L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Au Repos des Âmes
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 17:38 

Au repos des âmes

Image

En bordure de la ville, et juste à l’entrée de la forêt, vous trouvez l’Auberge du repos des âmes. Ses aubergistes, Allama et Ganaelle sont un couple d’âge mur, elfe blanc pour lui, humaine pour elle. Très gentils, ils vous reçoivent avec beaucoup de délicatesse, vous offrant repas et verre de bienvenue.

Dans le fond de l’auberge, une dizaine de chambres sont à louer. Toutes décorées différemment, elles sont spacieuses, très jolies et toujours ensoleillées. Toute l’auberge est faite en bois et sa chaleur se répercute sur les clients, peu importe la race. Vous pouvez jouer aux cartes, boire, chanter, tout est permis hormis les bagarres et les grossièretés qu'Allama refuse pour la bonne tenue de son auberge.

Si quelqu’un le cherche pour une quelconque raison, c’est dehors que cela se règle. Mais généralement, curieusement, L’aubergiste rentre en se frottant les mains…

Sujet du message: Re: Au Repos des Âmes
MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 23:03 

--> Les Portes d'Eniod

Jadelle se présenta à l’auberge en fin de soirée. Elle avait vagabondée toute la journée, admirant les bosquets d’arbres, les prairies verdoyantes et le ciel bleu pastel. Rêvasser lui semblait être contradictoire avec son rôle de milicienne mais après tout, elle avait quartier libre ! L’auberge, un bâtiment propre et coquet accueillait les consommateurs et locataires dans une grande salle bien chauffée et où l’air sentait bon la boisson et le fumet de viande. La naine s’installa à une table et un elfe blanc à l’air aimable prit sa commande. Sa nature elfique le rendait méfiant à l’égard de cette naine mais son bon sens commerçant encombra ses paroles de formules de politesse mielleuses.
Après avoir dîné sobrement, Jadelle demanda une chambre et paya ce qu’elle devait. Elle décida de résider une semaine à l’auberge afin de visiter les environs : les mines, la forêt dense, les abords du marais perdu (les abords seulement !) et pourquoi pas le lac de Manyaru (juste pour faire trempette !). C’est dans sa petite chambre coquette, aux rideaux à carreaux rouges et aux meubles de bois que la jeune naine s’endormit bercée par les crépitements du feu de cheminée, sans avoir oublié de sortir sa tresse de son bonnet de nuit.

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 16:44 

L'elfe noir observa l'auberge d'un œil interrogateur, il n'avait jamais vu cette construction auparavant. Il remarqua l'étrange matériau avec laquelle l'auberge avait été construite. Une sorte de brique blanche, il n'avait jamais vu ça auparavant. Il vit aussi l'écriteau en bois sur lequel il était écris : Au repos des âmes. Il tenta aussi de voir à l’Intérieur par les fenêtres mais il ne réussis qu’A entrevoir une table ainsi que des chaises. Il ne réussit pas à voir l’elfe blanc. La pensée que l’elfe soit partis passa dans son esprit mais il la chassa rapidement, il serait improbable que l’homme l’aille envoyer mendé l’elfe s’il n’était pas là. Ensuite son regard dévia vers la jeune humaine qui remplissait son seau avec de l'eau, près du puis. Il s'approcha tranquillement d'elle d'un pas lent. Lorsqu'il fut à une distance respectable il commença à l'observer. Elle avait de longs cheveux brun attaché en couette derrière sa nuque. Elle portait une longue robe fait d'un tissu brun assez épais. Elle arborait une ceinture de corde tressée. Il leva son regard vers son visage et il aperçu un magnifique visage. Celui-ci était d'un teint foncé, il était effilé et court. Elle avait un magnifique sourire qui faisait oublier les grands cernes qui s'abritait sous ses yeux. Ses sourcils étaient longs et bien taillé. Mazik fit un pas de plus et s'adressa à la jeune femme:

-Savez-vous ou je pourrais trouver l'elfe blanc? J'ai une faveur à lui demandé. Mazik avait pris un ton amical et doux. Il ne souhaitait pas contrarié la jeune femme.

Il espéra de tout son cœur que la jeune femme ne le renvoi pas d'où il venait. L'elfe noir s'était engagé envers le mystérieux homme et Mazik tenait à respecter ses promesses. Le Shaakt regarda la jeune femme en l'attente d'une réponse

mazik-isodore-voleur-lvl-1-t3516.html

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 16:50 
Admin

Dirigé de Mazik

La jeune femme eut un sursaut en te voyant, à tel point que son seau tomba au fond du puits dans un éclat d'eau. Elle était visiblement très surprise de ta visite, toi un Elfe noir, colporteur de toutes les idées reçues vouées à ton espèce. Elle te manda de quitter les lieux, qu'ils étaient respectables et ne désiraient pas avoir de problème. Mais soudain, une nouvelle voix éclata.

Un homme, à la peau pâle et aux cheveux noirs approcha, il était revêtu d'une tunique de lin et d'un gilet de cuir en écaille grossières. Les manches retroussées, la peau était humide, tu l'arrachais visiblement à une tâche ménagère. Il s'approcha, furieux et dit d'une voix pleine de provocations :

« Vous ! Qu'avez-vous fait à ma femme ? Laissez la tranquille ou gare à vous !»

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 17:39 

L'elfe noir surpris par la réaction de la belle jeune femme recula de quelque pas et trébucha sur une roche. Il se releva lentement et posa son genou meurtris sur le sol en guise de soumission. Puis il éleva sa tête et vit l'elfe furieux s'avancé vers lui. Il réalisa que la plupart de la population de cet ville avais beaucoup de stéréotype envers les Shaakt, plusieurs peuvent s'avéré véridique. Visiblement déçu de s'être fait rejeté il balbutia quelques mots:

Je suis désolé je ne voulais pas faire sursauté votre femme. Je ne vous veux aucun mal et je ne veux pas me battre. Je dois parler à un elfe blanc. Attendez, vous êtes un elfe blanc. Je suis désolé que notre rencontre se fasse dans de telles circonstances. Je n'ai aucunes mauvaises intentions à votre égard ou face à votre femme. Seulement, un jeune humain ma mendé de vous trouvez et de vous demandez une faveur ; il souhaite cueillir 5 les 5 meilleur poires qui se situes dans le haut d'un arbre sur votre propriété. Peu importe votre réponse je partirai et je ne reviendrai pas. Je suis désolé de vous avoir causé du tort je ne pensais pas...

Les paroles du Shaakt était chaotique il était nerveux très nerveux. Il n'osait plus bouger, le regard menaçant du mari de la jeune femme l'intimidait. Il ne souhaitait pas le mettre en colère. Il regarda derrière lui pour voir s’il aurait une échappatoire si les choses tourneraient mal. Il ne voulait pas se battre et encore leur faire du tort. Il se doutait qu’il se ferait violement rejeté par l’elfe blanc. Mais il soutena tout de même son regard vers l’elfe blanc en signe de respect et sa posture sous-entendait sa soumission, c’est-à-dire, agenouillé a ses pieds.

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 18:05 
Admin

Dirigé de Mazik

« Comment ?»
L'Elfe blanc recula de quelques pas et regarda autour de lui, inutile de préciser qu'il ne vit pas l'homme qui t'avais demandé les fruits. Le maître des lieux serra ses poings et finalement passa son bras autour de son épouse, il lui demandait si tu lui avait fait du mal, ce à quoi elle répondit que non.

L'homme te regardait alors, de haut en bas avec une expression de colère et de dégoût. Il semblait à la fois outré d'une demande d'un homme de ton espèce, mais frappé à la fois par les suppliques.

« Et si... J'acceptais de vous donner quelques fruits, vous feriez quelque chose pour moi en échange. »

Il pointa alors du doigt un petit terrain de terre sèche et te dit :

« Usez de votre force pour retourner la terre, arrosez là, et je serai peut être clément et vous accorderai ce bien !»

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 18:37 

--> Au repos des Âmes

Finalement, Jadelle était restée à l’auberge une journée entière à observer la vie suivre son cours. Quoi de plus agréable que de voir des gens se presser le soir dans l’enceinte d’une auberge pour fuir la nuit alors que nous y sommes en sécurité depuis la veille ? Mais enfin, le lendemain, elle irait aux abords du marais. Cet endroit n’était pas conseillé vu son manque d’expérience mais elle ne ferait que jeter un œil, discrètement, sans qu’on la voit…

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 18:48 

Mazik ne pris pas le temps de réfléchir à sa proposition il l'accepta tout de suite. Il se releva tranquillement. Il déplia son genou et proposa sa main à l'elfe blanc. Ensuite il se dirigea vers le champ. La terre était sèche très sèche. Probablement parce qu'il n'avait pas pleut depuis maintenant plusieurs jours. Il trouvait que la situation était ironique, un elfe noir esclave d’un elfe blanc. Mais pouvons-nous appeler ça de l'esclavage? Il est quand même payé pour cette tâche. Il prit aussi un grand contenant de bois et le rempli d’eau dans le puits. Mazik prit ensuite le large contenant et le déversa sur le champ. Il répéta cette étape jusqu'à temps que le sol soit suffisamment humide. La sueur coulait à grosse goûte sur l’elfe noir. Sa peau devenais collante il était de moins en moins confortable. Le Shaakt chercha un râteau pour l'aidé dans sa tache Il sentait son râteau s'enfoncé dans la terre sèche. Chaques coups était difficile. Travaillé dans son état était impensable pour la majorité du monde. Mais il garda son rythme de travail pendant plusieurs heure jusqu'à ce que le soleil perce l’épais nuage qu’il l’avait recouvert pendant quelques temps déjà. Lorsque le rayon atteignit Mazik il eu un moment de faiblesse mais l’elfe noir se ressaisit rapidement. Lorsqu’Il eu finit la tâche il alla finalement voir l’elfe blanc. Il se traine piteusement jusqu'à lui. Le shaakt le regarda dans les yeux et lui dit d’un ton faible :

-J’ai fini mon travail. Pourrais-je avoir votre permission pour cueillir les fruits.

Il regarda l’homme directement dans les yeux. Ces yeux demandait pitié.

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 19:16 
Admin

Dirigé de Mazik

L'Elfe blanc regarda alors le terrain de terre, l'expression satisfaite et il te souria, il avait l'air sincère, voire même heureux de ton travail et pour cause, tu lui avais épargné de longues heures de travail pénible et douloureux.

C'est donc les bras endoloris et le dos meurtri que tu attends ta récompense lorsque l'homme en face de toi, ria bassement et te dit :

« C'est la providence qui vous fait venir ici, le vieil homme dont vous parlez vous a trompé, il n'y a nulle poires ici. Mais en échange de vos travaux, prenez une gourde et remplissez là d'eau du puits, et maintenant, partez, respectez votre engagement et ne venez plus ici, ce n'est pas bon pour notre image !»

Visiblement, le maitre du domaine venait de profiter de ta misère pour te faire faire ses basses besognes, tu peux donc décider de prendre la gourde vide qu'il te présente et de partir, ou ordonner qu'il te donne davantage, mais en faisant attention, tu remarques un couteau court à sa ceinture...

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 22:02 

Mazik se laissa tombé sur le sol, épuisé et déçu. Chacun de ses muscle se relâchèrent. Il tenta d'utiliser la technique du vieillard pour se calmer. Il fixa la forêt. Il entendit les oiseaux chanté et volé dans l'allégresse. Il écouta le léger bruissement des feuilles qui flottait au rythme du vent. Il regarda les arbres se balancé comme s'ils dansaient avec le vent. Il fixa ce qui semblait être le sentier d'où il venait. Mais il sentait la colère tranquillement monté en lui. Il ne voulait nullement faire comme l'aurait fait un de ses confrères Shaakt. Il tenait a prouvé au reste du monde qu'il n'Était pas comme eux. Mais son instinct d'elfe noir commença lentement à prendre le dessus sur le calme qu'il tentait d'Instauré dans son être. Centimètre par centimètre la fureur montait. Lorsque celle-ci atteignis sa tête il explosa de fureur. Ce sentiment le répugna mais trop tard la colère avait gagné et le calme avait perdu. Il se releva vivement faisant volé la terre sur laquelle il était assis. Lorsqu'il fut debout il marcha d'un pas lourd et rapide vers l'elfe blanc il lui cracha au visage et refusa d'un geste violent la gourde. Il le fusilla du regard et dit:

-Vous vous croyez supérieur? Dois-je te rappeler que moi j'ai tenu ma promesse de façon honnête! Hurla-t'il d'un ton sec

Il marcha en direction du sentier mais il porta toutefois une attention particulière a l'homme pour éviter les coups de dos. Il se doutait fortement de ses intentions et il ne souhaitais pour rien au monde mourir sous la dague d’un elfe blanc. Son instinct de Shaakt commençait à prendre le dessus sur sa personnalité qu’il avait essayer de forgé. Il mit la main sur la dague qui étais accroché à son pied. On est jamais trop prudent.

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 14:44 
 Site Internet  Profil

[ A Jadelle]

L’Aniathy et la naine étaient maintenant à proximité de l’auberge, et Lyn n’était pas fâchée d’arriver.
S’aimer…après tout elle n’y avait jamais pensé. Pour elle l’amour était forcément tourné vers l’extérieur, et une partie de sa tristesse lui venait sans doute du fait qu’on ne lui avait jamais rien rendu de l’amour qu’elle avait donné, personne ne s’était même aperçu de son existence. Mais elle devait au moins s’accorder ceci : elle n’éprouvait pas de haine, elle ne convoitait rien et ne jalousait personne, à l’inverse, toute sa personne était tourné vers l’autre, du fait de sa programmation. Et au fond, elle était heureuse de ne pas avoir été programmée autrement. Elle pouvait donc dire qu’elle s’aimait plutôt. Et même si elle se sentait perdu dans ce monde inconnu, pour rien au monde elle ne retournerait chez ses maîtres. Elle pouvait donc aussi reconnaître que pour une Aniathy, elle avait aussi fait preuve de courage.

« Ma première idée… souffla-t-elle, toujours plongée dans sa réflexion , être utile, venir en aide à ceux qui en ont besoin. Mon altruisme est sans doute la chose que j’aime le plus chez moi. Le fait que je m’attache à presque chaque personne que je rencontre. Il suffit que nous ayons fait quelque pas ensembles, et déjà je vous apprécie. »

Lyn avait fait quelque pas plus rapide en sortant de la forêt pour se poster à côté de la naine comme le chemin devenait plus large. Elle lui lança un regard plein de sincérité. Elles arrivèrent devant la porte du bâtiment. Lyn trouva l’endroit charmant.

Toujours faire son possible pour aider autrui. C'est à lui et non à nous de décider s' il abuse ou non de notre bonne volonté.

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 15:09 

--> La Forêt Dense

[En réponse à Lyn
+ Demande de mission de milice]

Elles étaient enfin à l'auberge. Elles s'assit à une table et commanda une boisson ainsi que du pain au miel pour se restaurer un peu. Les jambes de Jadelle étaient douloureuses. L'aniathy n'avait rien prit et Jadelle trouva cela curieux après une longue marche. Avant d'entrer, Lyn lui avait dit qu'elle l'appréciait mais du fait de sa nature d'aniathy. Maintenant qu'elle avait bu un chocolat chaud, l'esprit de la naine était à nouveau en état de fonctionner correctement.
"Mais, votre, comment dire...créateur, maître, je ne sais quoi... Vous ne l'appréciez pas. Cela vint donc de vous, non de votre nature. Du moins, votre nature vous apporte l'altruisme mais c'est vous qui l'orientez vers telle ou telle personne..." Jadelle s'interrompit brusquement. Le milicien d'Eniod qui lui avait donné sa première mission venait d'entrer, elle s'excusa brièvement auprès de Lyn et lui promit de revenir d'ici quelques minutes.

La naine fit face au milicien du haut de son mètre trente et quelques. Elle essaya de sourire mais cela lui paraissait incongru face à un gradé. Elle laissa son visage grave et demanda simplement :
"Mes respects, Monsieur. Ma permission se termine aujourd'hui. Où dois-je servir les intérêts d'Eniod aujourd'hui ?"(Mes respects, ce n'est peut être pas adapté...) Mais enfin, elle ne savait pas si elle devait dire "chef" ou ne rien dire du tout. Elle espéra seulement avoir été suffisemment polie et attendit la réponse du gradé.

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 15:52 
 Site Internet  Profil

[En réponse à Jadelle]

La naine se trompait. Elle appréciait son créateur, la seule chose qu’il avait faite avait été de lui donner la vie, et à aucun instant elle n’avait regretté d’être venue au monde. De plus elle avait faite sienne sa nature, elle heureuse d’être comme il l’avait faite. Quand à son maître, et aux gens de la cour, elle ne les haïssait pas. Elle les prenait plutôt en pitié. Simplement, elle ne supportait plus, ni leur indifférence à son égard, ni surtout de les voir se faire tant de mal et tant de peine pour des raisons futiles de pouvoir et d’argent, alors que la vie avait tant à leur offrir. Le fait que la naine ai commis cette légère méprise aidait Lyn à se rendre compte de tout cela. Cependant elle avait eu raison sur un point. C’était elle qui décidait d’aimer ce qu’elle était, d’orienter, de cultiver son altruisme comme elle l’entendait. Ce n’était pas parce que son maître l’avait faite aimante et douce qu’elle était contrainte de le rester. Aucune loi magique n’interdisait aux Aniathy de changer, et pourtant, elle voulait rester telle qu’elle était. ( Au fond, je suis bien comme je suis, il me suffit juste de trouver quoi faire.)

Lyn cessa ici son introspection, fière de cette conclusion. Le vertige n’avait plus la parole à présent. Il ne restait à résoudre que les questions pratiques. Elle leva les yeux, devant elle un peu plus loin, Jadelle, conversait avec un garde gradé. Elle commençait sérieusement à envier son statut de milicienne. Après tout, la milice d’une ville comme Eniod devait bien servir quelque noble cause. Elle aurait aimé la possibilité de suivre cette voix. Mais à part guérir quelques égratignures, elle ne savait pas faire grand-chose, il fallait bien qu’elle se l’avoue. Jadelle, elle était une archère à priori.

Toujours faire son possible pour aider autrui. C'est à lui et non à nous de décider s' il abuse ou non de notre bonne volonté.

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 12:18 

--> Les Portes d'Eniod

Ils étaient maintenant assis à une table de l’auberge Au Repos des Âmes. Il sirotait une bière et elle un chocolat chaud. Elle triturait ses cheveux machinalement et il se souvint qu’un temps, elle avait l’habitude de sortir sa tresse de son capuchon. Mais il n’y avait plus de tresse. Elle se balançait doucement sur sa chaise d’un air innocent.

Enfin, lorsque la porte s’ouvrit, la naine feignit d’entamer une partie de carte avec l’archer. Ils virent sans en laisser rien apparaître Tuofebr qui entrait et s’adressait à l’aubergiste. Ils n’échangèrent que quelques mots et s’en allèrent dans l’arrière cuisine. La milicienne, tout comme son compagnon d’enquête sentirent qu’ils approchaient du dénouement de leur recherche. A ce moment, un heureux hasard fit que le gamin qui leur servait d’informateur entra. Il se joignit à eux. Ils l’envoyèrent dans l’arrière cuisine espionner. Il revint rapidement au bout d’une minute ou deux.
« Tuofebr essaie de soudoyer de l’argent à l’aubergiste. Il le fait chanter : il menace de le dénoncer pour coopération avec les Shaakts. C’est bien sûr faux mais l’aubergiste en étant un, il dit pouvoir se servir de ce simple argument. Il dit aussi que son frère est dans la milice et peut l’interner sans motif.
- Cela explique les visites aux commerçants… répondit Jadelle
- Quel filou ! Eibyl n’est certainement pas informé que son frère se sert de sa position…murmura Oérem.
- Je l’espère pour lui ! gronda Jadelle.
- C’est à nous d’intervenir n’est-ce pas, madame ? affirma l’archer d'un ton courtois exagéré.
- Cela va de soi ! » Ils se levèrent, se précipitèrent vers la porte des cuisines.
Oérem rejeta le gamin derrière le comptoir au cas où une rixe se déclencherait. Ils enfoncèrent la porte pour créer un effet de surprise, se précipitèrent sur Tuofebr. Oérem, bien plus dextre que Jadelle plaqua l’homme au sol et la naine prit sa tête pour cible.
« Ne bouge plus ! Tu n’a qu’à éternuer et elle tire ! » Tuofebr afficha un sourire nerveux qui fit ressortir la veine de sa tempe.

L’aubergiste tenta de s’éloigner à petits pas pour échapper à cette intervention milicienne qu’il avait devinée. Oérem se releva et l’attrapa par le bras, le retenant, il le poussa contre le mur.
« Pourquoi nous quitter maintenant ? nous avons besoin de votre témoignage pour prendre ce gredin !
- Je ne sais rien… Cet homme voulait me voler, c’est tout ce que je peux dire !
- Eh bien voilà, c’est suffisant pour qu’il passe quelques nuits dans une cellule de la milice.
- Je rajouterai que quelques semaines de pension supplémentaire sont possibles. Il semblerait que cet homme n’ait pas tenté de faire chanter que vous ! » précisa Jadelle.

Ils sortirent de la cuisine puis de l’auberge avec en joue Tuofebr qu’Oérem ficela comme un poisson dans un filet. L’aubergiste accepta de les suivre pour témoigner et la naine expliqua que d’autres commerçants de la ville avaient été menacés par cet individu néfaste et elle même s’était fait voler. Ils atteignirent les portes de la ville en fin de journée.

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2014 13:35 

De retour sur le sol, je demandai mon chemin à la première personne que je croisai et qui par chance allait dans la même direction que moi. Il me questionna sur la raison de ma venue à Eniod et je lui répondis simplement que je venais récupérer un objet de la part d'une amie qui ne pouvait se déplacer. Mon guide me fit du charme en arguant que c'était tellement gentil de la part d'une jeune femme comme moi mais que ce voyage pouvait s'avérer dangereux sans un protecteur. Je dégainai alors vivement ma dague clanique pour la lui mettre sous la gorge. Il n'avait pas vu le coup venir et compris que je n'étais pas une faible femme.

La fin de la route vers l'auberge du repos des âmes se fit dans un silence pesant. Mes manières n'avaient pas été très polies mais ses avances ne me plaisaient que moyennement, j'étais fiancée maintenant. Et puis fiancée ou pas, j'étais une personne fidèle, donc pas de chichi à ce propos. Je sentais bien que la personne m'accompagnant souhaitait rengager la conversation mais le pauvre malheureux ne devait plus savoir par quel bout s'y prendre. La situation était presque comique voire ridicule et je me retins de rire ouvertement devant son comportement retenu.

Finalement, nous arrivâmes à destination. Mon guide poussa la porte de l'auberge me laissant gentiment passer la première. Je le remerciai vivement avant de lui souhaiter une bonne fin de journée. J'avais des choses à faire pour ma part. Je récupérai le parchemin que Jessica avait écrit et me présentai directement au bar derrière lequel se trouvait un elfe et une humaine. Je ne savais trop comment m'y prendre, autant y aller franchement.

- « Excusez-moi, bonjour. Je m'appelle Katerine et j'ai un message pour vous de la part de Jessica. »

Aussitôt Ganaelle, l'humaine afficha une expression de surprise sur son visage mais prit le parchemin que je lui tendais. Elle décacheta la missive et la lut rapidement. Elle passa ensuite le document à son mari et tous les deux finirent par me fixer. Il y avait fort à parier que Jessica avait parlé de ma particularité physique dans son message. Aussi, je relevai mon cache-oeil pour prouver que je possédais bien des yeux vairons.

- « Bienvenue au repos des âmes Katerine. Je suis Allama et voici ma femme Ganaelle. »

- « Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas eu de nouvelles de Jessica. Comment va-t-elle ? »

- « Elle se porte à merveille. Elle possède de vrais dons pour soigner nos blessures. Comment vous vous êtes connus ? »

- « J'étais alchimiste avant d'être tenancier d'auberge et Jessica est rentrée dans mon échoppe pour apprendre un peu plus à ce sujet et nous nous sommes liés d'amitié. »

Une rencontre toute simple, une rencontre qui pouvait être le début de nombreuses amitiés de part cette terre. Mon coeur battait de plus en plus fort dans ma poitrine à mesure que le moment fatidique de la récompense approchait. Les époux se consultèrent du regard puis Allama me regarda dans les yeux.

- « Profite d’un bon repas et d’une nuit de sommeil, tout ceci à nos frais. Tu pourras récupérer ta dose de trouble-fête demain après-midi. »

Un immense sourire s’afficha alors sur mon visage.

- « Merci beaucoup, pour tout. »

- « Prend donc une place à la table derrière toi, je t’apporte ton repas. »

Je ne me fis pas prier et ce fut le cœur plus léger qu’à mon arrivée que je pris place à la table que m’avait désignée Ganaelle. Je n’eus pas longtemps à attendre pour voir arriver un met dont l’odeur me titillait les narines.

- « Ce soir c’est spécialité kendrane avec du potage trois-poissons. Avant que j’oublie, voici la clé de ta chambre. A l’étage, au fond du couloir à gauche. Bon appétit. »

- « Merci Ganaelle. »

Du poisson, un met que j’avais l’habitude de manger mais ce plat en particulier m’était complètement inconnu. Je ne serais pas venue pour rien. Je trouvais cependant très étrange de cuisiner un plat kendran alors que nous étions bien loin de Kendra Kâr. Ils devaient y avoir des personnes de ce peuple vivant dans les alentours ou venant commercer dans le coin.

Je goutai le plat et devant l’appréciation de mon palais, je replongeai dedans goulûment. Il ne me fallut que quelques minutes pour le terminer. Je me levai de ma chaise, récupérai mon plat vide et les couverts, déposai le tout sur le comptoir et d’un signe de tête saluait les tenanciers avant de me diriger vers les escaliers pour rejoindre ma chambre.

La lumière déclinante dans le ciel donnait une couleur douce à la pièce. Un lit, une commode et une chaise pour mobilier, je n’en demandai pas plus. La seule chose qui pouvait possiblement me manquer c’était les sources chaudes de mon clan. J’aurais largement l’occasion de me rattraper à mon retour même si le temps jouait partiellement contre moi pour cette mission.

J’enlevai ma cape, ma ceinture avec ma besace et mes deux armes. Je récupérai la plus fine que je glissai sous mon oreiller avant de veiller à fermer à clé ma porte. Retirant mes chaussures et mes vêtements, je me glissai dans les draps en sous-vêtements. Le sommeil m’emporta en même temps que la lune commençait à dispenser ses premiers rayons.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante