L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Zone 24 : Colline maritime
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 22:51 
 Site Internet  Profil

Description de la zone :

Au bord de mer, au milieu d'une mangrove aérée se trouve une petite colline. Quelques dizaines de mètres d'altitude, mais suffisant pour avoir les pieds secs ou relativement du moins. Une forêt, des arbres, des vrais, et de l'eau, ainsi que de la brume d'ailleurs.

Image

Zones adjacentes :

Zone 23 : Mangrove/marais
Zone 25 : Mangrove/marais
Zone 26 : Mangrove/marais

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Zone 24 : Colline maritime
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 22:56 
 Site Internet  Profil

En venant d'Henehar, vous passez d'abord devant une toute petite île. Mais vous ne la voyez même pas. Vos yeux sont attirés par un grand volcan; par une seconde montagne, plus petites, couverte de forêt... Une île... de grande taille.

Vos coeurs battent à l'unisson... Vous êtes arrivés, vous le savez. Vous approchez le navire, habilement manié par un lyikor ayant le pied marin. Guidé par vos colliers, vous glissez sur les flots, slalomant en travers des premiers arbres, jusqu'au moment où vous ne pouvez pas aller plus loin. Un banc de vase vous arrêtant entre deux arbres.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 22:50 

Après un voyage sans encombres, le navire arriva enfin à destination. Laissant à la barre le lykior qui, à sa grande surprise, savait manœuvrer la gouverne, Heartless monta jusqu'au nid-de-pie sur le mat fut le premier à voir leur objectif de ses propres yeux. Une île gigantesque se tenait au loin, dominée par un énorme volcan entouré de nombreuses et hautes montagnes.

- J'crois bien qu'on est arrivés !! hurla Heartless perché en haut de la gabie comme un oiseau de mauvais augure.

Finalement, la brume envahit le champ de vision du pirate qui descendit pour aider le lykior à naviguer entre les grands arbres noueux qui formaient comme un obscur chemin, pour se rapprocher le plus près possible d'un rivage difficile d'accès. L’Innommable s'arrêta lorsqu'il fût pris dans la vase entre deux arbres penchés, faute de pouvoir aller plus loin encore. Les aventuriers mirent pied à terre, du moins il essayaient car la côte était bordée de marécages. Étant le seul chanceux à avoir des bottes à l'épreuve de l'humidité, Heartless partit en premier explorer l'île sans attendre ses compagnons d'infortune, mais il revint très vite pour signaler une colline dans la brume où ils pourraient être au sec. La pente était rude et il fallait parfois y aller des mains pour ne pas perdre l'équilibre, mais le borgne arriva sans encombre au sommet. Ayant atteint sa première cible, il posa ses fesses sur le sol là où il était sec et se demanda quelle était la prochaine étape. Voyant le lykior, engagea la conversation malgré leurs fâcheux précédents :

- Hé, dis-moi, où t'as appris à conduire ce genre de bolide ? Pis j'crois que j'ai oublié ton nom aussi, si t'en as un bien sûr...

Sirius avait quelques préjugés sur les lykiors, race ô combien moins noble que celle les worans.

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 16:11 

L'Innommable - Chapitre III

L’île Mystérieuse

Chapitre I

Mercurio sortit de la chambre et alla chercher de la nourriture. Il vit au passage le liykor tenant la barre. Voir cet espèce d'amas de muscles sombres et monstrueux en train de tranquillement piloter était à la fois inquiétant et drôle, il ne s'y attendait vraiment pas. Étonnant que le pirate n'ait pas tenu à endosser ce rôle.

Il descendit et tomba sur la jeune femme qui faisait la popote.
S'il n'avait pas été fatigué par le soin, il aurait mis quelques suspicions dans cet acte : elle pourrait tous les empoissonner. Mais il avait surtout faim et cette hypothèse était peu probable. Personne n'était assez fou pour se risquer à se retrouver seul sur un bateau et surtout : où aurait-elle trouvé du poison ?

Il alla donc le plus indifféremment du monde lui commandait deux assiettes d'un espèce de bouillon de poisson à la crème qui n'était pas sans rappeler la cuisine d'Henehar.
Par un procédé bancal, il monta les deux assiettes et un pichet d'eau douce jusqu'à la cabine.

Le jeune inconscient l'était toujours et respirait encore.
Mercurio se posa sur une table et mangea le contenue de son écuelle, et laissa la seconde avec l'eau pour le réveil du malade. Il mangerait froid, certes, mais il mangerait sans avoir à faire trop d'effort.

Le reste du voyage se déroula sans encombre.
Le jeune semblait reprendre du poil de la bête et, à dire vrai, il s'ennuyait et était pressé d'arriver à destination, même s'il n'avait aucune idée du pourquoi.

Le trajet fut long et, pour passer le temps, il fouilla un peu le bateau.
Non pas qu'il espérait pouvoir y trouver quelques trésors, mais au moins se refaire quelques instruments de médecine digne de ce nom. Il trouva donc quelques outils qui pourrait lui être utile... Un marteau, des ciseaux, des fioles, des pinces, des aiguilles qu'il entreposa dans une caisse à outil... Pas fameux, mais c'était mieux que rien.

Mais tout ça... Pour rien. Il découvrit dans la cabine qui lui était originellement réservé un kit de guérisseur en bon et dû forme, avec un bon nombre d'outils utile. Ce fameux Elias devait avoir eu en tête de lui en faire cadeau... Pauvre Elias, les dieux seuls savent à quel point il doit se sentir abandonné maintenant. Il ne méritait pas ça.
Toujours était-il qu'un parchemin, un guide de soin intitulé "Guérison Harassante" se cachait là-dedans.

Intrigué, l'Humoran lut attentivement le manuel.
C'était un texte d’apprentissage, destiné aux guérisseurs, qui expliquait en détail comment imprégner plus d'énergie dans ces fluides de lumière. Il passa un bon moment à s'entraîner jusqu'à maîtriser cette nouvelle manière de soigner.

Enfin, alors qu'il commençait à se satisfaire de cette nouvelle capacité, un cri joyeux du capitaine pirate indiquait qu'ils étaient arrivés à destination. Mercurio sortit et vit le paysage étrange, de mangrove marécageuse, qui arrêta sec le navire et l'y coinça. Ils allaient continuer à pied.

L'Humoran prit sa mallette alors que le capitaine pirate, excité, était déjà en train de jouer les éclaireurs. Après un court laps de temps, il revint signaler avoir vu une colline où ils pourraient avoir les pieds au sec. Il suivit le mouvement en bon dernier de la file et interpella le jeune homme :
"Hé gamin ! Ça va toujours ton bras, tu ressens rien d'anormal ?"

[Utilisation du parchemin et apprentissage de "Guérison Harassante"]

L'île Mystérieuse - Chapitre II

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Dim 24 Fév 2013 15:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 10:45 
 Site Internet  Profil

@Heartless :
D'un bond preste et agile, le Lyikor saute au-dessus de la rambarde du bateau et grimpe sur l'île avec toi. Vous n'êtes que vous deux au final :

"Rishrim le fracassant, c'est mon nom. Et j'ai été élevé par des pirates, qui m'ont recueilli quand je n'étais qu'un louveteau. Jerk à la jambe rouge, il te ressemblait d'ailleurs... Le même regard de personne ayant vécu sans gagner la sagesse mais en trouvant la témérité."

Parvenu en haut de la colline, vous tombez nez à nez avec une série de pierres gravées sortant du sol, avec au pied des crânes, des armes et du sang.

Image

@Mercurio :
Le chevalière du chaos vient te chercher dans la chambre de Tal' Aer :

"Venez, Mercurio. Vous ne pouvez plus rien pour lui. Puis on est arrivé. Heartless et Rishrim sont partis en exploration. Il y a une colline à ce qu'il paraît."

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 02:11 

Ce spécimen-là semblait être des moins courants, le chien civilisé se présenta sous un nom tout aussi peu commun pour un sauvage : "Rishrim le Fracassant".

- Le Fracassant ?
- C'est mon nom. Louveteau déjà, je voguais. Je dois mon enfance et ma maturité aux hommes tels que Jerk à la jambe rouge. D'ailleurs, tu me le rappelles... Le même regard de personne ayant vécu sans gagner la sagesse mais en trouvant la témérité.

Sirius se sentit insulté, il grimaça et feignit de se relever.

- Hé, tu s'rais pas en train de dire que j'suis con par hasard ?

Puis le borgne retomba sur ses fesses en soupirant. Apparemment Rishrim avait bien plus d'expérience que lui en ce qui concernait la piraterie, il était même jaloux lorsqu'il pensait à tous les sacrifices qu'il avait dû faire pour obtenir son premier navire, qui était désormais bien loin. Cet énergumène de Rishrim en avait dans le ciboulot et il se gardait bien de le montrer, est-ce qu'il regardait Heartless de haut ? Après tout, avec son œil caput, son pelage anarchique et ses tatouages tribaux, il ne semblait pas raffiné. Le prenait-on vraiment au sérieux ici ? Bien sûr que oui enfin ! Il était le capitaine Heartless ! Guéri de ses soucis, il voulut s'allonger mais il se cogna la tête contre une paroi dure. Il pesta de douleur. Il rampa autour de l'objet et se retrouva nez à nez avec une tête de mort. Il cria de surprise. Heartless bondit loin de ce qui était une pierre étrange, entourée d'armes et de crânes ensanglantés. En regardant autour de lui, le pirate se rendit compte qu'il y en avait plein d'autres sur la colline. Il se releva et épousseta son dos.

- Merde, y'en a partout. Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Sirius s'approcha. De nombreuses gravures pourpres étaient visibles sur la roche taillée. Un long sourire sinistre orna son visage.

- Un avertissement ?

Ensuite il se tourna vers son compagnon à poils noirs.

- Hé toi, le surdoué ! Dis-moi ce que ça t'inspire.

MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 15:40 

L'île Mystérieuse - Chapitre I

L’île Mystérieuse

Chapitre II

Le gringalet ne répondit rien, l'air mutique et effacé. C'était comme s'il ne faisait plus partie de l'aventure. Il avait pourtant bien cru en son soin, mais un élément aussi mystérieux que ce gant opaque devait renfermer quelques étrangetés et il était toujours possible que sa magie de soin ait eu des conséquences inattendus.

L'humoran bloqua un instant, espérant que le jeune homme se reprenne, que l'effet soit temporaire ou qu'il ne s'agisse que d'une mauvaise blague.

La chevalière du chaos revint le joindre, lui annonçant la découverte d'une colline. Lorsqu'elle vit Tal'Aer, elle comprit vite et lui dit ce qu'il devait entendre : Il ne pouvait rien faire de plus pour lui.

Il lâcha, avec le goût amer du malaise de l'échec dans la bouche qui abriéver ces mots :
"Oui. Je viens."

Ils abandonnèrent donc le bateau avec le garçon à son bord ; il pourrait toujours les rattraper plus tard s'il le pouvait. Mercurio suivit la guerrière, lui demandant :
"Au fond... On a fait ce voyage tous ensemble et on ne se connaît pas plus pour autant... Je ne connais même pas votre nom."

L'île Mystérieuse - Chapitre III

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Jeu 7 Mar 2013 03:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 19:00 
 Site Internet  Profil

@Heartless :

Rishrim mit un temps à répondre à Heartless étudiant ce qui l'entourait avec un certain malaise.
"Un monument. Funéraire... Ou pire. Un monument dédié à Phaïtos. Oui, c'est ça, un autel Garzok dédié à Phaïtos."

Il grognait quasiment en disant cela.

Image

Puis, soudain, un corps sortit de terre. Celui d'un jeune guerrier, kendran, la vingtaine. Il regarde autour de lui, ne semble pas comprendre ni où il est, ni ce qu'il fait là... Comme vous, il portait un collier fixé dans la chair de son cou.

"Heartless, t'as déjà vu un corps apparaître toi ?"

ImageImageImage

MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 19:05 
 Site Internet  Profil

@Mercurio :

"Appelez-moi Elyndra. Je suis cuisinière. Et vous, étiez-vous guérisseur déjà avant de vous lancer dans cette aventure de fous ?"

Elle sort sur le pont, te faisant profiter de la vue, de la colline et de la mangrove qui s'étend désormais autour de l'Innommable.

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 03:07 

L'île Mystérieuse - Chapitre II

L’île Mystérieuse

Chapitre III

La jeune femme répondit qu'elle était cuisinière et se nommait Elyndra, avant de le questionner sur son passé de guérisseur.

"Tutoie-moi hein... Ouais, j'étais guérisseur à Dahràm. Le seul de la ville en fait, et les affaires marchaient au poil. Mais à force de voir des navires venant de tout les continents passer et repasser alors que j'avais jamais quitté la ville, il a suffit d'un bon coup de pied aux fesses pour que j'tente d'aller voir c'qu'y se passe plus loin aussi. Je me suis retrouvé bloqué avec un équipage de pirates sur Pohélis, la suite, tu la connais. Mais... cuisinière, toi ? Avec c'te lance et c'te magie, j'te pensais mercenaire ou un truc dans le genre !"

Il marqua un silence, arrivant sur le pont et ne voyant pas Heartless et le liykor noir, qui s'étaient certainement enfoncé plus loin :
"Ah ben ils ont pas été foutu de nous attendre, ceux-là. Faut qu'on les rattrape.", dit-il avant de descendre du bateau.

L'île Mystérieuse - Chapitre IV

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Mer 13 Mar 2013 04:03, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 12:37 

A la surprise générale, un homme en pleine santé creva la terre juste sous l'une de ces stèles qui semblaient être des monuments funéraires. Heartless et Rishrim restèrent stupéfiés devant ce phénomène inattendu.

- Heartless, t'as déjà vu un corps apparaître comme ça, toi ?

Le borgne secoua la tête.

- En général, quand Phaïtos fait une blague, le corps est moins bien conservé...

Le jeune homme, qui arborait les traits d'un kendran de vingt ans, était affublé d'un accoutrement de voyageur, bien que dépouillé de ses protections, se contentant d'un simple épaulière. L'étranger semblait aussi surpris que les autres alors qu'il regardait autour de lui d'un air paniqué, ignorant tout du lieu où il se trouvait. Rishrim semblait inquiet.

- Regarde...

Il désigna des yeux le collier greffé au cou du guerrier. Il n'y avait aucun doute possible, c'était le même. Il était peu probable que l'inconnu était originaire de cette île. Après avoir jeté des regards pleins de questions au Fracassant, Sirius décida d'engager la conversation pour décider si le revenant était hostile ou pas.

- B'soin d'un coup de main, l'ami ?

Cette question n'était pas posée sur le ton de l'inquiétude, mais sur celui du défi. Ses nombreux voyages l'avaient rendu méfiant, particulièrement vis à vis de sa propre race. Mais il n'avait pas la main au fourreau. Il était coutume pour Heartless de s'approcher des éventuels dangers, la garde baissée, pour prouver aux autres, et à lui-même, que la peur n'avait nulle emprise sur son esprit.

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 15:12 
 Site Internet  Profil

@Heartless :
"T'es qui toi ? d'où tu viens ? T'as fait comment pour sortir de là ?"

Le jeune barbare se redresse péniblement, comme s'il était légèrement sonné.

"Holà, doucement le poilu... Laisse-moi le temps de reprendre ma respiration. Et oui, j'aurais bien besoin d'un coup de main. Vous auriez vu mon épée ?"

Comme s'il récupérait la vision, il vous fixe tous les deux avant de passer sa main sur son torse.

"Par les Dieux... Même en étant mort, il est toujours là. Et comme vous avez les mêmes, je suppose qu'on est toujours sur l'île n'est-ce pas ?"

@Mercurio : Enjambant le bastingage, Elyndra répond à l'humoran :
"Oui, cuisinière pour le temple de Phaïtos à Kendra Kâr. Servir le temple était le seul métier convenable pour mon père, pour que je puisse expier le péché d'avoir tuer ma mère à ma naissance... Et cuisinière parce que c'est la seule chose dont j'étais capable d'après le prêtre, avec me battre, mais ça rentrait pas dans les normes. J'ai fini par pouvoir quitter le temple pour vivre la vraie vie de manière à mieux ressentir la mort. Depuis je vais de villes en villes, apprenant des recettes inconnues où je peux. Avec pour seule obligation de me rendre dans un temple de Phaïtos au moins une fois par semaine. Et les armes, c'est parce que les routes sont dangereuses."

Elle dit ça quasiment en riant, n'ayant ni l'attitude d'une cuisinière sérieuse, ni d'une cruelle guerrière de Thimoros. Bientôt, elle escalade la colline forestière...

ImageImageImage

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 04:00 

L'île Mystérieuse - Chapitre III

L’île Mystérieuse

Chapitre IV

Elyndra raconta son histoire : Cuisinière, adepte de Phaïtos et aventurière. Étrange fille qui disait vouloir ressentir la mort de plus près avec une légèreté des plus ridicules.

Mercurio trouvait ça profondément débile. Il en a vu, des personnes s'approcher de la mort et d'autres même qui l'ont trouvé. Et c'était rarement avec un large sourire sur leur visage qu'il passait cette épreuve. Se rapprocher de la mort... Elle n'avait qu'à se pendre ou à s'empaler sur son arme si c'est ce qu'elle désirait, c'était pas bien compliqué. Après, c'est certain que pour cuisiner, ça serait plus difficile mais bon...

Ces pensées énervèrent l'humoran, dont la queue s'agitait nerveusement derrière lui. Il cracha par terre sans raison particulière, par simple pulsion, puis accéléra le pas sans piper mot. C'était décidé : Il ne l'aimait pas.

L'île Mystérieuse - Chapitre V

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Dim 31 Mar 2013 16:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 22:58 

Par la grâce des dieux qui semblaient avoir déserté ce morceau de terre ( tous à l'exception de Phaïtos bien entendu ), l'inconnu était amical. Il regarda autour de lui avec un air perdu, puis tâta son cou, désolé d'y trouver un collier.

- Par les Dieux... Même en étant mort, il est toujours là.

Puis il remarqua que le lykior et l'énergumène qui lui avait adressé la parole portaient tous deux le même collier, identique en tous points.

- Pfff... Et comme vous avez les mêmes, je suppose qu'on est toujours sur l'île... n'est-ce pas ?

Sirius ne tarda pas à tendre son bras à l'aventurier, sans exactement comprendre d'où il venait. Cela lui inspira une de ses piques sarcastiques.

- C'est pas en nageant sous terre que tu vas en sortir, crois moi.

L'homme était aussi lourd qu'il en avait l'air, mais Heartless parvint à le remettre sur ses pieds. Rishrim ne se laissa pas prier pour l'assaillir de questions, avec une inquiétude ordinaire pour qui voit un homme sortir bien vivant d'une tombe.

- T'es qui toi ? D'où tu viens ? T'as fait comment pour sortir de là ?
- Holà, doucement le poilu... Laisse-moi le temps de reprendre ma respiration. Et oui, j'aurais bien besoin d'un coup de main. Vous auriez vu mon épée ?

Le pirate, qui voyait bien là une opportunité d'en savoir davantage sur l'île qui l'avait appelé à lui, s'appropria l'exclusivité de l'interrogatoire en rebondissant sur la question sus-posée.

- Rishrim, sois gentil et demande-donc aux autres si ils ont marché sur une épée en venant ici.

Soutenant l'inconnu, le borgne l'aida à marcher sur quelques mètres, puis à s'assoir sur un tronc d'arbre abattu par l'orage. Le sourire qu'il lui adressa était aussi faux qu'une diseuse de bonne aventure, mais il s'efforça de ne rien laisser paraître, comptant sur la naïveté de l'autre et espérant que Rishrim lui ait foutu la paix.

- Alors, mon ami, y m'a l'air que ça fait un p'tit moment que t'es ici, et que tu me fais l'impression d'un honnête type, alors laisse-moi te dire -sans me vanter- que je suis quelqu'un... de très altruiste et de très partageux, alors tu peux tout me raconter. Sur cette île, t'as rien remarqué de... bizarre ? Un temple, une mine ou... peut-être un trésor ?

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 15:51 
 Site Internet  Profil

@Heartless :

A peine vous êtes vous détourner de la pierre, que c'est un corbeau qui en sort. Le jeune homme semble le reconnaître :
"Toi aussi t'es là ? Qu'est-il arrivé à Ilmryn ?"

Le barbare ne t'écoute que d'une oreille. Il sourit quand tu parles de trucs bizarres.
"Un truc bizarre ? Genre une rivière jaune qui pue ou un monstre de 4 mètres capables de me tuer d'une seule baffe ? Ca j'en ai vu. Pour le reste, j'ai pas trop eu le temps d'explorer."

@Mercurio
Rishrim rejoint Mercurio et Elyndra. Il vous explique brièvement la situation, la pierre sanctuaire et le jeune homme sorti de terre. Vous demandant si vous n'auriez pas vu une épée durant votre ascension.

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante