La chambreLa grossièreté des planches et des clous facilita plus qu'autre chose l'effort d'Evangelina qui ne tarda pas à sentir le bois bouger doucement. Elle accentua son effort pour faire céder les clous, et soudain quelque chose attira son attention.
Quelques mots délavés, écrits en rouge et presque invisibles, mais alarmants tout de même :
Ne pas retirer
Evangelina n'eut pas vraiment le temps de prendre cet avertissement au sérieux, les clous cédant presque au même moment, faisant faire un pas en arrière à l'Aniathy pour ne pas perdre l'équilibre.
Un fin flot de lumière envahit brièvement la pièce, faisant disparaitre cette atmosphère angoissante qui la caractérisait. Malheureusement, les ténèbres reprirent rapidement leur place, une masse sombre venant de bloquer le vide nouvellement créé.
Evangelina recula de nouveau d'un pas, mais cette fois-ci sous l'effet de la surprise. Il n'y avait aucun bruit, l'atmosphère pesante avant reprit le contrôle de la pièce. L'Aniathy n'osait plus bouger, pétrifiée de stupeur. La grande masse sombre bougeait doucement, faisant vaciller les ombres sur les planches.
"Qu'est ce ce que c'est que ce truc ?"Elle reprit doucement le contrôle d'elle même et se mit sur ses gardes, prête à réagir au moindre mouvement suspect. Mais il n'y en eut pas. La masse sombre se mouvait doucement derrière la fenêtre, de droite à gauche, et obstruant complètement la fenêtre.
Evangelina se concentra et réveilla la magie qui l'habitait. Doucement, sans s'énerver, sans se brusquer. Elle n'avait aucunement l'intention d'attaquer, et préférait éviter tout affrontement seule. Elle n'était pas en état de combattre, surtout avec un bras en moins, surtout contre une créature capable d'obstruer une fenêtre...
Elle s'approcha doucement de la fenêtre, pas à pas, et examina cette créature. Cette dernière s'immobilisa. Elle était lisse, apparemment gluante, et sa surface semblait sphérique. Elle était de couleur verdâtre. Evangelina ne parvenait pas à mettre un nom dessus, rien de ce qu'elle connaissait n'avait une telle forme ou consistance...
Elle resta sur ses gardes, n'ayant aucune confiance en cette créature inconnu. Et soudain, elle fronça les sourcils. Ses pensées fusaient dans sa tête, il y avait quelque chose qu'elles essayaient d'attraper mais qui fuyait. Mais elles s'en rapprochaient, doucement, elle le sentait... Elle détestait cette sensation. Et soudain, ses pensées trouvèrent leur proie, et Evangelina recula de nouveau d'un pas.
(Evangelina, je crois que c'est...)"Un oeil, oui..."Evangelina ne parvenait pas à croire qu'un œil puisse être aussi imposant. Quelle phénoménale créature pouvait posséder des globes oculaires capables de bloquer complètement une fenêtre ?
Elle n'en connaissait qu'une, et espérait de toute son âme que ce n'était pas ça. Surtout que les Aniathys brulent très bien...
Mais elle parvint à se reprendre. Premièrement, il n'y avait pas de trace de brulure dans la grande pièce d'où elle venait, donc elle ne devait pas craindre grand chose de ce côté là. Et même dans cette chambre, elle ne devrait pas avoir trop de problèmes. Si la créature avait voulut entrer, elle l'aurait fait depuis longtemps. Quelques planches sur une fenêtre n'auraient pas empêcher une telle créature de passer...
Cependant, elle devait avouer qu'elle n'était guère rassurée. D'un autre côté, elle n'avait rien à perdre, du moins plus maintenant... L'Aniathy ferma les yeux instant, essayant de réfléchir calmement. Soit elle reculait et sortait de la pièce pour rejoindre les autres, les effluves de sang et le bruit, soit elle restait là et attendait que ce globe oculaire, désormais fixé sur elle, réagisse.
Les deux opportunités ne lui plaisait guère. Et vu la taille de la créature, si elle voulait l'attraper, ce ne serait pas en changeant de pièce dans cette auberge en ruine qu'elle l'en empêcherait.
Elle ne bougea donc pas, et rouvrit les yeux. Fixant ce globe oculaire, peut être d'une créature un temps soit peu intelligente, voire plus que celles qu'elle connaissait, sans sourciller.
"Je... Ne vous veux aucun mal..."Evangelina espérait que la créature comprenait ce qu'elle disait. D'un autre côté, elle se rendait bien compte que si c'était la créature qui lui voulait du mal, elle ne pourrait pas faire grand chose. Avec un seul bras, même avec sa magie et sa dague, elle n'avait guère de chance...
Le retour d'Alylade
_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray