L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre II : Au-delà du monde (1) La route des songes
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:44 

GM17 a écrit:
Suite au discours de Sirendor, la petite troupe d’aventuriers descend du vaisseau dans le calme, non sans que quelques-uns maugréent de futiles remarques concernant ce qu’ils pensent du jeune milicien. Se rend-il à Mertar uniquement pour goûter la bière naine ? A-t-il été envoyé se faire tuer à la bataille par des supérieurs peu reconnaissants ? Se rend-il compte qu’il à l’air ridicule, à donner des ordres du haut de ses 16 ans ? Les guerriers de votre fine équipée ne trouveront certainement jamais réponse à leurs questions…Toutefois, écoutant plus leur raison que la voix du jeune homme, ceux-ci le suivent, empressés d’en découdre avec les terribles Garzoks (et accessoirement pressés de recevoir la récompense promise par les rois nains).

Pendant que l’équipage salue amicalement les passagers de regards dédaigneux et hautains, la femme aux cheveux roux répond à Kerkan, le tirant hors du groupe pour ne pas se faire entendre :

« Oui c’est bien elle ! Toi au moins tu me crois, pas comme cette stupide elfe blanche qui parlait si bizarrement…Il ne faut pas foncer tête baissée dans la bataille, elle me l’a dit ! Mais j’ai pas tout compris…Elle nous enverra un signe, ou peut-être pas elle. Ou ce n’est peut-être pas un signe finalement. Mais ne t’inquiète pas, je maîtrise la situation ! Suis-moi et tout rentrera dans l’ordre, l’épidémie de cauchemars s’arrêtera ! »

Agitant la tête entre les mains comme si cela l’aidait à se remémorer quelque chose, elle finit par te montrer du doigt Ash en te disant :

« Et lui aussi est au courrant ! Mais entre nous, je le trouve bizarre, il ne doit pas avoir toute sa tête. »

Quelques dizaines de mètres devant vous sortent alors des portes une myriade de nains en armures clinquantes, armés de haches faisant presque leur taille. Ceux-ci sont dirigés par un guerrier à la longue barbe grise revêtu d’une armure dorée, qui fait avancer la troupe à votre rencontre. Risskar, souriant à la vue des nabots, adresse ce précieux conseil à Daewlin :

« Attention de ne pas en écraser un ! »

Tandis que vous quittez l’orée de la forêt pour une étendue de caillasse, vous apercevez que face aux portes, trois routes pavées partent vers l’est, l’ouest et vers le sud. Respectivement, la première enjambe un torrent avant de contourner une montagne par le nord, la seconde passe sous une massive arche de pierre avant de se perdre dans une forêt de sapins tandis que la troisième s’enfonce dans le bois que vous venez de quitter. La température est fraîche malgré le soleil de ce milieu d’après-midi, poussant maints aventuriers à s’emmitoufler dans leurs capes.

Parmi les petits êtres arrivant à votre hauteur, un homme se distingue, non pas par sa barbe noire et imposante, mais bien par sa taille surplombant la foule. Son armure révèle tout de suite son appartenance à la milice, tout comme sa réaction en apercevant Sirendor :

« Ah c’est vous le gars que l’on attend ? Il n’y a pas une minute à perdre, la bataille fait rage à fort Rallewar, au nord-est. J’allais accompagner les troupes du prince Bohïr forcer le siège. »

Sondant des yeux l’ensemble des combattants, le milicien s’apprête à poursuivre lorsque quelque chose attire son attention : deux nains arrivent de la route de l’est, un troisième, blessé, soutenu par les autres.

Sujet du message: Re: Chapitre II : Au-delà du monde (1) La route des songes
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:45 

Araknor a écrit:
Dehors, il faisait légèrement froid. Je m'emitouflais dans ma cape, le paysage était magnifique, des sommets enneigés, des forêts magnifiques... Au nord de mon ancien royaume se trouvait presque le même paysage, sauf qu'à la place de nain, vivait là les guerriers les plus forts du royaume. Les frontaliers, qui empechaient toute invasion venu du nord. Ceux qui n'étaient pas venu défendre Octélia, ceux qu'un jour, si survivant il reste, devront payer de leur acte.

Devant nous, vers le nord se dressait une gigantesque porte vers laquelle Larn après avoir discouru un peu hasardeusement se dirigeait. Pour contrôler une telle bande de guerrier, il devrait avoir de l'aide, c'est pourquoi je me plaçais à ses côtés et lui adresse la parole:

"Larn... J'ai quelque chose à te révéler. Je ne m'appel pas Danal, mon vrai non est Artiel Til' ürsoe . J'ai changé de nom car... Car je suis pourchasser par des mercenaires, je ne connais pas leur réel motivation, mais sâche que je ne viens pas d'ici. C'est tout ce qu'il faut que tu sâches pour le moment... Ah ! Si, je suis aussi... Milicien. Mais... Si tu pouvais garder le secret, et continuer de m'appeler Danal... Je te serais reconnaissant."

Après lui avoir enfin tout avouer, prenant garde de ne pas parler trop fort et évitant de parler fortement, nous arrîvames devant un groupe de nains qui virent nous acceuillir. Ils échangèrent quelques mots avec Larn, tandis qu'une étrange sensation m'envahit le corps. "Dos aux portes des nains, suis ton coeur et non le tintement des épées." Que voulait dire cette phrase ? N'étais-je pas fais pour combattre et commander, il fallait à nouveau fuir la bataille pour sauver je ne sais quoi ? Cette situation me dépassait, je fus une nouvelle fois tiré de mes reflexions par l'arrivée de trois nains, dont un très mal au point venant de l'est.

Daewlin a écrit:
Risskar et moi restâmes en arrière, préférant, d'un accord tacite et silencieux, garder les menaces devant nous plutôt que dans notre dos ... Education drow oblige. Suivant notre 'chef', nos pas nous rapprochèrent de la porte qui s'ouvrit, laissant le passage à des dizaines et dizaines de nains, en armure rutilante. Ils étaient ridicules avec leurs armes surdimensionnées : comment être efficace ainsi et aller discrètement à l'ennemi avec des protections réfléchissant la lumière, attirant l'oeil prudent et avisé.

Sans doute que mon congénère pensait comme moi car il lacha un de ces commentaires dont il avait le secret. Tournant la tête vers lui, je vis qu'il souriait tout en regardant cette armée. Je me mis à sourire à mon tour, rivant mes yeux à nouveau devant moi.

"Pourquoi ? C'est une espèce en voie d'extinction et protégée ?!"
répliquai-je avec un ton faussement interrogateur.

Les nains venaient dans notre direction avec parmi eux un humain qui s'adressa à notre 'guide du jour'. Peu intéressée, je ne prêtai guère attention à leurs inepties liées à l'étiquette et au savoir-vivre et préférai observer autour de moi. Mon regard finit alors par se poser sur un griffon de petite taille, celui-là même qui volait autour de l'aynore quelques minutes plus tôt. Près de lui, il y avait cet homme - ou plutôt, ce gamin, maintenant que je pouvais l'étudier plus facilement - entièrement vêtu et coiffé de bleu, et une femme aux cheveux roux.

(Ils font un concours de discrétion ou quoi ?!)

Mes yeux grands ouverts malgré la lumière, ne pouvaient se détacher de la créature. Décidément, c'était le jour pour faire des rencontres pour le moins inhabituelles ! Oubliant tout ce qu'il y avait autour, jusqu'à Risskar lui-même, je ne pus m'empêcher de faire quelques pas silencieux pour m'approcher prudemment du griffon, un sourire ravi aux lèvres ...

Je ne cessai mon avancée qu'au moment où je fus assez proche pour pouvoir tendre la main et le toucher mais, prudente, je me contentai de me placer devant lui afin qu'il s'habitue à ma présence, toujours souriante et fascinée par cet autre animal superbe.

Sirendor a écrit:
Et ils me suivirent. Mais pas sans rechigné. De derrière mon dos, je pouvais entendre certaines critiques et remarques plus ou moins agréable que je choisis d’ignorer, On m’avait désigné comme chef et pas eux, la jalousie les rendait aigris.

(Quoi que je la goûterai bien cette bière naine !)

Danal vint me rejoindre, j’en fus soulagé, et , tout en continuant à marcher il m’avoua une autre partie de son histoire.

"Larn... J'ai quelque chose à te révéler. Je ne m'appelle pas Danal, mon vrai nom est Artiel Til' ürsoe . J'ai changé de nom car... Car je suis pourchassé par des mercenaires, je ne connais pas leur réelle motivation, mais sache que je ne viens pas d'ici. C'est tout ce qu'il faut que tu saches pour le moment... Ah ! Si, je suis aussi... Milicien. Mais... Si tu pouvais garder le secret, et continuer de m'appeler Danal... Je te serais reconnaissant."

« Je sais déjà que t’es poursuivi. C’est pour ça que t’es venu ici, pour te planquer? Ne t’inquiète pas pour ton nom, Artiel til "machinchose" et bien trop compliqué à retenir et moi non plus j’suis pas d’ici, suis de Kendar Kâr »

Ce qu’il m’avait appris, je m’en doutais déjà un peu, il avait ses secrets et ses raisons de les garder. Je n’avais pas besoin d’en savoir plus pour l’instant.

Au croisé du chemin caillouteux, une troupes naine menée par un milicien humain ( ?) vint à notre rencontre et plus particulièrement à la mienne.

« Ah c’est vous le gars que l’on attend ? Il n’y a pas une minute à perdre, la bataille fait rage à fort Rallewar, au nord-est. J’allais accompagner les troupes du prince Bohïr forcer le siège. »

Une foule de question se bousculaient dans mon esprit. Quelle était exactement ma mission ? combien d’ennemis tenaient Fort Rallewar ? c’était qui ce prince Bohir ? Je n’eus pas le loisir d’en poser une seule. Trois nains arrivèrent vers l’est l’un était soutenu par les deux autres. Eux avaient peut-être une partie des réponses à mes interrogations alors je dis au milicien du secteur :

« allons les aider. »

Kerkan a écrit:
Le jeune blond qui m'avait précédemment heurté par sa démarche pressée pour je ne savais quelle raison auparavant, celle-ci apparut clairement lorsqu'il escalada un tonneau. Du haut de son promontoire ridicule, il se mit à parler à la foule, essayant d'attirer notre attention, alors que nous étions tous occupés à admirer l'art nain dans toute sa splendeur. Impatient, le milicien frappa dans ses mains et clama tout haut que nous devions le suivre pour rentrer dans la cité de Mertar. Foutaises ! Nous pouvions quand même faire quelques mètres sans que l'on nous tînt la main comme des enfants de cinq ans. Je trouvais ça pathétique surtout que des personnes bien plus compétentes étaient sur l'anyore alors je ne voyais pas pourquoi on avait choisi ce gringalet pour nous conduire. Enfin, je n'allais pas faire un scandale pour si peu, je ne pouvais que suivre cet adolescent, après tout j'en étais un aussi et il avait l'air tout à fait heureux à l'idée de nous promener dans les souterrains obscurs de la ville enterrée.

(Tant qu'il ne nous perd pas, je préfère rester avec lui, mais si jamais nous nous trouvons dans le cas échéant, il se prendra un sort dans la tête !)

Tout à coup, je sentis quelqu'un m'attraper le bras pour me projeter à l'arrière du groupe d'aventuriers qui commençait à avancer vers les portes de bronze. Nous faisant toiser par les membres de l'équipage, la jeune femme fut surprise que je connusse qui était la demoiselle aux yeux verts. Elle semblait heureuse que quelqu'un la comprît, mais, toujours aussi étrange, cela la rendit encore plus nerveuse qu'elle ne l'était déjà. Elle me parla de signes de manière confuse, elle se souvenait mal de ce que l'on lui avait dit en rêve. Toutefois, lorsqu'elle me dit qu'elle maîtrisait la situation, je faillis pouffer de rire car elle ne se contrôlait pas elle-même. La femme rousse me demanda de la suivre, j'obtempérai puisque je n'avais pas vraiment le choix et puis je n'allais pas rester seul, cela m'était arrivé pendant trop de temps ; la compagnie d'un être humain me ferait le plus grand bien, bien que celle-ci fût un peu folle.

(J'aurais pu tomber sur quelqu'un d'autre, mais ce n'est pas grave je ferai avec...)

La tête dans les mains, la jeune femme cherchait quelque chose, des bribes de son esprit dérangé qu'elle voulait me faire partager. Rapidement, elle me montra du doigt un homme, un autre humain ; celui-ci paraissait âgé, sûrement à cause de ses cheveux gris parsemés de mèches blanches. Quelques traits durs ou plutôt des rides décorées son visage, quoique je ne saurais dire ce que c'était, cela aurait très bien pu être des marques de fatigue. Cependant la remarque de la jeune fille me fit rire aux éclats : selon elle il ne devait plus avoir toute sa tête. Quelle ironie ! J'avais l'impression qu'elle ne s'était jamais réellement vue, il faudrait peut-être que je lui prêtasse mon miroir, elle aurait tout le temps de s'admirer ainsi... À moins que ce ne fût qu'une femme excentrique ce dont je doutais grandement étant donné sa manière de réagir. En tout cas, je préférai m'excuser de m'être emporté par l'amusement à cause de sa remarque tout à fait comique.
«Excusez-moi, un elfe gris a dit à son camarade quelque chose de complètement fin et recherché.»

La jeune femme, peu convaincue de mon changement d'attitude, se doutait bien que je me moquais un peu d'elle. Helce ne nous avait pas quittés et restait près de nous, peut-être avait-il peur de blesser une personne, ou était simplement timide à l'idée de voir tous ces gens affairés. Ce ne devait pas être tous les jours qu'il s'approchait de la civilisation et encore moins de la population naine. D'ailleurs, devant nous, un groupe de petites personnes apparut de l'enceinte de la cité, tous armés de haches bien aiguisées. Un nain plus vieux semblait diriger toute la troupe qui s'approchait de nous, certainement pour nous saluer. Il n'avait pas l'air très commode et puis son armure d'or réfléchissait la lumière dans tous les sens, j'avais l'impression qu'il était auréolé d'une lumière divine peut-être envoyée par Gaïa elle-même ?

(Hé bien ! Je préfère l'avoir comme allié plutôt que pour ennemi...)

Nous avancions dans la direction des portes, suivant toujours notre petit guide humain, frêle comme les blés qui coloraient sa chevelure. Du lieu où je me trouvais, je pouvais apercevoir trois chemins partir de la cité : l'un se dirigeait tout droit vers un torrent, puis continuait à travers deux montagnes, le second fonçait tout droit dans une forêt d'épineux et le troisième était celui que nous étions en train de parcourir. Ce paysage mystique ressemblait plus à celui des elfes plutôt que des nains, seules les hautes montagnes trahissaient le pays rocheux sur lequel nous avions atterri. Cependant, un homme bien plus grand que les autres s'approcha du blondinet, assez surpris en le voyant, pour lui parler. À ce que je pus comprendre un conflit avait lieu en ce moment-même et les nains avaient du mal à les contrer. À peine nous venions d'arriver qu'il nous fallait aller nous battre contre des forces qui nous surpassaient grandement. Au lieu de partir tête baissée dans un combat, il serait sûrement plus judicieux de réfléchir avant à ce que nous avions à y perdre ou à y gagner. Nous ne savions même pas combien d'assaillants il y avait, nous étions peut-être nombreux, mais notre puissance était certainement inférieure à celle de l'armée d'Oaxaca.

(Ils ne vont quand même pas partir à la bataille sans avoir établi une stratégie un tantinet pensée !)

Avant que le guerrier ait pu parler à nouveau, trois nains arrivèrent dont deux qui portaient un troisième certainement blessé. Je ne savais pas où nous étions tombés, mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, il me fallait retrouver la jeune femme aux yeux verts et non perdre mon temps à combattre des monstres venus de nulle part. D'ailleurs, la réponse plus que stupide du milicien me préoccupa momentanément l'esprit, il nous demandait d'aller les aider. S'il le voulait, il pouvait y aller, moi, je n'avais pas envie de risquer ma vie une nouvelle fois ! La jeune femme rousse qui était restée à mes côtés regardaient la scène tout en tremblant comme à son habitude :
«Pensez-vous que nous devons suivre le conseil de ce jeune homme ? Pour ma part, je ne vois pas vraiment pourquoi nous devrions aller au beau milieu du combat.»

À ces mots, je me rappelai des ordres du shaman, il m'avait donné une mission et je lui avais promis que je la respecterais. Aider les autres, donner de moi-même... Toutes ces âneries que j'avais acceptées en hésitant ; je savais à présent que je n'aurais pas dû réfléchir et refuser clairement. Toutefois, je ne pouvais me soustraire à cet engagement, si jamais on me demandait d'aller à leur secours, je devrais me porter volontaire sans rechigner. Il faudrait que je fisse attention à moi, mais pas seulement car Helce était ici lui aussi, et il risquerait sa vie autant que la mienne, je ne pouvais ignorer tout ça !

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:46 

Lindeniel a écrit:
Alors que Lindeniel baissait le bras qui avait indiqué à l’orque l’entrée de Mertar, celui-ci répondit en récitant l’histoire de son village comme s’il l’avait apprise par cœur. Des orques, qui avaient tous rejoints Oaxaca pour supprimer les humains de ce continent déchu et en prendre possession. Tous s’étaient engagés, sauf lui, qui s’était refusé à le faire. Lindeniel imagina avec un sadique amusement ce que ses anciens compagnons de sa race lui ont fait subir lorsqu’il leur a appris ce choix qui pour eux était certainement celui de la déraison. Mais il était passé du côté des ‘gentils’, ou plutôt de celui des humains, étant désormais aussi farouchement opposé à sa race que les orques semblaient l’être par rapport aux humains. Il n’avait fait que changer de camp, entre ces deux nations, ces deux peuples indignes de vivre, qui passaient leur temps à se taper dessus pour l’honneur, comme ils appelaient ça. Ha l’honneur, c’était vraiment une chose mise à toutes les sauces, et Krochar n’hésita pas à y ajouter son grain de sel pour épicer un peu les choses. L’honneur de leur race… Mais que croyait-il ? C’était lui le déshonneur de cette race sans honneur. Et peut-être était-ce un honneur de lui octroyer ce déshonneur, finalement, puisqu’honorablement, ils avaient fui, lui et sa lâcheté.

Il se perdit alors dans une explication tordue sur les défenses du pays des nains, élaborant des théories étranges et se plaignant à l’avance de devoir pénétrer sous la montagne. Lindeniel mit fin à ses remarque d’un ton non dépourvu d’ironie…

« Des gardes devant la porte, cher Krochar… Et vous avez trouvé ça tout seul ! Maintenant regardez autour de vous, ces imbéciles guerriers et aventureux, qui tous ont soif de batailles et de sang sale… à votre avis, à quoi servent-il ? »

Car c’était bien pour ça que toute la clique des débiles en boite de conserve avait fait le déplacement depuis Kendra Kâr, et plus loin encore. C’était pour se battre, assouvir leur soif de tuerie, se conforter dans l’espoir d’avoir un jour servi à quelque chose. Et bien sûr l’immense fierté des nains leur aurait accordé ce droit, ce plaisir, celui de mourir au combat, en les plaçant en première ligne, là où il n’y avait aucune chance de survivre. Ah quels empotés, tous. Il les détestait, tous autant qu’ils étaient. Et en particulier ce freluquet blondinet qui sous réserve d’avoir une plaque dorée en plus que les autres sur son équipement se prenait le droit de leur servir de meneur. Ah ils verraient, ces incapables, que ce petit chef sans importance les mènerait droit à une mort sans honneur, qui décidément était le thème du jour. Peut-être était-ce l’air imposant soufflé par les écrasantes montagnes de roc.

Enfin, le troupeau se mit en mouvement et commença à descendre en masse de l’aynore, comme si tous ces pantins belliqueux agissaient d’un même chef, sans se concerter, suivant aveuglément le petit milicien qui ne valait certainement pas plus que le suggérait son apparence, ainsi que son comportement pour le moins indigne sur le pont, que tous semblaient avoir oublié.

Cette fois, Lindeniel n’eut pas le temps de se projeter à l’avant de la foule pour ne pas y être mêlé, et se débrouilla pour s’éloigner le plus possible de cette marée humaine pour ne pas se faire toucher par ces poisseux virulents. Il donna d’ailleurs à son partenaire un conseil autoritaire pour ne pas qu’il ait à le retrouver dans toute cette masse écœurante.

« Restez près de moi, inutile de se perdre parmi tout ce monde ! »

Et il avait attendu que tous soient descendus pour à son tour prendre la rampe qui le mena en bas de l’embarcation qu’il était heureux d’enfin pouvoir quitter, même si l’annonce d’un sol terreux et rocailleux n’était pas pour l’enchanter. Il maugréa avant de poser son pied sur le sol, laissant entre lui et le groupe une distance de deux ou trois mètres, qui encore n’était pas suffisante pour lui, mais qu’il fallait bien se borner à adopter.

Ils avancèrent sur le sentier qui s’étendait devant eux, et Lindeniel jeta des regards méprisants, aussi hautains que ceux des elfes de l’Aynore, sur la piétaille qui s’éparpillait devant lui. C’est alors, lorsque le groupe s’arrêta au croisement de trois voies, qu’il remarqua à l’arrière du groupe le Griffon qui avait sauvé l’humain aux cheveux bleus, l’homme en question ainsi que la rousse, celle qu’il croyait toujours être l’envoyée de Zewen.

(Que fait-elle avec ce minable ? Ah moins qu’il ne soit lui aussi un envoyé de Zewen. Mais oui, c’est évident, comment pourrait-il en être autrement, il a échappé à une mort inévitable sous mes yeux, signe de son destin épargné. Comment n’ais-je pas pu voir ton signe, mon frère, alors qu’il est évident au possible. Pardonne-moi cet acte manqué, la présence de ces imbéciles m’altère l’esprit.)

Il avança et remarqua alors seulement la présence de l’importante troupe de nabots qui venait à leur rencontre, tous plus moches et petits les uns que les autres, armés de haches ridiculement grande comparé à leur taille réduite, certainement à l’image de leur esprit qui devait être lui aussi très réducteur. Leur chef, un prétentieux de première instance, qui se la jouait barbare classieux et bourgeois dans son armure toute d’or, avec sa barbe grise ignoble et si drue qu’un troll aurait dédaigné se torcher le cul avec de peur d’être irrité. Parmi eux, un humain barbu, signe que la moutonnerie des hommes allaient jusqu’à se croire capable de ressembler à un autre peuple en en portant les symboles, si ridicules soient-ils. Cet homme portait comme le jeunot qui menait la troupe l’insigne de la milice, et ils conversèrent ensemble comme si les autres n’étaient pas aptes à participer à cette réunion au sommet.

Au sommet, certes, mais aucun sommet, même de la plus haute montagne, ne pouvait atteindre les cieux de la perfection desquels Lindeniel les regardait sardoniquement.

« Krochar, regarde ces crétins qui vont se faire massacrer par les tiens… Vas-tu les rejoindre ou m’accompagneras-tu vers un chemin plus malin, moins dangereux et plus efficace ? »

Et sans attendre la réponse de l’orque, il s’approcha de l’humain aux cheveux bleus et de la folle rousse.

« Mademoiselle, je crains que nous n’ayons été séparés par mégarde sur l’Aynore. Me revoici, puisque nous sommes à Mertar. Où se trouve désormais la porte des Rêves sensée nous délivrer de tous ces maux ? Où est la porte dont parlait cette femme aux yeux verts dans mes songes maudits ? »

Il n’avait pas parlé de ces yeux verts qui avaient perverti ses rêves dernièrement. Il n’en avait pas encore dévoilé le contenu, mais se sentait en de bonnes mains, face à ces deux envoyés de Zewen. Il se tourna alors vers l’homme aux cheveux bleus.

« Monsieur, Je suis Lindeniel Il Thirnisael. Vous avez eu de la chance, avec le dragon… Votre Destin est maintenu entre les puissantes mains du grand Zewen, et c’est tout à votre honneur… »

Et oui, encore l’honneur… Il ne disparaissait donc jamais, celui-là…

Kerkan a écrit:
Tout en regardant la scène qui se déroulait devant mes yeux, deux personnes s'approchèrent de nous : un orque et un elfe blanc... Surpris par ce duo quelque peu étrange et sorti tout droit d'une légende paillarde, je masquai une grimace de dégoût à la vue de l'être à la peau verte. J'ignorais si je devais me tenir sur mes gardes ou bien si je devais l'attaquer car personne ne semblait se soucier de sa présence comme s'il était tout à fait naturel qu'un orque se trouvât au beau milieu d'elfes et d'humains. Je préférais ne pas lui sauter dessus pour ne pas me faire remarquer et je restais au près de la jeune femme et de Helce. Au pire, le griffon m'aurait défendu si je devais être attaqué par cette étrange créature qui avait pour habitude de tuer.

(Mais où suis-je tombé ?!)

Pris de tremblements que j'essayais de masquer en vain, l'elfe qui ressemblait étrangement à Jérong s'approcha de la femme rousse. Les mains moites, j'écoutai leur entretien ; ils échangèrent quelques politesses avant d'aborder un sujet qui m'intéressait tout autant : la porte des rêves. Cela devait certainement avoir un rapport avec les cauchemars qui avaient sévis sur ma personne au cours des nuits précédentes. L'Hinion posa plusieurs questions à la jeune femme qui semblait elle aussi tenter de cacher la tension qui s'emparait de son esprit.

(Pourquoi tout le monde est nerveux ici ? Ils ne peuvent pas un peu se détendre.)

L'elfe blanc se tourna ensuite vers moi et m'adressa la parole en se présentant poliment. Ses paroles étaient partagées entre le charme et le dédain, je ne réussissais pas à cerner cette personne, cependant, elle venait à peine de me parler :
«Enchanté de faire votre connaissance messire Il Thirnisael. Quant à moi, permettez que je me présente, je me prénomme Kerkan, je suis mage et bien entendu, je suis à votre service si vous avez besoin de mes services.»

J'espérais ne pas faire fuir cet elfe blanc en parlant de mes dons, mais je n'avais pas autant de titres que lui et je devais bien placer quelque chose après mon prénom. D'une voix hésitante, je continuai :
«Je ne pense pas être entre les mains du Dieu du Destin, je crois simplement que votre anyore est arrivé juste à temps. Puis-je me permettre de vous demander quelque chose ? Vous semblez vous aussi être atteint par des rêves peu communs, n'est-ce pas ? En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre lors de vos échanges avec cette jeune femme. Je ne comprends pas bien ce que l'on attend de nous ici, doit-on prendre part à cette guerre sanglante ? Cela ne me plaît guère.»

Peut-être en avais-je trop dit ? Je préférais me taire et attendre la réponse de mon interlocuteur sans pour autant quitter l'orque du regard qui m'effrayait toujours...

Ash a écrit:
Les deux hommes que j'ai vu en rêve sont côte à côte non loin de moi, mais pas assez près pour que je puisse entendre ce qu'ils racontent. N'ayant pas vraiment envie de parler à l'un des ces inconnus je décide d'attendre de voir ce qu'il va se passer avant de faire quoi que ce soit. De plus je ne vois vraiment pas ce qu'un milicien porté sur la boisson pourrait m'apprendre avant d'être parfaitement lucide. Et puis,...jusqu'à présent le chemin vers la porte s'est tracé au fur et à mesure devant moi.

(Je n'ai qu'à suivre la folie)

La foule ralentie puis s'arrête quand une troupe de nains sortent de la ville souterraine. Toujours rebuter par le fait d'être entouré de mes semblables je m'écarte laissant la place à ceux qui veulent plus s'approcher. Ce que ces gens ont à dire ne m'interresse pas. Je parcours le lieu du regard à la recherche de la rousse. La folie m'a mené jusque là, elle continuera à me montrer le chemin. Du moins je l'espère, car obtenir la moindre information cohérente de cette femme se révèle toujours une épreuve difficile.

Elle n'est pas seule. La proie de la wiverne se trouve à coté d'elle, ainsi qu'un elfe blanc. Je repère aussi Daewlin qui semble hypnotisé à la vue du griffon. Je décide de m'approcher du petit groupe, sans pour autant les rejoindre. Je n'ai pas besoin d'aller les saluer pour entendre ce qu'ils disent. Quand j'arrive l'humain aux cheveux bleu répond à l'elfe. De l'autre coté un nain blessé avance péniblement, à moitié porté par deux autres sans même que je ne m'en apperçoive...

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:47 

Krochar a écrit:
Le milicien qui avait été désigné pour nous mener à la porte pris son rôle très à cœur, au point de faire un petit discours debout sur un tonneau. Je lui trouvais un air comique mais la situation ne l'était pas et cet homme n'en avait pas conscience. Puis il partit et fus rejoint par l'archer Humain ainsi que tous les guerriers et ce dans le calme.

(Bien joué, c'est déjà un bon début.)

L'équipage avait l'air d'en avoir plus que marre de notre grosse compagnie d'aventurier et ne faisait même pas un signe de la main pour nous dires au revoir. Je n'y connaissais rien en matière de navigation mais je pensais que, quand même, quand on s'engage sur un bateau c'est pour naviguer parce qu'on aime ça, pas pour trouver des amis parmi les passagers. En même temps Lindeniel me répondit assez bizarrement et me posa une question.

"Ils vont à la guerre, c'est là qu'ils vont servir, en se battant."

Ma réponse était bête et simple mais c'était normal vu que l'a question l'était aussi. Lindeniel me demanda de rester avec lui et de ne pas me mêler à la foule, mais je n'en avais pas l'intention, je n'ais jamais aimé les foules, on a l'impression d'être un mouton parmi le troupeau alors que nous sommes tous différents, surtout moi.

Nous sommes descendus après que tout le monde était en bas et je pus voir à ce moment un groupe de nains sortirent de l'immense porte en métal, équipés d'énormes armures et de grosses haches magnifiques.

(Ah ! Voilà une belle arme qu'elle est puissante et noble. Il faudra que je leur en demande une tiens !)

Parmi eux se trouvait un vieux nain à la barbe grise et à l'armure dorée ainsi qu'un très grand gaillard appartenant à la milice. Ce dernier se dirigeait vers le milicien qui nous avait amené devant la porte mais je n'ais pas eu le temps de continuer à observer la scène car Lind me demanda de le suivre sur un chemin détourné au lieu de suivre les autres soldats.

(On se tutoie maintenant ? Je pensais pas qu'il oserait le faire. Autant le faire moi aussi.)

"C'est quoi ton idée ?"

Mais il partit en direction de l'Humain que nous avions sauvé qui était accompagné par une femme aux cheveux oranges et par son griffon qui se faisait approcher par la Drow de tout à l'heure. L'Humain était habillé dans un bleu assez voyant, un peu comme les mages qui aiment tellement leurs éléments qu'ils vont jusqu'à s'habiller aux couleurs de leurs sorts. La femme, quant à elle, était habillée normalement.

Je le suivit et il se présenta aux personnes présentes, fort poliment d'ailleur. Mais la discussion pris rapidement un tournant qui me fis peur.

(La dame des rêves ? Ce doit être cette femme !)

J'en ais oublié la politesse tellement cette nouvelle m'étonnait. J'en avais même oublié de parler doucement.

"Attendez une minute, vous êtes en train de me dire que tout les deux vous avez vous aussi fait des rêves étranges ?"

Avant qu'ils ne me répondent, j'entendais des exclamations de certaines personnes autours de moi et je portais mon visage vers un petit groupe de trois nains blessés qui arrivaient par l'ouest.

GM20 a écrit:
L’un des trois nains venant de l’ouest, portant un imposant casque à cornes, crie bien fort en direction de la petite troupe de nains tandis que Sirendor s’approche d’eux :

« Prince Bohïr ! Nous sommes les éclaireurs envoyés par votre père dans les terres de l’ouest. Nous nous sommes fait attaquer par un groupe d’hommes étranges accompagnés de gobelins ! »

Le nain à l’armure dorée s’approche alors à vive allure accompagné des quatre autres nains qui composent sa garde personnelle et du grand milicien à la barbe noire. Le prince s’exclame alors :

« Par la barbe de Valyus, nous avons bien assez de soucis avec cette guerre, nous n’avons pas besoin de rôdeurs venant foutre le bordel dans nos terres ! »

A cela le milicien ajoute à son tour, s’adressant à Sirendor :

« Tout ceci me parait bien inquiétant, ces gens ne sont certainement pas là par hasard ! Vous pourriez emmener quelques uns de ces aventuriers se charger des ces intrus. Je me chargerai personnellement d’envoyer un messager à Kendra Kar informer la milice de la situation. »

Pendant ce temps, le nain blessé, soutenu par les deux autres, marmonne dans sa barbe quelques délires :

« Attention, ne bougez plus ! On va tous mouriiiir ! Ne fixez pas son regard! Il ne faut pas s’endormir ! »

Durant ce temps, le griffonneau s’approche également de Daewlin et semble trouver ses cheveux à son goût, les saisissant dans son bec en tirant doucement. La femme aux cheveux roux répond quant à elle aux personnes autour d’elle, après avoir entendu la déclaration du nain au casque à cornes :

« Je…je ne suis pas certaine…Elle disait de ne pas aller se battre… Peut-être doit-on prendre la route d’où viennent ces autres nains… »

A ce moment, Risskar revient à hauteur de Daewlin, souriant en la voyant malmenée par l’animal.

« Je vois que tu t’es fait un nouvel ami…quand tu auras finis de jouer avec lui, viens me suivre, je crois que j’ai une piste. »

Sirendor a écrit:
Je me dirigeai vers les nains quand l’un d’eux cria assez fort pour être entendu de tous :

« Prince Bohïr ! Nous sommes les éclaireurs envoyés par votre père dans les terres de l’ouest. Nous nous sommes fait attaquer par un groupe d’hommes étranges accompagnés de gobelins ! »

Le prince Bohïr vint me rejoindre avec sa garde rapprochée et le milicien.

« Par la barbe de Valyus, nous avons bien assez de soucis avec cette guerre, nous n’avons pas besoin de rôdeurs venant foutre le bordel dans nos terres ! »

Ça se trouve l’incident avec les gobelins était juste anecdotique et n’avait aucun rapport avec la guerre qui nous avait amenés ici. Le milicien apparemment n’était pas de cet avis.

« Tout ceci me parait bien inquiétant, ces gens ne sont certainement pas là par hasard ! Vous pourriez emmener quelques-uns de ces aventuriers se charger des ces intrus. Je me chargerai personnellement d’envoyer un messager à Kendra Kar informer la milice de la situation. »

J’acquiesçai d’un hochement de tête.

« c’est sûrement rien, juste quelques truands qui profitent de la situation. Je vais m’en occuper »

Le nain blessé baragouina quelques mots, la panique dans la voix.

« Attention, ne bougez plus ! On va tous mouriiiir ! Ne fixez pas son regard! Il ne faut pas s’endormir ! »

( Encore un cauchemar!)

Les images de mon dernier rêve refaisaient surface alors que j’avais fait tant d’effort pour les oublier. Un instant je me retrouvai dans le désert de cristaux multicolores.

Rappelle-toi de cette arche...Ce tunnel…La porte des songes…Me rejoindre…

Le cliquetis d’une armure me ramena à la réalité. J’essayai de me convaincre que ce n’était qu’un rêve, les rêves ne sont pas réels. Pourtant les immenses portes de bronze Me semblaient familières et puis l’arche aussi je l’avais déjà vu avant. Tout cela était si bizarre !

(Non ! ce n’est pas un rêve qui décide de ce que je dois faire ou pas)

Convaincu alors de ce que je devais faire, je rejoignis la troupe d’aventurier resté à l’arrière pour leur exposer mes plans.

J’avais déjà moins le tract, le premier discours s’était relativement bien passé et fort de cette expérience je gueulai :

« - Nous avons besoin de volontaires pour chasser du gobelin à l’ouest. Que les volontaires s’avancent ! »

Je ne savais ni le nombre de petites peaux vertes, ni même qui les commandait mais j’étais prêt à y aller seul si d’aventure personne ne me suivrait.

Certains aventuriers se jetaient des regards interrogateurs, quelqu’un jouait même avec le griffon.

(ce n’est vraiment pas le moment de faire des papouilles à la bestiole !)

« Allons ce ne sont que des gobelins ! »

Les bras croisés, j'attendais, j'espérais qu'un courageux fit le premier pas.

Lindeniel a écrit:
L’homme aux cheveux cyan se présenta à son tour avec grandiloquence, omettant cependant de citer son nom de famille, ce qui signifiait presque clairement pour Lindeniel que cet être était soit un orphelin, un bâtard, un abandonné ou un rebelle familial, soit un être créé par le Grand Dieu, Zewen, afin de le placer sur son chemin pour qu’il lui montre la voie. Il n’en demeurait pas moins sans prétention, puisqu’il cita ces qualités et aptitudes à la suite de sa brève présentation, garantissant même qu’il serait au service de Lindeniel si jamais celui-ci en avait besoin, ce qui ne fit que confirmer les croyances de l’elfe blanc sur l’identité de la personne qu’il avait devant lui, et un éventuel lien avec le Dieu du Destin qu’il vénérait comme un frère. Il répondit à cette présentation par une phrase qui aurait pu paraître banale, sortie du contexte.

« Kerkan, donc…Je saurai me souvenir de vos paroles. »

Puis, ce Kerkan, qui semblait bien effrayé par l’orque Krochar qui suivait Lindeniel comme il lui avait conseillé, lui annonça qu’il n’était pas un élu de Zewen, remettant sa chance sur la présence de l’aynore et des aventuriers qui l’avaient sauvé e arrivant à temps. Si Lindeniel avait de l’humour, et s’était laissé allé aux mœurs barbares, il aurait souri de la naïveté de cet être qui était bien plus qu’il ne prétendait, à moins bien entendu que cet homme ne désirait pas que le commun des mortels présents ici ne sache la réalité sur les raisons de sa présence à Mertar. Il parla ensuite des rêves, des cauchemars que Lindeniel avait fait, lui posant une question sur ceux-ci et sur les projets qu’ils étaient sensés effectuer ici.

Mais il n’eut pas le temps de lui répondre que déjà, Krochar énonça bêtement de sa grosse voix caverneuse une question au fondement discutable. Était-ce réellement la peine de lui répondre ? Lindeniel et Kerkan venaient de citer ces rêves à plusieurs reprises, il était donc clair que tous ici en avaient faits, autant la rousse que l’orque, que l’humain au cheveux bleus ou l’elfe blanc. C’était l’évidence même.

La folle rousse, d’ailleurs, répondit enfin à la question de Lindeniel, peu sûre d’elle. La grâce de Zewen semblait l’avoir abandonnée, et celle qui annonçait avec fracas et fierté qu’elle allait nous mener à la Porte des Songes était maintenant toute hésitantes sur ses paroles, visiblement uniquement basées sur son propre cauchemar.

C’est alors que le blondinet ayant pris la tête de l’expédition gueula après un entretien avec des nabots venant de l’est qu’il fallait aller déchirer la gueule à des gobelins passant par ce côté. Lindeniel leva les yeux au ciel avant de répondre à ses compagnons d’aventure rassemblés autour de lui, à savoir Krochar, Kerkan et la folle rousse :

« Messire Kerkan, il est évident, il me semble, que tous les signes s’offrant à nous sont clairs et ne peuvent souffrir du moindre doute. Nous devons prendre la route de l’Est, qui nous mènera à ce que nous recherchons tous, la Porte des Songes. Ce qui, pour répondre à votre question, nous éloignera sans aucun doute de la guerre sanglante qui nous promettent ces nabots. Regardez ce blondinet pitoyable avec l’insigne de la milice, lui aussi semble mettre de l’ardeur pour y aller. Suivez-moi, tous, c’est notre route qui est tracée. »

Puis, il se tourna vers Krochar.

« La Porte des Songes te débarrassera de ces maudits rêves qui accablent les nuits de leur horreur disgracieuse. Accompagne-moi pour mettre fin à tout ceci. »

Puis, il se mit à marcher, n’accordant pas la moindre attention à la Drow qui se faisait manger les cheveux, et rejoint vite la tête de la troupe d’aventuriers hésitants sur la proposition du milicien. Lindeniel, lui, s’en approcha sans hésiter, espérant que les autres le suivraient, et clama fièrement au gueulard de service :

« Moi, je ne vous suis pas, homme. Je vous précède ! Ne soyez donc pas couard en partant seul vers ce que vous craignez. Allons ! »

Et il fit demi tour pour commencer à prendre le chemin de l’Est, n’accordant aux trois nains qu’un regard plein de dédain.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:48 

Sirendor a écrit:
Le premier volontaire, un elfe blanc à l’attitude dédaigneuse s’avança.

« Moi, je ne vous suis pas, homme. Je vous précède ! Ne soyez donc pas couard en partant seul vers ce que vous craignez. Allons ! »

(Couard moi ? mais il est pas bien lui !)

« -Hé l’ami, le hélai-je, Ce n’est pas un concours de courage, ne pars donc pas seul là-bas tu n’as rien à prouver à personne, et que tu le veuilles ou non c’est moi le chef ici, Elfe!»

Étais-je vraiment le chef de cette expédition, j’en doutais chaque homme et femmes faisant un peu ce qu’il désirait. Pourtant je n’avais le droit de me montrer faible, il fallait que je garde ce semblant d’autorité que je pensais avoir sur eux.

Kerkan a écrit:
Les nains s'approchèrent du jeune milicien un tantinet débordé par les événements qu'il ne devait pas avoir l'habitude de gérer. Comme si à son âge on était suffisamment apte à contrôler la plupart des guerriers avertis qui se trouvaient à nos côtés. Un sourire apparut sur mes lèvres, laissant voir ainsi ce que je pensais de toute cette débandade qui était en train de se produire autour de nous. J'avais réellement envie de réagir, pourtant, je ne savais pas vraiment par où commencer, je désirais inciter tous ces êtres à fuir le combat qui se préparait. Mais, de toute manière, la lâcheté ne les intéresserait certainement pas, d'ailleurs moi non plus, je voulais montrer ce que je valais réellement. L'elfe blanc me fit sortir de mes songes en me répondant quelque chose dont je ne compris pas complètement le sens, je ne fis donc pas attention à cela.

(Je crois que ce peuple aura su garder un côté totalement mystérieux à mes yeux. Leurs comportements sont tellement étranges.)

À la remarque de l'orque qui posa plusieurs questions de sa voix gutturale, Lindeniel sembla ouvertement consterné. À la limite de pousser un soupir d'impatience, il ne prit pas la peine de répondre à ses interrogations. Néanmoins, malgré les questions que je me posais sur les orientations psychologiques de la créature, je désirais le renseigner. Malheureusement, la rousse intervint de sa voix saccadée pour répondre à l'elfe qui l'écouta attentivement comme s'il attendait que celle-ci libérât des paroles saintes. Je regardais la scène de mes yeux écarquillés en me demandant jusqu'où je pourrais être encore surpris. Rien n'avait de sens à mes yeux, personne ne savait réellement ce qu'il faisait ici, et chaque aventurier cherchait du secours en discutant avec les autres. Pour ma part, je n'étais pas plus avancé, mais, la femme, peu certaine, nous désigna le chemin par lequel les nains venaient d'arriver. Selon elle nous devions nous diriger dans cette direction pour éviter le combat, toutefois, les trois hommes étaient revenus blessés ce qui montrait que le danger se trouvait sur cette route.

(Nous sommes encerclés par les assaillants ! Où que nous allions nous devrons nous battre, autant suivre l'avis général.)

Pour le jeune blond qui avait décidé de devenir notre supérieur grâce à l'insigne qu'il portait fièrement, nous devions partir à la recherche de gobelins. Je n'étais pas certain d'avoir envie de me battre, mais, soit, Lindeniel réussit à me faire changer d'avis en parlant de la porte des songes qui selon lui se trouverait sur notre chemin. Je ne savais pas réellement où il allait, cependant, je préférais le suivre plutôt que de rester seul, facilement attaquable.
«Hé bien, je dois avouer que je suis curieux de savoir ce qui se cache derrière tous ces mystères et bien entendu de ces cauchemars qui m'ennuient lorsque je décide de dormir. Je vous suis donc ! Entre nous, j'espère ne pas être dirigé par ce jeune homme peu à même à combattre...»

En quelques secondes, Lindeniel répondit à l'orque qui attendait la réaction de son... ami, en tentant de le convaincre de nous suivre. Apparemment cela eut l'effet attendu, néanmoins, je ne cherchai pas à savoir si la créature était d'accord avec nous, cela m'importait peu et puis, les bruits de Helce me ramenèrent à la réalité, je me retournai pour voir ce qui se passait. Le griffonneau était en train d'avaler les cheveux blancs d'une personne cachée par une cape de la plus grande des coutures.

(Mais qui est cette bécasse qui titille le griffon ! Elle ne s'est pas rendue compte qu'il pouvait l'attaquer !)

M'avançant vers le griffonneau, je me mis à le caresser tout en lui demandant de lâcher la chevelure de cette personne emmitouflée. J'espérais réussir à calmer la bête qui sommeillait en lui avant qu'arrivât une catastrophe qui aurait pue me faire passer pour un vulgaire assassin. Puis, je me permis d'adresser la parole à cette sorte de drap marchant et vivant qui souriait sous les assauts de la créature qui aurait pue la blesser sans faire attention :
«Heu... Je ne veux pas vous importuner, mais quelle idée d'ennuyer un griffon comme cela ? Il est déjà suffisamment déboussolé.»

J'espérais ne pas blesser cette personne avec mes propos cependant, elle n'avait pas inventé l'eau chaude pour s'approcher d'un animal sauvage de la sorte. Enfin, en ces temps troublés, les mentalités n'étaient plus ce qu'elles étaient et je ne pouvais jeter la pierre à une petite inconsciente. Je me tournai vers l'apprenti milicien pour lui montrer que je me joignais à sa petite expédition :
«Je viens avec vous, vous pourrez avoir besoin des capacités du griffonneau !»

Rapidement, l'elfe et l'adolescent eurent une petite divergence d'opinion qui traitait du courage, bien que cela pût paraître idiot, le jeune homme mit un point au débat en faisant jouer son rôle de chef fantoche. Comme s'il avait les capacités de nous donner des ordres, cela me fit rire ouvertement. Je suivis l'elfe, attirant le griffonneau avec moi qui -j'étais certain- devait s'ennuyer au beau milieu de toutes ces espèces étranges pour lui.

Krochar a écrit:
Un des nains qui venaient d'arriver cria haut et fort :

(Prince, carrément ! On a du sang bleu qui va nous aider à tabasser des orques, j'aurais vraiment tout vu.)

Ca m'étonnais vraiment de penser que j'allais peut-être me battre au côté d'un prince nain. En plus j'avais toujours cru que les nains préféraient rester dans leurs forteresses souterraines et imprenables pour se défendre plutôt que d'attaquer. J'avais tord apparemment.

Le prince s'exclama alors que ça l'emmerdait bien qu'une troupe de rôdeur viennent s'ajouter à la liste des problèmes du mois.

(Ca c'est un prince comme je les aime : pas de protocole, on va directement au problème.)

Les miliciens discutèrent entre eux et la femme rousse commença à bafouiller que nous ne devions pas nous battre et partir sur la route qu'avais pris les trois nains. Mais celui qui venait d'arriver et qui était soutenu par un autre se mis à hurler :

"Ah ouais… c'est vachement encourageant dis donc ! Vous voulez toujours y aller ?"

Je pensais que si la "dame des rêves" lui avait dit de prendre un chemin détourné comme le suggérait Lind, ça ne devait pas juste être une coïncidence. Mais elle avait dit que nous ne devions pas nous battre et si nous suivions le nain, nous allions vraisemblablement au devant de gros ennuis.
Mais le milicien aux cheveux jaunes qui nous dirigeait nous héla qu'il avait besoin de volontaire pour aller tuer les gobelins. Personne ne s'avança au début mais le premier à y aller fut Lindeniel qui, après nous avoir fait un petit discours sur le fait que les signes qui nous menaient à la "Porte des Songes" se trouvait en face de nous, partit en direction des trois nains. Je me tournais alors vers les Humains qui ne m'avaient d'ailleurs pas encore répondu.

"Vous êtes sûr de vouloir y aller ? Parce que personnellement je ne connais rien de plus amusant que de massacrer un gobelin."

L'homme partit avec son griffon après avoir crier au milicien qu'il le suivait tout comme Lind et après avoir demandé gentiment à la Drow de s'éloigner de son animal. Je décidais d'y aller moi aussi et je me plaça à côté de l'Humain sans pour autant m'approcher de trop près du griffon.

"Dites, vous l'avez acheté où cet animal ? Ca doit manger des tonnes de graines non ?"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante