L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'Auberge de la foret
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 21:36 
Admin

L'Auberge de la forêt

Image

Construite à même les arbres, cette petite auberge très accueillante à l'architecture elfique est tenue par un Elfe Blanc au grand nez busqué nommé Rod' nal' Sir. Sur de grandes tables en bois de chêne sont disposés de nombreux plats: dindes rôties, biches, sangliers...préparés à la façon elfique.

Par les fenêtres, chacun peut apercevoir une belle et joyeuse place où se tient un vieux chêne. Les chambres sont à la disposition des voyageurs désirant faire une halte car l'aubergiste n'est pas proche de ses sous : il a toute la vie devant lui!

Rod' nal' Sir voit d'un très mauvais œil les clients qui ont tendance à dégrader son
auberge. En cas de problème vous aurez à faire avec son associé Did Drumo, un colosse haut de deux mètres.

Sujet du message: Re: L'Auberge de la foret
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 01:56 

Nous arrivons des rues de la ville.

'' L'auberge est vraiment superbe, n'es-ce pas ? ''

Sans répondre, je me couche à terre et attend devant l'entrée. Le lutin me regarde et, à son tour, comprend très bien ce que je veux.

'' Dites, les enfants, vous ne voulez pas descendre ? Allez, on ne profite pas de la gentillesse de ses hôtes ! Pareil pour toi, Eowyn. Tu as du récupérer, depuis tout à l'heure ? ''

Une fois la famille posée à terre, je me dresse sur mes pattes arrière (dépassant ainsi les lutins de plus de deux mètre) et franchis le seuil de l'auberge. A mon entrée, je vois Rod'nal'Sir et Did Drumo, les deux tenanciers, debout derrière le bar.
La pièce principale est immense et très haute de plafond. Des tables et chaises végétales sont disséminés un peu de partout. Derrière le bar, des dixaines de fûts tapissent le mur. Contre le mur d'en face, des étagères immenses tiennent place.
Les deux elfes blancs me regardent ainsi que les nouveaux arrivants. Je prend la parôle pour eux :

[color=#FFBF00]'' Bonjour, Rod. Sur la route, j'ai trouvé cette famille de lutins sur la route et j'ai décidé de... ''

'' De leur servir de monture, je t'ai très bien vu. D'ailleurs, tu sais où on met la monture des invités, d'habitude ? Dans l'étable ! '' dit-il avec un grand sourire.

Cette boutade du gérant eu pour effet de détendre l'atmosphère et de faire rire tout le monde (même quelques elfettes assises à une table, au fond de la salle). Je connais bien Rod, ce n'était pas méchant. Did prit en charge les lutins, et le père se retourna pour me dire :

'' Bonne nuit... vous reviendrez, la nuit prochaine ? J'aimerais que l'on discute un peu plus... Ce n'est pas commun, un Liykor Noir n'éprouvant pas la subite envie de nous dévorer rien qu'à notre vue... ''

Je réflechis quelques instants avant de lui confirmer la venue, demain au crépuscule.

( Ca fait longtemps que quelqu'un ne m'a pas invité à le revoir... à part les habitants de la ville... Un peu de compangnie ne me fera pas de mal. )

'' Très bien... On pourra peut être faire un petit tour de la ville parce que je pense que vous n'aurez pas le temps de la visiter avant demain soir... Surtout sans guide, il est assez aisé de se perdre à Cuilnen... De même que dans la forêt. ''

En se retournant, le lutin me fait un signe de la main et va rejoindre Did, qui avait commencé à partir.

'' Entendu, rendez vous au crépuscule ! Mon nom est Galéldor. A demain ! ''

Je regarde partir la petite troupe. Une fois qu'elle disparu de mon champ de vision, je pris place au comptoir.

Quelques heures plus tard et un fort mal de tête (l'absinthe est très forte, c'est Rod), j'entend une petite voix venant de mon dos :

'' Tiens ? Un revenant ! ''

Cette voix me dit quelque chose... Je me retourne brusquement et me saisis de mes deux épées avant de me mettre en garde.

'' Esthalenia, je t'ai très bien reconnue. ''

Je range mes épées et une jeune elfe, d'à peu près 150 ans, sort la tête, puis le corps entier d'une cape de dissimulation.

'' Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus... Comment ça va ? Ton père a accepté de t'envoyer à l'école ? ''

Une expression de dégoût s'empare du visage de la jeune elfe.

'' Non. Il se mure dans son refus. Il continue à me dire que Kendra Kâr est dangereuse pour les jeunes elfes comme moi... Le problème est que lui-même n'y est jamais allé, il se base sur les propos de la vieille cloche qui venait au bar, il y a quelques mois. Tu sais, un genre d'humain noir qui racontait n'importe quoi... ''

Un sourire éclairsit son visage, c'est déjà mieux. Je me souviens de cette hermite... Un vieil humain complètement fou qui avait fait mettre en cachot Did parce qu'il avait vomit sur le sol de l'auberge et que ça n'avait pas plu à l'elfe... Un grand moment ! L'hermite a du avoir sacrement mal, vu ce qu'il s'est prit...

'' Oui, je me souviens très bien... Tu veux quelque chose à boire ? ''

Je change de sujet, celui-ci étant un peu trop épineux. Rod s'approche de nous et donne un verre de jus de poire à Esthalenia.

'' Vois tu, les habitués, on ne leur demande pas ce qu'ils veulent. Cependant, les clients OCCASIONNELS... ''

Cette nouvelle blague fit rire de bon coeur tout le monde.

'' Tu sais très bien que j'ai eu des problèmes à cause d'autres Liykors... J'ai préféré attendre que les habitants soient tous au courant que ce n'était pas moi pour revenir... Tu vois, contrairement à la dernière fois, je n'ai eu aucun problème. Si la ville était menacée par un Liykor enragé, tu crois que j'aurais pu rentrer ? ''

'' C'est pas faux. Bon, le jour va bientôt se lever. Il vaudrait mieux que tu rentres avant de rester coincé ici, qu'en penses-tu ?

'' Bon, je vois que je suis chassé d'ici... Et dire que Cuilnen se vante pour l'accueil réservé pour les visiteur... ''

Nous rions une dernière fois et je quitte mon siège. Esthalenia me suis et rentre avec moi. Nous sortons de l'auberge et passons par les rues.

Nous passons par les rues de la ville.

Thomus, Guerrier Liykor Noir, niveau 1
Code de couleur : #FFBF00 = Moi / #0000FF = Esthalenia / #00FFFF = Etranger.

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 00:47 

Je viens de la forêt de Cuilnen.

Après un réveil en sursaut, une course effrénée dans la forêt et les rues de la ville, me voilà enfin arrivé dans la salle principale de l'auberge.

" Salutations, Rod. Esthalenia n'a rien laissé pour moi, par hasard ? "

L'elfe me regarde, l'air intrigué.

" Pas à ce que je sache. Elle est venue hier après-midi chercher la famille de lutins mais elle n'a rien laissé. "

Connaissant Esthalenia depuis longtemps, ça m'étonne beaucoup d'elle. Mais connaissant Rod tout aussi bien, ça ne m'étonne pas de lui. En regardant un peu plus loin sur le bar, je vois un petit morceau de papier. Je me jette dessus comme une bête sauvage, ce qui a pour effet de paralyser de terreur les quelques elfes présents dans la salle. Je me saisis du message et le lis dans ma tête :

( Mon père accepte, à quelques conditions. Rejoins moi à la fontaine dès que tu peux. )

Sans me poser ma moindre question, je ressors de de l'auberge et empreinte une suite de petites rues pour arriver à la fontaine.

Je me dirige vers la fontaine.

Thomus, Guerrier Liykor Noir, niveau 1
Code de couleur : #FFBF00 = Moi / #0000FF = Esthalenia / #00FFFF = Etranger.

MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 18:08 

Dès qu’il fut entré dans la taverne, l’ambiance chaude et l’odeur réconfortante de la viande rôtie firent une très agréable impression à Lïen au point qu’il en oublia tout à fait sa panique. Parfaitement serein, il prit le temps d’aviser une table libre près d’une fenêtre et s’y assit. Il laissa alors son regard errer quelques temps sur les quelques clients qui se trouvaient là. L’auberge n’était pas comble, le temps étant clément, mais il y régnait une certaine agitation qui le ravit. Il eut tôt fait de repérer la table des « habitués », la plus bruyante, où trois elfes et un humain se pochtronnaient consciencieusement et échangeant des considérations de haute volée sur les grandes questions existentielles qui agitent ce bas monde. C’était la première fois que Lïen voyait un humain, ceux-ci étaient rares à Cuilnen et ne s’aventuraient pour ainsi dire jamais dans la forêt, ce qui était sage de leur part car ils n’y étaient pas les bienvenus. Les taurions ne les tenaient pas en haute estime et les autres créatures des bois les haïssaient plus ou moins. Son expérience des hommes se limitait à des ouï-dire peu flatteurs et à des mises en garde. Celui que Lïen avait devant les yeux lui semblait effectivement gauche et frustre, il parlait fort et pour ne dire que des inepties. Toutefois, ses compagnons n’étaient guère plus policés et tout cela pouvait être mis sur le compte de l’alcool.
Lïen en était là de ses réflexions quand on vint lui demander ce qu’il désirait. L’aubergiste était un hiniön très charmant et serviable.

« Que puis-je vous servir, ami elfe des bois, vous paraissez affamé ?

- Force m’est d’avouer que vous vous y connaissez en la matière, jamais ma panse ne m’avait autant fait souffrir. Il faut dire que ce n’est que justice de sa part puisque je la maltraite et la prive de nourriture depuis ce matin. Mais assurément cette perspicacité avec laquelle vous m’avez deviné ne saurait s’acquérir en un jour, vous devez avoir du métier dans l’aubergisme, ou de la bouteille devrais-je plutôt dire. Vous me pardonnerez ces grossiers calembour pour lesquels je m’en vais vous donner deux excuses. La première c’est que la faim me fait perdre mes moyens, ce qui une fois de plus vous révèle mon état, et la seconde que je vous vois attendre avec impatience…

- Si vous avez faim, je vais vous apporter le plat du jour. »

Avec un sourire, le tavernier s’était hâté de stopper la logorrhée de Lïen avant que celle-ci ne devienne incontrôlable. Il avait ensuite quitté la table pour disparaître dans l’arrière-boutique, laissant le taurion seul avec son envie de causer. Il revint très vite avec un plat fumant sur lequel trônait un demi coq accompagné de marrons grillés et de haricots.
Lïen, le voyant arriver, paraissait entrevoir la béatitude éternelle. Dans la forêt, les plats étaient rarement cuisinés avec raffinement. Le matériel nécessaire manquait et les habitants des bois ne considéraient le plaisir culinaire que comme celui de se sustenter. Il attaqua le poulet avec rage et celui-ci ne fut bientôt plus qu’une vague dépouille au milieu d’un cimetière de marrons. Le meutrier, très satisfait, repoussa l’assiette, bascula sa chaise en arrière et posant ses deux mains croisées sur son ventre, savoura sa situation.

MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 23:58 

CUILNEN

L'ALTERCATION

La jeune femme se dirigeait vers l'auberge, d'un pas rapide, suivant les indications de l'elfe. Son compagnon, poussé par un appétit grandissant, la précédait de quelques encablures. Comme l'avait dis l'elfe, l'odeur alléchante leur arrivait aux narines, à chaque foulées les rapprochant de leur but.
Après avoir à plusieurs reprises demandé conseil, ils arrivèrent au pied de l'édifice majestueux.
Le tableau était saisissant. Tout d'abord, elle était un peu en retrait du reste de la ville. N'Kpa y arriva par un sentier bordé de bosquets fleuris, étonnant à cette époque. Le chemin serpentait avant de laisser le voyageur embrasser une vue panoramique sur le petit édifice construit, ou devrions nous dire sculpté à même les troncs d'arbres. Un petit ruisseau, cavalait sur des galets argentés sous le soleil et coupait en deux l'étrange édifice. Comme toutes les créations de Cuilnen, l'auberge avait une originalité propre à celle de ces créateurs et à leur maîtrise de la magie blanche. Les papilles gustatives de l'animal le poussèrent à bondir de l'avant, sans attendre sa patronne. Il s'envola avec rapidité et fonça droit devant lui.

A cet instant, le temps s'arrêta...

Un piège s'abattit sur l'animal. Un filet plombé le ramena au sol dans une chute non contrôlée.

" SHIIIiiiiii... Youip... Hiii... pi... Youip... YHiiiiiii ! "

L'animal s'égosilla en cris de stupeur, mais ne pu lutter contre les trois elfes en tenue militaire. Très rapidement, il fut maîtrisé et maintenu dans la cage improvisée par le filet.

" HEy ! HAHASCHY NOMOSTARDÉ AT RUMANITOBA SCHASTY DI HINIÖN SCHRRRRRRRRRRIIIIIiiiiiii !…"

N'Kpa avait réagit sur le coup de la surprise. Elle avait cracher son venin. Mais paralysée par la surprise, elle était restée interloquée quelques courtes secondes de trop. Elle bondit en avant sur les deux gardes et sauta toutes griffes dehors, lorsque deux paires de bras vigoureux arrêtèrent son élan. Le coup avait été violent et rapide et l'avait frappé au plexus. Elle se retrouva suffocant au sol, une main sur la poitrine le souffle coupé.
Ces mêmes bras la saisirent et la soulevèrent sans grand ménagement.

" YAHIIIIIIIiiii HASHY…. LACHEZ MOI ! LAISSEZ MOI ! GNIIIIiii !…"

Ses cris en ce lieu ouvert portaient loin et se perdaient dans les feuillages. Elle se débattait comme une furie, se tortillant, crachant son venin comme un serpent. Sa queue fouetta dans l'air, comme celle d'un chat en colère et frappa de concert à plusieurs reprises. Les gardes durent très vite se mettre à quatre pour lui tenir jambes et bras. Sous la décharge d'adrénaline et ses origines qui refaisaient surface, la jeune Humoran était difficile à contenir et maîtriser.

" Silka umani fila Humoran ! Tuti fissëa uno putilivë ! … Arrête de gigoter Humoran ! Tu n'iras nulle part ! … On a à te parler et te demander quelques petites choses. "

" Voilà bien longtemps que nous n'avions pas eu de furie de la sorte ! Hein capitaine? "

" Oui da ! Tu as raison… Il y a surtout bien longtemps que nous n’avions pas eu des gens de cette race à Cuilnen. La première que l'on aperçoit est en plus une voleuse !... Nous manquons de nous faire étriper... Tout pour plaire ! ..."

" Ouaip ! Boh ! ... Ce qui ne gâche rien, c'est que cette fois, nous attrapons une Humoran charmante, pas comme les "ratés bastardés" que nous avons déjà rencontré et fichu dehors. Au moins elle, elle a du sang elfe. Regardez son corps, ses yeux, son joli minois et ses oreilles, hu ! hu ! hu ! quoique bien grandes. J'me dis qu'on devrait lui couper ! ... "

Les autres gardes elfes s'esclaffent. La jeune femme surprise par le verbe des gardes n'en croit pas ses oreilles et, si elle avait pu rougir, elle aurait rosi de honte et de colère. Jamais on ne lui avait parlé de la sorte, encore moins de la part d'elfes dont les légendes racontaient tant de bonnes choses... Toujours est-il qu'elle ne comprenait pas toutes leurs conversations et leurs allusions.

" GNIIIiinn… ! … VOLEUSE? QU'EST CE QUE C'EST VOLEUSE? voyant qu'elle ne peut plus gagner une once de liberté et de mouvement, elle se détend un peu et reprend d'une voix plus basse : " Laissez moi, relâcher le Lutinoran ! Il n'a rien fait !…"

" Lui ? ... non... Mais toi voleuse, tu as pris quelque chose à Finduilas le bijoutier... devant témoins. " dit le capitaine d'un ton sérieux et impérieux. " Ça va te coûter un petit séjour dans les geôles du palais. Il y avait longtemps qu'elles n'avaient pas servi. Elles doivent être poussiéreuses… Ha ! Ha ! Ha ! "
Les autres accompagnèrent leur chef, dans son rire moqueur…
Une sensation étrange lui traversa l'esprit, une incompréhension totale du sens du mot "geôles".
(Je ne comprends pas?… Je lui ai donné un rond jaune au marchant. J'ai fait un échange… Alors pourquoi toute cette violence et ces mots comme "voleuse" ?… Qu'est que c'est? Je ressens comme de la haine dans ce mot…)

" Allons Humoran trêve de rigolade, quel est ton nom? Qu'as tu fais du bijou volé? … Allez, je te laisse dix secondes ! … " Vu son expression étonnée et son manque de coopération, le garde fait un signe à ses hommes qui la serre plus fortement. Elle laisse s'échapper un petit cris de douleur. Elle se rebiffe et ils la plaquent au sol l'écrasent de leurs genoux dans son dos. Avec de grandes difficultés, elle tente de répondre, de respirer, de se plaindre... en vain.

" Aïeuuu ! Humpf !… Vous meffffaitessssmal… laisssssez moi… !

Des larmes commencent à humidifier ses joues. Elle a du mal à inspirer sous le poids de trois gardes. Ils lui tordent les bras dans le dos et son visage est écrasé au sol. Des mains fouillent sa petite escarcelle, puis ses jambières. Ses brassières lui sont arrachées, ses armes confisquées et son carquois vidé. Une main s'attarde sur sa peau soyeuse, elle ressens avec dégoût une paume brûlante et des doigts s'aventurer… Son poil se hérisse, elle frissonne, feule comme un fauve. Une main palpe sa coiffure à la recherche de quelque chose.

Des badauds se sont amassés en périphérie. Des commentaires en tout genres circulent. N'Kpa est morte de peur, de honte.

" Bon allez, nous nous sommes assez amusés. On a assez traîné ici. On l'emmène voir Finduilas. Nous verrons bien si elle avoue et rend à notre joaillier son larcin, ou nous dis où elle l'a caché. Après on verra ce qu'on fait d'elle... "

Avec force et sans ménagement, ils soulèvent la jeune femme, lui maintiennent les bras dans le dos, nouent ses poignets, pendant que le quatrième gardes ramasse le Lutinora silencieux, apeuré, prisonnier de son filet et les affaires de leur prisonnière. La jeune femme commence à craindre le pire et se met à hurler.

" NON... JE N'AI RIEN FAIT LAISSEZ MOI ! ... AU-SECOURS !!!...

Excédé, le capitaine se tourne vers elle et lui décoche une forte gifle. Sa lèvre explose, giclant une petite gerbe de sang pourpre. Elle est sonnée, le souffle coupé. Le sang coule de sa blessure et la lèvre la brûle. Un hoquet survient.

" Il SUFFIT BÂTARDE ! TAIS TOI ! ... Il l'a fixe avec ses yeux gris injecter de colère. " JE TE DIRAIS QUAND TU DEVRAS OUVRIR LA BOUCHE ! JE NE VEUX PLUS T'ENTENDRE ! ... COMPRIS ?... "

N'Kpa, tremble de tout ses membres sur le coup. La stupeur se lit dans son regard. De la peur et de l'inquiétude, elle pleure. Mais son regard change, une étincelle de vengeance semble naître. Un goût amer de sang empuantit sa bouche. Elle crache le liquide chaud et poisseux qui coule de sa lèvre tuméfiée. Elle se retient cette fois de parler, juste marmonne t-elle quelques mots inaudibles pour les soldats. Ses tortionnaires ne lui prêtent plus vraiment attention. Ils se contentent de la traîner comme un sac de sable, vers un lieu qu'elle ne connaît pas... Peut-être dans un premier temps, vers la boutique du marchand... Alors l'espoir n'est pas perdu...

LA CONFRONTATION

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Mar 26 Jan 2010 23:56, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 15:00 

Heureusement pour Lïen, que la béatitude aurait très vite ennuyé, sa confortable situation se vit vite troublée. Une rumeur enflait au-delà de la fenêtre à côté de laquelle il a avait pris place. D’abord des pas précipités puis les bruits d’un rapide combats et enfin des hurlements.

" YAHIIIIIIIiiii HASHY…. LACHEZ MOI ! LAISSEZ MOI ! GNIIIIiii !…"

Quelqu’un était en train de se faire enlever dans la rue, en face de l’auberge ? C’était peu probable, il y avait plus de chances pour que ce soit un voleur malchanceux s’étant fait pincer. Quelle qu’en soit la cause, il y avait de l’agitation à l’extérieur et cela promettait d’être intéressant. Lïen sortit donc de l’auberge pour découvrir un attroupement qui lui masquait sa propre cause. Puisque de nombreuse personnes étaient là, le spectacle devait valoir le coup d’œil et il ne serait pas dit que Lïen n’en aurait pas profité. Il se glissa donc avec son agilité habituelle entre tous ces immenses elfes blancs pour finalement se faire une place au premier rang. Il découvrit alors une scène des plus intrigantes. Il aperçu en premier lieu un amas de cordes qui s’agitaient en tous sens comme autant de serpents furieux et en émettant d’étranges petits cris de souris. Mais le plus intéressant était le combat qui se déroulait à côté ; trois elfes de la milice de Cuilnen, reconnaissables à leur armure ornée de l’écusson parti d’argent et de sinople, tentaient de maîtriser, tâche qui paraissait ardue, une furie de poils et de griffes. Il réussirent enfin à l’immobiliser et Lïen reconnu une jeune humoran. Il n’avait rencontré qu’un seul demi-woran au cours de ses pérégrinations forestières et le mauvais caractère de celui-ci ne l’avait pas enchanté, aussi ne connaissait-il pas bien les gens de cette espèce. Les humorans étaient rares et vivaient souvent seuls dans les bois aussi la curiosité ardente de Lïen fût-elle piquée d’en revoir un, et dans une ville qui plus est. Pourtant, celle-ci semblait en bien mauvaise posture, accusée de vol et appréhendée sans ménagement, elle allait certainement passer un mauvais moment avec la justice de Cuilnen qui risquait fort de se terminer par un séjour en prison. D’autant plus, qu’à ce que Lïen pouvait comprendre entre ses feulements et ses cris effarés, elle ne comprenait même pas de quoi on l’accusait. Il est vrai que pour une hôte des forêts, la notion de vol était floue. L’acerbe brutalité des elfes n’était pas pour l’aider à y comprendre plus clair puisque ceux-ci se bornaient à tenter de la faire taire avec forces injures et quelques coups.
Soudain, elle se calma, sans doute vaincu par la violence des miliciens. Ceux-ci l’avaient attachée et l’emmenèrent, moitié en la poussant, moitié en la traînant, voir la prétendue victime de son vol, un certain Finduilas, bijoutier. La foule les suivit et Lïen leur emboîta aussi le pas pour voir ce qu’il adviendrait de la malheureuse.

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 20:40 

Pénétrant dans l’auberge Tylas se remémora les matinées passait avec Rod et Did ses deux tuteurs. Il goûta de nouveau au parfum qui avait bercer son enfance, celui du ragoût de mouton. S’avançant vers le comptoir de derrière lequel petit il s’amusait a espionner les clients. A mi-chemin, on le héla. C’était Mag, la charmeuse servante, qui c’était occuper de lui comme une mère.
« salut Tylas, comment tu vas ? t’a changer dis donc »
« Mag ! moi ça va. Regarde ce que j’ai eu »
Il sortit le parchemin certifiant sa compétence de guérisseur.
« oh, je savais que tu y arriverais » lui annonça-t-elle, tout en lui sautant au cou.
Ameuté par ce raffut Rod et Did arrivèrent. Quand il reconnurent Tylas, il se jetèrent sur lui pour le saluer.
« Tylas, enfin de retour tu nous a manquer, au fait il y a un type qui veut te voir. Il a dit que c’était très important. Il se trouve dans la chambre 13. »
« OK, j’y vais. »
Ouvrant la porte de la chambre 13, Tylas trouva le vieillard qui le suivait du regard dans les rues de Cuilnen. Que pouvait bien lui vouloir cet homme ?

- La vitesse de la Lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con.
- Biliii ?
- ... la preuve....

MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 15:02 
Admin

Intervention GMique pour Tylas :

Le vieillard se lève en te voyant et t’invite à entrer, refermant la porte derrière toi. Il s’installe sur le lit et t’invite à en faire de même. Il marche un peu en boitillant et il n’a pas l’air en bonne forme.

« Bonjour, jeune Bratien. Tu dois te demander ce que je te veux, pourquoi je t’ai tellement observé dans les rues. J’aurai un service à te demander, en fait. Je sens en toi l’essence d’un grand esprit, d’une grande bonté également et… j’ai besoin qu’on m’aide. J’ai besoin qu’on me soigne. »

Il observa un court silence, et te regarda dans les yeux. Tu pouvais voir que les siens se mouillaient.

« Je souffre d’une grave maladie et.. Personne ici ne veut me soigner. Je suis comme un pestiféré. J’ai besoin d’aide, sinon je vais mourir, et les elfes ne meurt pas si tôt, normalement… »

Tu pouvais voir sur son visage que sa vieillesse ne semblait pas si naturelle que ça.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 14:36 

avant

Sirat ouvrit les yeux sur sa chambre, détendu et reposé. Les embruns de la cité vinrent lui chatouiller le visage ce qui lui dessina un sourire. Il se leva de sa couche elfique, fit ses ablutions et s'habilla. Il observa un instant la tunique prêter par la famille à kaawin, étendu sur le lit.

Vous pouvez la garder

Sirat se retourna pour voir le régent se tenir devant l'entrée.

Ma fille tient à ce que vous partiez avec. Elle souligne le fait que de temps à autres, vous pourrez ainsi ressembler à autres chose qu'un barbare.

Sirat repensa aux boutades d'hier soir et pouffa de rire.

Merci

Non merci à vous de m'avoir ramener ma fille.

Il s'en alla, comme il était venu, silencieux et mystérieux. Sirat enfin préparé se dirigea vers la sortie de la ville, le soleil était présent, mais la forêt offrait une protection appréciable. Il descendait une ruelle quand il l'aperçut, une jolie elfe, bien cambrée et drapée dans une robe plutôt courte et aguichante. Elle rentra dans l'auberge. Elle était construite à même les arbres. Aller savoir si c'était l'air vivifiant de la place ou la vue des pintes à travers les fenêtres ou l'effet qu'avait déclenché chez lui le galbe avantageux de la jeune femme, mais Sirat pas presser par le temps s'introduisit dans la taverne. Une fois à l'intérieur il fut surpris par le monde ambiant qui contrastait avec l'extérieur. Il avait perdu de vue sa proie et il ne trouva qu'une table au fond, taillé dans le bois elle semblait oublié des autres.

(un verre et on s'en va)

Sirat prit place, profitant de l'atmosphère, il porta son hydromel à ses lèvres et en dégusta le doux parfum.

Dernière édition par Sirat le Lun 5 Juil 2010 11:25, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 22:12 
Admin

Dirigé pour Sirat:

Alors que tu es bien installé à une table, entre en trombe un jeune gobelin à l’air canaille. Celui-ci traverse l’auberge rapidement sans se préoccuper de bousculer chaises, tables et clients. Une clé dans sa main droite, il passe à côté de toi, te regarde un instant, puis décide de se cacher derrière ton dos.
Image

Puis l’instant d’après, entre à son tour une belle elfe blanche en furie qui se met à crier :
« Où te caches-tu espèce d’affreuse moisissure sur patte ?

« Tu t’y prends de la mauvaise façon »

Cette seconde voix féminine, ferme, mais non empreint de hargne, appartient à une très jolie et fière guerrière humaine.

Image

Dès qu’il entend la voix de cette humaine, le petit gobelin risque un coup d’œil, se découvrant ainsi malgré lui de sa cachette. En chuchotant pour lui-même, i l s’exclame :
« Ma belle guerrière à la chevelure en rayon de soleil »

Son imprudence lui cause du tort, puisque la grande elfe blanche l’aperçoit.

« Misérable voleur, tu te cachais derrière plus gros que toi »

Pour prouver son innocence, le petit être à la peau verte sort de sa cachette et prend place à tes côtés.

« Moi, voleur, jamais de la vie, je buvais tranquillement un verre d’hydromel en compagnie de mon vieil ami »

Ce disant, il te tapote amicalement le bras, un sourire exagéré affiché sur sa bouille verte dans le but bien évident de prouver ses dires. Puis il empoigne ton verre et en prend une grande gorgée, la repose sur la table, puis te regarde :

« Ha ! Comme il est bon de renouer avec un vieil ami ! Ha ! Ha ! »
Le ton de sa voix est digne d’un très mauvais comédien.

Rendues à votre hauteur, les dames perplexes te regardent et attendent une réaction de ta part.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 00:30 

Le temps s'écoulait doucement, des elfes discutaient ensemble autour de tables en bois massif. On pouvait voir des humains, aventurier ou marchand de passage. La porte s'ouvrit brusquement, un petit être aux oreilles pointues et au teint verdâtre fit irruption dans la salle. Sirat ne le vit pas tout de suite la bestiole étant courte sur patte, il l'aperçut enfin quand celui-ci traversa l'auberge en ne prêtant pas attention aux autres clients. Certains le toisèrent, mais il ne les regardait même pas il semblait avoir d'autres problèmes. Il s'approcha de Sirat, qui put comprendre qu'il avait à faire à un gobelin, l'air plutôt malicieux, une tête plus grosse que son corps, une touffe des cheveux hirsutes en guise de coiffe. Comme il se faufila derrière le worans, il ne put s'empêcher de remarquer que l'agaçant petit gobelin tenait en sa main une clef.

"Mais qu'es que tu me veux?"

Le gnome verdâtre ne répondit pas, une voie féminine s'éleva de l'entrée de la taverne, cristalline et pur, suivit de suite pas une seconde voie plus forte et déterminé.

"Où te caches-tu espèce d’affreuse moisissure sur patte ?"

"Tu t’y prends de la mauvaise façon"

La première était une Hiniöns, belle, fraiche comme la rosée, blonde les cheveux lâchés. Sirat ne put s'empêcher de marmonner.

"Décidément j'aime bien les elfes en ce moment"

La deuxième voie fit irruption, comme l'avait deviné Sirat celle-ci semblait bien plus intrépide. La guerrière humaine arborait une coupe à l'iroquoise, des tatouages tribal et était armé jusqu'au dent.

Tout en se parlant à lui-même le batardé ne put réprimer un trait d'humour bien à lui et dont il se gaussa.

"Celle là, faut pas lui demander de faire la vaisselle."

De race humaine, la guerrière balaya du regard l'assemblée. Le petit gobelin sortit de derrière Sirat, commettant là une imprudence.

"Ma belle guerrière à la chevelure en rayon de soleil"

L'elfe l'entendit et sa réaction ne se fit pas attendre. L'image de la paisible elfe gentille et soumise s'évaporait peu à peu dans l'esprit de Sirat celle-ci semblait survolté et prêt à écharper n'importe qui se tenant sur sa route.

Misérable voleur, tu te cachais derrière plus gros que toi

"Moi, voleur, jamais de la vie, je buvais tranquillement un verre d’hydromel en compagnie de mon vieil ami "

Le gobelin tenta une feinte ridicule, se collant à Sirat il lui tapota le bras. Celui-ci ne put réprimer une grimace au contact de cet être sur sa peau. Sirat vue rouge un instant quand le gobelin s'appropria son godet, mais la journée avait trop bien commencé et rien ne pouvait la gâcher surtout pas cet importun. Il inspira et se calma.

"Ha ! Comme il est bon de renouer avec un vieil ami ! Ha ! Ha !"

Les deux femmes venaient d'arriver devant la table, fière et droite. elles attendaient des explications. Il observa les deux femmes et son nouvel ami menteur et couard.

(juste un verre...)

Ce raclant la gorge il prit la parole brisant le silence créé par le nain verdâtre et son affirmation.

"Par Yuimen, mon ami était justement en train de me proposer de me payer un verre et j'avais accepté."

Il fit signe au serveur de lui remettre la même chose.

"Voulez vous vous joindre à nous?"

Sans attendre la réponse il leva le bras indiquant ainsi le nombre de verre qu'il désirait.
Il lança un regard sombre au gobelin afin que celui-ci ne se défile pas. Puis, il se retourna vers les deux jeunes femmes leur offrant son plus beau sourire.

(cette ville n'est pas si ennuyeuse, finalement)

Dernière édition par Sirat le Sam 3 Juil 2010 21:02, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 14:45 
Admin

Dirigé pour Sirat :

Le gobelin, qui n’a pas encore atteint l’âge adulte, ignore les gros yeux que tu lui fais. En fait, il est plutôt très content de ta proposition et s’empresse de sortir quelques yus de sa bourse pour payer le serveur qui vient d’arriver.
Il n’a d’yeux que pour la guerrière, il la contemple quelques instants, l’air abruti, puis lui dit doucement de sa voix légèrement enrouée
.

« Oui Azalée, mon ami a raison, viens te joindre à nous ! ».

Ce disant, il lui indique une place à ses côtés, bien entendu.

Cette dernière fronce légèrement les sourcils à l’évocation de son nom, mais ne bronche pas et ne dit mot.
L’elfe par contre, dont le teint est devenu cramoisi n’entend plus à rire. Bien qu’elle soit en tenue plus détendue que sa comparse, elle est guerrière elle aussi, il n’y a pas à en douter.

« Ne te mêle pas de nos affaires, gros minet, car tu risques de te retrouver en descente de lit devant mon feu de foyer. Et quant à toi, petite vomissure, remets-moi cette clé que tu caches dans ta main. »

« Calme-toi Sibelle ! »

Azalée n’approuve pas sa compagne qu’elle regarde sévèrement avant de se tourner vers toi.
« C’est très aimable à vous, mais nous ne pouvons rester, nous sommes attendus. »

Puis se retourne vers le gobelin, tend la main et lui dit fermement :
« Rends-moi ce qui m’appartient !»

Le petit Gobelin jette un coup d’œil sur la clé qu’il a dans sa main, il esquisse un geste vers la main tendue, mais se retracte aussitôt et met la clé dans sa bouche, prend une autre gorgée dans ton verre d’hydromel et avale bruyamment.
Sibelle sort de ses gonds et empoigne le gobelin à deux mains par le collet, le soulevant de terre :

« Je vais l’éventrer, ce moins que rien. »

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 02:48 

Sirat fut surpris par l'absence de réaction du gobelin, mais il resta amusé par son comportement enfantin. Celui si s'empressa de sortir de l'argent afin de payer les boissons.

(peu importe l'affront, du moment qu'il est noyé dans une choppe.)

C'est donc avec beaucoup de joie que Sirat prit une nouvelle pinte. Il était plutôt amusé de la situation, il observait le trio comme une distraction. Le gobelin semblait avoir des vues sur l'humaine et bien que fagoté de façon énigmatique, Sirat était obligé de lui accorder un certain charme.

"Oui Azalée, mon ami a raison, viens te joindre à nous !"

Sirat reposa sa bière accompagnant la demande de son nouvel ami d'un sourire. Qu'il perdit rapidement quand il vue l'elfe s'énerver et perdre son calme. Elle semblait ne plus pouvoir se contenir. Son teint avait changé de couleur. Sirat compris alors que bien que cocasse la situation ne prêtait pas temps à la détente.

(Zewen quel mauvais tour es tu en train de me jouer)

La jeune femme hirsute venait de dévoiler sa vraie nature de guerrière. Sirat, qui avait perdu son air rieur, la contemplait avec beaucoup d'étonnement. Elle se retourna vers lui, avec un regard féroce.

"Ne te mêle pas de nos affaires, gros minet, car tu risques de te retrouver en descente de lit devant mon feu de foyer. Et quant à toi, petite vomissure, remets-moi cette clé que tu caches dans ta main."

(ben tiens, j'aimerais bien voir ça)

Il avait retrouvé un air sérieux. Tout en fronçant les sourcils, il passa sa main dans sa crinière ocre et pris du recul sur sa chaise. Il sentit en lui l'envie dans découdre, pulsion qu'il réprima.

"Calme-toi Sibelle !"

Azalée venait de prendre la parole, elle était plus pondérée et polie. Ce qui stupéfia Sirat

"C’est très aimable à vous, mais nous ne pouvons rester, nous sommes attendus"

(l'habit ne fait vraiment pas le moine)

Elle était tout aussi décidée à ce que le gobelin obtempère. Elle se tourna vers lui, tendant sa main afin que celui-ci puisse y déposer la clef. Le petit gnome fit mine d'hésiter, ce qui rassura Sirat sur le dénouement de ce différent. Mais le petit être vert et stupide n'en fit qu'à sa tête, il mit l'objet du délit dans sa bouche et l'avala à l'aide d'une bonne gorgée d'hydromel.

(le con !!)

Sibelle explosa, la jeune elfe se transforma, devenant hystérique. Elle empoigna le glouton par le col, le soulevant dans les airs. Il avait beau gesticuler, rien ne pouvait le sortir de la prise de l'elfe devenu folle.

"Je vais l’éventrer, ce moins que rien"

Ce relevant, Sirat dégaina son glaive et le déposa sous le menton de Sibelle.

"Je crois que tu vas trop loin, bien qu'il soit détestable et répugnant il ne mérite pas qu'on l'éventre. Tu fais beaucoup trop de bruit et cela m'énerve."

Il cracha par terre. Il sentait en lui monter cette rage qu'il connait trop bien, ce penchant pour la bagarre qu'il côtoyait depuis son plus jeune âge. Il expira afin de se contrôler.

"Je pense qu'il doit être possible de trouver une solution."

Dernière édition par Sirat le Sam 3 Juil 2010 21:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 01:01 
Admin

Sibelle te fixe sans broncher avec un air de défi dans les yeux, mais alors qu’elle s’apprête à ouvrir la bouche, Azalée intervient promptement d’une voix ferme qui impose autorité :

« Assez ! Sibelle, relâche-le ! »

Sans te quitter des yeux, toujours en colère, Sibelle ouvre ses mains et laisse tomber sans façon sa jeune victime. Ce dernier, une fois au sol, se dépêche de s’éloigner de la furie.
Après avoir jeté un regard sévère à l’elfe blanche, Azalée intriguée te questionne :

« Et que proposez-vous comme solution pour sauver votre ami ? »

MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 14:17 

La tension était montée d'un cran, la salle était devenue silencieuse. Une légère brise de murmure parcourait l'assemblée. Sibelle ne pliait pas, elle défiait Sirat du regard. Sirat ne considérait pas forcément une femme comme un adversaire, mais ces deux la semblaient lui donner du fil à retord. Il était étonné de la réaction de Sibelle. Elle s'apprêtait à parler quand Azalée prit la parole.

"Assez ! Sibelle, relâche-le !"

Sibelle laissa tomber le gobelin comme un vulgaire sac, sur le sol de l'auberge. Celui-ci accompagna sa chute d'un petit couinement et fila se réfugier derrière Sirat. Elle semblait bouillir de colère envers le batardé, ses yeux ne le quittait pas. Il esquissa un sourire, Sibelle le stimulait, indéniablement il n'avait jamais connue une femme de cette trempe. Azalée jeta un regard désapprobateur sur sa complice puis elle se tourna vers Sirat.

"Et que proposez-vous comme solution pour sauver votre ami ?"

Il fit descendre son arme lentement et la rengaina. Azalée désappointait le semi-worans, elle faisait preuve de tellement d'assurance et d'autorité. Il les observa toutes les deux.

(C'est Thimoros ou Yuia qui me les envoies ?)

Il retourna s'asseoir tout en intiment aux deux guerrières de faire de même. L'auberge reprit son activité normal, brisant le silence qui s'était créé. Sirat repris une gorgée d'hydromel et reposant son godet, il prit la parole.

"Si on commençait par le début et qu'on m'explique ce que cette clef à de si important pour vous."

Loin de sous-estimé la jeune elfe et sa comparse, il gardait la main proche de son glaive.

"Cela m'aiderait surement à comprendre pourquoi mon ami vous la dérober. SI il la réellement voler, peut être à t'il une autre vision des choses."

Il prit un instant de réflexion.

"Si je juge que c'est votre clef et qu'elle doit vous revenir, il ne reste plus qu'une seule solution."

Il jeta un regard de tueur au gobelin. Laissant planer le doute sur sa vie.

"Attendre qu'il la chie !!"

Sirat éclata de rire à sa propre blague. Reprenant son calme, il se gratta la joue nonchalamment et recommanda à boire.

"Alors Azalée? On argumente pour trouver une solution ou on sort s'expliquer comme Sibelle le désire."

Il lança un regard amusé à l'elfe. Sirat était embêté, il ne savait laquelle des deux lui plaisait le plus.

Dernière édition par Sirat le Sam 3 Juil 2010 21:43, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante