblement, tout était prêt pour une véritable épreuve militaire, chose qui rappelait de bien rudes souvenirs au jeune homme. Neolia revenait vers eux après l'avoir testé, accompagné d'un homme d'âge mûr. Elle était à peine en sueur.

« Ah, je pense que vous êtes tous là. Permettez-moi de vous présenter Korias Eldergast, instructeur archer de la milice. Lui et bon nombre de collègues sont venus pour assister à vos prouesses, avant tout à titre de loisir. Je compte sur vous pour être à la hauteur. »

À titre de loisir... mais nul doute que ce qui se passerait pourrait avoir une influence sur la carrière de ceux qui, comme Marcus, voudraient intégrer la milice. D'ailleurs, ce dernier avait pris un teint un peu grisâtre. La maîtresse archère poursuivit :

« Vous allez devoir faire ce parcours l'obstacle le plus vite possible, suivant le parcours balisé. Vous aurez le droit à un tir par cible. Prenez garde : les dernières seront des figures rouges en forme de cercles ou de carrés agités par des hommes dissimulés. Elles n'apparaîtront dans votre champ de vision que deux secondes. Si c'est un cercle, vous devez le toucher, si c'est un carré, vous ne devez surtout pas l'atteindre. Des questions ? »

Il n'y en avait pas. De toute façon, tout le monde était silencieux de terreur. Faëlis avait eu l'occasion de voir que les archers de Neolia étaient doués mais tous semblaient impressionnés par la difficulté de ce qui était demandé, et il n'était lui-même pas en reste.

« Bien, commençons... »

Nul doute que l'épreuve était volontairement difficile, pour tester les limites aussi bien en terme de motivation que de compétence. Et il fallait reconnaître que les autres se débrouillaient très bien. Enguerrand était peut-être prétentieux, mais son tir était précis et rapide. Il perdit un temps d'hésitation dans un passage exigeant de ramper dans la boue. Voyant cela, Faëlis frémis. De la boue... pourquoi fallait-il toujours que ce soit de la boue ? Comment pouvait-il garder la classe dans de telles conditions ? Peut-être pourrait-il contourner cet obstacle ? Il n'avait pas grand intérêt à gagner. Neolia devrait comprendre, d'ailleurs, elle avait dû l'éviter elle-même, puisqu'elle était toujours aussi immaculée !

À côté, Marcus souffla :

« Tu crois que la récompense sera à combien pour les meilleurs ? »

Allons, bon ! Voilà qu'il y avait une récompense ! Dans un premier temps, le jeune elfe se dit que ce n'était pas bien grave... avant de se rappeler qu'il avait quitté la maison familiale, et que le trésor de Tal'Rabhan était en train de flamber comme du petit bois. Il avait besoin d'argent ! Il n'aurait donc guère d'autres choix que de montrer son courage en se soumettant à cette abjecte torture boueuse !

« Je ne sais pas. » répondit-il distraitement.

« Ah oui, c'est vrai que c'est la première fois que tu viens... Moi, la première fois, j'avais été pitoyable... mais cette fois-ci, ils vont voir ce qu'ils vont voir ! Je me suis entraîné toute l'année dans la campagne, en construisant mes propres parcours ! Ne le prend pas mal, mais je pense que même toi, tu ne m'égaleras pas. Aujourd'hui, je rentre dans la milice ! »

Il semblait toujours aussi angoissé, mais ses paroles le rassuraient. Faëlis sourit :

« C'est tout ce que je te souhaite. Mais je ferais quand même du mieux que je peux ! »

« Bien sûr. C'est une compétition, quand même ! Et puis, je ne vais pas me laisser dominer par ce gosse de riches de Lothandre. C'est pas parce qu'il est noble qu'il vaut plus que moi ! »

Se rendant soudain compte de ses paroles, il s'excusa. Faëlis sourit. Rien d'étonnant à voir chez lui un dégoût vis-à-vis des nobles, qui se voyaient ouvrir toutes les portes alors qu'il devait lui-même travailler durement.

Enguerrand de Lothandre arriva au bout du parcours. Personne n'avait encore réussi à atteindre les cibles mobiles. Il fut le premier. Il en toucha même deux sur les cinq. Mais dans son empressement et sa fatigue, il toucha aussi un des cinq carrés. Malgré sa mine dépitée, l'assistance l'applaudit chaudement.

Plusieurs militaires se penchèrent pour discuter, visiblement impressionnés par sa performance. Lorsqu'il revint s'asseoir, il était en sueur, marmonnant qu'il aurait pu faire mieux. Faëlis et Marcus le félicitèrent poliment. C'était tout de même la moindre des choses car il avait placé la barre haut ! Marcus était d'ailleurs visiblement crispé.

Quelques autres concurrents passèrent, sans réussir à égaler Enguerrand, puis, ce fut au tour de Marcus. Aucun doute, il s'était vraiment bien entraîné. Il courait, s'élançait, bondissait et tirait à une cadence folle. Nullement gêné, car cela devait faire partie de ses propres parcours obstacles, il s'élança dans la boue et la franchit avec une aisance nettement supérieure à tous les autres. Faëlis glissa un regard vers Neolia et la vit sourire. Pour elle, il ne faisait aucun doute qu'elle voyait là un grand soldat en devenir.

Plus calme et plus réfléchi, il toucha aussi deux bonnes cibles à la fin, mais esquiva sans peine toutes les mauvaises. Applaudissement nourri, sauf de la part d'Enguerrand, visiblement vexé, et qui fut le premier à se rasseoir.

Puis, ce fut au tour de Faëlis.

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 12:32 

Il avait l'habitude d'être le point de mire d'innombrables regards, et il aimait ça. Mais cette fois-ci, il y avait un regard qu'il redoutait : celui de Neolia.

(Allons, mon vieux Faëlis, reprends-toi ! Ce n'est pas la première jolie femme qui te regarde ! Alors arrête de te comporter comme un puceau à ses premiers émois !)

Il se retourna et envoya quelques saluts à l'assistance, ce qui provoqua quelques rires de la part de gens surpris par autant d’égocentrisme. Mais le vrai but était de croiser le regard de l'archère pour lui adresser un clin d’œil charmeur. Bon sang, c'était ça, le vrai Faëlis ! C'était lui qui faisait tourner les têtes des femmes, et pas l'inverse !

Il se retourna face au parcours d'obstacles et s'étira pendant quelques minutes, puis, fit signe qu'il était prêt. Korias, le milicien, leva la main... puis l'abaissa pour donner le signal. L'elfe bondit.

Il arriva bien vite devant la première barrière qu'il sauta sans peine. Première cible. Il n'était pas très doué pour tirer en courant, mais peu importait, les autres ne le faisaient pas non plus. Il s'arrêta, encocha et tira aussi vite que possible. La flèche frappa la cible. Pas au centre, mais il la frappa. Nouvelle course, saut de barrière, puis se baisser pour passer par un petit encadrement de porte. Deuxième cible. Il se concentra et lança sa deuxième flèche... en plein dans le mille !

Ravi, il s'élança vers la suite. Il dut escalader un obstacle, tirer du sommet, puis redescendre. Encore droit au centre ! Mais dans l'enthousiasme, il prit moins de temps pour viser la cible suivante et faillit la rater.

(Il faut rester concentrer. Aller, c'est bien pour l'instant !)

Toute l'assistance suivait sa progression avec intérêt. Il était aussi rapide qu'Enguerrand et Marcus ! Mais il arrivait maintenant au parcours dans la boue. Là, malgré la préparation psychologique, il marqua un temps d'arrêt. Ceux qui l'avaient précédé avaient remué encore plus la terre, achevant d'en faire une mare de gadoue. C'était tout simplement répugnant !

Il leva les yeux et croisa le regard de Neolia. Était-ce son imagination ? À coup sûr, il ne pouvait distinguer son expression à cette distance... pourtant, il aurait juré voir un éclat moqueur.

Cela le décida à s'élancer. Serrant les dents, il rampa dans la boue sous les petits portiques de bois, profitant de sa force physique et de sa finesse elfique pour glisser aussi vite que possible et rattraper le retard prit. Il arriva bientôt à la cible suivante et dut se résoudre à se mettre sur le côté pour tirer, achevant de se recouvrir de boue. Malgré la position précaire, il toucha son but. Pas le centre de la cible, mais au moins, il l'avait touchée.

Il émergea de l'autre côté. Il arrivait à la zone des cibles mouvantes. Là, il sourit. Les autres avaient voulu montrer leur sens de l'équilibre en continuant ainsi, couverts de boue, et donc obligés à ralentir pour ne pas glisser. Il prit le temps de s'arrêter quelques instants... et retira ses bottes.

L'assistance poussa des exclamations de surprise, et il y eut quelques applaudissements devant cette improvisation. Il repartit en courant de plus belle, pieds nus dans l'herbe, et arriva devant les premiers obstacles de la dernière épreuve d'un pas assuré.

Aussitôt, il sauta sur le premier obstacle et une cible apparue. L'homme, caché derrière un bouclier, agitait un disque rouge. Faëlis encocha une flèche et tira. Raté de peu ! Tant pis, il sauta au bas de son promontoire et s'élança au milieu des rangées de boucliers. Évidemment, il commençait à fatiguer. La sueur perlait et le gênait, mais il résistait. Pas le moment de se laisser déconcentrer ! Quand quelques gouttes tombèrent vers ses yeux, il les essuya d'un geste vif. Évidemment, c'est à ce moment-là qu'une nouvelle cible s'agita. Un disque, dommage, il était trop tard. Il ne prit même pas le temps d'encocher et poursuivit sa course.

Il sauta une nouvelle barrière, manquant de la faire tomber. Quelle idée de mettre des obstacles aussi haut à la fin du parcours ! Une nouvelle cible. Encore un disque ! Il tira... et toucha !

Ne pas se laisser aller à l'enthousiasme. Continuer. Un parcours sur une échelle. Il grimpa et marcha sur les barreaux pour passer au-dessus d'une mare boueuse. Une cible ! Non, c'était un carré. Il ne tira pas. Il descendit de l'échelle et aussitôt, une nouvelle cible apparut. Un disque, mais il le rata. Il approchait de la fin et n'avait encore touché qu'une seule... en même temps, il commençait à fatiguer sérieusement et rêvait d'atteindre la fin de cette maudite course !

Une grande ligne droite. Une cible ! Celle-là était facile. Il décocha à la vitesse de l'éclaire et, par pur désir d'impressionner l'assistance, il encocha deux flèches d'un coup et se concentra pour appeler son khi. Il eut l'impression que la cible se rapprochait... mais déjà, elle allait se retirer ! Il tira... et parvint à y loger une flèche sur les deux. Cependant, toute l'assistance put voir que la flèche ratée avait rebondi sur le rebord. Il avait presque réussi !

Nouvel obstacle à grimper. Il s’exécuta, mais manqua de retomber sur un faux mouvement dû à la fatigue. Pas à dire, les exercices militaires était loin. Il allait falloir se mettre à faire plus que des pompes le matin !

Une cible ! Il encocha... avant de réaliser que c'était un carré. Trop tard pour arrêter le tir, mais au dernier moment, il dévia son arc et la flèche alla se planter en terre. Soulagé, il termina le parcours sans voir d'autres cibles.

Les applaudissements montèrent de l'assistance. Neolia se leva tandis que Faëlis lui-même tombait à genoux, épuisé mais ravi. L'archère leva les bras pour réclamer le silence, puis déclara :

« Nous avons vu de bons archers, aujourd'hui. Mais il est difficile de départager les deux derniers. Marcus a été légèrement plus rapide, mais le double tire de Faëlis était impressionnant et son idée de se déchausser était astucieuse... Ils ont tous les deux touché le même nombre de cibles, y compris les mobiles... Il nous faut donc les départager. »

Des cris de joie montèrent de l'assistance, ravie de ce supplément inattendu.

Faëlis retourna chercher ses bottes, qu'il avait laissées en arrière, et alla s'asseoir pour reprendre son souffle. Il ne tarda pas à remarquer une certaine froideur. Marcus, assis à côté de lui, ne disait rien et ne le regardait même pas. Cela pouvait se comprendre, il se voyait déjà en numéro un, mais son rêve était remis en question. Cependant, malgré son désir de ne faire de peine à personne, le jeune elfe n'allait pas le laisser gagner ! Il ferait de son mieux.

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 11:24 

Faëlis prit le temps de se reposer et de racler ses vêtements que la boue rendait durs et inconfortables. Quelle plaie ! Mordast ne serait pas content... Au bout d'une dizaine de minutes, ils furent appelés à venir près de cinq cibles. Neolia était là avec son arc. Si le but était de se comparer à elle, ils allaient être humiliés !

« Bien, voilà l'épreuve : Je vais marcher tranquillement et décocher mes flèches. Vous devez m'empêcher d'atteindre les cibles en interceptant mes tirs. C'est une technique que maîtrisent les archers protecteurs. Nous verrons si vous en êtes capable. Sinon, nous trouverons une autre épreuve. »

Intercepter une flèche en plein vol ? Quelle folie ! En se déclarant protecteur, Faëlis ne pensait pas qu'on lui demanderait de tels miracles !

Marcus passa en premier. Il n'avait pas l'air rassuré non plus. Neolia, décontractée, commença à marcher, décochant tranquillement ses flèches. Le jeune humain décocha à son tour, flèche après flèche. Les cinq volèrent... et aucune ne fit mieux qu'effleurer celles de la maîtresse archère. Faëlis s'efforça d'analyser la situation, mais il ne voyait pas vraiment comment faire. Le seul moyen était d'anticiper à la perfection la trajectoire des deux projectiles, ce qui, étant donné leur taille, était extrêmement dur.

« Ce n'était pas facile. » murmura Neolia, pour réconforter un Marcus dépité.

Elle se tourna ensuite vers Faëlis et lui fit signe d'approcher. Il s'avança pas à pas, admira le mouvement qu'elle faisait pour bander son arc et fit de même. La première flèche vola et son propre projectile la rata de loin, passant au-dessus. Cependant, le jeune elfe commençait déjà à essayer de calculer les trajectoires. Mais c'était si rapide !

Deuxième flèche. Il essaya de viser plus bas, mais cette fois-ci, sa flèche passa derrière celle de Neolia. Il ne devait pas s'y prendre comme il fallait.

Troisième flèche. Concentration. Il décida de viser en avance et de se fier à son instinct et à son khi. Mauvais calcul, il rata de loin. En revanche, il remarqua quelque chose. Chaque flèche de Neolia frappait exactement au centre de la cible. Normal, pour une archère aussi douée... mais cela signifiait qu'il savait où la flèche allait. C'était ça la solution ! Il ne devait pas essayer d'anticiper une flèche de toute façon trop rapide et à la trajectoire imprévisible, mais jouer sur le fait qu'il savait où elle arriverait à la fin.

Quatrième flèche. Il visa juste devant la cible et ne jeta qu'un coup d’œil à la flèche. Tire légèrement parabolique. Il leva légèrement son tir... et effleura la flèche de l'archère !

Rester concentré... c'était sa dernière chance ! Il recommença la manœuvre, cherchant l'aide de son khi. Viser en direction du centre de la cible. Analyser succinctement la trajectoire de l'autre flèche. Tire droit ! C'était plus facile ! Il relâcha la corde... et toucha la flèche !

Une explosion d'acclamations. Le public était ravi, et Neolia souriait. Marcus, en revanche, tenta de protester :

« Il a eu de la chance sur la dernière ! »

Mais personne ne l'écoutait. Faëlis était le champion du jour. L'ynorienne vint lui donner l'accolade pour le féliciter. Il fit à peine attention à la petite cérémonie finale, pendant laquelle lui, Enguerrand et Marcus furent chaudement félicités par les miliciens, qui leur signalaient qu'ils étaient prêts à les recruter. Tous reçurent une bourse bien remplie, la meilleure étant réservée à Faëlis, bien sûr. Il l'accueillit avec des remerciements polis, car nul doute qu'il en avait besoin ! Mais l'elfe n'avait d'yeux que pour Neolia, la belle archère qui l'ignorait royalement. Ce n'est que lorsque tout le monde fut parti qu'il sentit qu'il pouvait reprendre conscience. Et regarder le papier qu'elle lui avait remis en lui donnant l'accolade.

Le cœur battant, le corps léger, il lut l'adresse. À l'étage. Pas un problème pour un grimpeur comme lui. Il ne lui restait qu'à se trouver une tenue appropriée.

Et il pourrait se rendre à son rendez-vous secret avec sa nouvelle maîtresse.

(((tentative d'apprentissage de la CC de protecteur interception)))

Le thème de Faëlis