Alors que Virina avait choisi une arme, la jeune dame, l’ogre et le paysan avait plutôt préféré opter pour une pièce de protection, des brassards pour la première, des bracelets d’or pour le second et une pièce d’armure pour le troisième. Une fois qu’elle eut attaché sa nouvelle acquisition à sa ceinture, Virina se tourna vers Miha et Ybeild et vit pour la première fois la vieille porte de bois. La jeune femme, prudente, inspectait déjà cette possible sortie alors que le paysan, plus impulsif, l’ouvrit et la franchit sans la moindre hésitation ou précaution.
Notre guerrière fronça légèrement les sourcils tout en réfléchissant. Les runes traduites par Gurth, indiquaient : pièges, trésors, druide fous, créatures et labyrinthes. Jusqu’à présent, ils avaient découverts les deux premiers, il restait à voir ce que réservait cette porte de bois usée.
Après quelques secondes de réflexion, elle décida d’emboîter le pas au paysan, tout en empoignant une fois de plus le bras de la jeune blondinette. Cette dernière semblait hésitante et Virina ne voulant pas que le groupe se sépare, s’assura ainsi de sa présence. Si elle n’avait pas été orque, ou si elle avait eu une once de civilité, Viriina aurait suggéré à la jeune femme de la suivre, plutôt que de la prendre de force. Ne voulant pas davantage avoir de boulet à porter, Virina relâcha Miha aussitôt la porte traversée.
La pièce qui se découvrait à eux, étaient en fait qu’un long couloir, si long qu’il semblait sans fin. Plus près, ils pouvaient distinguer, malgré le faible éclairage de la pièce, deux portes qui se faisaient face. Notre créature verte regarda une porte, puis l’autre sans dire un mot puis alla tout bonnement décrocher une torche. Étant une orque, elle bénéficiait d’une assez bonne vue dans l’obscurité, par contre, elle ne pouvait voir dans le noir total. Ne sachant ce que cachaient les deux portes, elle croyait nécessaire prévoir le coup en se munissant de l’une de ses torches, qui pouvait également servir d’armes.
Bien qu’elle préférait et de loin agir seule, elle avait compris la nécessité de rester grouper. Jusqu’à ce qu’elle retrouve sa taille normale, elle avait besoin de ces compagnons de fortunes et devait s’accommoder de leur présence. C’est ainsi qu’elle se décida de leur expliquer son point de vue.
« Piège et trésors sont maintenant choses du passé. Il reste druide fou, créatures, et labyrinthe. Si notre groupe se divise en deux cette fois, et encore en deux une autre fois, bientôt nous serons tous dispersés et le druide nous tuera un par un. Donc, il faut rester groupés. »
Notre vieille dame poussa un long soupir, elle détestait parler autant, mais cette fois c’était nécessaire. Elle se tourna vers le jeune oranien à la longue chevelure noire qui s’était montré arrogant envers la guerrière d’âge mur. Puis tout en fixant ses yeux rouges, elle lui dit sur un ton de défi :
« Toi qui est plus intelligent qu’un orque, dis-nous quelle porte choisir, et franchis-là en premier ! »
Ce jeune homme malveillant avait tenté de provoquer notre vieille créature, et celle-ci avait décidé de jouer le même jeu en le provoquant à son tour.
_________________
|