Sirendor a écrit:
Danal ne veut pas que nous discutions ici, et m’invite à le suivre dans les rues de la cité et en silence. J’ai la curieuse impression de le gêner aussi je préfère rester a quelques pas derrière lui et le laisser dans ses pensées, en espérant secrètement qu’il me conduit dans un endroit chaud ou l’on sert à boire.
L’alcool, qui a bien failli me faire mourir quelques minutes avant, me rend plus loquace, plus courageux et moins méfiant aussi. La meilleure preuve en est que je suis en train de suivre un homme dont je ne connais que le nom. Un type rencontré dans une taverne et qui ça se trouve m’amène dans un traquenard, après tout ça ne serait pas la première fois que ça m’arrive. L’air de rien, je reste sur mes gardes. La paranoïa fait aussi partie des effets secondaires de trop de bière
.
Danal lui aussi veille, lui aussi se promène avec un inconnu, mais plutôt que de me garder à l’œil, c’est les rares personnes que nous rencontrions qui l’intéressent le plus.
De rue en rue, nous rejoignons les remparts de la ville, c’est épuisé que j’arrive au sommet alors que Danal, lui n’a pas l’air d’avoir souffert plus que ça.
Kendra Kâr s’étend à mes pieds, protégée par la solide et si haute muraille. Rien ne semble pouvoir la menacer et pourtant je dois la sauver, et avec elle le monde, d’une menace dont j’ignore tout.
Demain, je quitterai Kendra Kâr et ses environs. À défaut de me rendre nostalgique, ça me fait quand même quelque chose, mélange d’excitation et de crainte. Je suis excité de découvrir le monde, d’accomplir une grande chose, encore floue et terrifiante je dois dire. Terrifiante parce que je ne sais pas si je reviendrai un jour ici ou à Kêryan dont je devine l’emplacement, là-bas, à si peu de kilomètres.
C’est Danal qui rompt le silence, presque par dépit:
« Ainsi, tu voulais t’entretenir avec moi ? Vas donc mon ami. »
« Drôle de soirée non ? Il..Il se passe des trucs que je ne comprends pas, et tu peux te moquer de moi, ça me fait un peu peur. T’aurais pas peur toi si une femme te demandait de sauver le monde ? Bref, voila, j’ai fait un, non. J’ai fait deux rêves, comment dire ? si bizarre qu’ils en avaient l’air presque réel. J’ai rêvé de l’accident de ce matin et d’une femme, belle, qui me demande des trucs incroyables et se permet de me faire la morale ! Putain c’est pas dingue ça ! Toi aussi tu l’as vu, la femme, je veux dire, tu sais ce qu’elle veut exactement? Non parce que sauver le monde, tu comprends, c’est un concept bien trop vague, et de toute façon, je suis bien incapable de sauver qui que ce soit ! Et si tu veux rester seul dis le moi! »