L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les plaines des calices roses
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 17:11 
Admin

Les plaines des calices roses

Image

Les plaines, ou les champs des calices roses, est un endroit immense, plein d'histoires pour tous les jouteurs, hommes de main et d'honneur de la cité. Autrefois, les plaines étaient recouvertes d'une étrange fleur au calice d'un rose brillant vibrant à chaque coup d'épée que les duellistes amateurs ou confirmés se donnaient ici. Maintenant, elles sont recouvertes d'un millier de variété de fleurs différentes colorant le nord de la région de Kendra-Kar, séparant les terres cultivées de la ville de la forêt donnant sur les duchés des montagnes.

Ici, selon un rite précis, on y réglait comptes, dettes, affaires d'honneur et d'état qui devaient rester sous silence par la lame et uniquement par la lame, la magie étant pratiquement bannie de cette zone de règlement de comptes. Dorénavant ce genre d'affrontement n'est plus aussi bien vu qu'avant et la plupart de ceux qui foulent les fleurs de ces champs ne sont plus aussi humbles que jadis... le sang y coule toujours cependant.

Créatures du bestiaire que vous pouvez croiser ici :

Cette liste est là pour donner une idée de ce qui peut être croisé, mais bien sûr, libre à vous de l'exploiter ou non. Si vous avez des propositions à faire de créatures nouvelles, contactez les GMS, de même que si vous trouvez cette liste incomplète par rapport au bestiaire existant !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Les plaines des calices roses
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 06:16 

Deux jours... Deux jours à ne manger que quelques baies et feuillage divers. La faim me gagnais de plus en plus et mes forces s’affaiblir. La lisière de la forêt se dressant devant moi et l’envie de m’évader se fit sentir de plus en plus, surtout avec la douce odeur qui provenait du champs de calices. Oui, il y avait une odeur de viande cuite. Peut-être devrais-je chasser me dites vous ? Et bien je préfère de ne pas faire du mal aux animaux. Pour moi, ces créatures mérite autant la vie que n’importe quel être humain sur terre. Au loin, j’aperçu un feu, mais bizarrement personne n’était présent aux alentours de ce dernier. J’hésita alors... Jamais auparavant je n’avais quitter ma demeure naturel, et ce feu me paraissait vraiment louche. Des flammes rôtissant un appétissant repas, au beau milieux de la plaine et personne dans les environs.

(Piège à plein nez...)

La faim fini par l’emporter et je m’engagea alors sournoisement vers ce qu’il allait devenir mon futur repas. Heureusement, la nuit était magnifique avec sa lune pleine. C’était bon signe ! Le mauvais côté était que ce champs de fleur soit long et épais. C’était idéal pour une embuscade, mais encore ici, j’était trop affamé pour faire route arrière. Une fois arrivé à destination, je remarqua que la viande était cuit à point et prêt à être manger. De mes doigts, j’arracha un morceau du gibier pour ensuite le savourer avec appétit. C’était brûlant mais tellement bon... C’est alors que, durant mon casse-croûte, j’attendis un grincement d’herbe à une dizaine de mètre de moi. D’un bond agile, je recula et encocha une flèche. Visant dans la direction du bruit, rien n’y était... Avait-il quelqu’un ou quelque chose de cacher ?!

-Si il y a quelqu’un, montrez vous !! (((langage elfique)))

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 09:57 

Semi dirigé de Eldalótë

Après ton appel, tu peux voir un petit être se lever péniblement des hautes herbes, une pipe à la main et les yeux fatigués. Il te regarde, surpris et incrédule, ton arme à la main, et arqueun sourcil. Le personnage ne devait pas faire plus d'un mètre 20 de haut, et l'embonpoint le gagnait. La description type d'un Sinari, à n'en pas douter...

Image

Soulevant sa pipe vers toi, il se met à sourire, et prend la parole sur un ton jovial:

"Oh ben ma p'tite dame, gaspillez pas vos flèches. Vous savez, si vous avez faim, suffit de d'mander, voilà tout!"

Il s'approche de deux petits bonds de son gibier qui cuit au dessus du feu et en regarde l'état.

"Bah, en plus il n'est pas encore tout à fait prêt. Voyez, la peau ici doit être croustillante à souhait pour que la cuisson soit parfaite! Qu'est-ce que vous faites dans le coin, dites-moi?"

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 21:03 

Suite à mon appelle, une personne de grandeur plutôt petite sortie de sa cachette. Enfin, ce cachait-il vraiment ou l'avais-je simplement pas vue ? Non... ma vision d'elfe me tromperais jamais. À première vue, c'était surement un hobbit et ce dernier n'était pas armée. Je baissait donc mon arc et retira ma flèche de son encoche. Restant sur place, je vis le petit homme examiner son gibier. Serait-il fâché de mon emprunt de nourriture ? Il prit alors la parole. Je tenta alors de déchiffrer son langage... C'était la langue la plus courante sur cette terre bien que pour ma part, ce n'était pas complètement en ma connaissance. Avec le ton qu'il avait employer, je compris tout de suite qu'il me voulait aucun mal. D'un sourire embarrassé, je fit de mon mieux pour communiquer avec lui.

-Dé.. Désoler... Dit-je avec un fort accent. Moi être affamé et vu personne autour de flamme.

Ce n'était pas dans mes habitude de voler et je me sentait vraiment mal à son égard mais heureusement, l'homme devant moi semblait plutôt heureux d'avoir de la compagnie. Je m'approcha alors doucement du feu afin de me réchauffer, en regardant toujours le hobbit du coin de l'œil. De part ma manière de parler et d'agir, ont pouvais facilement reconnaitre que je n'était pas habituer de rencontrer des personnes. En une semaine de marche, c'était la première personne que je croisait. A part les animaux bien sur. Quelque seconde plus tard, ont pu entendre mon ventre crier famine... J'aurais espérer que le hobbit m'aurait pas entendu mais il était déjà trop tard. Son regard était river sur moi avec un sourire qu'il n'avait pas effacer depuis son apparition. J'opta alors pour essayer de me présenter. En me pointant, je lui dit alors mon nom:

-Eldalótë...

Pour la plupart des mortelles, c'était vraiment déroutant comme nom. Je répéta alors mais cette fois-ci dans le langage commun.

-Fleur elfique ?

L'avait-il compris cette fois ?

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 10:12 

Le sinari opine du chef lentement lorsque tu parles, se concentrant sur tes mots pour les comprendre en passant outre ton accent. Lorsque tu te présentes, il tente de répondre, assez maladroitement :

« Ok… Heu…Elta…Eldato… hum… Fleur elfique, moi pas parler elfe. Moi être Pimgdem Fourchepied. Et heu… ça ne veut rien dire. »

Il accompagnait ses mots, énoncés avec lenteur et articulation, de gestes pour se faire comprendre, sans doute un peu trop exagérés.

« Vous pouvoir manger »

Dit-il en désignant la pièce de viande.

« Elle être prête, maintenant… »

Pour montrer l’exemple, il en arracha un morceau et te le tendit avant de lui-même se servir d’une généreuse portion. La bouche pleine de nourriture, il réitéra sa question.

« Et… Quoi vous faire par ici ? »

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 10:47 

Caché derrière un monticule de terre légèrement conquis par un tapis de fleures roses qui non sans mal camoufle mon odeur, je reste là à observer la scene entre ce petit homme et la femme elfe.
(Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien se raconter ces deux là ?)
Etant trop loin pour pouvoir espérer glaner quelque information sur ces deux farfelus, je décide alors de m'approcher discretement pour joindre l'audition à la vision de ces inconnus.]
(Il me faut savoir de quoi retourne la discution, je dois bien pouvoir en tirer profit, ou bien au moins me faire remplir ma chope sèche depuis plus de 2 jours)
Avec toute la grace que mon corps me permet, je sors de ma cachette de fortune en direction du rocher qui se trouve à une dizaine de metres de moi, mais à seulement trois metres de ce binome. Je dédide alors de me camouffler dans les hautes herbes, mon coeur s'accelere, la peur d'etre repéré ou l'exitation d'épier, je ne saurais pas le dire.......
(Calme toi mon vieux, il ne faudrait pas te faire repérer)

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 20:00 

-Four..che Pied ? Dit-je avec un sourire jusqu'au oreilles. Hihi !

Je trouvais ce nom très amusant à prononcer bien que je ne savais pas ce que sa voulais dire. Peu après, le hobbit m'offra un morceau de viande que j'empressa d'engloutir. C'était bien meilleur que celui d'avant ! Plus croustillante et savoureuse. Satisfaite, je regarda monsieur Fourchepied qui me posa une question. Je le fit répété deux fois avant de comprendre.

-Jé veux aller là bas.

Je pointa alors la direction de la ville de Kendra Kâr. Avec ma vision elfique je pouvais apercevoir les murailles en très petit. Mais alors que j'examinais au loin, je perçu une ombre se déplacer d'un endroit à un autre. Qu'es-ce que c'était ? C'est alors que je reprit mon arc et rabattu ma capuche sur ma tête. J'avança alors en direction du rocher mais grâce à ma cape elfique j'était très bien camouflé parmi les fleurs. Je fit signe alors au hobbit d'aller examiner l'endroit où je lui pointait.

(J'espère qu'il me comprendra...)

MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 10:30 

Le hobbit hocha encore la tête lorsque tu manifestas ton envie de te rendre dans la Cité Blanche.

« Kendra Kâr ? Ouaip »

Mais il n’eut pas le temps de terminer que déjà tu avais un comportement étrange. Interrogatif, il regarda le rocher que tu lui désignais, restant debout de toute sa (petite) hauteur. Au bout d’un moment, il sourit et lève le bras vers ledit rocher. Aussitôt, Gromfield sent la terre se lever sous ses pieds, et monter vers le ciel, comme s’il se retrouvait sur un escalier… Très vite, il se retrouva en vue des deux gourmands qui prenaient leur repas.

« Un nain ? Ben v’là autre chose… »

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 23:51 
 Site Internet  Profil

Cela faisait déjà plusieurs jours qu'elle voyageait çà et là, allant de ville en ville dans l'espoir de trouver un lieux où sa curiosité serait assouvie, mais aussi, loin des griffes de sa famille, trop envahissante à son goût.
Elle avait finit par porter son intérêt sur Kendra Kâr, sans doutes aléatoirement, comme toujours.
Eltiarèn marchait tranquillement depuis un petit moment, lorsqu'elle entrapperçut un spectacle qui ne lui parut pas très clair: un petit bonhomme, un nain et euh...quelqu'un de caché visiblement en grande discussion qui semblait elle-même tourner en rond.

Manquant de retenue et clairement de vergogne, la jeune elfe arriva à leur hauteur afin de contempler de plus près leur drôle de numéro, sur son visage on pouvait clairement voir un air... interrogateur.

(Mais...qu'est-ce que....)

Non vraiment, elle ne voyait pas le pourquoi de la chose, aussi, se contenta-t-elle de les regarder avec ce petit air contrit sur le visage, jouant des doigts sur son bâton.

"Vous...faites quoi là?"

MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 05:27 

Suite à mes signes, Fourchepied s’exécuta. Lorsqu’il leva son bras, je me demandait ce qu’il fabriquait... En fait, c’était un sort qu’il lançait. Un sort de lévitation pour être juste puisque l’inconnu se retrouvait maintenant à environ un mètre du sol à gigoter dans tout les sens. C’était asser drôle à regarder, et ce, surtout un nain ! J’ai eu alors une envie folle de décocher ma flèche. Heureusement pour lui, je ne le fit pas. Pas de suite du moins. Pour le moment, il allait passer à l’interrogatoire ! Tout comme mes semblables, je n’appréciait guère cette race malpropre et futile alors je n’aurait aucune pitié à son égard.

-Que toi faire ici ? Dit-je de ma voie cristalline. Et surtout pourquoi vous cachez ? Un nain sournois impossible car eux toujours faire embonpoints.

Mais avant qu’il puisse répondre, une voie plus délicate se fit entendre. Cétait une voie d’elfe un peu comme la mienne.

(Enfin... Quelqu’un à qui je pourrait parler normalement.)

Je porta alors mon attention vers la nouvelle venu. Décidément, c’était un point de rencontre ce soir ! L’elfe grise demanda alors ce qu’on faisait ici. De ma langue natal je lui répondit:

-J'essayait seulement de manger tranquille... Mais ce ‘nain’ tentais de me surprendre ! Quel impolitesse...

Soupirant, je relâcha la tension de mon arc et jeta un regard noir au nain. J’attendais toujours ma réponse ! Je fit signe alors au hobbit qu’il pouvais lâcher prise. En espérant que le nain ne fasse pas l’idiot.

MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 17:22 

Après plusieurs jours de marche depuis son ancien temple, et la missive du grand prêtre indélicatement fourrée au fond de son sac, Khor`Ighan arriva sur une superbe plaine presque déserte. Un seul couple semblait se disputer plutôt violemment, mais ce n'était pas ses affaires. C'était un nain qui n'aspirait pas à grand chose d'ailleurs, son plus grand ennemi n'avait jamais été que l'ennui, et le travail à faire. Il avait eu une enfance tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais heureuse, et aucune question existentielle ne le troublait. Quant à s'occuper des problèmes des autres ... il n'était pas foncièrement contre, mais cela demandait beaucoup d'énergie, et puis il préférait éviter autant que possible les conflits. Et avec lui ça finissait invariablement en conflit. Soit disant qu'il était difficile à vivre.

Il fut tiré de ses réflexions par le bruit d'une claque retentissante, suivie d'un chapelet d'injures et de malédictions. Comme on l'a dit, cela ne le concernait absolument pas, et il préféra se concentrer sur le paysage.

Il avait rarement vu une telle beauté naturelle. La myriade de couleurs était d'une splendeur à couper le souffle. Les calices arboraient une délicate teinte rose qui ne le laissait pas le moins du monde indifférent, et il ne se lassait pas de les admirer, de les caresser, de faire jouer la lumière sur les pétales de cristal tendre. D'habitude, les nains préfèrent l'éclat de la pierre, mais lui, il avait passé plus de temps au service de Yuimen que dans les mines, et il se sentait chez lui dans la plaine.
Ceci dit, on a déjà vu rôdeur plus discret, ce nain là ne faisait pas tout à fait un avec la nature. Ce n'était pas dans son sang, pour ainsi dire, et il aurait été bien en peine de surprendre un lutin. Mais apprécier l'histoire contée par une fleur un peu couchée, ou observer une biche inconsciente du danger, ça oui c'était ses cordes. Et d'ailleurs, il commençait à avoir faim.

Dernière édition par Khor`Ighan le Mer 11 Aoû 2010 03:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 23:17 

Les pieds de Linya étaient en sang... Elle avait effectué tout le chemin depuis la forêt de Bouhen jusqu'au abords de Kendra Kâr d'une seule traite, sans s'accorder de repos, tant la soif d'en apprendre plus sur ses fluides l'obnubilait. Elle avait marché, sans relâche, depuis qu'elle avait ouïe dire que Malrum, le guérisseur qui passait une fois l'an dans son village, devait se trouver à Kendra Kâr à cette époque de l'année.

Elle avait à peine prit le temps d'emporter quelques provisions, et s'était retrouvé sur les routes à la tombée de la nuit... Mais tout cela lui importait peu! Elle s'était distraite sur la route en jouant avec ses fluides - et pour s'occuper l'esprit, et pour en apprendre plus sur ses nouveaux pouvoirs - ou en contemplant la gemme verte qui ornait son bâton. Enfin, ça elle ne l'avait fait que quelques minutes, avant de trébucher sur un caillou. Depuis, elle s'était surtout concentrée sur ses fluides. C'était moins douloureux, et cela ne lui emplissait pas la bouche de poussière au moins.

Son esprit virevoltait donc d'une pensée à l'autre, sans jamais réellement se détacher de ses préoccupations courantes: comment comprendre ce pouvoir qui jusque là l'avait molestée jusque dans ses retranchements les plus profonds - sa mémoire- et qu'est-ce que cela pouvait bien signifier pour elle d'avoir enfin réussi à les contrôler? Y avait-il un but, une raison, pour que Yuimen lui ait accordé de tel pouvoir? Était-ce Yuimen qui en était l'origine d'ailleurs? Elle ne commandait pas aux pierres, mais aux vents... Et à moins que ses parents adoptifs ne se soient lourdement trompé sur les attributs du dieu - ce dont elle doutait- il n'y avait pas de raison qu'il lui ait accordé des dons d'aéromancie. Enfin, elle ne savait pas que c'était là le nom de son don. Mais bon, si on se contente de ce que Linya savait à l'époque, hein!

Il virevoltait, donc, son esprit... Et son estomac aussi, d'ailleurs. Elle avait certes emporté quelques provisions, mais pas de quoi tenir 3 jours. Il faut dire aussi, qu'elle n'était jamais partie de chez elle plus de quelques heures... Alors, une fois sa miche de pain et sa gourde vide, elle s'était retrouvée à court de nourriture... L'eau cela allait... Les routes n'étaient pas si sèches à cette époque de l'année, et l'on pouvait sans trop de difficulté parvenir à trouver quelques sources entre Bouhen et Kendra Kâr... Certaines étaient malodorantes et lui avaient flanquées de sérieuses crampes d'estomac, mais rien de bien grave...

Mais la faim en revanche... Si elle savait maintenant, à force d'erreur et de séjour au lit, reconnaitre les bais comestible des bois proche desquels elle avait grandi, il en était tout autre pour les divers et étranges fruits qu'elle avait trouvé sur son chemin, et n'avait, dans le doute, pas osé toucher. Les gargouillis de son estomac commençaient ainsi à occuper une part grandissante de son esprit, et à l'instant où elle l'aperçut, ce petit être étrange et vaguement difforme qui parlait à une fleur, elle aurait été prête à égorger un chien pour... Enfin, non, elle est végétarienne. Mais vous avez saisi l'idée.

C'est donc le ventre vide et noué qu'elle tenta d'aborder le nain - qui pour elle n'était qu'un humain étrange- plus ou moins de la manière suivante, et d'une voix rendue sèche par l'appréhension, la faim et la poussière:

"Euuh.. Je.. Euh, excusez-moi? Vous euh... N'auriez rien a manger par hasard?"

MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 23:33 

Khor`Ighan s'arracha à regret de la contemplation d'un calice adolescent, dont le pistil racontait une histoire passionnante au sujet d'une abeille qui avait vraisemblablement perdu son dard en faisant face vaillamment à une milice de coccinelles.

L'elfe était bien plus jeune que les vieux sages qu'il avait l'habitude de côtoyer au temple, mais aussi beaucoup plus mal habillée. Des haillons de paysans qu'elle portait visiblement de mauvaise grâce. Et elle venait de lui rappeler qu'il n'avait rien mangé depuis le matin. Son ventre gargouilla instantanément, et bruyamment même pour un nain, mais il ne se sentit pas le moins du monde mal à l'aise.

Il s'apprêtait de toute façon à aller chasser, mais ça l'ennuyait un peu de devoir partager avec cette fille un peu perdue qui semblait être plus un fardeau qu'autre chose. Et en plus à tout les coups elle aimait pas la viande. Encore un truc d'elfe qu'il n'avait jamais réellement compris, mais en même temps il savait depuis tout petit qu'ils n'avaient pas l'intelligence et la lucidité des thorkins.

Il réfléchit encore quelques secondes, puis il bougonna un :
"Euh non. Ahum. Rien"

MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 23:49 

"Euh non. Ahum. Rien"

La réponse, bougonne, ne découragea pas pour autant la jeune Taurion, qui commença à inspecter l'étrange être qui se trouvait devant elle. Mine de rien hein, elle n'était pas non plus si indiscrète que cela. Non, elle se contenta de faire le tour de l'individu, s'arrêtant quelque peu sur sa barbe sale, parfait résumé de ses trois derniers repas, et bein évidemment sur sa petite taille.

Elle n'avait jamais vu semblable individu, et sa curiosité naturelle l'emporta sur sa timidité -somme toute relative- et sur son éducation.

"Dites, vous venez d'où? Vous allez à Kendra Kâr vous aussi? Moi je cherche un guérisseur, il doit à tout prix m'apprendre un tas de trucs sur le vent! Et pourquoi vous vous rasez pas la barbe?"
Le ton était candide, et la, enfin les, questions mues par une curiosité de jeune adulte Taurion... Cette rencontre étrange lui permettait d'oublier un peu ses tracas des jours passés, et puis elle était d'un naturel léger, peu encline à la déprime... Et surtout, cela lui permettait d'oublier momentanément sa faim! Car en effet, sans le moindre légume en vue, elle était condamné à continuer la route jusqu'à Kendra Kâr avant de pouvoir faire taire les grognements de son estomacs, digne, selon elle, d'un ours au réveil après un hiver rude et long.

MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 00:05 

(Mais en voilà une petite indiscrète! On leur apprend plus le respect aux nains dans la forêt? Bon je fais quoi moi du coup? Je la déboîte avec mon baton? Elle a pas l'air trop douée en combat. Ouais mais bon ... à tout les coup Yuimen va m'en vouloir. C'est toujours la même histoire. Et en plus l'orbe au bout de son bâton est pas super clair. Un sale coup fourré d'elfe, à tout les coups!
Ouais jvais faire comme si j'avais rien entendu et poursuivre ma route. Non mais d'un autre côté, ça peut être pratique d'avoir un pote qui sait manipuler le vent. Enfin si cette petite écervelée commençait par gérer le vent qu'il y a dans sa tête ça serait déjà un bon début.
Et en attendant, j'vais bien m'amuser.)

Ahum. Et bien tu vois ma petite, ma barbe c'est la source de mon pouvoir. Nous les nains, on maitrise le vent de, ahum, de père en fils, et tu vois ma barbe elle peut facilement me donner la direction et la puissance du vent. Et en agitant très rapidement ma tête ,ahum, de gauche à droite par exemple, je peux même créer des rafales! Et si je te touche, ça te fera l'effet d'une bonne bourasque bien giflée, ahum.
Sans elle, je suis rien de plus qu'un, ahum, vulgaire petit elfe sans défense. Moins les oreilles bien sur, haha. Et j'ai entendu dire qu'à Kendra Kâr il y avait un, ahum, un barbier, qui pourrait me la tailler de façon un peu, ahum, aérodynamique, c'est comme ça qu'on dit non? Donc c'est là que je me rend, haha, ouais ma petite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante