L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Le Bric-à-Mac
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 16:26 
Admin

Le Bric-à-Mac

Image

Surnommé ainsi par les gens du village, le nom de cette échoppe est en fait Le Bric-à-Brac de Machouille, le doyen du village. Étant trop vieux pour couper le lierre envahissant et trouvant plus utile de faire rire les gens que de restaurer son écriteau, le vieux Machouille a laissé comme ça.

Dans cette boutique, on trouve de tout et de rien, mais surtout de rien... Ceci dit, malgré le nombre incalculable de bricoles inutiles qui peuvent prendre la poussière dans la boutique, on peut trouver :

Appeau Microfaune (50 yus)
Cet appeau a la particularité de pouvoir émettre n'importe quel son d'animal. En outre, deux fois par jour, il permettrait de pouvoir appeler à soi l'animal de son choix (pourvu qu'il existe dans un rayon de plusieurs kilomètres...)

Cape du Poulpe-Caméléon (250 yus)
Objet ô combien pratique, cette cape s'adapte à n'importe quel terrain et adopte illico presto ses tons. Sa peau écailleuse se forme et se déforme pour prendre n'importe qu'elle texture et apparence, si bien que cette cape est parfaite pour ceux qui souhaitent se faire discrets... (Invisibilité totale pendant 10min, une fois par semaine)

Hamac Grododo (300 yus)
Ustensile très apprécié des voyageurs, ce hamac peut s'installer un peu partout et est très confortable. Muni d'une couverture auto-chauffante et d'un oreiller intégré ultra-moëlleux, vos nuits à la belle étoile ne seront plus jamais les mêmes avec le Hamac Grododo... (Vous permet de dormir aussi bien que si vous étiez dans un lit, bien au chaud dans une auberge, votre régénération de PVs et de PMs est donc équivalente à une nuit dans une auberge)

Les marchands reprennent vos objets RP à 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement.)

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

Sujet du message: Re: Le Bric-à-Mac
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 20:21 
 Site Internet  Profil

Peu après avoir enfin quitté la zone empestant la belette, le large sac pour Lyïl acquis, je laisse mes pas me guider plus haut dans l'arbre-village. L'ambiance est relativement calme, si l'on excepte les rires amusés de lutillons se tendant des feuilles devant le visage, et manquant percuter les passants. Nous, en fait. Dae'ron a un air un brin gêné sur le visage, comme se retenant de commenter tout ce que ce lutin bavard lui a appris sur ses quadrupèdes. J'ai beau regarder les différentes façades de bâtiments, je ne trouve pas ce que je cherche. Il me faut pourtant dénicher la boutique du doyen Machouille, car aux dires de ce crétin de Célestin, il collectionne des tas de bricoles pouvant servir dans bien des situations.

Il me faut tendre ma spirale auditive et ouvrir davantage les yeux pour repérer des voix lutines, pariant sur la coupe ou non du lierre présent sur l'écriteau de la boutique du doyen. Ce n'est qu'à cet indice que j'aperçois certains porteurs de bonnets entrer et sortir d'une bâtisse presque couverte de ce végétal grimpant. Et en effet, un panneau masqué par un brin de cette plante se dresse péniblement. Mon congénère s'en amuse, trouvant que l'appellation de Bric-à-Mac a une bonne sonorité. J'en hausse les épaules et pénètre dans l'endroit, dont la porte est toute grande ouverte.

Mes yeux sombres sont accueillis par un tas de babioles colorées ou grises de poussière. Une branche du chêne sert de poteau porteur à la bâtisse, et les quelques pousses qui en dépassent sont utilisées comme étagères. Dans un coin, une silhouette lutine et courbée est encore davantage penchée sur quelque chose. Je ne m'en préoccupe pas, laissant le brun saluer le propriétaire des lieux à ma place.

Il y a bien des choses dont je ne saurais quoi faire. Des masques aux expressions en tous genres, des pots aussi bien en terre cuite qu'en bois, des tapis, des lanternes dans un étrange papier plissé. Sur une étagère, j'aperçois un drôle de sifflet mais qui est inspecté par un lutin. Ce dernier souffle dedans à deux reprises, et le son en est différent à chaque fois. Mais je doute en avoir besoin, comme le genre de vêtement qui pend à un coin. Une cape pensée encore une fois par ceux qui n'ont pas d'ailes.

( Ah ? Ceci par contre... )

Je mets la main sur un étrange filet rigide et à la trame serrée, sur lequel semble être pris une couverture épaisse ainsi qu'un oreiller. Un exemplaire est d'ailleurs suspendu entre deux morceaux de paroi et un endormi y ronfle en me vrillant les tympans.

( Ce sera plus confortable qu'un sol de pierre ou qu'une poutre. )

En me voyant faire, Dae'ron s'approche.

"Cela semble confortable. Tu n'en prends qu'un ?"

Je lui adresse un bref regard et acquiesce.

"Par précaution. Un seul endormi est plus sécurisant que deux, surtout hors de la forêt."

J'ai comme l'impression que mon congénère est quelque peu dubitatif, mais il n'ajoute rien. Tout en repliant cet étrange filet-lit, je m'avance vers le lutin âgé et agrippe ma sacoche.

"Je vais prendre ceci."

"Je vous prie."

Impossible de comprendre pourquoi l'autre aldryde perd son temps en politesse, mais cela me laisse le temps d'attraper ma bourse de yus. Dès que l'échange sera fait, je mettrai mon acquisition dans le bagage prévu pour ma monture.

Achat d'un Hamac Grododo (à ranger dans le sac de ma monture) : 300 yus

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Dim 28 Déc 2014 14:54, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Le Bric-à-Mac
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 12:20 
Admin

Le vieux lutin cligne de ses yeux myopes et soulève difficilement l'objet pour te le confier, manquant de se renverser sous le poids. Il prend ensuite un temps infini pour recompter une à une les pièces avant de vous souhaiter une bonne journée d'une voix douce.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !