Donc, je n'ai pas la sagesse requise pour pénétrer cette ville... Cela me vexe au plus profond de moi-même, car cet individu ne sait strictement rien de ce qui m'habite, de ce que je ressens, de ce que j'ai pu vivre et de ce qui a influencé mon parcours. Pour arriver ici, en ce moment, je crois que nous sommes tous, bien plus sages et plus vaillants que la plupart des gens. Il prend un ton impérieux et semble tout savoir? Bien, il me suffit de marcher dans son jeu et de lui lécher les bottes. Qui sait, ça fonctionnera peut-être. Car même si Xël prétend que nous n'avons pas besoin d'entrer, je ne suis absolument pas de cet avis. Nous devons trouver de l'aide, ou des informations.
Faisant un pas vers notre interlocuteur, j'use de politesse et roucoulement pour me montrer sous mon meilleur jour. Et bizarrement, je n'ai même pas l'impression d'en faire trop. En fait, je culpabilise de m'être emportée, et mes excuses sont plus que sincères...
- "Enchantée, Triman. Je me nomme Keya. Si je puis me permettre, vous n'êtes sans doute pas sans savoir que nous venons d'un autre monde... Votre sagesse devrait être en mesure d'évaluer la nôtre, sans tenir compte de mon emportement, donc je m'excuse le plus platement... Nous venons de vivre des choses difficiles, épuisantes, et qui nous marquerons à jamais psychologiquement. Alors, j'imagine qu'aussi grand soit votre savoir, vous n'êtes pas devin. S'il me faut vous relater ma vie entière pour vous laisser juger de ma sagesse, allons nous asseoir autour d'un rafraichissement et entamons le récit..."
Je la joue un peu culot, finalement. S'il souhaite qu'on se désaltère, il nous fera entrer...