L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:30 

Sirendor a écrit:
« La porte des songes ? Connais pas. Je vais là-bas pour botter le cul à oaxabidule ou juste pour savoir ce qu’il se passe. Sais plus trop en fait. En parlant de rêve j’en ai fait un cette nuit, un truc pas net je te dis, je dois trouver le chemin…et cette femme aux cheveux orange, ben je sais pas ce qu’elle attend de moi. Comment tu fais pour y voir avec ce truc sur la tête ? Tu veux pas te faire voir avec moi hein ? on peut pas s’assoir deux minutes ? ma tête vas exploser.»

Sans attendre une réponse de sa part, je me laisse glissé le long du mur jusqu'à que je soit assis, à même le sol de la taverne.
Levant les yeux vers lui, je lui tends une main tremblante.

« Hé j’ai pas dit mon nom ! Larn, apprenti milicien et complètement saoul.»

Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations

Araknor a écrit:
Rien sur la porte des songes, j’en saurais plus seulement là bas à moi avis. Mais, pourquoi as-t-il parlé d’Oaxaca ? Oh mais j’ai compris ! Le cauchemar que j’ai fais, et le rêve, plus lui qui dit avoir fait un rêve pas net, possible que ça soit encore une de ses supercheries !
En tout cas, cette histoire m’intéresse, je vais tenter d’en apprendre plus, j’ai peut-être mon tiquer pour Mertar !

« Qu’est-ce qu’Oaxaca vient faire ici ? Elle attaque… Mertar ? »

Lorsqu’il me fait la remarque pour mon capuchon, je décide de l’enlever quand même, toujours en regardant l’assemblée. Il s’assoit à côté de moi, ou plutôt s’affale, il me tend ensuite la main pour se présenter. Larn est son nom, il n’a pas du entendre le miens tout à l’heure, j’attrape donc sa main en lui disant.

« Danal, je te l’ai déjà dis avant… Mais tu n’étais pas trop en état. Enchanté en tout cas. »

Sirendor a écrit:
« Danal, t’es sympa toi !enchanté ! Comment tu dis Oaxaca c’est ça ? Ben ya des troupes à elle chez les nains et ça plait pas à la milice ! Je vais à Fort Rallewar voir ce qui se passe. C’est qui au fait cette Oxa …Oaxaca ? »

Je sens Danal, sur ses gardes comme s’il craignait d’être vu, il observe tout ce qui se passe à la taverne, surement pour rien, car quand je fais comme lui, je ne remarque rien de particulier, je suis tout de même rassuré quand il retire son capuchon, s’il était vraiment recherché, il ne l’aurait pas fait.

« Dis, tu me cache pas un truc ? t’as l’air bizarre »

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:31 

Kamaliss a écrit:
« Bonjour monsieur, j'espère ne pas vous déranger durant votre méditation. Je viens chercher de l'aide à vos côtés. Pourriez-vous me renseigner sur un endroit où je pourrai trouver un soigneur, ou même un vendeur de potion. Je ne suis pas très riche mais j'ai vraiment besoin que la plaie que j'ai au bras se cicatrice au plus vite. Je ne sais pas si vous avez ça dans votre taudis mais... »

Je n'avais plus une grande espérance en leur capacité à me rendre service. A part des cadavres de bouteilles ou d'animaux, on ne pouvait rien trouver de valable. Mais au moins je n'étais pas pourchassé par des chevaliers. En attendant que ma blessure disparaisse, cet endroit faisait un refuge idéal. Les habitants ne semblaient pas être agressif vis-à-vis des étrangers ce qui faisait bien mes affaires.

Araknor a écrit:
A sa remarque, je souris car c’est si simple et si agréable d’avoir des discutions « normales ». Sans entendre les marques de respect, sans les « mon prince » et tout ça… Non c’est décidé, je ne veux pas devenir roi, je veux une vie simple et pleine d’aventures !

« Et bien… Tout ce que je sais, c’est qu’elle veut tout poseder. J'ai déjà eu affaire à ses armées, elles sont gigantesques et fortes. »

Je marque une courte pause en tirant sur ma pipe, les yeux toujours rivés sur la salle à la recherche du moindre visage suspect. Je reprends finalement en crachant la fumée.

«Je crois que nous irons ensemble à la guerre, tout occasion pour lui faire subir une défaite est bonne à prendre. »

Je retire sur ma pipe avant de répondre le plus innocemment que je pus.

« Oh ! Non bien sûr, j’observe juste. »

Sirendor a écrit:
« Personne ne peut tout avoir, sauf un dieu et encore, y’en aura bien un autre pour foutre son merdier! Ses armées devront me passer sur le corps avant de posséder le monde et les environs ! Soit, nous irons à la guerre ensemble! Tu me montreras comment on fait par l’occasion. »

Je veux me relever pour ajouter un peu de prestance à mes paroles, mais j’y renonce devant la force que cela demande et je ne suis pas en état pour l’instant.

« Mais avant j’ai juste besoin de dormir un peu »

GM20 a écrit:
Vedd :

Maylee prend à nouveau le parchemin pour essayer de comprendre ce que tu as dessiné…

« Tu as vu un homme, c’est bien cela ? Et tu pourrais le reconnaître si tu le voyais ? … Puis c’est un oiseau ici ? » Te demande t-elle en montrant les différents dessins que tu as fais.

« Demain, il faudra se lever tôt Vedd car je ne sais pas quand le cynore décolle… » te dit-elle en mettant les parchemins dans son sac…

Kamaliss :

Le gobelin te regarde et dit avec un rire ironique :

« Un guérisseur ici ? Non, pas trouver ici… Ici vénérer Gni… Lui nous sauver des gloups… toi méditer avec nous ou sinon toi partir… »

Puis il se remet à prier le squelette de poisson. Au loin, tu peux voir une gobelin etrès mignonne te regardant avec des yeux doux…

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:32 

Vedd a écrit:
« Tu as vu un homme, c’est bien cela ? Et tu pourrais le reconnaître si tu le voyais ? … Puis, c’est un oiseau ici ? »

J'acquiesçai, le regard attentif.

« Demain, il faudra se lever tôt Vedd car je ne sais pas quand le cynore décolle… »

Elle roula mon dessin et le pris dans sa sacoche. Allons bon, mon œuvre va nous suivre jusqu'à Mertar ! Euh... Elle a dit bien dit cynore ? Mon cœur s'emballa. Jamais je n'avais compris que nous allions à Mertar par la voie des airs... Etait-ce de bon augure, après l'accident de ce matin ? J'en doutais fort. Toutefois, je ne voulais pas me rétracter. A présent que l'espoir revivait en moi, j'allais le suivre jusqu'au bout. Pour ce qui était d'être matinal, je n'avais aucun problème. Mes horaires étaient pour le moins irréguliers, et je ne doutai pas d'être le premier levé à la prochaine aurore. Je me demandais par contre, en faisant le pied de grue, si c'était là tout ce que l'elfe vert avait à voir dans l'affaire. Et j'imaginais aussi avec enthousiasme la demeure elfique où nous allions passer la nuit...

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:32 

GM20 a écrit:
Vedd :

Maylee se tourne cette fois vers Indrëen et lui demande :

« Pourrais-tu me vendre quelques potions pour le voyage ? Car je pense en avoir besoin… »

L’elfe vert lui répond d’une voix désolée :

« Je n’en ai pas ici, mais je te conseil d’aller chez Arim Haibon … »

Maylee acquiesce avant de se tourner vers toi :

« Vedd… Le voyage que nous allons entreprendre risque d’être long… Nous risquons de croiser quelques trouble fête et peut-être que nous allons devoir les combattre malheureusement… Je me demandais, si tu ne voudrais pas des potions pour te guérir si tu te fais mal ou tombes malade… Et si tu ne voudrais pas des antipoisons car la forêt n’est pas très sure, les animaux peuvent être venimeux… » te demande t-elle…

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:33 

Araknor a écrit:
Je porte ma pipe une nouvelle fois à ma bouche, je crache la fumée étonné par la réplique de Larn. « Tu me montreras pas l’occasion », ne sait-il pas se battre ? Moi-même je n’ai pas réellement de maîtrise… enfin bref, passons.

Je ne lui réponds donc pas, restant toujours à fixer les personnes à l’intérieur. Peut-être avais-je trouvé un compagnon digne de ce nom, une personne simple, peut être pas heureuse, mais bien.

« Tu peux dormir ami milicien. Je resterais ici en attendant ton réveil. »

Je n’ai aucune idée de pourquoi je suis si… charitable, mon père m’a apprit à être dur et froid, j’en suis pourtant tout l’inverse.

Kamaliss a écrit:
C'était la première fois qu'une fille m'épiait, dans mon bled à la campagne, les filles ne couraient étonnement pas les rues, elles restaient cloîtrées dans leurs maisons avec leurs mères et attendaient qu'on leurs disent avec qui elles se marieraient. En d'autres termes, relation amoureuse équivalait à une expérience inconnue pour moi. J'ignorais comment aborder une demoiselle et encore moins ce que j'étais sensé lui dire pour qu'on passe la nuit ensemble. Un vrai petit néophyte en terme de séduction. Cependant, mes hormones agissaient comme tous les gobelins et je ne pouvais résister à l'attirance de cette fille charmante.

Je m'avançais d'un pas décidé dans sa direction, les paroles du chef me paraissaient tellement futile qu'elles s'égarèrent quelques parts dans ma mémoire. Je ne perdais pas de vue cette merveilleuse créature qui se dévoilait devant mes yeux. Je la sublimais au fond de moi, je la rendais aussi gracieuse qu'une divinité et quand je parle de divinités, je ne pense pas au... « Machin » que ceux de ce taudis vénéraient. J'oubliais rapidement les quelques éraflures qui affectèrent mon bras, cette beauté agissait comme une drogue dans mon corps qui faisait disparaître le mal.

Seulement, n'ayant aucune connaissance du sexe opposé, j'étais, comme qui dirait, maladroit quand je lui parlais.

"Heu bonjour...jeune fille, héhé... heu... vous allez bien ? Moi ça va super Hahahaha"

J'étais presque honteux du dialogue que j'offrais, si pauvre en consistance et en cohérence. Du moins, après je savais comment ne pas commencer une conversation.

Sirendor a écrit:
Bercés par les dernières paroles de Danal, et les bruits de tavernes, doucement mes yeux se ferment. Je ne cherche même pas à lutter contre le sommeil, trop de stress, d’émotion, d’alcool, et une nuit agitée par un cauchemar a terminé de m’achever.

Malgré la promiscuité et l’inconfort de l’endroit, je m’endors.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:34 

GM20 a écrit:
Kamaliss :

La gobeline te regarde avec des yeux tendres et fait papillonner ses cils :

«Ô toi… Bel inconnu… Toi venir avec moi ? » te demande t-elle d’une voix plutôt coquine avant de partir vers cabanes en bois vermoulu.

Elle avance dans le taudis jusqu’au dernier abri et te fait signe d’entrer.

Sirendor a écrit:
« Deawlin! !Quoi..Que..Que »

Une averse d’eau assez fraiche me réveille en sursaut. Surpris, je cherche le coupable de ce geste. De dos, je pense reconnaitre le tavernier qui vaque déjà à d’autres taches.

J’ai dormi assez pour avoir la langue pâteuse et la gorge enrouée, J’ai le tournis et les reliefs d’un rêve à l’esprit. Dés que je sens en état de le faire, je me lève en râlant dans ma barbe après celui qui m’a arrosé.

Vedd a écrit:
L'espoir enivrant et l'excitation enfantine qui m'avaient possédé depuis ma rencontre avec Maylee retombaient peu à peu. Lorsqu'elle me parla de combattre, et d'acquérir des potions, mes intérêts reprirent le dessus. Si elle croyait que j'allais me battre, elle se mettait le doigt dans l'œil. Pour les potions, j'étais partant... A condition qu'elles soient gratuites. Pour cela, j'acquiesçai d'abord avec enthousiasme, puis pris soudain une mine un peu contrite, appuyant ma récente sensation d'être un fardeau, et retroussai l'intérieur de mes poches vides, faisant cliqueter deux ou trois yus d'étain. J'étais fauché, qu'elle le comprenne bien...
Brusquement, je me souvins qu'elle m'avait peut-être vu ranger la pierre dans ma veste. Je ne me risquai pas à la dévoiler, au bénéfice du doute. De toute façon, ma bourse était invisible sous ma jaquette.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivante