L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:26 

GM17 a écrit:
Réponse à Kamaliss

Le jeune peau verte te dire le bras vers le centre de leur campement. Une dizaine de gobelins vaquaient à diverses occupations comme se disputer un poisson, se ronger les orteils ou chasser les rats. Quelques rayons de soleil éclairent le lieu, émergant d’une bouche d’égout, loin au dessus de vous. Arrivé face à une énorme tête de poisson juchée sur une pique, le jeune continue à te parler.

« Pour guérir faut prier Gni, gni aimer cadeaux et sacrifice. Gni nous protéger de grand glop. »

Tu peux apercevoir sous l’étrange monument un amas de bouteilles, de pièces métalliques diverses et d’ossements.

Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:26 

Vedd a écrit:
Son sourire radieux s'agrandit.

« Viens avec moi, nous allons au temple de Yuimen… J’aimerais parler à un druide là-bas avant que nous partions demain pour Mertar… »

En observant ses traits parfaits, son visage d'un blanc laiteux immaculé et ses yeux dont la couleur concurrençait les criques secrètes de Kendra-kâr, j'en vins à croire que rien de mauvais ne pouvait se cacher derrière une si aimable personne. Ses cheveux d'or m'attirèrent à sa suite au temple de Yuimen. Si je jurais souvent par ce dieu, c'est qu'il était l'un des rares que je connusse et respectasse à la fois. Etant petit, j'avais peut-être fréquenté des temples, été béni dans ceux-là, et mes parents avaient sans doute voué un culte à ce dieu protecteur des terres. Et durant les premiers mois de mon arrivée à Kendra-kâr, j'avais souvent mangé dans ces lieux en profitant de l'aumône des prêtres, et prié beaucoup. Puis, cela m'était passé. J'avais oublié les dieux qui ne faisaient rien pour moi. J'avais gagné mon pain en dépouillant les gens. J'avais cessé de croire aux entités divines et cessé de contempler le passé. Mais en ce jour si curieux où je venais de renoncer à nouveau à une vie antérieure, je me laissai faire et conduire jusqu'à l'un des plus grands temples du dieu Monde. Et malgré ma tranquillité, malgré ma résolution, l'appréhension montait dans mon cœur tandis que nous allions vers ce noyau de magie. Un druide ? Pourquoi pas... ? Les druides ne pratiquent pas la magie... Si ? Non, je ne crois pas... Les druides vous soignent, des fois, avec des plantes. Les plantes tuent aussi, mais les druides sont bons, ils ne vous tuent pas... Mertar, a-t-elle dit ? Mertar, est-ce la cité naine ? Que c'est loin ! Moi ? Moi ? Aller à Mertar ? Je vais aller à Mertar ? Pourquoi ? Que nous partions pour Mertar... Un druide... Le druide va m'aider. Non, non... ce n'est pas cela. La femme aux yeux émeraude m'aidera. Oui... A Mertar, elle est là-bas ! Nous allons la chercher... Oui... Je parlerai ! Mes pensées dérapaient sur une voie que je leur avais jusque là fermée.

Soudain, nous fûmes sur la place où s'était écrasé le cynore. Je sursautai tandis que défilaient les badauds, toujours aussi nombreux, les miliciens, toujours aussi affairés, et les guérisseurs, un peu moins désœuvrés. Puis, Maylee s'arrêta. Elle se faufila avec grâce jusqu'au premier rang, et demanda à un grand milicien ce qui se passait. Parmi la dizaine de curieux qui s'adressaient à lui, l'homme lui fit honneur, et lui répondit. Je restai en retrait, tendant l'oreille mais n'osant pas me montrer juste à la barbe du garde.

« Eh, dame Elfe, un cynore, comme vous le voyez, s'est aplati sur notre belle cité. Il allait à Mertar. Un seul homme a survécu — un nain d'ailleurs —, on l'a transporté au temple de Gaïa, ces bonimenteurs-là ne servent à rien ! » Il désigna le groupe peu actif de vieux hommes aux barbes blanches. « Pourquoi s'est-il écrasé ? Eh bien, on attend d'en savoir plus. On recevra bientôt nos directives. A votre service, dame Elfe ! »

Pff... Je n'aurais jamais été si bien traité ! Et nous repartîmes. L'elfe blanche filait à travers la foule bien plus efficacement que je ne l'avais jamais fait. Après tout, j'avais été bien avisé de ne pas m'enfuir; elle m'aurait rattrapé en un rien de temps. La foule se dissipa brusquement et nous parcourûmes une grande rue grisâtre. Je compris bientôt que s'y trouvait les bâtiments de la milice. D'ailleurs, des gardes étaient postés, impassibles, devant un illustre édifice. Maylee ne leur adressa pas un regard, et je la suivis, un peu moins à l'aise, mais confiant dans chacun de ses pas. Je fis quelques efforts et parvins à marcher à son côté. Elle me sourit, consciente de son rythme soutenu, mais continua.

« Nous y sommes ! »

Mais seulement plusieurs détours et rues après, nous débouchâmes devant le temple. La construction était massive. Les pierres de tailles dormaient, encastrées les unes dans les autres depuis des siècles. Un minuscule cloître abritait un petit jardin, sous de savantes arcades où s'enchâssait la haute porte de bois. Maylee s'arrêta, et contempla le sanctuaire. Docile, je restai à son côté, me demandant si un dieu habitait réellement cette demeure.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:27 

Kamaliss a écrit:
Le crâne d'un poisson dépouillé de sa chaire trônait au centre comme on vénérerai un dieux tous puissant. Mais je n'avais aucune envie de prier devant un squelette, il me reste suffisamment de raison pour ne pas agir ainsi. Et en aucun cas je n'allais pas faire un sacrifice d'une de mes bouteilles d'alcool pour qu'un gob' vienne me le voler juste après que je soit partis. Mes espoirs s'évapora bien vite en réalisant l'idiotie qui emprisonnait l'esprit de ces pauvres bêtes. L'odeur permanente qui embaumait l'air devait avoir lobotomisé leur cerveau pour qu'ils croient qu'un squelette puisse soigner une plaie. Je devais trouver un moyen pour contacté une personne un peu plus intelligent.

« Heu et vous n'auriez pas un chef qui commande cet endroit ? Quelqu'un qui veillerait à l'ordre dans votre village, qui donne des ordres, ce genre de choses. »

Sirendor a écrit:
Somnolant à moitié, plié en deux sur la table, le visage enfoncé dans mes bras, j’ai l’impression de mourir. Une migraine affreuse me vrille le cerveau et mon estomac est en train de se rebeller contre le liquide ingurgité. Même, respirer est devenu difficile. Je veux juste m’endormir rien de plus, ici et maintenant.

« Bonjour. Puis-je vous offrir un verre ? »

Péniblement, je lève la tête et ouvre un œil. Je ne vois qu’un visage flou, celui d’un homme.

« Mphh… tu veux quoi toi ? Ce que j’ai mal au crâne ! Si c’est pour ta femme, je te jure que je l’ai pas dragué.»

ma tête retombe sur mes bras croisés, et je respire à fond pour ne pas vomir.

GM20 a écrit:
Vedd :

Arrivés au temple, vous y pénétrez pour déboucher dans une salle divisée en plusieurs parties différentes. Celles-ci sont des lieux de culte. Un prêtre approche et vous dit :

« Bienvenue au temple de Yuimen… Je peux vous aider ? »

Maylee lui sourit et répond :

« Bonjour Remley… C’est moi Maylee… Je viens voir notre druide… Est-il là ? » Demande t-elle toujours d’une voix paisible et calme…

Le prêtre vous emmène dans une petite pièce sur le fond de la salle. Là se trouve un grand elfe sylvain qui travaille sur des parchemins. En vous voyant, celui-ci se lève et vous salue.

« Bonjour Idrëen… Tu vas bien ? Je viens te voir pour te parler des rêves étranges que nous rêvons en ce moment. Une femme est venue nous voir dans nos rêves, à Vedd et moi… Et, je suis venu à toi car le jeune Vedd est muet… J’aimerais voir s’il sait écrire et si tu peux nous aider avant que l’on parte à Mertar demain… »

Le druide vous regarde étrangement et répond :

« Bonjour Maylen… Bonjour à toi Vedd… Alors, tu me dis qu’un être est venue vous voir… Oui en se moment il y a des cauchemars mais jamais une jeune femme dedans… »

Il se dirige droit vers son bureau, prend un parchemin et une plume. Idrëen te fais signe de venir vers lui et te tend la plume :

« Tiens, peux-tu nous écrire se que tu as vu toi ? » te demande-t-il…

Kamaliss :

Le jeune gobelin te regarde avec de grand yeux et te montre le squelette. Ensuite , voyant que tu n'est pas satisfait de ce chef, il court vers un gobelin, lui dit quelque chose dans son oreille avant qu’il revienne vers toi.

« Ai demandé à père… toi aller là-bas… »

Il te montre au bout du doigt un gobelin priant près du squelette.

Vedd a écrit:
Le portail s'ouvrit devant nous, et nous traversâmes un jardin où de petites plantes classées et numérotées poussaient en rangées. Quelques hommes et elfes, en robes brunes, ramassaient et soignaient ces pousses. Je suivis ensuite Maylee dans un escalier escarpé, taillé à même la roche. Je buvais du regard chaque détail de ce lieu dit divin. Tous ces hommes étaient-ils donc dévoués à Yuimen, dont ils ne pouvaient vérifier l'existence ? Ou en avaient-ils déjà eu des preuves ? L'avaient-ils déjà vu ?
En haut des marches se dressait une immense porte de chêne, plus grande encore que celle donnant sur la rue. Un ours en bronze la gardait. Nous passâmes cette porte et traversâmes une antichambre. Je mémorisai notre chemin, exercice peu difficile pour mon cerveau entraîné. Puis, nous arrivâmes dans une pièce que quatre parois séparaient en quatre lieux de culte. Nous n'eûmes pas besoin d'avancer plus loin, car un prêtre arriva. Maylee le connaissait et demanda, paisible et souriante, à voir son druide. L'homme nous conduisit au fond de la salle, et derrière un mur, nous trouvâmes un grand elfe chez qui tout était vert. Des yeux d'un vert trouble, une peau verte si claire qu'on eut cru pouvoir voir à travers, et des cheveux très pâles, d'un vert tirant sur le blond. Je n'avais alors jamais vu d'elfe sylvain. Il étudiait à une table de frêne des parchemins couverts d'une écriture minuscule. Est-ce là le druide ? Est-ce qu'être druide rend vert ? Non, décidai-je, ce doit être une particularité connue des elfes seuls. En nous entendant arriver, il se leva et salua Maylee du chef. Le prêtre partit, et Maylee nous introduisit.

« Bonjour Idrëen… Tu vas bien ? Je viens te voir pour te parler des rêves étranges dont nous rêvons en ce moment. Une femme est venue nous voir dans nos rêves, Vedd et moi… Et, je suis venue à toi car le jeune Vedd est muet… J’aimerais voir s’il sait écrire et si tu peux nous aider avant que l’on ne parte à Mertar demain… »

Idrëen porta sur nous un regard vert et énigmatique.

« Bonjour Maylee… Bonjour à toi Vedd… Alors, tu me dis qu’un être est venu vous voir… Oui en ce moment il y a des cauchemars mais jamais de jeune femme dedans… »

Sans laisser Maylee répondre, il retourna à son secrétaire et saisit un parchemin vierge et une plume. Alarmé, je compris rapidement ses intentions lorsque son regard interrogatif se posa sur moi. Il m'appela près de lui, et me donna la plume. Mauvaise, mauvaise idée...

« Tiens, peux-tu nous écrire ce que tu as vu, toi ? »

Et zut ! Nom d'un hobbit, qu'est-ce que je fais à présent ? Je restai là, ballot, la plume en main sans posséder le secret qui la faisait communiquer. Je me secouai les puces. Je pris soigneusement l'objet entre mon pouce et mon majeur, et écrivis la seule chose que je savais écrire. Vedd. Puis, soigneusement, je tentai de reproduire le visage de la femme de mon rêve. Peut-être, à défaut de savoir écrire, savais-je dessiner ? Je me souvins également de l'homme blond et hagard, mais le laissai de côté. Concentrons-nous sur cette femme... Je ne peux pas représenter ses yeux, je n'ai pas de couleur... Comment était-elle ? Il suffit peut-être de dessiner une femme, il comprendra... Honteux de mon ignorance, je n'osai plus croiser le regard du druide et m'appliquai sur mon dessin. Comme j'aurais aimé savoir écrire ! Alors que le rêve toujours aussi net et troublant défilait dans mon esprit, la pointe de la plume griffait activement le papier.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:28 

Gm20 a écrit:
Le druide et Maylee te regardent faire ton dessin sans rien dire. Lorsque tu l'as finis, Maylee s'approche de toi, s'accroupit pour se mettre à ton niveau et te dt :

"Tu ne sais pas écrire, c'est bien cela? Si tu veux, je pourrai te l'enseigner quand nous aurons le temps dans notre expédition..."

Elle prend ta feuille pour essayer de déchiffrer ton dessin. Après quelques secondes, elle te demande :

"Tu as voulu dessiner la femme aux yeux émeraude?" te demande Maylee d'une voix tendre...

Vedd a écrit:
En contemplant mon affreuse œuvre, j'eus d'abord envie de m'enfuir en courant, de piller quelques trésors dans le temple et de quitter ces gens savants qui se riaient de moi. Mais finalement, je redressai le menton et mon regard d'acier se posa calmement sur les deux elfes. Ils regardèrent silencieusement mon dessin. Puis, Maylee comprit enfin — ce n'était pas trop tôt ! — que sinon dans l'esprit, à la plume j'étais illettré.

« Tu ne sais pas écrire, conclut-elle finalement, si tu veux, je pourrais te l'enseigner quand nous aurons le temps dans notre expédition... »

Mon cœur bondit. Apprendre à écrire ? Prouver que je n'étais pas un simple vilain chapardeur ? — quoique mon agilité l'ait déjà prouvé maintes fois. Je dois rêver... Je dois encore rêver... Je ne peux pas ! Je suis muet ! Mais non... non... Je parlerai... Et avant, avant, je vais écrire ! J'en oubliai même de répondre à l'elfe, mais la lumière qui irradiait mon visage remplaçait n'importe quel hochement de tête.
Maylee venait de comprendre le sens de mon gribouillis. J'acquiesçais, regardant d'un autre œil la femme caricaturée. Son visage mal dessiné représentait maintenant un avenir incertain mais lumineux. Une lumière éblouissante, qui dévorait toute la route devant moi.

Araknor a écrit:
Le milicien est vraiment dans un sale état, je ne crois pas pouvoir en tirer grand-chose finalement. Il me prend pour quelqu’un d’autre, mais il n’a pas l’air agressif, déjà un bon point.

« Non, vous faites erreur. Je n’ai que faire de ces enfantillages… »

Je bois une gorgée de bière, ma dernière car je ne tiens pas à finir comme lui. Je pose ma tête sur mon poing, la soutenant l’air blasée.

« Je me nomme Danal, je suis aussi milicien de Kendra-Kar. Savez-vous comment est-ce arrivé au rempart nord ? Cet incident de Cynore ? »

Un cynore… Dire que je ne sais même pas ce que c’est encore, je le découvrirais un jour ou l’autre.

Sirendor a écrit:
Je ne vomirai pas. Il s’en est fallu de peu, mais le plus gros de la crise est passé.

L’homme m’interroge sur l’accident de ce matin, et il me faut un certain temps pour percuté mais lui aussi est milicien.

(Pas la milice ! pas maintenant)

Un sentiment de honte commence à m’envahir, et il me faut retrouver un semblant de dignité face à lui. Lentement, je relève la tête.

« Je sais pas beaucoup sur l’accident, le cy…le cy…cynore partait vers Mretra. Tu…y vous allez a mairter aussi ? »

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:29 

Araknor a écrit:
L’homme devient rouge, la honte peut-être ? Est-ce le fait d’être saoul devant un autre milicien ? Pour moi, ça n’a pas d’importance, il fait ce qu’il veut après tout. Je ne sais même pas s’il est supérieur à moi ou non, en fin de compte, je ne connais pas grand-chose de la milice.

« Hey l’ami, détends toi… Ca arrive à tout le monde. »

Je lâche un rire, puis reprends sérieusement.

« Mertar… Oui, c’est là bas qu’elle veut que j’aille… Euh enfin, je dois aller là bas. »

Je ne peux pas le laisser là quand même, pour un milicien ça doit être humiliant. L’endroit où j’étais avant suffisait. Je décide donc de tenter de l’emmener à l’ombre, où personne ne pourrait le voir.

« Tu peux te lever ? Allons au fond là bas, prêt des escaliers… Rester sur une table est très… remarquant. »

Je remets mon capuchon sur la tête, suis-je inconscient à ce point ? Il faut que je me cache, non me montrer à tout le monde !

GM20 a écrit:
Vedd :

Maylee te regarde avec un grand sourire essayant de comprendre ton rêve et de faire un liant avec le sien.

« Bon, est ce que tu pourrais nous dessiné ce que tu as rêvé dans ce rêve ?»

Indrëen ne comprend pas trop ce qu’il se passe ici, il vous regarde faire sans rien dire.

Sirendor a écrit:
L’homme me demande de le suivre dans un endroit, plus discret. Je me lève pour le suivre. Lui aussi va à Mertar, peut-être même par le même cynore. C’est déjà une bonne chose, ce n’est pas un chef, je peux lui faire confiance, je ne risque aucune sanction pour m’être saoulé. En le suivant pour un coin plus sombre, je lui lâche :

« y’a un cynore pour Metar demain, ça fout la trouille ces trucs qui volent !»

Arrivé, prés des escaliers, je m’adosse contre le mur, faisant gaffe de ne pas trop glisser et me retrouvé par terre. L’endroit de la salle ou nous nous trouvons est un peu sombre, c’est parfait, moins de lumière calmera peut-être ma migraine.

Araknor a écrit:
En me levant, je reste à le regarder, peut-être ne peut-il pas marcher. Finalement si, il tient sur ces jambes. Les regards sont tournés vers nous, je déteste être ainsi observé !
Je vais en premier où je me trouvais avant, je me remets dos au mur ainsi à demi caché par l’obscurité. Cet homme est sympathique, lui aussi va à Mertar, par cynore… C’est bien ce que je pensais, ça vole comme « truc ».

« Je prends aussi celui là. »

Dois-je lui dire pour ce rêve ? Non peut-être pas, ça semble ridicule, mais je dois allez vérifier. La porte des songes, c’est là qu’elle veut que j’aille. Peut-être en sait-il plus sur cette porte, qui tente rien n’a rien. Et puis, c’est un milicien, je peux lui faire confiance après tout.
Je m’assois à côté de lui en déposant mon arc à terre, à porté de main. Puis lui demande en relevant la tête.

« Saurais-tu quelque chose sur… la porte des songes ? »

J’attrape ensuite ma pipe dans mon sac, la bourre de tabacs et la porte à ma bouche. Je l’allume délicatement et tire dessus. Je lâche ensuite la fumée scrutant des yeux l’assemblée présente. Personne ne nous observe, ça calme un peu mon stress. Toutefois, je garde mon capuchon rabattu, ne prenons pas de risques.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:30 

Vedd a écrit:
« Bon, est-ce que tu pourrais nous dessiner ce que tu as vu dans ce rêve ? »

J'obtempérai sous les yeux souriants de Maylee et le regard inflexible d'Idrëen. Je me demandais si je devais dessiner la partie concernant mon enfance. Après tout, cela ne la concernait pas. Je choisis d'éluder le début du rêve. Mais après ce début, les choses étaient très difficiles à représenter. Le blanc, les couleurs, le vent et les sensations, comment mettre ça à l'encre noire sur du parchemin ? Il y avait seulement cet homme blond, Sideor, Sineor peut-être... Je ne me souvenais plus de son nom. Je traçai donc un visage masculin maigre, avec des cheveux ébouriffés. Les images étaient si précises, dans mon esprit ! Qu'il était dur de les faire apparaître ! Patience... Je parlerai. Mais allais-je véritablement parler à nouveau un jour ? Alors, j'eus un geste d'impuissance, et posai la plume. Je levai les yeux vers Maylee. C'était tout ce que je pouvais faire. M'emmènera-t-elle quand même, si je ne lui sers à rien ? Je devrais dessiner autre chose, même si ce n'est pas réellement arrivé... Alors, je repris brusquement la plume et ajoutai un oiseau aux grandes ailes à mon œuvre. La silhouette de la femme aux yeux verts, énorme dans la feuille, semblait écraser la petite tête de l'homme, et le faucon, au-dessus, semblait prêt à piquer sur eux. Je fus satisfait de mon premier dessin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivante