L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:18 

Vedd a écrit:
Je désignai hostensiblement les servantes qui s'en allaient dans le couloir, et j'appuyai sur le dessin de la porte, puis sur les représentations de Maylee et moi en pointant successivement chacun d'entre nous.
Je haussai les épaules.
Mon petit déjeuner fut bientôt englouti une fois abandonnées les vaines tentatives de communication. Je fus le premier à me lever, attrapant ma saccoche de cuir et la glissant en bandoulière. Une rapide vérification de ma veste — poches bien fermées, effets personnels à l'abri... le trintrin quoi — et je lui fis signe que j'étais prêt.

Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:19 

GM20 a écrit:
Maylee te fait un signe de la tête et se lève aussitôt. Se dirigeant vers la porte, elle embrasse sa mère avant de franchir le seuil de la maison. En sortant, tu pourras t’apercevoir que le froid s’installe doucement sur la ville blanche. Des nuages gris emplissent le ciel et tu ne peux voir le soleil. Deux pas plus loin, vous entrez dans l’une des nombreuses rues de Kendra kar. Celle-ci est déserte pour une heure tardive de la matinée. Vous vous dirigez vers le centre ville pour vous trouver devant une auberge. Là tu peux voir deux individus dont le milicien que tu as détroussé le jour précédent.

Sirendor a écrit:
Se moque-t-il de moi ou est-il juste poli ? Bien reposé ? Je ne me suis pas reposé, mais préparé !

« Oui je suis prêt ! bon ne restons pas planté là, je ne sens déjà plus mes orteils »

Nous nous mettons en route vers notre moyen de transport. Le froid est assez tenace pour réduire à néant la faible protection que peuvent procurer les vêtements. Nous accélérons naturellement le pas pour gagner un peu de chaleur, si peu, bien trop peu à mon goût. Je détache avec mes doigts engourdis la gourde pleine de vin et en bois une bonne gorgée. Le liquide alcoolisé, réchauffe la gorge puis l’estomac. La chaleur vinicole se diffuse puis s’évanouit, une autre gorgée la fait réapparaître. Décrétant que c’est un bon moyen de lutter contre le froid je tends la gourde à Danal.

« T’en veux un peu ? ça te réchauffera les entrailles »

GM17 a écrit:
Réponse à Artiel et Sirendor :

Dans cette fin de matinée glacée, vous ne croisez dans les rues de la cité que quelques chats filant se réfugier plus loin à votre approche. Arrivés près de la place, vous pouvez apercevoir une elfe blanche plutôt jeune, habillée d’une robe d’azur aux manches évasées et au corsage lacé ainsi qu’un jeune homme blond vêtu d’un gilet vert et d’un pantalon blanc. Le duo débouche d’une rue à votre droite et tout dans leur parure semble indiquer qu’ils appartiennent à la noblesse.

Araknor a écrit:
Mes yeux se figèrent dans ceux de larn qui semblait indigné par ma question ou peut-être surpris. A vrai dire je ne pourrai pas me prononcer clairement sur ses interogations, tout ici me semblait si proche et à la fois si éloigné de ma terre natale. Les attitudes et les comportements ne sont pas du tout les mêmes, et poser une simple question peu à tout moment blesser un amour propre ici. C'est d'ailleurs celà qui me fascine sur ce monde, comment des êtres humains qui devraient tous être semblablent sont ils finalement si différent ?

Je répondrai une autre fois à celà, pour l'instant mon compagnon me tend une gourdasse remplie d'un liquide visiblement amer. Je lui prends avec hésitation, au moins par respect. Lorsque je la porte à mes narines, l'ôdeur m'inspire que dégoût et c'est rapidement que je lui redonne sans la porter à mes lèvres. De l'alcool, tiens donc... Pour qui me prend-il pour boire de l'alcool ? Ce liquide est uniquement destiné aux faibles qui souhaitent s'échapper de la réalité.

Enfin c'est mon père qui me narrait ceci. Est-ce vrai ? Je n'en ai aucune idée, toujours est-il que voir les autres dans un état déplorable ne m'inspire que rejet. Je réponds un temps en retard à mon compagnon:

"Merci de ta génèrosité, mais ce liquide n'est pas pour moi."

Lorsque je regardai devant moi, j'aperçu que nous étions arrivés devant une place. Très richement décorée, une fontaine au centre faisait jaillir des jets d'eaux en quatre points. Depuis mon arrivée, j'ai remarqué que ce monde était vraiment riche et que ses habitants aimaient montrer leurs noblesse que ça soit par leurs habits ou par leurs prestance.

Tiens ! Quand je parlais d'afficher son rang, juste à notre droite deux personnes s'approchent de la place. L'un d'eux est une jeune elfe habillée somptueusement et l'autre visiblement un enfant. Bon enfin, qu'ils fassent ce qu'ils veulent après tout, mais je les trouve ridicules.

Je m'écarte de Larn pour m'adosser contre le mur à côté d'eux, non pas pour espionner mais pour rester le plus discret possible. Et puis de toute façon, comment ce vaurien de mercenaire pourrait-il me retrouver ? La prudence est la meilleure arme de toute façon.
Je reste là à observer les deux nouveaux venus avec curiosité, je n'ai pas encore eu le temps d'observer la noblesse ici, l'occasion est donc d'en profiter.

Sirendor a écrit:
Danal refuse le vin que je lui propose. C’est dommage, mais ça en fera un peu plus pour moi. Je reprends mon liquide salvateur avec un haussement d’épaules discret. Une dernière gorgée et je range la gourde à portée de main, à la ceinture.

Nous poursuivons notre route, sans trop savoir si nous sommes sur le bon chemin ou pas, et débouchons sur une place, la plus belle et la plus richement décorée qu’il m’ait était donné de voir. Je ne fais à peine attention aux deux personnes qui arrivent sur la place d’une ruelle sur la droite. Je remarque tout juste qu’ils doivent faire partie de la haute société locale de par leurs habits et continue ma route, nullement surpris par l’elfe et l’enfant, et continue ma route avant de m’apercevoir que Danal a redoublé de prudence à l’approche de ces deux personnages et s’est adossé à un mur le plus discrètement possible.

Je ne le comprends pas et jusqu’à présent ne cherchait pas à la comprendre, mais là, je trouve son comportement des plus étranges. Qu’y a-t-il à craindre d’une Elfe et d’un enfant ? Si encore ils avaient l’air de voleur je pourrais comprendre, mais rien dans leur démarche, leur regard indique une quelque conque convoitise pour nos bourses. Je secoue la tête et vais rejoindre mon compagnon un tantinet paranoïaque en criant :

« Hé Danal ! On ne va pas nous attendre ! »

Moi aussi je m’adosse au mur et observe ce que Danal semble observer, l’elfe et l’enfant richement vêtu.

« Allons il n’y a rien à craindre d’eux. » Je me tourne vers lui essayant de capter son regard et d’un ton que je veux froid je lui demande :

« Pourquoi es-tu si prudent ? As-tu eu des ennuis qui risquent de me retomber dessus ? Non mais c’est vrai quoi ! je suis sur que tu me caches des trucs et puis ça se trouve Danal n’est pas ton vrai prénom!»

À moins douze on se les gèle et pourtant mon sang bouillonne comme le chaudron du diable, je veux des réponses et n’ai pas l’intention de lâcher l’affaire.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:20 

Araknor a écrit:
Sa réaction me surprend et à vrai dire me choque, comment oses-t-il me parler de la sorte ? Certes je ne suis plus prince, ni même d’une certaine noblesse ici, mais tout de même son ton forcé ne me plait guère. Lorsqu’il s’adosse à côté de moi, je calme mes ardeurs car Larn est un homme de bon cœur et beaucoup plus intelligent que ce qu’il laisse paraître. Oui, il pourrait m’être très utile plus tard même beaucoup plus que cela.

Il essaya de m’ôter des craintes chimériques vis-à-vis des deux nouveaux venues, je ne m’inquiète pas du tout qu’ais-je à craindre de ces ignorants ?
C’est à ses dernières paroles que je plante mon regard dans le sien, sa colère me fit sourire et lâcher un petit rire. Je me redresse de toute ma splendeur et ôte mon capuchon, de mon coup, je sors le médaillon de ma famille, signe de richesse et de pouvoir. Je l’enlève de mon coup et lui tend :

« Ceci t’en dira peut être plus long sur mes origines, je ne peux pas te le dire directement ma vie en serait menacé. Ce que tu dois savoir, c’est que ma tête est recherché par un ou plusieurs mercenaires. »

Je souris une nouvelle fois en le voyant lorsqu’il touche l’objet, un magnifique présent de mon père. Deux sabres poignées en haut se coupant en symétrie parfaite gravées en or. Le reste est rond avec des inscriptions de la langue de nos origines.

« Quoi qu’il en soit, saches que je dois fuir le plus loin possible. Peut être t’en dirais-je plus… Si tu te montres digne de réelle confiance. »

Après ces derniers mots, je lui adresse un clin d’œil mystérieux en récupérant mon bien. Je le remets à mon coup, rabat mon capuchon et me remets en marche.

Sirendor a écrit:
Danal me réponds en y mettant les formes il va même jusqu’à me mettre devant les yeux un bijou familial. Un bijou qui somme toute doit avoir de la valeur pour lui. Grand bien lui fasse ! Les vaches aussi sont marquées pour identifier leur propriétaire et n’en sont pas fières pour autant. Avec ça sur lui Danal pourrait changer complètement de visage que ça ne changerait rien à ses problèmes, ce pendentif agira toujours comme une marque d’identité, pour ne pas dire de propriété, à qui sait quoi chercher.

Cela dit, je comprends un peu plus sa prudence avec des inconnus. Je trouve juste bizarre qu’il ne manifeste, apparemment aucune méfiance à mon égard, pourtant, il ne me connaît pas, et je pourrais très bien le remettre entre les mains de ceux qu’ils le recherchent.

Sa dernière phrase, qu’i l dit sans méchanceté, me mouche comme il se doit et je ne sais quoi lui répondre. Voilà maintenant que c’est moi qui dois me montrer digne de confiance. Il marque un point la confiance se doit d’être mutuelle.

À quelques pas derrière lui, encore vexé par sa remarque, je reprends une rasade de ce bon vin.

« Et comment je me montre digne de confiance hein ? Et qu'est-ce que t’as fait pour qu’on veuille te zigouiller ? T’as tué quelqu’un ? Enlevé la fille d’un roi et l’épouser sans son accord ? »

Quel dommage qu’il ne veut pas de vin, ça délie la langue, en tout cas la mienne.

« Et combien tu vaux ? Allons, réponds, moi ! Ah mince la gourde est presque vide ! »

Ayant fait ce triste constat, je range la gourde non sans prendre une dernière gorgée.

(À la tienne Danal ou qui que tu sois

Araknor a écrit:
Lorsque Larn parle d’avoir épouser la fille d’un roi sans accord, je me mets à m’esclaffer à plein poumon. Mon rire ne s’arrête plus, je suis obligé de m’asseoir contre un muret pour reprendre mon souffle. Tout en le regardant reboire une gorgée, mon rire repart de plus belle.

Mon dieu ! Que cela fait du bien de rire autant, des jours durant je n’ai pas rie, je ne me suis pas détendu. Quel bonheur de rire à plein poumon.
Lorsque je suis à peut prêt calmé, je lui répond :

« Si ce n’était que ça, je ne serais pas obligé de fuir comme cela. »

Je reste appuyé contre ce qui me soutiens en regardant le ciel volupté. Mon fou rire est passé et je reprends tout mon sérieux en reprenant.

« Non, je n’ai commis aucun meurtre. Tu n’as pas à t’en faire sur ce point. Ce que je peux te dire en revanche, c’est que manifestement ces mercenaires ont été enrôlés par la démone. »

Je me relève et me dirige vers lui, il semble vexé par mon attitude, à vrai dire depuis que je le connais, j’ai fais preuve d’une asociabilité énorme. Je vais donc me faire pardonner.

« Lorsque l’on aura combattu ensemble côte à côte je te raconterais peut être ce qu’elle me veut. En attendant, allons prendre cet… enfin notre embarcation. »

Je lui donne une petite tape sur l’épaule en signe de bonnes intentions et finalement me remets à marcher.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:21 

Sirendor a écrit:
C’est la première fois que je l’entends rire. Son rire franc fait voler en éclat les derniers doutes que je pourrais avoir, s’il avait vraiment un mauvais fond il n’aurait pas ri à mes questions stupides. Danal m’explique alors qui à envoyé des tueurs à ses trousses. Oaxaca est la source de ses problèmes, de ceux de la milice ,et bientôt de ceux de pas mal de personnes si nous ne tentons pas quelque chose contre elle et ses sbires.

Avec une petite tape amicale qui me surprend venant de lui, Danal me promet de m’en dire plus. J’aurais aimé de ne pas avoir à combattre pour ça, mais aurions-nous le choix à Mertar, devant une armée prête à en découdre ?

Danal comme à son habitude, se remets en marche le premier, je veux le suivre et le rattraper , mais le vin faisant très bien son office, me fait tourner la tête et il me faut de longues minutes pour retrouver mon centre de gravité et essayer de marcher t et à peu près droit.C’est qu’il marche vite le bougre et il me faut accélérer le pas pour le rattraper.

« Toi aussi tu vas prendre ce..cette embarcation pour la première fois hein ? j’espère que ca ne secoue pas trop. »

GM20 a écrit:
Réponse à Artiel et Sirendor :

Suivis de prêt à l’esplanade accueillent habituellement les vaisseaux volants des elfes gris, vous apercevez un vieil homme à la barbe blanche, habillé d’un manteau de fourrure, parlant à voix haute avec un milicien visiblement nerveux.

« Plus de cynore ? Mais c’est une plaisanterie j’espère ? Et celui qui fait la liaison avec Bouhen ? »

« Toujours en réparation j’ai bien peur… »

« Mais c’est impossible, il vous faut trouver une solution ! D’ici quelques minutes, une trentaine de personnes devraient arriver de Tulorim, plus toutes celles qui sont venues d’Onaran il y a deux jours et sans compter tous les Kendrans que nous avons recrutés ! »

Quelques personnes, pour la plupart armées et revêtues d’armures, font leur apparition sur la place, parmi eux, l’elfe blanche et l’adolescent que vous aviez croisés précédemment.

Araknor a écrit:
La température ambiante m’était devenue agréable depuis ma sortie de l’auberge, au début la froideur me meurtrissait le corps de brûlures abominables. A présent j’étais à l’aise et fut surpris de ma résistance quant à cela, c’est certain, j’étais rarement dehors par pareil temps. Ma vie de prince était douce et agréable, et ce que je regrette bien aujourd’hui, c’est ce confort perpétuel et la protection paternel. Maintenant c’était tout l’inverse, plus aucun confort et la rue comme maison à longueur de journée. Etrangement, j’étais animé d’une joie de vivre intense et cette nouvelle destinée me convenait.

Mon compagnon me posa une question qui me surprit, Larn n’avait visiblement jamais embarqué dans ce moyen de transport, qui pourtant ici semblait rependu. De toute façon, un jour je devrais bien lui dire d’où mes origines me portent, alors autant commencer dès maintenant. Je ralentissais le pas pour me mettre à ses côtés, d’une voie fluide et agréable je lui répondis simplement :

« C’est la première fois en effet, et je ne sais pas à quoi elle ressemble à vrai dire. Je n’ai jamais vu d’engin volant, mise à part des débris hier au rempart nord. »

Nous arrivâmes devant une esplanade tout particulièrement étrange, il me fallut un moment avant de comprendre que c’était ici la zone d’embarcation. En effet, les enchevêtrements de bois, qui sans doute étaient réalisés avec merveille, semblait conçut spécialement pour des embarcations volantes. Vu la taille de cette zone, je me demande si ce ne serait pas des bateaux volants. L’œuvre d’une magie très puissante.

Un homme semblait très âgé, portant des vêtements de fourrures conçus pour l’extrême froid et une petite barbe blanche conversait avec un autre semblant milicien. Ils étaient visiblement très inquiets sur ce qu’ils appelaient un « cynore », et l’accident d’hier ne semblait pas un cas isolé. « Serais-ce encore la magie de cette démone ! » dis-je d’une voix basse. La haine que je portais à Oaxaca s’intensifiait considérablement, à croire que tout les problèmes se reportaient à elle !

Ils parlaient également d’une force de guerriers venus de plusieurs endroits, ainsi que ceux de cette ville, pour combattre à Mertar. J’étais inquiet non pas pour le moyen de transport, mais combien seront nous contre les armées noires ? A ses dires, très peu d’hommes allaient jusque la ville assiégée. Et connaissant Oaxaca mes craintes étaient absolu, pour la combattre il faudrait des milliers d’hommes ! A moins que ce ne soit qu’une ruse, une petite force pour écarter les hommes de la réelle attaque…

Je remuais la tête pour sortir de ces pensés dérangeante, lorsque je sortis de ma léthargie, je remarquais une petite foule, dont la plupart armée et près à se battre, arrivait autour de nous. Mes yeux se posèrent sur les deux personnes que nous avions vus juste avant, l’enfant et l’elfe. Je fis signe à Larn de la tête, les montrant des yeux avant de lui dire :

« Ils vont jusque Mertar, sans vouloir être de mauvaise langue, un enfant n’a pas sa place dans une guerre. »

GM20 a écrit:
Réponse à Barelfe :

Tu te réveilles dans ta chambre de l’auberge, dérangé par le vacarme assourdissant régnant en dessous à la salle commune. La matinée semble s’être presque totalement écoulée, en témoigne la hauteur du soleil. En bas, tu pourras entendre un milicien hurler à la foule, rassemblant son équipement:

« Allez, du nerf, la machine volante arrivera dans plus très longtemps ! Que tous ceux prêts pour Mertar se présente sur la grand place du château ! »

Tu peux alors entendre quelques bribes de conversation parmi la cohue :

« De toute manière, je n’arrive plus à dormir avec cette épidémie de cauchemar…quitte à devenir cinglé, autant se rendre utile avant… »

« Oui mais ce n’a peut-être aucun rapport…C’est certainement une punition divine…Tu sais quel est le dieu des rêves ? »

« Arrêtez vos conneries vous deux ! Ce ne sont que des ragots de grand-mère tout ça ! Et puis d’abord, tout le monde a toujours fait de mauvais rêves, ça n’a rien de bizarre ! »

« Peut-être as-tu raison…Mais que les troupes de démons d’Oaxaca aient un lien ou non avec l’épidémie, je ne les laisserai pas envahir le royaume ! »

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:22 

Sirendor a écrit:
Comme moi Danal n’a jamais pris ces drôles d’engins volants. Jamais il ne me serait venu à l’idée de voyager par les airs de ma propre initiative. Si je tombe par-dessus bord j’aurais beau agiter des bras comme un oisillon le jour de son envol, inévitablement je m’écraserai sur le sol. Passer de plusieurs pieds dans les airs à plusieurs pieds sous terre, ce doit être une drôle d’aventure que je laisse volontiers au plus téméraire.

Sur l’aire d’envol, un immense terrain dégagé où sont disposées des plateformes d’atterrissages, des hommes en armes arrivent pour embarquer dans un cynore qui ne viendra peut-être pas, aux dires d’un milicien. J’en suis presque rassuré.
Danal attire mon attention sur l’elfe et l’enfant, croisés il y a quelques minutes.

« Ils vont jusque Mertar, sans vouloir être de mauvaise langue, un enfant n’a pas sa place dans une guerre. »

« Peut-être…non tu as surement raison. »

en observant attentivement l’enfant, je sens poindre en moi une bouffée d’angoisse. Ce jeune noble tiré à quatre épingles ne doit pas avoir plus de deux ans de différences avec moi. Ai-je aussi ma place dans cette guerre ? Tous les combats que j’ai menés n’ont été que des demi-succès et je n’ai même pas été capable de sauver mes parents, ni même de les venger. Le vin ne fait plus son effet, le doute et l’angoisse sont si bien ancrés en mon for intérieur que la grosse rasade que j’avale, en camouflant de manière grossière mon geste, ne fait rien d’autres que te fragiliser mon estomac déjà mis à mal depuis le début de la matinée.

La présence d’un compagnon comme Danal n’arrange rien à l’affaire et j’ai soudain honte pour lui. Honte de ce qu’il peut penser de moi, de mon alcoolisme naissant. Je vais être un poids pour lui, je risquerais de le mettre en danger et s’il n’en a pas encore conscience, ça viendra et, ce jou,r il m’abandonnera. C’est toujours ce qu’il finit par arriver. Je dois être maudit !

Je regarde autour de moi, vois des hommes, des femmes, un enfant qui n’en sera bientôt plus. Il sont tous prêts à embarquer pour Mertar se frotter a un péril terrible. Une dernière gorgée et je jette rageusement la gourde vide avant de tourner les talons et de partir à la recherche de quelque chose à boire d’assez fort pour anesthésier toutes pensées, sans me préoccuper de la présence de Danal.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:22 

Krochar a écrit:
J'étais assis sur mon lit, tous les muscles de mon corps étaient tellement contractés que je pensais qu'ils allaient explosés.

(Quelle rêve abominable, jamais je n'aurais cru revivre ce cauchemar après deux ans. J'étais sûr de m'en être débarrassé, mais là, c'est pire que jamais, les détails, les corps, le village. Et en plus je me souviens de tout. Ce type en bas à tord, faire des rêves c'est normal mais là, ça frise la magie noire.)

J'essayais de me lever mais mon corps était beaucoup trop tendu pour que je puisse faire le moindre mouvement. Je mis ma tête dans mes mains et laissa couler deux ou trois larmes qui me calmèrent rapidement. Je pris mes affaires et sortis sans plus attendre.

Dehors le brouhaha était plus fort, on parlait beaucoup des troupes de démon d'un être au nom tellement étrange que je me pris un petit instant pour apprendre à le prononcer. Je descendis et quelques discussions s'arrêtèrent à mon apparition sur les marches de l'auberge. Je devais vraiment avoir mal dormi car ma tête faisait peur à certaines personne dans la salle. Même les miliciens portèrent leurs mains à leurs armes.

(Chaleureux accueil, il faudra que je pense à recommander cette auberge à mes amis.)

Comme si ce n'était pas assez suffisant mon hôte lança depuis son petit bar:

"Alors messire orque, on a bien dormit pendant, oh ! Allez, on va dire une bonne douzaine d'heure dans un bon lit douillet. Je vous prenais pour des durs à cuirs mais en fait vous n'êtes pas plus différents des gros flémards humains."

Je lui jeta le regard le plus noir que je pouvais. Son sourire disparu en un instant et la peur pouvais se lire sur son visage aussi facilement qu'un moine lisant un parchemin. Je marchais lentement vers lui, ses yeux toujours en connexion avec les miens.

"Messire orque, comme vous dite, trouve que transformer une sieste de quelques minutes en un épuisement total de plusieurs heures ce n'est pas très malin. Et je ne trouve pas non plus très brave de se mettre à fanfaronner quand la milice ne se trouve pas très loin !"

Lorsque j'avais fini ma phrase j'étais contre le bar en train de toiser l'impertinent. Un peu plus et je suis sûr qu'il se serait mis à genoux pour prier qu'on lui vienne en aide.

(J'en ai vraiment marre de cette ville d'idiot, quitte à m'en aller, autant me faire connaître comme un guerrier. Mais il y a quand même quelque chose qui me tracasse.)

Je fis quelques pas vers la fenêtre et regarda le soleil, il était déjà haut, trop haut.

(Impossible, j'ai déjà dormi avant-hier soir, je ne peux pas avoir dormis aussi longtemps.)

Je réfléchis un moment et finis par comprendre.

(C'est le rêve ! Il doit sûrement m'avoir fait quelque chose. Je dois retrouver cette femme !)

Je n'avais qu'une piste, je la pris sans attendre.

"Miliciens, je suis volontaire pour combattre les démons !"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante