L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:11 

Araknor a écrit:
Je réfléchis un moment, ma bourse n’étant pas sur moi, je ne sais pas exactement combien j’ai. D’ailleurs, je crois bien ne jamais avoir sus… L’argent que j’ai, ce sont les druides de l’ermitage qui me l’ont donné. Notre monnaie n’est pas du tout la même… Chez moi, ce sont des Zerts… Je n’ai aucune idée de la valeur en yus.

(1 Zerts vaut à peut prêt 3 yus prince.)

Notre monnaie est donc plus forte qu’ici, enfin, je n’ai aucun Zerts sur moi… Lorsque je suis parti… Non, lorsque j’ai fuis. J’ai juste prit mes armes… Même si mon père me l’a demandé, j’ai fuis… Enfin, je ne vais pas me tracasser avec ça pour le moment.
Je réponds à la jeune femme pensivement.

« C’est que… Enfin, prenez dans ma bourse 40 yus et peut être l’autre aussi… non ! Regardez dans mon sac, j’ai 3 fioles… Malheureusement, je ne sais pas ce que c’est. »

Misérable moi… Ce monde est si différent, chez nous, nous n’avons pas tous ces remèdes. Ce sont les plantes principalement… Sauf dans le nord, les Zartords utilisent la magie.

Mais… Octélia est tombée… Mais qu’en est-il des Zartords ? Ces farouches guerriers qui manient sabres et arc… Non non… Ils ne peuvent avoir survécus… Je n’en sais rien… Et de toute façon, je n’ai pas envie de me prendre la tête avec ça maintenant…

Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations

GM17 a écrit:
La guérisseuse fouille tes affaires de font en comble, en sort quelque chose, puis trafique tu ne sais trop quoi avec, transportant l’objet dans une autre pièce. Quelques minutes plus tard elle revient en prenant un air déconfit.

« Désolé, mais je n’ai trouvé qu’une seule fiole et la potion est de bien mauvaise qualité, elle semble même périmée…Vous pouvez l’essayer mais il y a de fortes chances pour que cela vous colle une sérieuse indigestion. »

Sirendor a écrit:
Il n’y aura pas de fête ce soir. C’est dommage j’aurais profité de l’occasion pour fêter mon départ, encore que je serais surement resté dans mon coin à regarder les autres s’amuser sans osé les rejoindre.
J’attaque le plat tranquillement, savourant chaque bouchée, et fait passé le tout d’une bonne rasade de bière. Ce repas à une saveur toute particulière, c’est le dernier que je prends dans la cité, et je ne sais pas, incapable de prévoir quoi que ce soit, si j’y retournerai un jour.

J’ai toujours désiré voyager, j’en ai l’occasion, ça ne me déplait pas, mais j’ai la curieuse sensation de partir en laissant quelque chose d’inachevé derrière moi. C’est le même sentiment que j’ai eu en quittant le village la première fois, un sentiment de regret ou de nostalgie.

La bière doucement annihile ces sentiments, mais n’est pas suffisante à elle seule, il va m’en falloir plus, j’en commande une troisième en jurant que ce sera la dernière. et prends le temps de la boire.

Je me morfonds dans l’alcool alors que tout autour de moi l’ambiance et gaie et chaleureuse. Les troubadours se lancent dans des improvisations rythmées, certains clients dansent en riant. Moi-même, en commandant un tonnelet de bière, je bats la mesure, discrètement, avec le pied.

Je pourrai occuper ma journée à des choses plus saines que de rester ici, à picoler, mais une incroyable flemme m’en empêche et en plus je commence à me sentir un tantinet joyeux. Plus le niveau du tonnelet et bas, plus j’ose enfin me lâcher. Je frappe maintenant allégrement dans mes mains en souriant bêtement à qui me regarde. Le fond de bière qui reste , je le bois directement aux tonneaux, une bonne partie du liquide coule sur mon menton et ma veste, j’essuie le tout du revers de la manche et éructe bruyamment. J’éclate de rire. Je n’ai presque plus aucune retenue. Je dis presque parce que je n’ose pas encore proposer une danse ou un verre ou les deux à la jeune demoiselle brune, et charmante, qui se trémousse sur la musique.

(Allez du cran, un verre ou deux et je me jette à l’eau !)

Le tavernier, prévenant , me fait porter une carafe, toujours de bière.

En fait, il me faut pratiquement vider la carafe pour trouver le courage d’aborder la danseuse. Je parcours, en titubant les trois ou quatre mètres qui nous séparent, je me place le plus prêt possible d’elle et esquisse des pas de danses maladroits. Dés qu’elle se tourne vers moi, pour me regarder je lui lance :

« Ca va ? Vous dansez bien. vous avez appris toute seule?»

Elle ne danse pas forcement bien mais il faut bien trouver un truc pour engager la conversation et c'est tout ce que je trouve à dire.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:12 

GM20 a écrit:
Vedd :

Les trois hommes commandent une bière chacun et le boivent d’une traite. Le troisième venu dit aux deux autres :

« Saleté de voleur… Que j’le retrouve pas… »

L’homme moustachu fait un rire narquois avant de répondre à Holgeen :

« En plus, maintenant tu es obligé de nous attendre pour aller à Mertar… Vu que tu ne l’as plus… Imbécile… »

Holgeen semble rouspéter mais la conversation devient inaudible. Sur le pas de l’auberge, une bande de joyeux lurons arrive pour se ravitailler en nourriture et en bière.

Araknor a écrit:
La jeune femme cherche dans mes affaires, elle semble faire quelque chose avec. Mais je n’arrive pas à comprendre quoi, puis elle s’en va dans une autre pièce. Espérons qu’elle est honnête, sur mon monde, tous les temples étaient ravagés par la corruption.

Elle revient devant moi, faisant grise mine. D’après elle, ma potion est périmée… Et bien, tant pis… Je vais devoir débourser plus.

« Bon, je vous prends les deux alors… Pouvez-vous me donner ma bourse ? »

La prêtresse s’exécute, bourse en main, j’en retire 60 yus que je lui tends.

GM20 a écrit:
Artiel :

La guérisseuse part dans une autre pièce avec ton argent et revient avec deux fioles de couleurs différentes.

« La décoction de Kylba est la fiole au liquide bleu… Son goût n’est pas très appétissant mais elle est efficace… Le jus de Xhaoril est la seconde fiole. Le liquide est de couleur blanche, sa texture est pâteuse. Celui-la te soulagera très rapidement le poison… »

Après te les avoir montrés, elle les range dans une de tes poches de pantalon.

Araknor a écrit:
Je reste un moment seul dans la pièce, j’en profite pour enfiler ma tunique noire avec du mal. Je récupère également le collier qu’Aurëa m’avait donné, et l’enfile autour du coup. Je ne sais pourquoi je le garde, je serais peut-être amené à la revoir…

La jeune femme revient dans la pièce, et me présente deux fioles remplient de liquides étranges. Elle les glisse dans mon pantalon et me regarde ensuite. C’est assez… stressant de se faire regarder ainsi. Surtout a moitié dévêtu…
J’enfile mon bas lentement, tentant en vin d’écarter la douleur. Une fois enfilé, je prends la première fiole… Je l’ouvre et le bois d’une traite. Je fais une grimace au goût du liquide répugnant et amer. Je décide de garder la deuxième pour un plus tard, je ne suis pas prêt d’en reprendre une !

Je mets mes bottes de cuire… Et me met debout, ça va un peu mieux… Je remet ma bourse dans mon sac, et l’enfile autour de moi pendant sur ma gauche. J’enfile mon long manteau et rabat le capuchon sur ma tête couvrant ma tête, mise à par ma bouche et mon menton. Mes armes, où sont mes armes ?

« Dites, où sont mes armes ? »

J’entends un bruit de gémissement, ce devait être sûrement le nain qui agonisait. Peut-être pourrais-je en apprendre plus.

« Comment est-ce arrivé l’accident au rempart nord ? – Je retiens un moment mon souffle et continu – Puis-je voir le nain ?

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:13 

GM17 a écrit:
Réponse à Artiel:

La guérisseuse, souriant à ta remarque, t’indique du doigt la direction de l’entrée du temple.

« Les armes sont interdites dans l’enceinte du temple, nous les avons gardées dans une réserve près de l’entrée…Un novice s’occupe de cela, il vous les rendra en sortant. »

Concernant l’autre question, la jeune femme parait beaucoup plus hésitante.

« Eh bien j’en ai ma foi aucune idée…Le cynore s’est écrasé et seul ce nain a pu être sorti plus ou moins en vie des décombres. La milice prend en charge l’enquête, évidemment, mais je n’ai aucune idée de la cause de cette catastrophe. Le nain se trouve là bas plus loin à l’opposé du sanatorium ; mais hormis des cris et des grommellements, je crois pas que vous en tirerez quelque chose. »

Vedd a écrit:
L'aubergiste leur apporta des bières qui disparurent sur le champ, puis à nouveau, le gras déplumé pesta contre son voleur. Moi. Je n'étais guère impressionné ou effrayé par un tel empâté, que je distancerais sans problème à la course. Habit bleu lui répondit avec sarcasme qu'il allait devoir les attendre pour aller à Mertar, vu qu'il ne l'avait plus, et qu'il était un imbécile. Je commençais décidément à m'interroger quant à l'avancée mentale de ces individus. Bon, il fallait avouer que je n'avais peut-être pas tous tous les éléments de l'histoire. C'était louche, tout de même. Quoiqu'il en soit, lorsqu'une bande de fanfarons bruyants entra dans l'auberge, je pris mes jambes à mon cou vers la sortie, me mêlant à leur foule pour tenter une échappée discrète. Je m'assurai que le patron était occupé, que les autres n'en avaient cure, et je gagnai la porte. L'homme au tonneau et sa réserve pouvaient bien aller danser la bourrée avec Yuimen, je ne m'en souciais guère, car ma panse était délicieusement remplie.

Araknor a écrit:
Ses réponses me satisfont pour le moment, inutile d’allez voir ce nain, je n’ai aucune envie d’entendre des gémissements. Je la remercie pour tout, lui dit adieu et me retire de cette salle en tenant les murs. Avant de sortir, j’avale d’une traite l’autre potion… Pire que la première, je sers les dents par ce goût si dégelasse pour mon palais…

Je pousse une porte pour arriver dans la grande salle aux dalles de marbres, quelques personnes prient à genoux devant des statuettes et des cierges allumés. Je me lâche du mur pour m’apercevoir que mes forces étaient revenues… La douleur elle-même s’était apaisé et disparaissait. Que ça fait du bien !

Je traverse la salle jusqu’à arrivé devant un jeune homme devant un bureau. Je présume que c’est lui le gardien de la remise. Je lui demande alors d’un ton aimable sourire sur le visage.

« Excusez-moi. Je cherche à reprendre mes armes. »

Il se leva d’un bond en me saluant, puis il me fit signe de le suivre jusque dans la salle. Celle-ci est éclairée par des chandeliers posés sur des hôtels en bois. J’attrape les deux arcs, j’en mets un derrière mon dos, je garde l’autre à la main. Je remet ma ceinture avec l’épée, puis insert la dague dans celle-ci. Je prends le bâton que je garde dans l’autre main puis me dirige vers la sortie.

Des prêtres ouvrent la porte titanesque dans une chorégraphie parfaite, me saluant, ils la refermèrent derrière moi. L’air libre enfin, je descendis les marches pour déboucher dans la rue. Assez déserte par rapport à ce que j’ai connu jusqu’ici. L’accident doit y être pour quelque chose…

Je me mets à marcher avec l’intention de trouver un endroit où revendre mon arc – celui du mercenaire est bien mieux – et où revendre mon épée. Se battre avec une dague est bien plus pratique et souple qu’une épée. Et ce bâton m’encombre plus qu’autre chose…

Ensuite, j’irais voir mon compagnon pour le remercier de ce qu’il a fait. Tête cachée, je déambule…

GM20 a écrit:
Sirendor :

La jeune femme que tu viens d’aborder te regarde avec des yeux amusés. Ils sont d’une couleur turquoise. Elle est habillée d’une magnifique robe bordeaux et crème. Ce vêtement fait ressortir ces atouts féminins.

« Vous trouvez ? Hum… M'offririez-vous un verre? J’ai tellement soif à force de danser… » Te dit-elle d’une voix très sensuelle.

Vedd :

Jet de discrétions : Echec

Ni le patron ni les serveurs ne t’ont vu, mais c’était sans compter sur les clients. L’un d’eux, un grand gaillard te dépassant de trois têtes, a observé ta manœuvre de sa chaise et t’attrape le bras avant que tu ne puisses sortir. Sa tête est chauve et ses yeux profondément enfoncés dans leurs orbites, sous une arcade sourcilière proéminente lui donnant une apparence d’orc, bien que sa peau soit blanche quoiqu’un peu halée. Arborant une expression énervée, il te crie dessus en positionnant :

« Hé gamin, t’aurais pas oublié de payer ! »

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:14 

Sirendor a écrit:
« Un verre ? Même deux si ça vous fait plaisir ! »

Nous nous asseyons à ma table ou je fais le service. Je suis content qu’elle est acceptée, être en sa compagnie me ravit. Plusieurs fois, nos regards se croisent furtivement, ses yeux sont magnifiques sans parler de son décolleté plongeant que je me force, en vain, de ne pas regarder. Alors que son verre est pratiquement vide, je me sens obligé de briser le silence gêné qui s’est installé, le problème c’est que je ne sais pas comment m’y prendre et cela m’angoisse légèrement.

(Vas y parle lui ! parle-lui de ses yeux, non. De ses cheveux alors ou de ses seins mais bon sang parle lui !)

« Et…sinon vous habitez dans le coin ? »

Je me déteste de lui avoir sorti une banalité si affligeante, mais au moins je ne reste pas à rien dire.

Pour faire oublier ma question sans intérêt, je lui propose un autre verre. Je me sers pour l’accompagner, Ça ne se fait pas de laisser boire une demoiselle seule.

Kamaliss a écrit:
La chance me souriait enfin, ma main n'allait désormais plus être utilisé comme un marteau pour abîmer le visage de mon frère. Et je n'avais plus l'intention de la reperdre une seconde fois, je n'y survivrai pas moralement. A cet instant là, à nouveau je ressentais un sentiment de puissance et de supériorité me guider. Malgré le sang et la chaire fraîche qui embaumaient ma dague, elle n'avait pas perdu de son tranchant.

La poussée du prêtre avait fit tomber une nouvelle fois mon fréro. Sa tunique accumulait de plus en plus de sang, cependant, l'alcool inhibait sa douleur et amplifiait sa force, c'est le raisonnement que j'avais eu pour comprendre la raison pour laquelle il n'était pas encore agonisant.

Je m'avançais prudemment vers lui la lame pointée vers son coeur, sprinté sur lui n'était apparemment pas très efficace, ainsi je préférais l'attaquer en douceur, mais avec précision. Des fois, il suffit d'une seule flèche bien situer pour abattre un aigle en plein vole, c'est ce que m'avait raconté un archer dans mon village. Il est mort d'une flèche qu'il avait lui-même projeté... en effet il avait visé exactement à la perpendiculaire du sol, n'ayant pas bougé d'un pas pour voir si elle allait toucher son objectif, mais aveuglé par le soleil, il ne remarqua pas que la flèche retombait vicieusement juste au niveau de son crâne à la vitesse qu'il l'avait élancée. La moral de l'histoire c'est qu'il ne faut pas toujours trop bien visé, l'abus nuit en tous !

Mais sur le moment je n'avais que faire de cette vielle histoire et je tentai de planter ma lame dans le coeur de mon frère.

GM20 a écrit:
Kamaliss

Jet de CAA : Réussi

Tu arrives à planter l’arme dans le dos de ton frère. Celle-ci n’aboutit pas l’endroit voulu, dans le cœur. Ton frère ne gémi pas, ni n’essaye de se relever. Celui-ci es dans le coma, sa mort approche à grand pas.

Les prêtres sont toujours là à te regarder faire. Tes frères eux, sont ivres et ne réagissent plus à la scène.

Vedd a écrit:
On m'attrapa brutalement par le bras et me ramena dans la salle sans aucune douceur. Ne connaissant que trop bien ce type de situation, je levai très prudemment les yeux, et vis une grosse brute, une sorte d'orc humanoïde. Sa poigne de fer, à la fin de son bras musclé plus qu'il n'est naturel, me broyai l'épaule. Ce type de gens qu'il ne faut pas embêter. Et pourtant, le butor jouait dans le camp des gentils. « Hé gamin, t’aurais pas oublié de payer ! » Mon cerveau accéléra le rythme. C'était dans ce genre de situation, lorsqu'on était coincé par un mastodonte au milieu d'une taverne remplie, qu'il fallait doucement s'effacer et faire profil bas. Aussi pris-je mon expression la plus effarée, contrite et coupable à la fois, attitude la plus proche de celle du gamin qui « n'a pas fait exprès ! ». J'émis un grognement plaintif, pareil à un bégaiement — l'un des rares sons que je pouvais émettre — et lentement, prenant bien garde à ne pas dévoiler ma bourse remplie, j'extirpai d'une autre poche de ma jaquette une poignée de yus de cuivre. Il y avait là juste assez pour payer le repas, et point du tout trop pour attirer l'attention. Je banalisai encore mon expression, faisant presque jaillir une petite larme au coin de mon œil. Vraiment, messieurs, c'était un oubli ! Ce cinéma se devait de fonctionner...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivante