L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 16:22 

GM20 a écrit:
Vous pouvez circuler dans la ville sous notre surveillance...

Kamaliss : A ton réveil, tu vois tes frères saouls à côté de toi. Un prêtre vient de remarquer votre présence dans le temple et s'avance vers vous, un grand bâton à la main…

Vedd : Après ce sursaut au réveil, tu endends au loin la foule s'agitter plus que d'ordinaire

Sirendor : A ton réveil, tu te trouves toujours dans la chambre. Tu peux alors entendre une cohue inhabituelle au dehors.

Artiel : A ton réveil, tu entends des sifflements de flèche venir en ta direction ( à deux heures de Kendra Kar )

Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 16:23 

Sirendor a écrit:
J’ouvre les yeux et me réveille avec un hoquet de surprise et en sursautant, une demi-seconde plus tard, ma tête retombe lourdement sur l’oreiller, l’esprit brumeux, je ne peux m’empêcher de penser à celle qui m’est apparu en rêve. Belle, les yeux verts, la peau grise et orangée je ne parviens pas à la chasser de mes pensées.

((C’est quoi ce raffut ?))

C’est les bruits d’une bataille rangée qui me tire définitivement de ma torpeur. Je me mets sur mes pieds, me coiffe rapidement et calme mon estomac affamé en prenant un petit déjeuner composé uniquement d’une chope de bière tiède.

Dans le couloir, je croise un groupe de serveuses, venues ici se réfugier.
Je leur demande :

«- Qu’est-ce qu’il se passe ici ? »

Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations

GM20 a écrit:
L'une des serveuses, te répond sur une voix encore à moitié endormie:

« Je ne sais pas du tout… Tous nos clients sont sortis pour voir se qu’il se passait… »

Puis elles repartent dans leurs occupations.

Sirendor a écrit:
La réponse de la serveuse ne m’en apprend pas plus. Effectivement, la salle principale de l’auberge s’est vidée. Ne restent que les poivrots, affalés sur leur table, la bave aux lèvres, prisonnier d’un sommeil sans rêves. Le monde peut bien s’effondrer, il ne faut pas compter sur eux pour le sauver. Au comptoir, il ne reste qu’un serveur occupé à faire la vaisselle. Je sors de l’auberge.

À l’extérieur il me faut jouer des coudes pour fendre une foule agitée pour connaitre la raison de tant d’effervescence.

GM17 a écrit:
Te frayant un chemin parmi les badauds, tu aperçois au loin un énorme panache de fumée et quelques cris…Ton oreille avertie ne décèle toutefois pas l’entrechoc des lames caractéristique d’un combat. La foule se fait de plus en plus dense lorsque tu approches du rempart nord de la ville. ..Bien que tu ne voies pas le drame de tes yueux, tu entends quelques bribes de conversation…

« Oui je te jure, il approchait comme d’habitude, mais le pilote devait pas être très éveillé. »

« Encore une machination de ces foutus mages que la milice recherche…Ils nous pourrissent le sommeil ces enflures. »

« Possible…un jour de tempête j’aurais compris mais ici c’est étonnant… »

« 2 Yus la caisse de melooooons ! Pas cheeer ! »

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 16:28 

Araknor a écrit:
Artiel ouvrit les yeux subitement, son souffle était court et rapide. Il la voyait encore, cette belle jeune femme à la peau grisâtre aux reflets colorés. Mais son regard se posa sur autre chose, la flèche planté contre le bois au dessus de sa tête.

(Qu’est-ce que c’est que ça ?!)
(Lèves toi ! C’est sûrement les Sherinians !)

Le prince attrapa son arc et encocha une flèche, il descendit baissé de la charrette et alla réveillé le montagnard.

« Debout ! Je crois que nous avons des ennuis ! »

Marshmall sauta sur ses pieds, courut à la carriole d’où il sortit une faucille et tourna sur lui-même dans toutes les directions. Artiel en fit autant, il ne vit rien, la brume pourtant peut épaisse empêchait de discerner la moindre chose à plus de 100 mètres.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 16:29 

Vedd a écrit:
J'avais dégringolé de mon lit en sursaut. Les fragments de mon rêve s'entrechoquaient dans mon esprit, étrangement clairs et précis. Des années... Des années que ce cauchemar ne m'avait pas poursuivi... Je sentis dans ma bouche un goût amer; c'était le goût de la trahison et du mensonge. Un brusque désespoir me frappa tandis que je siégeais, dans les nuages, sur les lattes disjointes et poussiéreuses de la vieille masure — la lumière du jour se faufilait par les nombreuses failles du mur. C'était contre cet espoir que j'avais appris à vivre, contre cette envie, contre l'idée même que ce fût réalisable. Jamais plus je ne parlerai, était la phrase qui avait dicté ma vie. En un rêve, dix années d'efforts avaient été anéanties. L'enchanteresse argentée qui m'était apparue ne pouvait être que tromperie; elle avait l'air douce, et bienfaisante. Mais seul un esprit vil pouvait me laisser espérer une telle chose. Mais, ce n'était qu'un rêve... Mes lèvres s'entrouvrirent... puis, rien.
La brume quitta mes yeux. Une sourde agitation parvint d'écho en écho jusqu'à ma ruelle dérobée. Ce lieu était d'ordinaire à l'abri de la cohue des grandes rues; la chose me parut étrange. Il était de toute manière grand temps de se lever, et je dévalai l'escalier jusqu'en bas. Plus aucun filou n'occupait la grande pièce à cette heure tardive, et je m'en fus rapidement, saisissant une miche ferme dans une corbeille de bois. Je m'évadai de ces rues peu fréquentées en grignotant, suivant les voix excitées, puis suivant des badauds qui courraient. Mes yeux furetaient.

GM17 a écrit:
réponse à araknor:

Jet esquive et observation->échec, échec, échec, échec

Tu entends coup sur coup deux cordes d’arc de détendre dans la brume sans que tu puisses les localiser le ou les agresseurs. Malheureusement, les traits viennent aboutir dans ton bassin et dans ta jambe droite.

Ton compagnon t’attrape alors par le bras et t’emmène sous le couvert du coté opposé de la carriole. Le montagnard te murmure alors :

« Mazette, je l’ai vu! Il est seul mais sacrément rapide, il est derrière un rocher de l’autre coté de la route. Ca va, pas trop mal ?»

Sirendor a écrit:
Aux conversations mêlées, je comprends qu’il ne s’agit pas d’affrontements, mais juste d’un simple accident, quelque chose a provoqué une explosion qui a réveillé la moitié de la ville. Je m’apprête a rebrousser chemin quand des images m’assaillent, l’une chassant l’autre rapidement. D'abord, il y a cette étrange machine volante qui tombe, puis un régiment de créatures vertes et enfin ce visage quasi divin

« Viens me rejoindre… Tu trouveras le chemin… »

S’ensuit une migraine brève, mais si terrible que je manque de chuter.

Je ne suis pas de ceux qui croient aux coïncidences et pourtant je ne peux que faire le rapprochement entre les flashes de mon rêve et le crash d’un appareil tant je suis confus.

((Et si elle était là-bas ? elle attend que la sauve ça se trouve !))

Persuadé de pouvoir enfin sauvé quelqu’un je me dirige aux pas de course vers le panache de fumée qui s’élève au loin.

De rue en rue, j’ai l’impression de me trainer, pourtant, je cours presque maintenant, je dois faire vite avant qu’il ne soit trop tard. Essoufflé, j’arrive sur les lieux de l’accident et jette des coups d’œil autour de moi espérant que je ne me suis pas trompé et qu’il y a encore une personne à sauver.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 16:30 

Araknor a écrit:
Les yeux plissés, le jeune prince cherchait désespérément une cible à abattre. Ses sens en alerte, il tournait sur lui-même jusqu’à ce qu’il entende une première corde d’arc se détendre suivit d’une deuxième. Tandis qu’il s’efforçait de localiser les inconnus, Orea lui cria précipitamment dans sa tête.

(Attention !!!)

Lorsqu’il se détourna brusquement, il eu juste le temps de voir la première flèche lui transpercer ses habits au niveau du bassin et la deuxième lui perforer la jambe droite.
Brusquement, il se fit tirer jusque l’arrière de la charrette par Marshmall. Il s’écroula à terre, le dos appuyé contre une roue.

(Casse celle du bassin ! Ne l’enlève surtout pas ! Elle a transpercer ton bassin.)

Sous les conseilles de la petite faera, Artiel prit la flèche à environ la moitié et la brisa d’un coup sec. Il tira une grimace et retint son souffle. Il prit ensuite la deuxième et répéta la même opération en lâchant un juron.

« Quel question… Aides moi à me relever. »

Le montagnard agrippa solidement le prince par les épaules et le remit sur ses pieds. Il posa son bras sur le rebord du véhicule s’appuyant sur sa jambe gauche.

« Donnes moi mon arc ! »

L’homme s’exécuta et tendit l’arc ainsi qu’une flèche à son compagnon. Il grimaça en armant son arc puis exigea à Marshmall de l’aider à tenir debout. Lorsqu’il pus bander son arc à fond, il lâcha sa flèche en direction du rocher.

« Hum… »

Il se laissa retomber par terre, assit, s’appuyant que d’un côté. La sueur lui coulait du front, et la douleur devenait plus forte lui donnant des élancements douloureux.

« Je ne crois pas que ça ai servit à grand-chose… Tu devras te débrouiller sans moi l’ami. »

GM17 a écrit:
Réponse à Vedd :

La foule semble se presser vers un énorme panache de fumée s’élevant au dessus du rempart nord. Autour de toi, plusieurs passants richement vêtus regardent d’un air songeur le spectacle qui s’offre à eux. Tout à coup, un groupe de miliciens débouche sur ta gauche, écartant violemment la populace…

« Laissez passer ! Ordre de la milice ! Circulez citoyens ! »

L'un d'entre eux t'expulse de son chemin d'un petit coup de bouclier .

Réponse à Arak

Jet arme de jet->réussite

Alors que tu ne t’y attends vraiment pas, ton coup semble avoir porté ses fruits, un gémissement se faisant entendre….Sans doute l’adversaire craquant sa propre flèche…

Jet observation->réussite

Tu parviens à entendre deux pas rapides sur la route, un peu plus au nord, suivis d’un craquement de branche dans les fourrés, cette fois-ci de ton coté de la charrette….L’ennemi invisible semble vouloir te prendre à revers. Le montagnard semble avoir fait la même observation et sort de sous sa tunique une sorte de faucille.

« Pas question ! Il est seul et nous sommes deux… »

Réponse à Sirendor:

Le cœur de l’accident se révèle alors à toi : la carcasse fumante d’un cynore est en train de flamber, juste derrière le rempart qu’il semble avoir percuté. Quelques miliciens fouillent déjà les décombres tirant des cadavres calcinés.

Un officier corpulent et barbu te dépassant d’une tête te toise alors que tu t’approche des décombres :
« Circulez, il y a rien à voir ici, nous avons la situation bien en main ! »

Vedd a écrit:
Emporté par, ou suivant le flux de marchands et de commères, je me retrouvai rapidement au centre de la cohue. Je commençais à penser que le moment était venu de faire les poches de ces badins lorsqu'une patrouille débarqua dans mon dos. La panique monta en flèche. Comment m'ont-ils retrouvé ? Je fis un grand écart, tentant de me fondre dans la masse...

« Laissez passer ! criaient-il, Ordre de la milice ! Circulez citoyens ! »

D'une pulsion anodine de son fier bouclier, un milicien m'envoya choir dans les bras d'un robuste bonhomme. Je me dégageai fébrilement et me faufilai plus loin dans la foule, surveillant mes arrières. Mes mains se crispaient sans que je m'en rendisse compte, se tordant l'une l'autre, et mon regard était certainement affolé, guettant seulement un casque ou un bout d'armure qui dépasserait encore. Ils n'étaient plus là. Peu à peu, je me décontractai, et alors je pus remarquer les volutes de fumée qui se dressaient sur la ville en masquant la ligne des remparts. Qu'était-ce donc ? Je n'eus pas dû m'en soucier, ce n'était pas dans ma nature; pourtant, remis de la frayeur que les gardes m'avaient infligée, je poursuivis ma progression dans la bousculade, me rapprochant le plus que possible en jouant des coudes, me glissant sous les gros bras et contournant tout obstacle. Lorsqu'enfin j'approchai mon but, je cernai la lisière des bourgeois en quête d'un bon point d'observation, loin des miliciens et près des bourses. Je cherchai pour un creux dans un mur, un détour de ruelle bien caché, ou juste quelque grosse dame dont la masse me déroberait aux regards sans difficulté. Je trouvai rapidement la dernière option. A fortiori, il s'agissait d'un gros monsieur. Un habit bien taillé serrait ses bourrelets, une gourmette d'étain pendait de sa poche et ses doigts boudinés tenaient une loupe devant son visage transpirant. Un nez épais, de petits yeux porcins, des cheveux noirs et fins qui collaient à sa nuque. L'homme était très absorbé par cette fumée noire qui s'envolait au-dessus des toits. Je vis bientôt une bosse dodue à droite de son pantalon, qui ressemblait beaucoup à une bourse. Je jetai un coup d'oeil à gauche, à droite, et dépassai finalement l'homme. Où était la milice ? Cette situation était bien trop tentante. Mes doigts effleurèrent le manche de mon poignard. Une seconde après, je tentai de découper la poche du marchand. Je surveillai mes gestes du coin de l'oeil, serré par la foule de toute part. Je glissai ma lame au bord de la supposée bourse, appuyant doucement, testant le tissu. La lame s'enfonça... Rien qu'une petite fente, une toute petite, et l'homme se sentirait plus léger.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 16:31 

Araknor a écrit:
Un blâme se fait entendre dans la direction du rocher suivit d’un craquement de flèche. Le prince fut surpris de constater que son tir avait atteint sa cible. Il se releva avec du mal se tenant à la carriole puis examina l’endroit où il avait visé.

(Je l’ai touché… Mais je ne le vois pas.)
(Reste prudent !)

Deux foulées se font entendre sur leurs gauches en amont de la route, puis un froissement de branchettes derrière eux. Le montagnard sort une faucille semblant résolu à se battre.

« Bon l’ami. Tu devras te charger du corps à corps, je pourrais te soutenir avec mon arc… J’essayerais en tout cas. »

Artiel envisagea une tactique qui pourrait marcher, il étudia une dernière fois son plan puis fit à son ami :

« Bien, essayes de le prendre à revers… Je resterais ici pour attirer son attention. »

L’homme fit un signe de tête puis partis dans les bois, pendant quelques mètres le prince le voyait cependant, lorsqu’il entra dans la forêt il devint invisible. Artiel passa de l’autre côté de la charrette, déposa son arc sur le côté et sortit son épée.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 16:33 

Kamaliss a écrit:
Ses yeux avaient du mal à admettre ce qui se présentait devant lui au moment de son réveil, ses frères avaient osé se saoulé et ce dans le plus grand secret sans même réveillé leur frère. Kamaliss les avais amené ici et pourtant, ils buvaient durant son sommeil sans se gêner. Lui qui les avait sauvé à 2 reprises d’une mort certaine, ils s’abreuvaient sans lui avec pas le moindre scrupule.

-ESPECE DE SALE RATS DES CHAMPS, vermine des catacombes d’Omyre. Si j’apprends que vous avez tous bu, je vous assure que vous ne survivrez pas plus longtemps qu’une mouche entourée par une armée d’araignée.

Il agrippa une bouteille vide de son contenu dans sa main droite en la brandissant au-dessus de sa tête. Toutes ses dents se dévoilèrent pour bien leur faire comprendre qu’il était sérieux. Il mettait toujours un point d’honneur à cuver comme le reste de ses congénère en toute convivialité, il se sentait offusqué, voir presque déshonoré, de ne pas avoir pu profiter de ce mets en alcool, surtout pour cette bande de pouilleux ! Il se retint tout de même d’abattre son arme pour éviter de les assommer encore plus qu’ils n’étaient déjà. Mais de toute manière ils avaient tellement consommé de vin qu’ils ne comprenaient plus un traître mot de ce que Kamaliss criait.

C’est alors qu’il vit un homme s’approcher dangereusement du groupe avec un bâton dans la main. Kamaliss devait avoir crié suffisamment fort dans le temple pour que l’un des occupants entende leurs présences. Mais hors de question qu’il commence à culpabiliser pour ces poltrons. Il allait simplement rejeter la faute sur l’un des saoulard qui jeta dans sa folie passagère une bouteille par terre et ainsi attira l’attention. De plus c’était tous à fait plausible au vu de tous les débris traînant au tour d’eux.

(Et qu’est-ce que je fous moi maintenant ? Je laisse ces empavés ici à se démerder seul, ou j’essaie de les sauver encore une fois en faisant volte-face à l’homme ? Non mais et puis quoi encore ? Je ne suis pas un sauveur de petit merdeux, ils n’auront qu’à se sortir seul de la situation qu’ils se sont eux même fourrée. Je n’ai pas que ça à faire moi, mais avant je dois absolument m’occuper de quelque chose. Il serait dommage que les gardes les trouvent et prennent tous ce qu’ils possèdent. Ce serai un énorme gâchis !)

Il se jeta sur un de ses frères ivre mort allongé sur le sol et le fouilla pour voir s’il n’avait pas quelques yus sur lui. Néanmoins ses secondes étaient comptée avant que le prêtre n’arrive mais il fuirait comme une antilope fuis un léopard s’il le fallait. L’appel de l’or est parfois plus intense que celle du danger. Surtout pour lui en tous cas, prendre des risques faisait partie de son apprentissage et il n’allait pas perdre l’occasion de s’enrichir aisément, malgré l’idée que ses frères sont des pouilleux qui n’ont vraisemblablement rien sur leurs pauvres dépouilles.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 16:33 

Sirendor a écrit:
C’est bien ça ! Un cynore vient de s’écraser. Le rêve s’est donc bien réalisé, tout du moins en partit. C’est un choc pour moi, je ne pensais pas que de telles choses pouvaient arriver et maintenant que j’en ai une preuve devant moi mes certitudes s’envolent en fumée. Je dois en savoir plus, juste pour être sûr ou rassuré. La Milice n’a pas perdu son temps, et déjà sont sorties de la carcasse fumante les premières victimes. Quand je veux franchir le cordon de sécurité mis en place je suis bloqué par un milicien, à l’allure pas commode et au ton si sévère qu’il ne laisse aucune chance à la négociation. Pourtant, j’insiste.

((Je suis aussi milicien !))

« Écoutez, je suis aussi milicien et je peux vous aider, laissez-moi passer »

Sans attendre une réponse de sa part, je décide de forcer le passage afin de m’approcher des décombres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante