L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 16:42 

Sirendor a écrit:
En un bond, je suis sur lui. Surpris de me voir surgir de nulle part, il lâche son trognon. Je le saisis par le bras fermement.

« Je te tiens » dis-je comme un cri de victoire
« Je t’observe de puis pas mal de temps, je sais ce que tu à fais. Tu vas me suivre à la Milice »

Je n’ai pas vraiment l’intention de l’amener à la milice, j’espère juste qu’une bonne frousse le détourna du vol. En attendant, je prends mon air le plus sévère et le fixe.

Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations

GM20 a écrit:
Kamaliss :

Jet de discrétion : Echec
Jet d’esquive : Echec

En faisant ton demi-tour, tu tapes dans une bouteille vide qui vient toucher ton frère. Celui-ci se retourne et tente de te mordre ton bras gauche. (-2 pv).

Tes deux autres frères sont toujours sur le côté et ont fini la bouteille de vin. Ils vous regardent vous battre sans comprendre ce qu’il vous arrive. Autour de vous se trouvent maintenant deux prêtres. Ceux-là vous regardent d’un air amusé et font des paris sur l’un de vous deux.

Sirendor :

Le jeune se débat de toute ses forces et te mord ton bras. (-1 pv) Il s’enfuis du côté de l’accident pour se cacher dans la foule.

Vedd :

En remontant au cœur de la cité, tu croises un groupe de kendrans parler à haute voix.

« Je suis père d’un deuxième fils… Ma femme a accouché cette nuit… »

« Félicitation… »

« Vous avez vu les dégâts de l’accident ? C’est vraiment horrible… »

Puis, tu continues et tu croises des marchands. L’un deux est dans une charrette vide et l’autre est debout à côté de la carriole.

« Tiens… T’vas bien ? T’fais quoi en s’moment ? »

« Ben là, j’vends s’que j’ai pu produire… Mais, la récolte n’a pas été bonne… »

« T’reparts quand ? »

Toujours sur la même route, ton ventre gargouille et te rappelle ta faim. Là, une bonne odeur de viande se fait ressentir. Celle-ci émerge d’une auberge qui est à deux pas d’où tu es…

GM17 a écrit:
Réponse à Artiel:

Après avoir bloqué le bras du montagnard et l’avoir repoussé dans les fourrés avec une facilité extraordinaire, l’homme te toise toujours d’un air indifférent et te lâche ces paroles :

« Mais que c’est émouvant ce petit discours…Je me demande ce qui est le plus drôle : qu’un gamin se prenne pour un vaillant héros ou qu’il soit impressionné par Oaxaca et son armée de pacotille…Maintenant si n’as rien à me proposer de mieux que 500 pièces d’or, laisse moi au moins te faire une petite leçon de combat. »

Le mercenaire s’avance alors vers toi, s’apprêtant à parer ton prochain coup. Tu entends alors Marshmall te crier en se redressant:

« Pas la peine d’insister m’sieur, fuyons ! »

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 16:43 

Sirendor a écrit:
Le Shaakt à décider de ne pas se laissez faire et le me le montre en se débâtant comme un diable et d’un furieux coup de dent jusqu’au sang. Surpris, je desserre mon étreinte et il en profite pour filer.

« Espèce de petit… »

Je me mets à sa poursuite, vexé de mettre fait blesser par un gamin. J’ai du mal à le suivre, tant il est rapide et de bonne taille pour se faufiler entre les jambes des promeneurs, c’est limite énervant. Il semble se diriger vers le lieu de l’accident, je suis sur ces pas.

GM20 a écrit:
Sirendor

Jet de poursuite : Réussit

Malgré la foule, tu arrives à le retrouver et à lui attraper son bras. Le gamin comme à brailler pour que tu le lâches.

« Lâchez moi… Je n’ai rien fais… Au secoursssssssssssss… »

La foule se retourne vers toi et un gros monsieur barbue, vêtu d’un habit noble, te dit :

« Vous avez pas honte oui ! Lâchez ce gamin… Ou j’appelle la milice… »

Vedd a écrit:
La foule et la cohue laissèrent place à de petits groupes d'habitants qui, pour la plupart, convergeaient vers le cynore. Les conversations anodines disparaissaient pour parler et jaser sur l'accident, sur les morts et sur la tranquillité perdue de Kendra-kâr la Blanche. Je montai le long d'une rue sinueuse, puis je croisai des marchands en carriole. Ils se rendaient certainement au marché. La récolte n'avait pas été bonne, à leurs dires... Pourtant, les grands jambons fumés entassés à l'arrière de leur charrette me firent envie. Mais en piquer un n'eût pas été de la plus belle discrétion, alors je poursuivis mon chemin, en quête de victuailles. Quelle délicieuse odeur... Mon ventre gargouilla de plus belle. Je hâtai le pas et parvins à une joyeuse auberge d'où s'échappaient fumets alléchants et voix enthousiastes. La question était: payer, ou ne pas payer ?

Sirendor a écrit:
Je le rattrape enfin. Maintenant, je fais attention à ne pas me faire mordre, mais le petit elfe a plus d’un tour dans son sac et se met à brailler comme jamais.

« Lâchez-moi… Je n’ai rien fait… Au secoursssssssssssss… »

Pas mal de têtes se retournent vers la scène, seul un type barbu, richement habillé ose intervenir et menace de faire appel à la milice si je ne relâche pas le gamin. J’ai l’impression qu’il me prend pour un pervers.

« Cet enfant est un voleur et je l’amène à la milice, je suis moi-même milicien…En civil. Vous devriez vérifier si vos yus sont encore la au lieu de me juger »

(La prochaine fois je prends de quoi prouver mon appartenance à la milice ! Cette journée a décidément mal commencé.)

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 16:44 

Araknor a écrit:
Artiel resta face à l’homme un moment, le visage sans expressions, les yeux sans émotions. A vrai dire, il ne savait pas ce qu’il pensait la douleur contrant ses impressions. Lorsqu’il vit le mercenaire se rapprocher, il entendit Marshmall lui dire de fuir.

(Je n’ai pas le choix, je crois. Alors à Mertar !)

Il grimpa à l’arrière de la charrette, attrapa un arc, encocha une flèche et la lâcha sur le mercenaire qui tentait de les empêcher de partir.

GM20 a écrit:
Sirendor :

Jet de persuasion : Réussite

Le noble te regarde d’un air convaincu et te dit :

« Vous êtes de la milice ? Je suis sincèrement désolé. »

Le gamin ne dit plus rien. Celui-ci, essaye à nouveau de se débattre mais cette fois tu ne le lâches pas. Après ce désagrément, tu te diriges vers la milice pour y emmener l’enfant. Entrant dans les bureaux, tu vois ton supérieur arriver vers toi avec un grand sourire.

Vedd :

L’auberge a l’air bien calme vue de l’extérieur. Quand tu y entres, tu sens une bonne odeur de viande qui fait à nouveau gargouiller ton ventre. A ta gauche, tu vois cinq tablées. Sur l’une d’entre elles, tu t’aperçois qu’il y a des personnes qui ne paraissent pas du coin. A côté d’eux ce trouve la seule table vide. Puis, au font à droite, un homme émerge d’une porte,avec un gros tonneau.

Sirendor a écrit:
Trainer le voleur jusqu’à la milice s’avère plus difficile qu’il n’y parait, il se débat, crie, fait semblant de trébucher.

« Tu va te calmer et me suivre gentiment oui ? La milice n’est pas si terrible que ça. Et tu n’avais qu’à réfléchir avant de faire les poches.»

J’amène mon prisonnier directement au bureau de mon sergent-instructeur. Je vois, justement celui-ci arrivé vers nous avec un grand sourire.
Je suis étonné de le voir ravi, tant notre dernier entretien a été bref et glacial

(sans doute a-t-il une mission à me proposer)

je pousse le voleur elfe presque dans les bras du milicien.

« J’ai surpris ce voleur détrousser les passants, il est à vous maintenant »

GM20 a écrit:
sirendor :

Ton supérieur appelle un autre milicien et lui donne ordre de prendre le voleur. Puis, il te demande de t’asseoir :

« J’ai besoin de vous… Il faut que vous recrutiez des volontaires pour partir à Mertar avec vous… De cette ville, vous partirez vers le nord ouest à Fort Rallewar. Là-bas, des troupes d’Oaxaca qui assiègent actuellement les cités naines … Je comptes sur vous pour détourner leur plan et trouver la raison de cette attaque… Il y a quelques jours, nous avons mis en place des affiches en ville, mais malheureusement nous avons pas eu beaucoup d’aventuriers pour y aller…puis, vous avez bien vu les énormes pertes que nous avons subis à Phoélis… Un nouveau cynore sera prêt demain dans la journée pour vous y emmener. Celui-ci peut accueillir une trentaine de personne… »

Il se tait et te regarde....

Artiel :

Jet arme de jet->réussite

Bien que tu te sentes très faible, ton tir atteint le bras gauche du mercenaire. Le montagnard profite alors de l’opportunité pour foncer à son tour dans la charrette et en saisir les rênes. Malheureusement, celui-ci a à peine le temps de démarrer l’attelage que l’archer saute d’un bond à ta poursuite dans la charrette dans laquelle tu te tiens.

« Ne penses pas m’échapper si vite mon petit. »

L’homme, les genoux fléchis pour garder l’équilibre, s’apprête vraisemblablement à te bondir dessus.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 16:45 

Ararknor a écrit:
Avec un coup de chance énorme, la flèche du prince vint se planter dans le bras gauche du mécréant. Marshmall prit les rênes, malheureusement, avant qu’il pus avancer le mercenaire grimpe dans la charrette se tenant accroupit.
Artiel fut déstabiliser de le voir ainsi affranchit de la douleur, lui-même, souffrait énormément et à ce rythme, il ne pourrait pas tenir longtemps. Le prince se rua sur son adversaire, il fit semblant de vouloir planter sa dague dans la gorge de l’homme de sa main droite. De l’autre, il tenta de lui flanquer un coup de point de toutes ses forces.

Vedd a écrit:
Payer, ou ne pas payer ? Je pénétrai dans la gargote, et en entrant l'odeur si appétissante vint torturer mes narines. Je ne me rappelais plus bien à quand remontait mon dernier festin de viande... C'était une modeste taverne, et les cinq tables étaient regroupées à gauche, près des fenêtres. J'étudiai rapidement les attablés. Deux personnes ne venaient pas de Kendra-kâr; leur accent était étrange, et leurs manières aussi. Jetant un coup d'oeil en biais à l'aubergiste, j'allais m'assoir à la table voisine, quand un homme se coula dans la salle par une porte dérobée. Il faisait rouler devant lui un énorme tonneau. Sans le quitter des yeux, je m'assis et observai. Je tendais également l'oreille aux tables voisines, et réfléchissais à un moyen d'économiser mes tout nouveaux yus. Finalement, je fis signe à l'homme taciturne qui semblait être le maître des lieux. Mon regard attentif accompagna ma main quand je désignai d'un geste précis une platée voisine pleine de ce qui ressemblait à de petites cailles rôties. Je pointai ensuite mon doigt sur ma poitrine, puis hochai la tête poliment. Je plantai mes yeux dans les siens, pour m'assurer qu'il avait compris. Se pourrait-il qu'un jour ce calvaire cesse ? Et aussitôt mon rêve étrange revint me hanter. Ce songe avait été si réaliste qu'il avait rallumé en moi l'étincelle de folie qui ne cessait jamais d'espérer. Un jour, croyais-je alors, je parlerai à nouveau.

Sirendor a écrit:
L’annonce de la mission est un véritable choc. Je veux bien me battre contre qui la milice veut, mais recruter et diriger des aventuriers pour les mener au front, ça non. Je n’ai pas les épaules pour, et le sergent doit très bien le savoir. En plus, je ne suis pas au courant de ce qu’il se passe ailleurs ni qui est cet Oaxaca. Cependant, je devine que le cynore écrasé faisait partie du premier voyage.

« Écoutez, franchement je ne me sens pas de recruter et de mener des hommes à la bataille, vous le savez aussi bien que moi. Je ne suis qu’apprenti. Et…Et puis cela semble bizarre que vous me proposiez cette tâche. La situation est-elle si désespérée à Mertar ? »

J’omets de lui signifier qu’il est hors de questions que je monte pour le l’instant, dans un appareil qui peut s’écraser et causer tant de victimes.

Une pensée germe dans mon esprit.

(Et s’il cherchait à m’éloigner de lui et de sa Milice ? Après tout j’ai foiré pas mal de missions dernièrement.)

Je chasse vite cette pensée paranoïaque. Il est plus simple et plus logique qu’il me vire plutôt qu’imaginer un tel plan.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 16:46 

Vedd a écrit:
Vedd :

La table voisine est celle des étrangers. Ils sont deux et mangent un bon bout de viande avec des pommes de terre. D’où tu es, tu peux entendre toute leur conversation fort intéressante:

«Tu as vu l’accident ce matin ? Il est vraiment désastreux. Du moins, heureusement que ce ne sont pas des hommes à nous… Enfin j’espère… »

Après un silence de plomb, il reprend :

« Ben on dirait que personne est au courant pour les ruines… C’est pas mal, car le bruit aurait pu se répandre… »

L’homme ricane.Le premier homme est vêtu d’un habit élégant, de couleur bleu roi. Il est de grande taille, avec une moustache et un chapeau sur la tête. Le second, lui, est habillé d’une tunique noire avec un béret comme couvre-chef.

« Oui… C’est très bien ça… Enfin, il faut quand même surveiller dans la milice car l’on sait jamais… Et puis, qui sait, peu être qu’ils s’en doutent là-bas..»

« Allez, buvons à notre santé hein . »

Les deux hommes trinquent et boivent leur verre de bière naine. L’aubergiste, quant à lui, semble ne pas avoir bien vu vers où ton doigt pointait et s’affaire à remplir une grosse assiette d’une sorte de ragoût de bouloum. Tu le vois également te sortir une bouteille de vin de sous le comptoir et t’en remplir un petit pichet.

Sirendor :

Ton chef te regarde avec de grand yeux avant de te répondre…

« Je ne vous demande pas de diriger un groupe de personnes, mais j’aimerais juste que vous nous trouviez une dizaine de volontaires pour partir sur Mertar. Là-bas, vous aurez des collègues pour vous épauler. »

Il s’arrête, te regarde dans les yeux puis te dit :

« Il y a plein d'aventuriers et malandrins peu recommandables dans cette cité, vous pourrez en profiter pour faire un peu de nettoyage. L'apparat du gain est toujours très fort chez ce genre de personnes. Je sais que tu n’as pas trop réussit, ces derniers temps… Mais, je pense que tu es capable de faire ça… »

Artiel :

Jet attaque à mains nues->réussite

Ton coup est encore une fois peu puissant mais vient tout de même atteindre le mercenaire en pleine poitrine, ce qui le fait reculer vers le fond de la charrette. Celle–ci accélère sur un chemin cahoteux, ce qui rend difficile de se tenir debout.

Jets esquive->échec, échec

L’homme, accroché au rebord gauche de la carriole, ne semble toujours pas incommodé le moins du monde par la douleur. D’un bond spectaculaire, il vient écarter ta dague et te bouscule en arrière (PV-1). Tu réceptionne alors le rebord en bois dans le dos, ton buste au dessus du vide, qui défile à grande vitesse. C’est alors que tu sens la carriole prendre un virage en épingle, te propulsant à nouveau vers l’intérieur.

« Cap sur Kendrâ Kar m’sieur ! »

Un coup de poing dans ta mâchoire ponctue la phrase du montagnard. Tu te retrouves alors encore une fois acculé au bord, le mercenaire se dressant devant toi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivante