L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:03 

Sirendor a écrit:
Mon honneur est bafoué. J’avais promis au gamin de l’aider, je ne pourrais pas honorer ma parole et ça me fout en rogne

« Monsieur, ce n’est qu’un enfant, je l’ai amené ici, c’est vrai, plus pour lui faire prendre conscience de ces gestes que pour le punir, et vous devriez montrez un peu plus de compassion et de justice. Je suis désolé, mais je suis obligé de refuser. D’abord votre remarque sur les étrangers ensuite votre manque d’humanité, C’est plus que je ne peux en supporter.»

Je parle sans réfléchir aux conséquences, je suis tellement sur le coup de la colère (avec un soupçon de peur) que mes mains tremblent. Un minimum de dignité m’empêche de me lever et de partir en claquant la porte.

Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations

GM20 a écrit:
Sirendor :

Jet de persuasion : Réussit

Ton supérieur prêt à te virer se calme, réfléchit un moment avant de te dire :

"Si vous tenez à ce gamin, on sera indulgent avec lui si vous acceptez cette mission... Tout le monde travaille à enquêter sur cette épidémie de cauchemars et sur l'accident du cynore....vous comprenez...on est un peu à bout là... Puis, vous y allez, prenez les informations nécessaires et vous nous les ramenez… C’est très simple, juste nous trouver la raison de cette attaque… Bon, pour le recrutement, je peux envoyer quelqu’un le faire à votre place… »

Le sergent te fait un énorme sourire et attend ta réaction…

Araknor a écrit:
Les gens se pressent dans la rue, tous sont massés et retenus par des miliciens. Je me demande bien ce qu’il arrive ici, cette fumée… Il a dû se passer quelque chose de grave. A mesure que la charrette avance, sur la gauche se dévoile une scène peu banale. Quelque chose comme du métal brûle, il y en a un peu partout. Quelque chose c’est écrasé sur le rempart visiblement, je ne vois pas ce qui a pu faire ça. De l’explosif ? Non, ces morceaux de métal ne ressemblent à rien que je connaisse. Ce monde m’est plus bizarre au fil du temps, toujours est-il, qu’il faut que j’en apprenne plus.

Un peu plus loin, les rues sont presque désertes… La population semble occupée avec cet « incident ». Mes spasmes et ma fièvre sont toujours terribles, cependant, penser à autre chose m’aide à « canaliser » la douleur… Plusieurs fois j’ai failli perdre connaissance, malgré ma petite carrure, je me trouve assez… résistant. Ce soleil aussi… Il m’agresse, j’ai l’impression –autre la douleur – de brûler avec cette chaleur.

J’ai fermé une autre fois les yeux pendant le trajet, cette fois plus longtemps que les autres. J’ai cru que j’y passais cette fois… Tiens, on s’arrête…
Deux hommes viennent de part et autre de la carriole. A en voir par leurs habits, et leurs airs hébétés, ce ne peut être que des prêtres.
Ils viennent me prendre par les bras, semblant vouloir m’aider à descendre… Avec leur soutient, je réussis à allez jusqu’à l’arrière du véhicule et à m’asseoir avec de l’aide. Chacun des deux hommes me prends un bras et le passe derrières sa tête. Une main à ma taille, l’autre tenant mon bras, il me soulève pour me faire marcher. Aïe… Ce sont des brutes ! Ils ont de la chance que je sois dans cet état !

Mon regard se pose sur les deux énormes statues de chaque côté d’un escalier colossal menant à une gigantesque porte en bois et d’un alliage doré.
J’entends alors Marshmall qui m’explique ce que représentent les statuts. C’est donc elle Gaïa… En tout cas, son temple est plus impressionnant que celui de Yuimen.
Les prêtres me font gravir la première marche, je m’appuis de tout mon poids sur les deux acolytes… Ainsi, c’est plus facile pour gravir les marches. Jusqu’en haut, j’ai bien failli tomber une dizaine de fois ! Mes jambes ne voulant pas vraiment m’obéir, mes pieds se prenant dans la marche. Enfin… Je m’en suis bien sortis… Je trouve.

Je sers les dents en arrivant devant la porte, l’un des hommes appuya à côté de la flèche de mon bassin. Je lâche un petit grognement qui suffit à lui faire comprendre… La grande porte est ouverte d’un côté, nous laissant entrer à l’intérieur. Tendit qu’on traversait une salle impressionnante aux dalles de marbres finement taillés et alignés, je vis qu’une d’entre elle au fond à gauche avait une couleur un peu plus rosée que les autres. Un détail flagrant je trouve…

Ils m’emmènent tout droit, ouvrent une porte en bois. La salle est remplie de lit, ils me déposent sur le plus proche… Marshmall nous a suivit, il converse avec un officiant… J’entends juste le mot « curare » sortir de sa bouche, la douleur m’empêchant d’entendre la suite. Une jeune femme vient au dessus de moi, constate les blessures et me dit d’un ton doux et délicieux.

« Ne vous inquiétez pas. On s’occupe de vous immédiatement. »

Chaleureux l’accueil… Elle revient juste après et me confit.

« Serrez ça – elle place un morceau de bois entouré d’un tissu dans ma bouche. Ca risque d’être douloureux. Il nous faut ôter les flèches. »

Elle entreprend de me dévêtir… en premier mes bottes, puis mes habits de bas en haut. Il me reste juste de quoi cacher mes parties intimes. C’est agréable d’être prit en charge par une beauté pareil… Mais là, je crains le pire !

« Serrez. »

D’un coup sec, elle tire sur la flèche à ma jambe droite… Serrant mes dents de toutes mes forces, je lâche un hurlement étouffé et sers les poings. Les yeux fermés, je récupère mon souffle difficilement.

« Restez tranquille ! Ca ne sera pas long. »

Elle empoigne celle de mon épaule, me fit signe de me préparer. Et l’enlève brusquement, je réussis tout de même à contenir un cri avec du mal. Ma tête tourne de plus en plus… j’ai l’impression de tomber dans les vapes, ou dans un profond coma.
Un prêtre vient au dessus de moi, il tient une fiole dans la main… Il l’ouvre, me verse une bonne quantité dans la bouche. J’avale la substance…

« hhhhmmmpffffff »

Je crie dans le tissus entre mes dents… Je n’ai jamais connu pire douleur, la femme vient de m’enlever celle de mon bassin. Elle a été obligée de la tourner à l’intérieur pour lui faire passer l’os. Une folle envie de meurtre me passe par la tête… Je sers mes mains fortement, laissant échapper de petits craquements d’os…

« Voila. C’est finit pour ce qui est d’ôter les éléments extérieurs. »

Elle passe une serviette remplie d’eau sur toutes mes blessures, pour nettoyer le sang. Ca picote légèrement, mais c’est insignifiant par rapport au reste… Le sang c’est arrêté de couler de toutes mes blessures, par quelle magie ? Le sang ne s’arrête pas comme ça ! Ma tête tourne… Ma vision se voile. Je vois la jeune femme appliquer ses deux mains au dessus de mon épaule, elle ferme les yeux… Je ferme les miens… La dernière chose que je vois, c’est une lumière blanche éblouissante… Je perds connaissance.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:04 

Kamaliss a écrit:
Je n'arrivais toujours pas à comprendre comment il arrivait toujours à bouger avec une dague coincé dans son dos et sans qu'il ne montre une réelle douleur dans son visage. Une grosse bosse poussait sur mon front à cause du choc contre le bois en chêne de l'armoire. Un rire sarcastique résonna dans le temple lorsque je vis mon frère s'écraser lamentablement sur le sol.

Ce coup m'avait quelque peu remis les idées en placent et je compris que se jeter sur l'ennemi ne rimait à rien. Autant le laisser m'attaquer et de ruser pour mieux le massacrer. Sur le temps qu'il se remettait sur ses pattes pour la x ème fois, J’élaborai une nouvelle tactique pour récupérer mon arme.

(Je fonce sur lui en premier, je feinte un coup de poing sur son visage mais au dernier moment je passe derrière lui et je retire la petite épée. Ainsi je pourrai m’en resservir pour mes cribler de blessures sanglante. )

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:08 

Vedd a écrit:
J'attendis mon plat avec un regard d'envie sur les assiettes garnies des étrangers, et c'est ainsi que je continuai d'écouter leur conversation.

« Tu as vu l’accident ce matin ? Il est vraiment désastreux. Du moins, heureusement que ce ne sont pas des hommes à nous… Enfin je l’espère… » Le même gars reprit après une courte pause. « Ben on dirait que personne n'est au courant pour les ruines… Ce n’est pas mal, car le bruit aurait pu se répandre… »

Il eut un rire mielleux. Je m'autorisai alors à les regarder furtivement. Le premier parleur était noble, en redingote bleu roi. Sa moustache brillante et son chapeau faisaient ressortir l'étincelle sournoise de son oeil. L'autre, enveloppé dans une tunique sombre et son béret enfoncé jusqu'aux oreilles, me fit penser à un marin.

« Oui… C’est très bien ça… Enfin, il faut quand même surveiller dans la milice car l’on n'sait jamais… Et puis, qui sait, peut-être qu’ils s’en doutent là-bas... »

Celui-ci me parut plus rusé, moins mondain, et donc peut-être plus intelligent. Et le second trinqua. C'est étrange... Plus qu'étrange... pensai-je. Trop étrange, même pour ce qui se passe en ce moment dans la cité. Ces deux pérégrins avaient avec moi une chose en commun : ils n'aimaient pas la milice. Mais... De quelles ruines parlaient-ils ? Comment osaient-ils disserter de leurs complots dans une taverne ? Je les jugeai bien peu prudents, mais décidai de les laisser tranquilles. Ceci, et en tout point, ne me concernait nullement.
L'hôte arriva, un sourire jusqu'aux oreilles, et les deux malins se turent. Il m'apportait une superbe assiettée qui ne ressemblait en rien à ce que j'avais demandé. Mais lorsque le fumet parvint à mes narines, je frémis d'excitation. Du bouloum... Délicieux met. Je vais en avoir pour mon argent... ou pas. Il déposa le plat sous mon nez, et avec ça un pichet de vin aigre. Je ne pus contenir un sourire ravi, et m'attaquai à cette franche cuisine avec appétit. Lorsque j'eus rassasié ma première faim en deux ou trois bouchées, je relevai discrètement les yeux et continuai mon espionnage. On ne perdait jamais rien à savoir...

Sirendor a écrit:
(Ça a marché !)

Non seulement j’ai réussi à le faire changer, mais en plus il me donne enfin des informations qui me font presque bondir de ma chaise.

(Une épidémie de cauchemar ?ce pourrait-il que je sois aussi affecté ? Surement, ça avait l’air si réel !)

Je frisonne au souvenir de mon terrible cauchemar, toute cette obscurité a failli me rendre fou et il y a ce cynore que j’ai vu en rêve les coïncidences sont troublantes.

(la femme! Elle est peut-être a Mertar)

« J’accepte ! Je pars pour Mertar. Et merci pour le gamin vous comprenez je lui ai donné ma parole. Quand dois-je partir ? »

,je l’ai échappé belle, et comme pour me faire pardonner de mon coup de sang, je suis tout enthousiaste à l’idée de lui montrer de quoi je suis capable.

«Heu… C’est rémunéré ? »

GM20 a écrit:
Sirendor :

Il te regarde avec un énorme sourire quand il entend ta réponse et te dit :

« Tu partiras demain, dans la journée… Pour la rémunération, il y en aura une bien entendu… »

Près de son bureau, il y a un magnifique fourreau bleu roi avec son épée. Le sergent le et te dit :

« Tiens, prend cette épée courte… On ne sait jamais… » te dit-il en te la donnant.

Son manche est fabriqué avec du bois de cèdre, ce qui lui donne une très jolie allure (for +5). Ton sergent se lève de sa chaise, va dans une pièce voisine et revient avec un bouclier.

« Tu prendras aussi ce bouclier, je pense qu’il pourrait te servir… »

Celui-ci a l’insigne de la milice en son milieu. Quand tu le portes, tu peux te rendre compte qu’il est super léger et pas encombrant (end+3). Puis, ton supérieur ouvre un autre tiroir de son bureau et te balance une bourse sur celui-ci.

« Ca devrait suffire avec cet argent, tu auras l’autre moitié quand tu reviendras… Maintenant, tu peux y aller… »

Quand tu ouvres la bourse, tu te rends compte qu’il y a 100 yus.

Vedd :

Les deux hommes discutent toujours d’une chose qui t’est totalement inconnue. Du moins, pas tout à fait.

« Au fait, tu as vu Holgeen… » Dit le premier homme en riant.

Il reprend la parole et dit :

« Comment a-t-il pu se faire volé … Tu peux me le dire ? »

Celui-ci rit aux éclats avant de prendre une bonne bouchée de pomme de terre.

" Il ne faut pas oublier une chose… Si la personne découvre le secret de cette chose… Là, on est mal tout les trois, lui et nous deux. faudra encore qu'on lui prête la notre pour qu'il descende..."

Puis, ces deux derniers continuent leur repas en discutant de la pluie et du beau temps…

Artiel :

Pendant ta perte de connaissance, qui dure deux longues heures, les guérisseurs se relaient pour pouvoir te soigner les plaies. Celles-ci ne sont pas très belles à voir. Après ces deux longues heures, ton réveil se fait dur. Les plaies ne sont plus qu’un lointain souvenir, mais la douleur y est toujours. (+6pv)

La jeune femme vient au près de toi et te met des lingues humides sur le front pour te faire baisser la fièvre. Tu restes allongé pendant trois longues heures avec des linges mouillés sur tout ton corps avant que la douleur commence à s’estomper. (+2pv)

Kamaliss :

Jet d’esquive : Réussit
Jet pour reprendre ton arme dans le dos de ton frère : Réussite Critique
Jet d’esquive : Réussite critique

Ton esquive à réussit. Ton frère a vraiment cru qu’il allait recevoir un poing dans la figure. Celui-ci se baisse pour essayer de l’éviter et te laisse le champ libre pour que tu reprennes ton arme dans son dos. Celui-ci gémit et te regarde. En se reculant, il se heurte contre un des prêtres qui l’envoie valser un peu plus loin.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:09 

Araknor a écrit:
Mes yeux s’ouvrent difficilement, la douleur c’est un peu atténué mais toujours assez forte. Les spasmes sont violent, ma fièvre abominable… Mes paupières sont à demi ouvertes, plus me demanderai un gros effort.
La charmante femme se tient toujours à mes côtés, elle passe sa main sur mon front, plisse les yeux et s’en va je ne sais où. Je n’ai jamais été dans un état aussi déplorable, je dois une fière chandelle à Marshmall…
Orëa ne se manifeste pas, la petite faera serait-elle devenue taciturne ?

(Non, je suis là.)

J’esquisse un sourire forcé lorsque la jeune femme revient, elle me le rend agréablement, dévoilant des dents blanches et soignées. Un sourire d’ange !
Elle dépose une serviette humide sur mon front, puis d’autres sur le reste de mon corps. Ca fait du bien… Toute cette fraîcheur me fait oublier la souffrance.

J’ai de la chance, j’aurais vraiment pu y rester… Je me demande pourquoi Oaxaca à envoyé un mercenaire à mes trousses. Les Sherinians devaient se charger de moi, peut-être que le dernier qui m’a laissé m’enfuir a convaincu les autres. Changeraient-ils de position ? Je ne pense pas, mais je ni pas qu’il puisse y avoir une partie qui se retourne contre leur prêtresse. Il me faut en savoir plus sur cette histoire… Si c’est ce que j’imagine, je pourrais les rallier à ma cause.
Je ferme doucement les yeux, faisant le vide totalement… Non pas tout a fait, les survivants de mon peuple, que sont-ils advenu ? Il doit sûrement y avoir des soldats survivants… Il faut que je les retrouve… La guerre commencera ici, j’ai besoin de soldat. Mais… Je dois allez à Mertar avant, la porte des songes… Habituellement, je n’aurais pas relevé ce rêve, mais… Il semblait si réel, puis cette femme si belle… Elle dégage un sentiment de confiance, et d’amour.
Je tente de me relever du lit, mais à peine soulevé la tête, je m’écroule de nouveau… Mes blessures ont disparu, mais pas la douleur.

Gaïa est donc une… guérisseuse ? J’en apprends tous les jours ici, ce monde est étrange. Parfois il m’en fait peur. Et ces débris de métal dehors… Qu’est-ce ? Ca me démange, je veux savoir ce que c’est !
Les minutes semblent interminables, je reste les yeux fixés au plafond… mon esprit est ailleurs… loin.

Cependant, la baisse de la douleur me fait revenir à moi. Je bouge les yeux cherchant la jeune femme du regard, ou quelqu’un d’autre. Je la vois, assis sur le lit d’à côté… M’observer. Je la regarde aussi, puis lui demande.

« Mon ami est parti ? »

Je réfléchis quelques instants, et continu.

« Qu’est-ce qui s’est passé au rempart nord ? »

Sirendor a écrit:
L’entrevue, qui avait assez mal commencé, se termine relativement bien pour moi. Le sergent me laisse partir avec une superbe épée courte de bien meilleure facture que la mienne, le fourreau bleu qui protège la lame est du plus bel effet. En plus d’une nouvelle arme, j’ai droit à un bouclier léger et tout aussi bien travaillé que l’épée. Je ne suis pas peu fier de porter cet équipement même si je ne sais pas encore me service d’un bouclier.
(Bah ! c’est comme le reste, ça s’apprend !)

En partant, je reçois une avance sur solde qui me permet presque de digérer la perte de mes yus.
Cette foi-ci j’y ferais attention et accroche la bourse autour de mon cou, plutôt que de la laisser trainer sous ma veste, à la portée des mains habiles.
Je quitte bureau en gratifiant le sergent d’un garde-à-vous un peu maladroit.
Il me reste une bonne partie de la journée pour me préparer au voyage, c’est incroyable ce que cette matinée a été longue. Avant d’aller se reposer un peu, il est temps de voir ce que proposent les marchands de la ville et puis j’ai toujours faim.

En cherchant une boutique, me promenant dans la foule, je constate que l’incident du Cynore est sur toutes les lèvres. Personne ne comprend réellement ce qui s’est passé et les rumeurs et certains se risquent à donner des théories, plus ou moins farfelues.

(J’aurais du lui demander au sergent, il le sait surement)

Mes pérégrinations parmi la foule se terminent devant, c’est inscrit sur l’enseigne, la Grande forge d'Argaie, j’y rentre sûr d’y trouver mon bonheur.

Je laisse trainer mon regard sur les râteliers d’armes et armures. Par dépit et manque de liquidité je porte mon choix sur une simple armure de cuir, à quatre-vingt-cinq yus tout de même.

Les achats fait, je me dirige vers la taverne la plus proche.

Vedd a écrit:
Le bruit de la fourchette et des autres conversations était soigneusement écarté par mon oreille, qui se concentrait sur l'échange des étrangers. Mon observation attentive se fit bourdonnante, et je n'écoutais plus que vaguement, les sens de mes papilles reprenant le dessus. Puis, quelque chose attira brusquement mon attention.

« Comment a-t-il pu se faire voler… Tu peux me le dire ? »

Il ricana. Le malheureux sujet du vol se nommait Holgeen. Cela ne me disait rien, mais je souris intérieurement. Ils sont bien naïfs, ces deux perfides... Ne savent-ils pas combien il est facile de dépouiller les honnêtes gens dans la Grande Ville ? Ah... Ils auraient bien à apprendre...! J'étais redevenu attentif. L'homme au béret reprit :

« Il ne faut pas oublier une chose… Si la personne découvre le secret de cette chose… Là, on est mal tout les trois, lui et nous deux. faudra encore qu'on lui prête la notre pour qu'il descende... »

Eh bien mes lourdeaux ? Qu'est-ce qui vous arrive ? Z'avez perdu un truc qu'fallait pas ? Tant pis pour vouuuuuuus ! Puis, vaguement, je songeais qu'il pouvait être intéressant d'en savoir plus encore. Descendre où ? Un chose qui permettait de descendre ? Eh ! C'est que ça devint séduisant, leur histoire ! J'oubliai toute prudence et, posant fourchette et couteau, les mains à plat et leur faisant dos pour tendre mon oreille, j'écoutai de toutes mes forces, cherchant à déceler le sens caché de leurs phrases. Mais soudainement, ils se mirent à parler de choses si anodines que je manquai sombrer dans mon assiette presque vide. Dommage, me dis-je en me redressant. C'est toujours agréable, une distraction pendant le repas !

Gm17 a écrit:
Réponse à Vedd

Alors que la conversation à la table d’à coté tourne à du commérage sans aucun intérêt, deux ivrognes commencent à entonner une chanson à boire assez pathétique. Ces vociférations imbriaques ont le désagrément de masquer toute autre discussion à ton oreille attentive. L’homme au tonneau de tout à l’heure ressort alors des cuisines et ouvre la porte de la réserve, y pénétrant sans la refermer.
C’est alors que ton attention est attirée par un gros bonhomme richement habillé et aux cheveux noirs dont le visage t’est déjà familier. Celui-ci s’assied donc à la table des étrangers, semble les saluer, et boit une belle rasade de vin à même le pichet.

Réponse à Artiel

La belle inconnue aux yeux verts et aux cheveux blonds comme les blés qui t’a soigné te réponds d’une voix cristalline, jaugeant ta fièvre d’une main sur ton front.

« Ce type est resté quelques temps, mais la vue du sang lui a un peu retourné l’estomac. Il a dit qu’il prenait l’air dehors…Enfin je prendrais cela pour un rendez-vous tacite à la taverne. »

La guérisseuse fait une mine soulagée.

« C’est bien, votre fièvre baisse…Vous serrez en état de marcher dès ce soir, mais ne vous amusez plus à vous bagarrer d’ici un ou deux jours….Pour le rempart, c’est un cynore qui s’est écrasé en fait…Il y a juste un survivant, un nain dont nous nous occupons…Mais il est vraiment mal en point. »

Réponse à Sirendor :

La première taverne que tu croises est la « Taverne du paladin ». Lorsque tu y pénètres, tu peux apercevoir une dizaine de tablées, de gros fûts de chêne emplis de bière et des troubadours dans le fond de celle-ci. Pour ce qui est de la place, tu n’as guère le choix, il ne reste plus qu’une table près des troubadours. Le tavernier, Peter Rhel, vient de saluer en amenant une choppe de bière.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:10 

Araknor a écrit:
La prêtresse me répond d’une voix douce, maintenant que la douleur est presque partie j’entends mieux sa voix. D’après elle, Marshmall est parti dans une taverne… Vu son air jovial, ça ne m’étonnerai pas qu’il boit un peu. J’espère juste que saoul, il ne raconte pas tout ce qu’il sait. Le mercenaire doit sûrement traîner dans les environs.

« C’est un brave homme… »

Je lui offre un nouveau sourire, sa deuxième réponse me fit tout autre effet… Un cynore ? Qu’est-ce que c’est que ça un cynore ? Il faudra que j’en parle au montagnard, j’ai peur que devant elle, je ne passe pour un crétin…. Ecrasé ? C’est donc quelque chose qui vole… Je veux voir ça ! Un seul survivant apparemment, un nain… Quand je pense que ceux de mon monde sont… exterminés. J’espère qu’il s’en sortira…

Jusque ce soir ? Non mais voyons, même si je suis faible, il me faut repartir et vite ! Je dois quitter cette ville, la voie maritime semble le plus adapté. Par terre, d’autres mercenaires me retrouveront…

« Jusque ce soir ? C’est que… il me faut partir d’urgence… »

Sirendor a écrit:
Je finis, comme c’est souvent le cas depuis mon arrivée dans la cité, à la Taverne du Paladin. La salle est pleine et on jurerait qu’une fête se prépare, à voir les fûts de bières et les troubadours, qui accordent leur instrument et chauffent leur voix. Je m’assois à côté d’eux, il n’y pas de place ailleurs et je m’en accommode. A peine installer je reçois en guise de bienvenue, une chope de bière, j’en profite pour lui commander un plat du jour, et lui demander le nez déjà dans la mousse.

« Tous ces gros fûts, c’est pour une fête ?»

Vedd a écrit:
Non seulement la discussion n'avait plus aucun intérêt, mais deux ivrognes à une table voisine se mirent à chanter. Si l'on pouvait appeler cela chanter. Leur affreuse beuglante chantait la complainte du bon vin qui coulait à flot et dont on n'avait jamais assez. Leurs voix éraillées œuvraient tant et si bien que je n'entendais plus un mot des autres tablées. Je m'apprêtais, me bouchant les oreilles et fronçant le nez, à fausser la compagnie de toutes ces charmantes gens, lorsque survint un homme en cette petite auberge, que je connaissais. Je m'immobilisai et m'assis à nouveau, lentement, les yeux rivés vers lui. Le visage impassible, comme toujours... Quel hasard ! Car le nobliau qui s'installait auprès des deux étrangers n'était autre que celui que j'avais allègrement détroussé quelques minutes auparavant devant le cynore écrasé. Sa bedaine bedonnante vint toucher le bord de la table alors qu'il s'y asseyait en grommelant. Il me faisait dos, et je revis ces cheveux fins et noirs qui lui donnait l'allure d'un coq en pâte de grande maisonnée. Mais cette image n'existait, bien sûr, que tant qu'il me tournait le dos et me cachait son visage bouffi. Un peu comme médusé, je le vis attraper le pichet de vin et le vider d'une traite, goulot aux lèvres. Grossier personnage... Les larrons ne sont pas dénués de finesse, et je trouvais répugnantes ces manières. Quoiqu'il en fut, l'arrivée dans l'auberge de ma récente victime m'y fit rester plus que prévu, et satisfit ma curiosité, car durant cet instant d'observation, les pièces de l'histoire se mirent en place. L'homme ne pouvait être que ce Hogleen dont ils avaient parlé, et je me trouvais à présent leur voleur, en possession de cette chose qui permettait de descendre...où ? Sans compter que cette chose avait un secret. Je les lâchai du regard et glissai vers l'endroit, près de mon aisselle, où logeait ma bourse. Et cette chose ne peut être que... la pierre à sept branches ! J'allais dorénavant la couver avec mille fois plus d'attention. Perplexe et comblé à la fois, je reportai mon attention sur les trois hommes. Un sentiment rêveur m'envahit tandis que je me forçais à éliminer les parasites chantonnant des soûlards, mettant le bon vin de côté, et à en apprendre plus sur mon acquisition. Cette faible agitation de la taverne avait été bien plus ample dans mon esprit, et entre-temps j'avais vu l'homme au tonneau ressortir par la porte des cuisines et s'engager dans une autre, un battant de garde-manger qu'il omit de refermer. Je gardai cette information en tête.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:11 

Sirendor a écrit:
Sirendor :

L’aubergiste te répond avec un grand sourire sur son visage :

« Il n’y pas longtemps, c’était la fête du Dieu Kubi… Pour chaque été on commende plus de bière qu’aux autres saisons… Je vais vous chercher le plat du jour… Et comme nous le disons une bière vaut deux tartines… »

La musique anime la salle et attise les buveurs. Sur une table, il y a déjà des personnes saoules. L’aubergiste revient peu de temps après.

« Voilà votre plat… » te dit-il en te posant une grosse choppe de bière devant toi…

Artiel :

La jeune femme parait plutôt sceptique et se gratte la tête pensivement.

« Vous ne devriez pas courir le risque d’aggraver votre état…Je ne vais pas vous retenir ici de force, mais vous ne devriez pas faire trop d’efforts. Enfin je peux vous donner une potion de guérison pour accélérer la guérison, mais elles sont assez onéreuses et nous ne les gaspillons pas lorsque du repos peut suffire…Enfin à moins que vous nous payez. Les décoctions de Kylba sont à 20 yus et le jus de Xhaoril peut rapidement vous soulager du poison pour 40 yus."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivante