Sirendor a écrit:
Mon compagnon me salue et monte à l’étage. Je dois faire de même pour être en forme. La journée a été riche en événements. Hypnotisé par la fumée qui s’échappe de la tasse, je repense à tout ce que j’ai fait aujourd’hui. Le bilan n’est pas trop florissant. Seule la rencontre avec Danal a été intéressante bien qu’elle ne m’a pas appris grand-chose sur ces cauchemars ni sur cette guerre que demain je m’en vais observer.
(Mission d’observation…Mon œil oui !)
En soupirant, je me lève et comme mon camarade, je demande une chambre.
Lentement, je me déshabille et m’assois sur le lit, j’ai peur de m’endormir maintenant, je sais qu’elle reviendra, me dira des choses mystérieuses. Si seulement je pouvais demander son nom dans mon sommeil, je pourrais me renseigner et en apprendre plus, au lieu d’être manipulé comme un pantin défectueux. J’aurais dû demander qu’on me monte de la bière, ça n’empêchera pas la femme aux yeux verts de venir me voir, mais au moins j’aurais été un peu plus serein et moins angoissé.
Je me glisse sous les couvertures, je laisse les lanternes et les fenêtres de la chambre ouverte, c’est toujours rassurant un peu de lumière.
Les yeux au plafond, je chuchote.
« Viens je t’attends ! et t’as intérêt de m’apporter des réponses ! »
Elle ne m’attend probablement pas, et je trouve soudain ridicule de provoquer une personne qui peur prendre aussi facilement le contrôle de votre esprit somnolant.
Je tourne et me retourne dans le lit, à la recherche de la position le plus confortable. Finalement, je m’endors qu’après avoir recensé toutes les lézardes du plafond que je fixe.