Le magasin d'armesWyn poussa la porte de la taverne. La nuit était déjà tombée depuis une demi-heure et la pièce commençait à se remplir. L’ambiance était encore calme, personne n’était saoul. Enfin, apparemment. Après avoir avancé de quelque pas, Wyn remarqua Linius assis au fond de la salle. Il avait quatre bières vides devant lui et une à moitié entamée. En voyant Wyn, Linius rigola et lui fit signe de venir. Wyn s’assit en face du lutin, ne sachant pas trop comment réagir face aux quatre cadavres vides qui jonchaient la table.
« Bah alors qu’est ce que tu faisais Wynnie !? » Lança Linius tout en rigolant.
« Premièrement, ne m’appelle plus jamais Winnie. Deuxièmement, est ce que t’as trouvé quelque chose ? » Répondit Wyn avec un air bien moins joyeux que son interlocuteur.
« Bah oui ! Je n’ai mis qu’une seule heure à trouver ! Je t’attends ici depuis le milieu de l’après midi ! Et toi t’as trouvé quelque chose ? » Rétorqua Linius toujours aussi amusé.
Pendant ces derniers mots, Wyn sentit la douleur monter à son épaule et il n’entendit pas la fin des propos de Linius. La crise arrivait d’un coup, elle lui saisit l’épaule, comme si une lame si était planté et que son porteur s’amusait à la tourner dans la plaie. Il se recroquevilla sur sa chaise et serra les dents. Il essayait de ne pas faire de bruit, ça allait passer comme d’habitude. Les crises étaient de plus en plus longues. Au lieu l’empoigner vingt secondes comme les premières semaines, chacune des crises le tiraillaient pendant plus de deux minutes ces derniers jours.
Ca y est, la crise était passée. Il se redressa sur sa chaise en secouant la tête.
« Tu disais ? » « Euh, c’est ça ton truc ? » Répondit Linius niaisement.
« Oui c’est ça ! Et il va falloir t’y habitué. Alors, qu’est ce que tu as trouvé ? Moi j’ai presque rien eu. » « OK. Donc, figure-toi que le petit lutin devant toi a trouvé la solution pour se rendre à Hidirain. Ou Rock Armath si tu préfères. Et oui, le troisième marin à qui j’ai demandé en connaissait un rayon. Alors, ces deux villes se situent quelque part dans les montagnes du centre d'Imiftil et sont l’une à coté de l’autre. » « Comment ça quelque part dans la montagne ? » Le coupa Wyn.
« Oui, c’est ça le problème. Personne ne sait comment s’y rendre, sauf ses habitants. Mais nous pouvons quand même nous y rendre. » Linius continuait de raconter son histoire avec la même excitation, Wyn semblait un peu plus perplexe.
«Ce fameux marin travaille pour un marchant d’une petite ville Elfique au nord des forêts de la vallée. Juste avant les montagnes, il y remonte demain avec une cargaison de poisson. Je sais ce n’est pas terrible mais il a proposé de nous y amener pour vingt Yus, et il nous racontera le reste sur le bateau. Ca fait dix chacun, je pense que ça te va mon grand? » Linius fixait Wyn avec un grand sourire. Wyn ne savait pas quoi penser. Il avait cherché toute l’après midi alors que Linius avait obtenue tout ça en une petite heure. Tout était parfait, ils n’auraient pas pu tomber mieux. Peut être que Linius allait lui porter bonheur. Comme ‘‘promis’’, Wyn offrit une bière à son nouveau compagnon.
« Merci Linius, j’espère qu’on peut lui faire confiance à ce marin. » Ils continuèrent à discuter de leur après midi respective mais ne trainèrent pas trop à la taverne. Ils allaient devoir se lever tôt, le bateau partait du port à 5h du matin et il n’était pas question pour eux de le louper.
Le port d’Eniod