<--- Après être passé chez Niran et avoir marché jusqu'à la milice, je finis par y arriver.
Seul un milicien gardait l'entrée. Quand je lui dis que je voulais intégrer la milice, il me montra une affiche derrière lui :
"Pour toute postulation à la milice, adressez-vous au sergent en chef."En dessous avait été rajouté :
"Et cessez d'importuner le pauvre garde à l'entrée !"Cela me fit sourire. Je tapotais l'épaule du garde pour l'encourager et je rentrai.
A l'intérieur, un long couloir desservait plusieurs salles : un dortoir, une cantine et un bureau, la pièce du fond et celle qui m'intéressait. Je m'y dirigeais donc quand le sergent se leva et vint à ma rencontre. Lorsque qu'il fut devant moi, il m'annonça :
"Je suppose que tu es là pour être recruter. Alors je vais être franc avec toi. En ce moment, beaucoup de recrues quittent la milice quelques semaines voire quelques jours après leur entrée dans celle-ci. Et sans vouloir t'offenser, tu ressembles physiquement beaucoup à ces lavettes."Je reçus un coup franc et dur. Avant même d'être milicien, j'étais chassé... Je tentais le tout pour le tout :
"Attendez ! Laissez-moi une chance de vous prouver que je suis digne d'intégrer votre milice !""Très bien. Je vais te faire passer une épreuve. Si tu réussis, je t'intègre. Mais si tu échoues, tu partiras d'ici et tu n'y remettras jamais les pieds ! C'est compris ?""Oui m'sieur !"Il me mena jusqu'à une salle dans laquelle on entrait par une porte dérobée. Quand nous fûmes rentrés, je pus voir trois mannequins armés d'un bouclier et d'une épée.
"Ton but, c'est de lui transpercer le cœur."Je n'avais pas bien compris l'exercice quand d'un mouvement de poignet, il lui donna l'impulsion de tourner.
"Maintenant, vas-y ! Tu as le droit d'utiliser la force ou la magie à toi de voir."Sachant laquelle j'allais utiliser, je souris : utiliser la force s'était se risquer à prendre un coup d'épée ou de bouclier. Alors que la magie, de loin, protégeait de ces attaques. Comme s'il avait entendu mes pensées, le sergent m'avertit :
"Ah oui. J'oubliais ! Ne te crois pas plus malin d'utiliser la magie car le bouclier a été enchanté pour renvoyer les sorts à leur propriétaire. Donc, tu as plus intérêt à ne pas le toucher."Cela changeait tout, en effet. De plus, je n'avais le droit qu'à un seul essai : ma petite démonstration magique avait utilisé la moitié de ma puissance magique. Je ne pouvais utiliser désormais qu'un unique sortilège. Et de plus, auparavant, je n'avais pas concentré ma magie sur la précision mais la puissance. C'était une nouveauté pour moi.
(Petite note personnel : dès que j'en aurais le temps et l'argent, je devrais trouver un moyen d'augmenter ma quantité de magie. Parce que pour l'instant, mes actions magiques sont très limitées...)Inspiration... Expiration... Concentration... Et... Maintenant ! Je venais de repérer le moment où le bouclier était de côté donc plus facile à éviter. Des arcs électriques jaillirent de mes mains pour la seconde fois de la journée et vinrent ouvrir une brèche dans le dos du mannequin. Enfin, je pus le voir quand ce dernier fut arrêté.
"Bravo. Tu as gagné. Tu pourrais le refaire ?""Je suis désolé, mais pas aujourd'hui. Je crois que je viens d'atteindre les limites de ma magie. J'en ai déjà fait usage tout à l'heure."Pas si déçu que cela, il me lâcha ces mots :
"Ce n'est pas grave. Tu verras, tu vas finir par t'améliorer. Et puis, je te rassure. En combat, l'adversaire est plus facile à toucher et il ne peut pas te renvoyer tes sorts."