Là où tout commença. 2Takeshi suivit l'elfe à l'intérieur de la petite maison, pitoyablement petite et branlante. Chacun de ses pas semblaient secouer la battisse, faisant craquer les poutres et le sol qui devait être du parquet. Une table, débordante d'objets tous plus insolites les uns que les autres, trônait au centre de l'unique pièce, à côté d'un lit ridiculement petit et ras de terre.
L'elfe se déshabilla sans gène, attrapa une brosse et retourna dans son bain pour y terminer sa toilette. Sa peau verdâtre, caractéristique des elfes sylvestres, semblait être de la même couleur que l'eau dans laquelle elle trempait.
"
Tu es sûr de ne pas vouloir t'amuser un peu?"
Elle regardait le jeune Wielh avec des yeux verts mielleux, se caressant vigoureusement la poitrine.
"
Arrêtes de tenter de me séduire, je ne suis pas intéressé... J'ai parcouru la moité du continent pour te faire part de mes découvertes..."
L'elfe pris un air renfrogné et entrepris de terminer son bain au plus vite pour ne pas satisfaire les yeux du jeune homme. Elle savait pertinemment qu'elle lui plaisait, malgré ses dire, mais savait également qu'il ne se passera rien tant qu'il n'aurait pas ateint son but.
"
Au fait... Amusant le nom que tu t'es trouvé pour ta retraite dans ce trou perdu..."
"
Un mélange de mon nom et de celui de ma tante..."
"
Je ne savait pas que les elfes sylvestres avaient des tantes avec le libertinage abusif dont ils font preuve..."
"
Je n'ai pas choisi ma race! Et je ne savait pas que les fils de Wiehl avaient le droit de ne pas obéir à leurs anciens..."
Takeshi préféra ne rien répondre à ça... L'elfe savait où faire mal quand ils se disputaient.
"
Toujours en train de t'essayer aux arts magiques... Tu sais que tu n'a pas le moindre talent pour ça... Pas plus que moi j'en ai avec un arc ou une lame à la main... Tu devrait arrêter de te faire du mal Mia"
La jeune femme, qui avait tout de même quelque centaines d'années derrière elle, éclata de rire.
"
C'est pour ça que tu est rôdeur et moi mage!"
La remarque fit sourire Takeshi.
Mia sortit du bain et s'habilla en vitesse avec une chemise de soie blanche et une culotte de cavalier bleu nuit. Dans le même temps elle observa la tenue de son invité imposé, qui était toujours la même depuis près de cinq ans. Des chaussures de toile noires, un pantalon de toile noir, large, et attaché au chevilles par des bandes de tissus rouges, et un justaucorps noir, sur lequel son poignard était solidement ancré dans un fourreau de cuir.
L'elfe fit un peu de place sur la table en poussant ce qui y était posé dans un coin, puis s'assit sur une chaise de bois tout aussi branlante que son habitation. Takeshi en fit autant sur une autre chaise de la même qualité.
"
Bon alors, montre moi ce que tu as..."
Takeshi se releva aussitôt et se dirigea tranquillement vers la petite fenêtre qui éclairait la pièce.
"
Tu parle déjà de choses sérieuses alors que cela fait cinq ans que l'on ne s'est pas vu... Tu doit bien avoir des choses à raconter..."
Mia ne compris pas la réaction de Takeshi.
"
Mais c'est toi même qui veut..."
Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, le jeune homme était déjà à moitié sortit par le fenêtre, et rentra aussi vite qu'il en était presque sortit, ramenant dans ses mains la gamine qui l'avait mené ici.
"
Voila une belle prise, une bonne trentaine de kilos à la pesée..."
La gamine tentât de se dégager des puissantes main de Takeshi, mais c'était comme tenter de tuer un spectre... Mia, quand à elle, ne semblait pas surprise...
"
Tiva... Si ton père te prend à écouter aux portes... D'autant plus que tu écoutes celui qui à menacer ton village..."
"
Mais j'étais inquiète..."
Takeshi reposa la jeune fille sur le sol et retourna s'asseoir...
"
Inquiète pourquoi ?"
"
Il me fait peur..."
Tiva pointa l'inconnu du doigt tout en se réfugiant dans les bras de Mia...
"
Et tu as raison d'avoir peur gamine... Mais je ne veut aucun mal à Mirella... Je te le promet..."
"
Il à raison, ne t'inquiète pas pour moi... Va jouer avec les autres enfants et je t'emmènerai cueillir des plantes avec moi dans la forêt, dès que j'ai finit de discuter avec le vilain bonhomme. D'accord ?"
Tiva hocha de la tête et se dirigea vers la porte tout en prenant soin de passer le plus loin possible du fils de Wielh. Elle referma la porte dans un grand claquement, et Takeshi attendit plusieurs seconde aux aguets avant de faire signe pour dire qu'elle était partit.
"
Mes recherches mon appris que la première gemme se trouve à Caix Imoros... Dans les souterrains plus précisément..."
"
S'il y avait des ruines là bas, cela se saurait... C'est impossible qu'un tel objet y soit..."
"
Personne ne connais l'histoire de cette ville, donc que personne ne sache qu'il y a des ruines ne m'étonne pas... D'ailleurs je pense même que les ruines et la ville soutéraine actuelle ne font qu'un... De plus, mis à part toi, moi, et quelques personnes que je n'ai pas encore éliminer, personne ne connais le pouvoir de ces gemmes... Dans tout les cas cela ne me coûte rien de m'y rendre pour vérifier..."
"
Mis à part du temps et peut-être la vie... Je te rappelle que ta tête est mis à prix là bas..."
Takeshi se mit à sourire jusqu'aux oreilles et repris.
"
Cela va faire bientôt onze ans que les soi disant plus fort chevalier du monde me traque, et ils ne m'ont jamais trouvé... Je saurais me montrer discret..."
"
Discret! Partout où tu passe tu sème la mort! Reste réaliste, il va encore y avoir un bain de sang, que tu le veuille ou non! Enfin... Si c'est juste pour me dire ça que tu es venu me voir, sache que tu me fait perdre mon temps..."
Takeshi sorti son poignard de son fourreau puis ressortit de celui-ci un bout de parchemin usé sur lequel était griffonné quelques mots en ancien elfique.
"
je suis venu te demander de me préparer ceci pendant que je serait à Caix Imoros... et je veux que tu me rejoigne à la boutique d'un certain Lilo à Kandra Kâr... Dans trois mois jour pour jour..."
"
Tu ne me fera pas croire que tu restera trois mois à Caix Imoros! Qu'est-ce qui va t'occuper tant de temps?"
"
Je viens de te dire que nous n'étions pas les seuls au courant pour ces gemmes... Il faut que j'y remédie au plus vite... Quant à toi, ne soit pas en retard... J'arriverait là bas vers le zénith...Takeshi se releva et se dirigea sans mot dire vers la sortit.
"
Tu ne reste pas un peu? Tu doit être arasé par les voyages que tu effectue sans cesse... Et cela fait longtemps..."
"
J'ai déja perdu trop de temps en venant jusqu'ici... Pour ce qui est de ce village, dis leur simplement que je cherchait des ruines mais que tu n'a rien pu m'apprendre..."
"
Dépêche toi d'en finir avec cette histoire... J'en ai marre de t'attendre..."
"
Et moi marre de chercher... Prend soin de toi..."
Takeshi sortit sans se retourner. Il admira une dernière fois le paysage qui s'offrait à lui puis pris la direction du nord. Même s'il n'était resté que quelques dizaines de minutes dans ce village, tout ce qui lui arriverait trois mois plus tard allai dépendre de ces minutes et de la réussite de Mia dans la tâche qu'il lui avait confié...
(
La machine est en marche... )
Il savait que la quête qu'il menait était longue et difficile, mais il devait en arriver au bout le plus rapidement possible... Et pour cela il devait devenir un rôdeur de grand talent, chose peu évidente pour quelqu'un d'aussi maladroit avec un arc et une épée.
Escale à Amaranthe.1