L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:09 

Araknor a écrit:
Le prince tirait sur sa pipe lorsque Larn s'assit devant lui l'air exité en débitant un récit comté par deux miliciens. Lorsqu'il eu fini, le prince tira une nouvelle fois sur sa pipe et répondit doucement:

"Je n'en savais rien. C'est fort interèssant, et je reconnais bien là les actions de cette démone."

Reprenant une bouffée de fumée, il reprit du même ton lent et sans expression.

"Et bien, pour ma part, je n'irais pas avec la milice. Une affaire préssente me porte là bas."

Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:09 

Sirendor a écrit:
Une affaire pressante ? J’imagine qu’il doit y avoir un rapport avec la vague de cauchemar qui noie sous un océan de terreur les nuits de la cité. Quoi qu’il en soit, Danal n’a pas l’air plus surpris que ça. Il connait les méthodes de la « démone » et n’en fait pas grand cas. Sa réaction, simple, et de par ce fait surprenante, m’intrigue, mais je l’interrogerai plus tard, poser des questions maintenant mettrait en péril la confiance acquise hier soir.

En attendant, je commande du thé, le plus fort que l’auberge sert. Tout en portant la tasse à mes lèvres, mon regard tombe sur les deux miliciens et le tonnelet de bière auquel ils n’ont pas touché. Quelle idée stupide de ma part ! Prendre des miliciens, vétérans de guerre, pour des poivrots !

Posant la tasse, pour la laisser refroidir un peu, je suis un instant hypnotisé par les volutes de fumée qui s’échappe de la boisson chaude. Le grincement d’une chaise sur le sol me tire de ma semi-torpeur.

Danal reste impassible. Comment fait-il pour rester si calme ? Et qu’envisage-t-il de faire ?

« J’imagine que ça a un rapport avec elle, la femme du rêve. » Je baisse d’un ton pour ne pas être attendu. « Et la Porte des Songes… »

Le thé est maintenant moins chaud, je peux le déguster par petites gorgées.
Je m’interroge, levant un sourcil, je me demande comment des personnes, qui ont l’air tout à fait censées, peuvent obéir à un rêve. Quelle force faut-il pour persuader un homme de suivre une simple vision. Le mensonge fait-il parti de cette force ?

Pour couper court à mes doutes, je décide silencieusement de laisser tomber, pour l’instant, les ordres de la femme aux yeux d’émeraude et de me concentrer sur la mission officielle de la milice. De toutes façons, j’ai l’intime conviction que ces affaires sont liées d’une manière ou d’une autre.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:10 

Araknor a écrit:
Artiel rabbatit son capuchont tout en s'appuyant le dos contre sa chaise, il tira une nouvelle fois sur sa pipe plongé dans ses pensés.

(Suivre mon coeur... Qu'est-ce que ça peut vouloir dire ?)
(Une précotion à prendre peut etre ?)
(Comment ça ?)
(Et bien, à Mertar, tu ne devras pas te jeter dans la bataille mais suivre autre chose.)
(Oui j'avais compris ça aussi, mais ça m'intrigue.)

Lorsque Larn parla à voix basse, le prince lui adressa un sourire suivit d'un clin d'oeil pour approuver ses dires. Il se gratta le menton avant de demander à son compagnon.

"A quelle par notre transport ?"

GM17 a écrit:
L’homme en armure de cuir de la milice et son compagnon parlent entre eux à voix basse, jetant de brefs regards vers vous. A la dernière réplique d’Artiel, le premier hausse la voix pour se faire entendre de vous deux :

« A votre place je n’irais même pas là bas. Cette guerre n’a rien de bien mystérieux : juste Oaxaca qui entreprend son invasion ... Ecrivez un petit rapport bien ficelé montrant que l’armée adverse est puissante et que l’aide de l’armée Kendrane est nécessaire et vos supérieurs seront contents ! »

L’homme noie ses derniers mots dans une tasse de thé tandis que son ami vous fixe d’un air perplexe.

Araknor a écrit:
Lorsque le milicien s'adressa à eux, le prince jeta son regard dans celui de son interlocuteur. Sans prendre le temps de consulter Larn, il répondit sèchement d'une voix clair:

"Peut être bien, mais les raisons nous poussant à y aller ne vous regardes pas je crois bien. Autre chose à ajouter ?"

Serainement, il reprit une bouffée de fumer avant de reprendre à l'attention de Larn:

"Je m'en vais me balader dehors, je n'aime point du tout être surveillé."

A son dernier mot, il jeta un bref regard vers les miliciens et avant de se lever, attendit la réponse de son comparse. Sans l'heure du départ, il risquerait de bel et bien louper sa chance d'éclaircir tous ces mystères.

Sirendor a écrit:
« Vers Midi. Y être un peu avant évitera de le louper »

Je ne relève pas le conseil fumeux de ceux que je pensais héroïques. Des lâches et des pleutres oui ! Au mieux des opportunistes qui profitent des avantages de la milice, sans honneur ni remords. Je contiens ma colère, mais brûle de prendre leur identité et les dénoncer à qui de droit. La milice aurait besoin de revoir les conditions de recrutement. Danal les remet à leur place avec beaucoup de calme que je ne l’aurait fait.

Je me lève à mon tour sans un regard ni un mot pour les miliciens, j’ai une mission à accomplir et attend bien la menée jusqu’au bout, quoi que l’on me dise ou que l’on me fasse.

« Si tu n’as rien de prévu, nous pourrions y aller maintenant, et tant pis pour mon bain ! »

Je rajuste mon armure, rentre la chemise dans le pantalon, défroisse ma tenue en tapotant avec mes mains, accroche la nouvelle épée à la ceinture, fais passer le bouclier dans le dos. Je ne suis peut-être pas propre, mais au moins ai l’air à peu près présentable si l’on excepte la barbe juvénile qui commence à poindre sur mes joues. un coup de rasoir ne me ferait pas de mal. Plus tard. Quand j’aurais le temps et la motivation pour le faire.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:11 

Araknor a écrit:
A la dernière parole de Larn, Artiel hocha de la tête et se leva. Son regard était plongé dans celui de son compagnon, finalement, il pouvait bien attendre un peu qu'il se lave.

"Tu peux prendre ton bain si tu veux, je t'attendrais à l'entrée."

Il récupera ses affaires, prit son arc à la main et se dirigea vers la sortie.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:11 

Sirendor a écrit:
Après avoir ramassé ses affaires, Danal sort. Le bain aurait pu attendre quelques heures au pire quelques jours, mais puis que j’ai l’autorisation de Danal, autant profité ne serait-ce qu’une petite heure d’un bon bain pour se détendre avant de partir là où l’on doit partir, les dernières nuits n’ont pas été reposantes.

Je fais préparer le bain, dans la chambre que je n’ai pas encore rendue. Quinze ou vingt minutes plus tard, le temps de remplir mon estomac, je suis dans l’eau chaude aux senteurs florales. On en dira jamais assez sur les vertus reposantes d’un simple bain et pourtant qu’est-ce que ça fait du bien !

Détendu, je me surprends en train de piquer du nez. Il ne faut pas que j’endorme. Rater la mission la plus importante que la milice m’ait confiée à cause d’un bain serait ridicule et puis j’ai fait assez de rêves que je ne comprends pas ces derniers temps. Vite et avec soin, je me lave de fond en comble, il n’y a que mon squelette que je n’ai pas brossé.

Séché puis habillé, je jette un dernier coup d’œil dans le psyché mis à disposition. Je ne suis pas trop mal, je peux descendre rejoindre à l’extérieur mon compagnon. Ça fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien, la journée sera bonne, je le crois.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:12 

GM17 a écrit:
Réponse à Artiel et Sirendor :

Au dehors, l’air est étonnamment frais et vif pour la saison, vous faisant grelotter. Peu de monde ose d’ailleurs pointer son nez à l’extérieur, préférant rester au chaud devant un âtre crépitant. Quelques cris discordants émergent cependant au loin, ni vraiment humains ni animaux, avant de laisser place à un silence que seuls quelques bruits de pas rompent. Une patrouille de trois miliciens emmitouflés dans leurs capes surgit alors au coin d’une ruelle, deux d’entre eux fumant la pipe.

Pendant ce temps, Sirendor peut apercevoir que l’une de ses gourdes semble s’être miraculeusement remplie de vin rouge. Comment ? Mystère…

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:12 

Araknor a écrit:
Artiel était sortis depuis une poignée de minutes à l’extérieur de l’auberge, il fut surpris par la température excessivement basse pour la saison. Il resta immobile un moment à tenter de comprendre le phénomène, ne trouvant aucune explication logique, il rabattit son capuchon et s’emmitoufla dans sa cape. Les tremblements causés par le froid lui meurtrissait le corps, ses mains étaient devenu violette et son visage plus froid que de la glace. Il décida de partir marcher dans les rues pour se réchauffer un peu en attendant son compagnon.

Il fut fort stupéfait de ne voir que quelques personnes accourant presque et grelottant mortellement. Plus le temps passait, et plus il lui devenait sûr que quelque chose se préparait. Etait-ce encore la jeune femme aux yeux d’émeraudes ? Il ne savait pas, mais ce qu’il savait et était presque certain c’était qu’elle avait d’immenses pouvoirs. Peut-être même au dessus de son imagination.

De rues en rues, il déambulait songeant à son départ qui ne tarderait plus maintenant. Un sourire se gravit sur ses lèvres, il allait bientôt vivre une des plus grandes aventures de sa vie, et ceci, il en était persuadé. Sens sentiments se mélangèrent, passant de l’énervement, impatient comme jamais à une tristesse lugubre lui rappelant son père. Sa haine envers Oaxaca avait grandit pour atteindre un sommet hors de contrôle.

Le plus dur pour lui sera certainement de ne pas suivre les tintements des épées, sa rage et sa colère le pousseront certainement dans la bataille tandis qu’elle voudrait autre chose. Essayerait-elle de le manipuler comme un vulgaire pantin ? A cette seule idée, il serra ses poings en serrant ses dents, si elle osait lui faire un tel affront il la chercherait… Et la tuerait.

Il chassa de sa tête ces pensés lugubres, son honneur il y tenait certainement mais avant tout il ne devait pas tuer sans raison. Et pour lui, ce n’était pas une raison suffisante pour donner la mort. Cette règle, c’est chez les ermites qu’il l’avait apprise lorsqu’il fut choisi par Yuimen.
Artiel retroussa sa manche pour laisser entrevoir son tatouage sur son poignet droit, maintenant encore il avait du mal à se faire à l’idée qu’il ait pus apparaître subitement.

Il fut subitement tiré de sa léthargie par des cris qui lui glacèrent le sang, aucune chose dans son imagination ne pouvait produire de tels rugissements. Il attrapa son arc en gardant une main prête de son carquois, qu’est-ce qui pouvait bien produire un tel son ?

Le jeune homme regagna la rue de la taverne rapidement pour narrer ses peurs à son compagnon, est-ce que sur ce monde ces créatures étaient répandues ? Il n’en savait rien, et voulait se renseigner. Lorsqu’il arriva devant l’auberge, Larn était déjà dehors et au fond de la rue trois hommes portant l’uniforme de la milice déboulèrent.

(Une patrouille à cette heure-ci ? Il doit vraiment se passer quelque chose de louche ici. Et plus le temps passe et plus ça me fait froid dans le dos.)
(Gardes ton sang froid Artiel, entretiens toi avec ces miliciens, ils répondront sûrement à tes interrogations.)
(Maintenant que j’y suis, je ne suis pas sûr de vouloir le savoir finalement.)
(La curiosité est parfois utile, je te conseil d’y aller.)
(Bon d’accord…)

Le prince marcha d’une allure lente et soutenu jusqu’aux hommes. Ils s’arrêtèrent devant lui le scrutant de la tête aux pieds, l’un deux mit même sa main sur la garde de son épée. Pourquoi tant de méfiance ? Est-ce le capuchon qui inspirait cette peur ? Peut-être…
Danal les dévisagea à son tour un par un, lorsqu’il eût fini de les observer il s’adressa à celui du centre qui semblait plus gradé.

« Bonjour nobles miliciens. Sauriez-vous me renseigner sur l’origine des bruits d’il y a quelques minutes ? »

Il resta immobile un moment en réfléchissant plus ardemment, poser une question si directement sans expliquer qu’il était pourrait lui attirer quelques petits ennuis. Il n’était plus sur son monde où là, il dominait toutes personnes excepté son père par sa stature. Il rajouta en imitant le comportement d’un simple habitant.

« C’est que de nos jours, la vie est rude. Cette guerre qui nous inflige tous, l’accident d’hier et ces bruits ne sont pas rassurants du tout… Est-ce que la guerre arriverait à nos portes ? »

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:13 

Sirendor a écrit:
Je quitte la chambre et rejoins la salle principale en dévalant les marches quatre à quatre. Danal doit en avoir marre de m’attendre. Les affaires dans mon sac sont aussi chahutées qu’une caisse mal amarrée sur un navire en pleine tempête. Avant de franchir la porte de l’auberge pour ne plus y revenir avant un certain temps, un type déjà bien entamé m’interpelle en m’annonçant que mon sac a une fuite, ce sont ces propres mots.

De suite, je pense à la potion trouvée chez Rickie quelques semaines plus tôt. En pestant contre mon manque d’attention pour mes effets personnels, je me défais du bouclier et ouvre le sac. Une légère odeur de vin s’en échappe. Intrigué je sors un à un tout les objets pour les poser sur une table, en effet, je ne me souviens pas avoir acheté du vin, surtout pour ne pas le boire de suite. La fameuse fuite vient d’une gourde que je pensais vide. Je l’ouvre et la prote à ma bouche pour juste vérifier. Le vin est assez doux, fruité et n’agresse ni la gorge ni l’estomac, un bon cru. Satisfait d’un tel cadeau, je mets la gourde à la ceinture et remballe ce que j’ai sorti. Décidément, la journée va être palpitante !

Pendant deux secondes je me demande comment cet exploit a pu arriver, puis quitte l’établissement.

Le froid me prend par surprise. La journée sera certes belle, mais hélas assez fraiche. Tant pis, on ne peut pas tout avoir non plus.

Enfonçant mes mains dans les poches pour les réchauffer un peu, je tourne la tête vers la gauche et la droite à la recherche de mon compagnon. Serait-il parti sans moi ? En proie au désarroi le plus total, je marche un peu. Peut-être a-t-il juste décidé de marcher un peu pour se réchauffer ? Oui ! C’est bien ça ! Il est la à quelques rues de l’auberge, en pleine palabre avec une patrouille de miliciens, ralentissant le pas, pour ne pas arriver comme un chien dans un jeu de quilles, je suis rassuré de n’avoir pas été abandonné, une fois de plus.

GM17 a écrit:
Réponse à Artiel et Sirendor

L’un des miliciens répond à Artiel, il s’agit d’un grand gaillard dégingandé à la tignasse brune hirsute et aux yeux vert foncés soulignés de profonds cernes. Ses paroles son rapides et sibyllines, accompagnées d’un rire qui se fait tantôt amusé, tantôt menaçant.

« Un cri ? Quel cri ? c’est la volonté des dieux mon enfant ! C’est l’écho du futur, le glas de ta propre mort ! Ding dong ding dong ding dong ! Tu vas mourir tout est déjà joué d’avance hahahahaaaa ! »

Les autres hommes d’armes ont tous l’air si fatigués et fébriles qu’ils semblent pouvoir s’écrouler à terre au moindre coup de vent. L’un d’entre eux a pourtant la force de pousser son compagnon délirant afin qu’il reprenne sa route, l’écartant de toi d’un geste assez brusque. Ton interlocuteur poursuis cependant de crier en s’en allant, tandis que ses compagnons restent le nez plongé vers le sol aussi taciturnes que possible.

« Ding dong ding dong hahahahaaaa ! »

Vedd a écrit:
Je secouai la tête, le visage fermé. Bien sûr que non. Mais deux servantes arrivaient, et mon regard passa furtivement des yeux de Maylee aux deux domestiques. J'insistais du doigt sur la porte. Allez, un effort de compréhension, quoi...

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:16 

GM20 a écrit:
Réponse à Vedd :

Maylee attend que les servantes aient posé les tasses de thé, les tranches de pain et les fruits sur la table avant de te répondre à nouveau :

« Désolé Vedd… Je ne vois pas… »

Tu pourras voir que son regard guette les servantes qui sont toujours dans la salle. Après un court instant de silence elle interrompt en reprenant la parole :

« Il faut se dépêcher, nous avons fort à faire aujourd’hui… »

Elle fini sa tanche de pain, coupe un morceau de fromage en attendant que tu finisses de déjeuner…

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:18 

Araknor a écrit:
L’homme qui répond à Artiel semble rongé par la fatigue au point même d’en devenir fou. La preuve en est lorsqu’il lui répond de façon dégénéré et psychédélique. Le prince ne relève aucune des remarques du pauvre aliéné, plus par pitié que compassion, maintenant il avait peut être enfin une piste et une hypothèse.

Lorsque les trois compères s’éloignèrent, il se détourna pour revenir jusque l’auberge, cependant, Larn était juste là devant lui. Le jeune milicien semblait frigorifié par l’air ambiante et sa chevelure recelait de tâche d’humidité sûrement causé par son bain.
Danal s’approcha de lui les sourcils pliés visiblement inquiet, puis se détendit en lui adressant la parole :

« Bien reposé ? »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante