L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:04 

Araknor a écrit:
Artiel se releva brusquement dague à la main, son souffle était rapide et les goûtes de sueur déferlaient sur son visage. Il resta dans cette position un moment le temps de retrouver ses esprits.

(Père… Je sais, je ne suis qu’un lâche.)
(Ne sois pas si dur avec toi-même, suis ton chemin, sans aucun regret.)

Il s’essuya le front avec une main, rangea sa dague et se mit debout. Il étira ses muscles profondément tout en scrutant dehors. L’aube se levait à peine, il était vraiment tôt, cependant il était assez reposé pour entamer la journée.

Il s’habilla doucement, prenant soin de son apparence, puis il repensa à la dernière phrase. Celle de la femme aux yeux d’émeraudes.

« Dos aux portes des nains, suis ton cœur et non le tintement des épées. »

(Qu’est-ce que ça signifie ? Mon cœur ?...)
(Je ne peux t’aider, je n’ai pas compris non plus.)
(Nous verrons cela plus tard, mon ventre cri famine.)

Il sortit de sa chambre et descendit dans la salle commune. L’endroit était vide, seule se tenait une serveuse derrière le comptoir, lorsqu’il approcha, il vit qu’elle souriait dans sa direction.

« J’aimerais quelque chose à manger… Et à boire si possible. »

La jeune femme hocha de la tête puis partit dans une autre salle derrière. Artiel s’installa à une table, le visage découvert tandis que la femme lui apportait sa commande.

Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(5) Fûts, tonneaux, conspirations
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:04 

GM20 a écrit:
Réponse à Vedd :

La servante se tourne vers toi et te dit :

"Vennez, je vous ai préparé votre petit déjeuner... Maylee est déjà au salon et vous attend..."

La servante entre dans le corridor pour arriver près de ton amie. Là, tu peux voir Maylee se servant du thé, manger du fromage ainsi que des fruits.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:05 

GM17 a écrit:
Réponse à Artiel :

La femme t’apporte sur un plateau un cruchon de lait, une poire, ainsi qu’une drôle de galette encore chaude, sentant la pomme. Tandis qu’elle dispose sur la table ces denrées, un gros bonhomme moustachu habillé d’un habit bleu roi descend, suivit d’un autre, portant une armure de cuir ornée de l’insigne de la milice. S’asseyant deux tables plus loin, ils passent à leur tour une commande.

[Sirendor, tu peux descendre ]

Vedd a écrit:
« Venez, je vous ai préparé un petit déjeuner... Maylee est déjà au salon et vous attend... »

Maylee était dans une petite pièce annexe à la grande salle, moins imposante et plus douillette que celle-ci. Autour d'une petite table carrée étaient quelques chaises, et dessus, plusieurs assiettes de fruits frais ou secs, fromages et condiments, avec de petites galettes de pain non levé dans chacune. Je m'assis en face de l'elfe et attendis qu'elle me parle, ou que la servante lui racontât sa version de mon agression.

Sirendor a écrit:
Ce n’est pas le soleil dont les rayons passent à travers la vitre, qui me réveille, mais encore un rêve. encore une fois elle m’ordonne de la rejoindre. Je sais ou je dois aller et avec qui, au moins avec quelques nains de Dunhavel, une drow et un gobelin. Chouette équipe!

Cette prophétie commence à me taper sur le système. J’imaginais les prophéties floues et sujettes à interprétation, ce n'est pas le cas de la mienne; même si je ne sais toujours pas de quoi je dois sauver le monde. Et puis franchement, si cette Oaxaca est si dangereuse que ça, pourquoi en ai-je jamais entendu parler avant ma rencontre avec Danal. Quant aux cauchemars qui envahissent la ville, je ne peux pas faire grand-chose contre, je ne suis pas sorcier, ni magicien.

À la simple évocation de Danal, je me rends compte que la matinée a commencé depuis longtemps et que le pauvre doit m’attendre en bas, s’il n’est pas parti sans moi.

Il faut que je me mette sur mes deux jambes pour que la migraine réapparaisse. Vite fait bien fait je m’habille et sors de la chambre en coup de vent, l’épée dans la main droite, le bouclier sous le bras gauche.

(puisqu’elle peut pénétrer dans ma tête, elle doit bien être assez puissante pour le sauver toute seule le monde. Elle aurait pu aussi quitter mon rêve plus tôt, suis en retard maintenant!)

Dans la salle principale, je cherche arak du regard et ne le trouve pas pourtant la pièce n’est pas encore remplie, je ne vois que deux miliciens occupés à maltraiter un petit-déjeuner à grands coups de fourchette à deux tables d’eux, un jeune homme, lui aussi mange, mais avec plus de délicatesse. Je ne le reconnais pas de suite, mais il s’agir bien de Danal, la tête et le visage découvert et en pleine lumière j’ai bien failli de ne pas le reconnaitre.

Je marche dans sa direction, mais au dernier moment, je m’approche de la table des miliciens, j’ai quelque chose à leur demandée et à laquelle je n’avais pas pensée, ou que j’ai oublié, la veille.

« Bonjour Messieurs, savez-vous quand par le cynore pour Mertar ? »

Les miliciens sont impeccables dans leur tenue, la mienne est plutôt pitoyable avec la chemise qui sort du pantalon et l’armure, mal ajustée, qui pendouille un peu sur la gauche.

GM20 a écrit:
Réponse à Vedd :

La servante se dirige vers Maylee est lui dit :

« Maylee… Le jeune homme vient d’être en face d’un truand. Dans la chambre, il y a un vase en cristal cassé mais rien à été voler. D’après ce que j’ai pu voir, il est entré par la fenêtre et y est ressorti … »

Le visage de Maylee devient blanc et te regarde sans un mot. Après que la servante fût partie, Maylee te demande si c’était vraiment ce qu’il s’est passé.

Réponse pour Sirendor :

Les deux hommes te regardent avant que le moustachu te réponde :

« Je crois bien qu’il part vers midi, mais je ne sais pas si je me trompe ou pas… Mais que vas-tu faire à Mertar ? »

Leurs yeux sont fixés sur toi en attendant ta réponse…

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:06 

Sirendor a écrit:
D’après les deux miliciens, le cynore ne part pas avant midi. Bien ! ça me laisse le temps d’arriver jusqu’à l’aire de décollage et de prendre un bon petit déjeuner, et peut-être même un bon bain.
Je réponds à la question que me pose un des miliciens. Après tout, ma mission n’est pas secrète que je sache.

« Et bien, il y a aurait la guerre la bas, et je suis chargé de rapporter le plus d’informations possible à mes commanditaires. »

Je le dis avec une certaine fierté dans la voix, histoire de les impressionner un peu. Eux, s’occupent de voleurs et de larrons, moi, je vais enquêter, prendre certains risques, ça j’en suis conscient, mais qu’importe, à moi la gloire et la légende! Si je survis bien sûr.

GM20 a écrit:
Réponse à Sirendor :

Le moustachu te regarde avec un petit sourire et semble ravit de ta réponse :

« Des informations sur la guerre… Hum… J’en viens et je ne pense pas que tu trouveras plus que moi… » Te dit-il avec un petit ricanement.

Sirendor a écrit:
« Vous revenez de la guerre ? Dites-m’en plus ! Qui oppose-t-elle ? Pourquoi a-t-elle lieu ? Depuis quand dure-t-elle ? Je veux que vous me disiez tout et plus s’il faut. »

sans attendre d'invitation, je m’installe à leur table et commande un tonnelet de bière pour les miliciens, homme qui boit est plus bavard. Je ne toucherais pas à la bière, pas cette fois. Je suis tellement avide d’en savoir le plus possible sur ce qui m’attend à Mertar que j’en oublie Danal à quelques tables de moi.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:07 

GM17 a écrit:
Réponse à Sirendor:

Le deuxième homme garde le silence, faisant une moue tantôt embarrassée, tantôt anxieuse, tandis que son compagnon en habit bleu répond :

« Vous n’êtes pas au courrant ? Les troupes d’Oaxaca reprennent leurs attaques contres les peuples libres…Après avoir envahit une bonne partie de Nosveris, elle et son armée d’orcs semble prête à déferler sur Nirtim. Evidemment, le royaume des nains est le premier obstacle sur leur passage, et il est non des moindres.»

L’homme boit une gorgée de thé et reprend :

« Les hordes d’Omyre ont envoyé leurs avant-gardes d’archers vers le lointain camp de Sträghelm il y a une lune, puis ont viré au sud sur le Fort Rallewar…La forteresse creusée dans la montagne est réputée imprenable mais c’est le dernier bastion protégeant les grandes mines de l’est. Si Rallewar tombe, Mertar pourra résister un certain temps, mais coupée des provinces de l’est, les ressources ne tarderont pas à manquer. Vous comprenez donc l’importance de l’aide à fournir ! Si Mertar tombe, ce sera la porte ouverte pour une déferlante de peaux vertes dans les duchés et dans le pays Kendran. »

Vedd a écrit:
La domestique expliqua sa version des faits à Maylee avant de décamper. Mon hôtesse avait soudain perdu toutes ses couleurs.
Je secouai la tête. Non, ce n'était pas ainsi que les choses s'étaient passées. J'attrapai un fruit et, tout en le croquant à pleines dents, je mimai le geste de dessiner.

GM17 a écrit:
Réponse à Vedd:

Maylee, ayant apparemment pris les devants pour pouvoir communiquer avec toi, te tend une mine de craie et une ardoise afin que tu puisses t’exprimer.

« Tiens, explique-moi tout avec ça…Cela fait un moment que des maraudeurs lorgnent sur notre manoir. J’espère que tu n’as pas trop souffert… »

L’elfe examine alors les traces sur ton cou, te laissant griffonner sur l’ardoise.

Vedd a écrit:
Mais ce que je dessinais devait montrer le contraire: ce n'était pas d'un maraudeur que j'avais été la victime, mais d'une domestique de cette maison.
Je traçai avec soin un visage abstrait aux oreilles pointues et y ajoutai de longs cheveux, symbole de la féminité. Puis, je pointai du doigt le sol, l'endroit où nous étions, et tentai d'ajouter au portrait quelques accessoires de ménage, du type du torchon ou du balais. Je contemplai mon dessin, réfléchissant à ce qui manquait pour identifier l'elfe. Cela surgit brutalement dans mon esprit: cette servante était celle qui nous avait ouvert ! Alors, j'ajoutai une porte dessinée avec la simplicité d'un dessin d'enfant, et dessinai deux autres personnages, derrière la porte: l'un, très grand avec de longs cheveux et des oreilles pointues, représentait Maylee. L'autre, à peine esquissé, ne servait que d'illustration car je le complétai de mon nom VEDD au dessus. Je regardai Maylee, vibrant d'interrogation.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:08 

Sirendor a écrit:
J’écoute avec attention ce que mes collègues disent tout en m’efforçant de ne pas montrer ma surprise et ma curiosité. Un million de questions traverse mon esprit, il est difficile de résister à la curiosité, aussi suis-je obligé de me mordre l’intérieur de la joue pour calmer mon excitation. Oui, ce que j’apprends est excitant. Ce n’est pas une simple guerre qui s’est déclenchée, mais un véritable plan d’invasion.

Après les avoir remerciés, je quitte la compagnie des vétérans pour retrouver celle de Danal. Lui aussi va a Mertar, lui aussi doit être au courant de ce qu’ils se passent là-bas.

Je le salue en m’asseyant face à lui, et sans attendre une quelque conque réaction de sa part, je répète ce que les miliciens m’ont appris.

« Tu savais tout ça ? Une fois sur place on fait quoi ? »

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:08 

GM20 a écrit:
Réponse à Vedd :

En te voyant dessiner, Maylee fait un signe approbateur de la tête. Tu remarques ensuite que l’expression de son visage change en même temps que deux servantes avancent vers vous avec des plateaux à la main…

« Tu veux dire quoi dans ton dessin ? Ce n’est pas un cambrioleur ? »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante