Vedd a écrit:
Elle portait un habit vert rehaussant le turquoise de ses yeux, et elle s'avança vers moi, le souffle court. J'étais prêt à bondir, plus debout qu'assis sur le banc, tandis qu'elle me dévisageait. C'était une chose extrêmement désagréable que de sentir son regard fureter sur ma personne et enregistrer tous les détails de mon visage. Un voleur se doit d'être inconnu. Finalement, souriante, comme ayant pris une décision, elle mit fin à la confrontation silencieuse.
« Vedd... C'est bien toi?... »
Aussitôt, je fis un saut en arrière, et sortis mon poignard. Peu de gens, très peu de gens connaissaient mon nom. Et quand des gens connaissaient mon nom et que je ne connaissais pas le leur, ce n'était jamais une bonne chose. A quelques mètres de là, j'attendais, prêt à me défendre, que l'élégante elfe s'explique de son mieux. J'étais inquiet, et stupéfait. Quelle étrange, étrange journée ! Ce rêve, ces yus abondants et cette pierre dangereuse, cette conversation et cette elfe, maintenant, qui m'appelle par le nom qu'on me donna jadis... Que se passe-t-il aujourd'hui dans Kendra-kâr ? Pourquoi me semble-t-il que j'entre brusquement dans la ronde de folie qui hante cette ville ? Une elfe, par Yuimen ! Une elfe, qui m'appelle, moi ! Bien malgré moi, une étrange bouffée de fierté monta dans mes veines.