L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:34 

GM20 a écrit:
Vedd :

La jeune elfe te regarde toujours avec son petit sourire et te dit :

"On se partagera mes potions, t'inquiète pas... Puis, on essayera d'éviter tout combat, je te le promets..."

Elle se tourne vers son ami et lui dit :

"Nous allons te laisser pour aller acheter des potions et nous allons voir mes parents... J'espère qu'ils seront là... Bonne continuation..."

"Bonne route à vous deux et bonne chance... Que Yuimen vous protège..."

Elle quitte la salle pour se diriger vers le sas de l'entrée...

Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:35 

Araknor a écrit:
Les minutes s'écoulent lentement, le temps semblent suspendu, Larn est à côté, il bouge, il rêve ?
Je nettois ma pipe et la replace dans mon sac lorsque je vois le tavernier se diriger vers nous avec un verre d'eau à la main. Lorsqu'il arrive à notre niveau, il propulse le liquide sur mon ami.

(Mais ?!)

Larn se relève en lâchant "Daewlin" avant d'allez vers l'homme, furieux. Je me lève également observant la scene et prêt à intervenir.

Kamaliss a écrit:
(Si c'est si gentiment demandé, je ne vais pas refuser les avances d'une voix angélique qui quémande ma présence auprès d'elle. La laissé serait une preuve d'impolitesse, c'est sans doute dans leurs traditions d'inviter les étrangers, pas mal les coutumes locale !)

De manière symbolique, ma langue pendait jusqu'au sol et mes yeux sortaient de leurs orbites. Sa splendeur à mes yeux n’avait d'égale qu'à charme. Mes instincts bestiaux m'emportaient comme l'océan transporte une bouteille. Mon corps la suivait comme un esclave, mon cerveau n'arrivait plus à le commander. Cette donzelle s'empara de mon âme et m'attira dans son filet, j'étais pris au piège. Que pouvais-je faire contre elle à part me soumettre à ses moindres désire ? J'espérai simplement ne pas rester envoûté indéfiniment, elle aurait tôt fait de se servir de moi comme d'une marionnette pour les sales corvées. Je ne voulais pas non plus réaliser ma vie dans une poubelle avec une ribambelle de gosses et une femme comme chef. Ma vie me réservait d'autres surprises, un destin plus mouvementé que...ça !

J'écartai le voile qui séparait l'odeur désagréable, à la majesté de la créature qui m'invita dans sa cabane. L'endroit n'était pas très discret, mais l'intimité n'a pas une grande signification dans notre culture. Quelques bougies éparpillées illuminaient la silhouette de rêve de la belle. Je laissai retomber le drap de l'entrée et ne sachant plus quoi faire, j'attendis une réponse. Elle ne devait pas s'attendre au gobelin virile qui sauterait dans ses bras et encore moins le beau parleur charmant, mais vu la façon dont elle m'invita, les doux poèmes n'étaient pas non plus à son goût apparemment.

Sirendor a écrit:
Comprenant que le tavernier était responsable de mon réveil, je le rattrape et le force à se retourner pour me faire face.

« J’vais t’dire ! La prochaine fois que tu feux me réveiller, fais-le poliment ! Donne-moi donc un peu d’eau, ça fait du bien ! »

Je ne peux décemment pas être plus en colère contre quelqu’un qui m’a offert à boire et tirer d’un mauvais pas. puis l’eau m’a fait reprendre un peu les esprits. J’ai toujours mal au crâne et la bouche pâteuse, mais j’ai l’impression que les effets de l’alcool commencent à disparaitre.

J’arrive même à me souvenir de l’homme qui m’accompagne. il n’est pas loin et je tourne vers lui et souris, pour lui dire que tout va bien, et pour le remercier aussi. De quoi, je sais plus trop en fait.

GM20 a écrit:
kamaliss :

La belle gobeline te regarde et t'invite à t'asseoir sur un lit plus ou moins bien fait. Elle prend deux verres et sert à boire.

"Toi en vouloir?" te demande t-elle avec une petite envoûtante.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:36 

Araknor a écrit:
Après sa petite altercation avec le tavernier, Larn se retourne vers moi et me souris. Je ne suis pas sûr qu’il se souvienne de tout, en tout cas, il se rappel de moi. Que vais-je faire maintenant ? Demain j’irais à Mertar avec lui, sous prétexte de livrer une guerre… Mais je n’en ai que faire de toutes leurs sottises, c’est la porte des songes qui m’intéresse.

En effet, Oaxaca pouvait attendre encore un peu, pour l’heure, quelque chose de plus urgent se profilait à vue d’œil. Il est temps pour moi de reprendre en main ma vie, de ne plus fuir surtout. Mais jamais je ne serais roi !

J’avance d’un pas léger vers mon compagnon, arrivé à sa hauteur, je lui souris rendant ainsi le sien. Une envie d’air fraîche me trotte dans la tête, ces grands rassemblements me donnent la nausée, je n’ai jamais été attiré par les foules. Je rabats mon capuchon sur ma tête, et souffle lentement à Larn :

« Heureux d’avoir fais ta connaissance l’ami, on se voit demain je présume. Pour le moment, j’ai besoin d’air et de… méditer.»

Vedd a écrit:
Maylee semblait incapable de se départir de son sourire. Elle voulut me rassurer en me disant que nous partagerions ses potions... Bon, c'est toujours ça. Pas de combat ? Pas de morts à fouiller... Mais je n'aime pas la mort, surtout quand je pourrais être son invité. Tant mieux.
Elle prit congé d'Idrëen. Nous allions également voir ses parents... Je ressentis un étrange pincement au cœur que je pus identifier.
Puis Maylee fit demi-tour, et nous quittâmes le temple sous la protection de ce bon Yuimen.
Est-ce vraiment ce que je veux ? Partir pour des terres inconnues, barbares, monter dans un cynore prêt à s'écraser en espérant seulement retrouver ma voix ? Et si cette elfe se jouait de moi, avec ses airs de bonne fée... Est-ce réellement ma route ? Après tout, rien ne m'attache à elle. Elle me servira de guide et je partirai le moment venu, ma voix retrouvée ! Ah... Si seulement c'était aussi simple... En tout cas, je ne lui dois rien. Rien...

GM17 a écrit:
Artiel et Sirendor:

Lorsque vous sortez de l’auberge, vous pouvez voir un homme d’une quarantaine d’années, armé d’une pelle, frapper en l’air de toutes ses forces. Il semble vraiment paniqué par un ennemi imaginaire et hurle à pleins poumons :

« Non je vous jure, je la suivrai pas ! Reculez ! Laissez moi tranquille et je n’irai pas à la porte des rêves! »

Vous pouvez constater que ses yeux sont fermés, comme s’il s’agisait de somnambulisme.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:37 

GM20 a écrit:
Vedd :

Vous quittez le temple pour vous rendre chez Arim Haibon pour l'achat des potions. Celui-ci se trouve à l'exterieur de la ville. Arrivé à sa boutique, tu te rends compte que celui-ci est un hobbit. Arim Haibon vous acceuille avec une grand sourire et vous demande ce que vous désirez.

"Je viens vous voir pour acheter quelques potions avant notre voyage..." Dit Maylee.

Elle se penche sur quelques potions avant des les choisir...

"Je vous prends une potion de kylba et une fiole de Xhaoril..." demande t-elle au hobbit.

Après avoir payé les potions, elle les range dans son sac et vous vous redirigez dans la ville. Après une dizaine de minutes, vous êtes devant une belle maison. De l'extérieur, tu peux voir qu'il y a un jardin très bien entretenu ainsi que certaines plantes rares...

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:37 

Araknor a écrit:
Je marche jusque l’entrée de la taverne les yeux au sol, pensif. J’ouvre la porte et m’engouffre dans la rue et part vert la droite en direction des remparts. Scruter l’horizon en réfléchissant était la meilleure formule pour se restaurer.

Un homme étrange fendant l’air avec une pelle semblait délirer juste à ma gauche. Je décide de ne pas y prêter attention, les crises de folies semblent régulières ici, et puis même, je n’ai pas envie d’allez le voir. Puis lorsqu’il se met à parler, il prononce trois mots qui me font stopper net.

Mes yeux s’ouvrent en grand, je me retourne vers l’homme et j’aperçois qu’il a les yeux fermés. Je me dirige vers lui en parlant d’une voie tremblante.

« Qu’avez-vous dis ?! La porte des rêves ?! »

Est-ce la porte des songes ? L’endroit où elle m’a appelée, où je dois aller ? Et puis lorsqu’il dit «elle », est-ce également cette même femme ?

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:38 

Sirendor a écrit:
Danal quitte l’auberge le premier. N’ayant plus envie de boire ce soir, il me faut moi aussi aller voir ailleurs et trouver un bon lit puisque le tavernier n’aime pas qu’on roupille dans son établissement. L’air frais du dehors contraste avec l’atmosphère étouffante et enfumée du troquet si bien que j’en profite pour respirer à fond. Cela fait du bien, mais pas suffisamment pour que puisse reprendre le contrôle. Non pour ça, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil.

A quelques enjambées, je peux voir Danal, qui a l’air de discuter avec un type qui fend l’air avec une pelle ! J’éclate de rire devant cette scène cocasse.

« Hé Nadal ! On dirait que tu les attires les poivrots ! » Dis-je entre deux éclats de rire.

« Fais gaffe à pas te prendre un mauvais coup quand même ! »

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:38 

GM17 a écrit:
Réponse à Sirendor et Artiel :

Jets esquive->réussite, réussite

L’inconnu, faisant fi des remarques d’Artiel, l’inconnu frappe encore de sa pelle dans l’ai dans votre direction, manquant de peu de vous toucher. L’homme, d’une voix terrifiée continue à parler à son ennemi imaginaire :

« Non, recule ! Tu mens ! Tu n’es pas celui que tu prétends ! Ecarte toi ! »

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:51 

Vedd a écrit:
Après une marche rapide et silencieuse — deux points sur lesquels Maylee et moi nous accordions parfaitement — nous parvînmes à la boutique du fameux Arim Haibon, qui se trouvait de l'autre côté des murailles. Une elfe blanche... Quel passeport parfait pour entrer et sortir de Kendra-kâr ! Toutefois, lorsque les hauts murs furent derrière nous, je me sentis curieusement déstabilisé. Une route de terre bien battue, bien large et plate s'enfuyait vers un horizon étrangement désert. Seules de belles et riches fermes parsemaient les champs et les pâturages alentours. Où était le dédale de ruelles sombres ? Où étaient la foule, les égouts, les marchés ?

Nous franchîmes la porte de bois rouge aux arabesques abracadabrantes, et entrâmes dans une curieuse boutique où s'entassaient autant d'articles que de yus dans la bourse d'un contremaître. Pourtant, tout semblait parfaitement rangé. Puis, je vis le propriétaire des lieux. Il sortit de derrière un comptoir d'enfant, et s'avança d'une démarche qui tanguait. Un sourire immense illuminait son visage gamin. C'était un hobbit.
Je souris à la vue de cette petite créature ne m'arrivant qu'à la hanche. Jamais je n'avais dépouillé de hobbit... Il y en avait peu, à Kendra-kâr, et ces êtres me paraissaient trop sympathiques. Mais ce jour-là, au milieu de tout ce bric-à-brac, la tentation était grande... Peut-être un peu trop grande. Alors que Maylee et Arim Haibon s'occupaient des fioles multicolores d'une grande armoire en verre, je furetais dans la boutique, glissant mes mains un peu partout, au hasard de ce que je pouvais mettre dans mes poches. (((dés ?)))
Puis, brusquement je m'interrompis, et rejoignis l'elfe et le hobbit. L'heure était bien choisie, car Maylee sortait ses yus et payait le petit homme. Je souris timidement lorsqu'elle me montra les potions, et fus accueilli encore une fois par son sourire bienveillant. Elle remercia le hobbit, mit les flacons dans son sac et nous rebroussâmes chemin vers les remparts.

Une fois dans la cité, nous marchâmes très peu sans rejoindre le centre, pour nous arrêter devant une belle demeure dans une rue dégagée. Non... Ca ne peut pas être sa maison... C'est trop, trop de chance en une journée ! Je levai des yeux extasiés vers Maylee. Un grand jardin à l'herbe parfaitement coupée et aux allées de petites plantes exotiques entourait la maison.

« Voici la maison de mes parents, Vedd. »

Je restai coi, tandis qu'elle m'expliquait les noms compliqués des espèces qui poussaient dans leur jardin. Je crus comprendre que certaines étaient des plantes médicinales et retins ses mots machinalement, sans trop m'en soucier pour l'instant.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:51 

GM20 a écrit:
Vedd :

(Potion que tu as réussi à voler : Mystérieuse potion de couleur rose....)

Maylee s'arrête deux secondes sur le pas de la porte avant de frapper. Une élégante elfe blanche ouvre la porte pour vous acceillir. Maylee reconait l'elfe et lui dit :

"Bonjour luna... C'est Maylee..."

La servante vous fait entrer dans un couloir et te salue. Celui-ci est d'une couleur vert sapin et jaune avec un grand lustre en son milieu...

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:52 

Kamaliss a écrit:
J'acceptai son verre avec beaucoup de conviction, je ne me serai pas permis de la contrarier à aucun moment. Je saisis le verre en frôlant sa peau de soie tous en se fixant mutuellement du regard. L'alcool qui était contenu dans mon verre vibra en concordance avec les gigotements de ma main. Sa présence à côté de moi me faisait frémir, mais elle me faisait aussi peur. J'étais très timide en sa compagnie malgré que sa beauté devait me libérer de toutes mes craintes. J'avalai une gorgée du liquide fort amer, ma langue brûla sous son effet. Le tord-boyaux me fit toussé aussi violemment que la demoiselle aurait pu imaginer.

Je me retournai face à elle et n'arrêta pas de l'admirer. Ma tête basculait du bas des jambes jusqu'à sa chevelure brune. Elle ne portait que de simples vêtements déchirés, une fille pas très riche dirons nous, mais mon coeur s'emballait à chaque fois qu'elle me dévisageait de ses yeux bleuté. Un gougea l'aurai déjà enlacer tendrement dans ses bras et peut-être même qu'il l'aurai emmené au 7 ème ciel, mais moi pas, j'attendais un signe, j'attendais qu'elle fasse le premier pas. Moi j'en étais incapable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante