L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 11:02 

Fan-Ming – Salle du Portail.

Le voyage d’Armelle s’effectua, comme prévu, sans la moindre difficulté. La petite boule lumineuse qui s’était posée sur son épaule disparut sitôt qu’elle eut passé la brume du fluide spatial. Après un étrange sentiment d’immatérialité, elle put percevoir ce qui l’entourait : une pièce dont le faste tout Ynorien contrastait avec les sombres caves de la milice. Du marbre rosé recouvrait sol et colonnes carrées, apposées régulièrement sur tout le pourtour de la pièce plutôt grande. Il n’y avait guère de fenêtres, juste de longues meurtrières perçant les murs tous les mètres, qui donnaient à l’endroit une étrange apparence. Des candélabres en acier munis de cierges éclairaient au mieux l’endroit, qui ne comportait, finalement, que ce fluide, pour tout mobilier.

Une seule double porte permettait d’en sortir, fortement gardée par quatre guerriers d’élite d’Oranan : des samouraïs. Il y en avait vingt, en tout, tout autour du portail, aussi silencieux qu’immobiles. Et pourtant, Armelle sentait qu’ils la guettaient, que leurs regards étaient tous posés sur elle, venue d’un autre monde…

Face à elle, entre le fluide et la porte, un homme se tenait debout. Sa carrure était plutôt fluette, et il portait à sa hanche une épée fine. Pourtant, il n’était pas vêtu à la guerrière : des habits riches et amples, noirs, or et rouges. Ses longs cheveux noirs et lisses lui pendaient dans le dos.

Image

« Bonjour, et bienvenue à Fan-Ming, aventurière. Je suis Tsukiko, conseiller privé du Gouverneur Teruki, qui dirige cette cité. Le voyage s’est-il bien passé ? Désirez-vous quelques rafraichissements ? »

Un discours qui contrastait pas mal avec l’urgence et la gravité de la situation expliquée par le Capitaine Atsuhiko.

[+2XP pour avoir rejoint Aliéanon]

Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliéanon)
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 15:30 

Le voyage d'Armelle se fit bien rapidement, comme si ce fut qu'un seul pas d'effectuer. Elle ne comprit pas vraiment à quoi servait la petite lumière sur son épaule, peut-être comme un phare pour les bateaux. Elle disparut si tôt la fluide traversée. La jeune Belmont se toucha légèrement afin d'être certaine d'être entière, de ne pas avoir perdu quelque chose en route. Elle ne remarqua rien de notable et fut rassurée. Elle haussa les épaules, et elle s'aperçut qu'elle était plus dans la même pièce.

La ville entière avait dû être construite en fonction du portail, contrairement à la cave d'Oranan. L'énorme salle d'arriver en la ville de Fan-Ming était faite pour en mettre plein la vue aux visiteurs. Le sol et les colonnes étaient faits en marbre, comble du luxe. Sécurité oblige, il y avait des meurtrières au lieu de fenêtres.

(Le semblant à ses limites.)

La pièce était plus ou moins bien éclairée à l'aide de bougeoirs. On pouvait remarquer une grande double porte au fond, mais également toutes une flopée de gardes autour d'elle et devant la porte. Elle ne fit pas un pas de plus, ni aucun mouvement. Elle ne s'était pas attendue à un pareil accueil. Sans doute que les responsables de cette ville craignaient ce qui pouvait venir d'Oranan. Ils ne devaient pas avoir souvent de nouvelles fraîches. Les guerriers autour d'elle avaient du magnifique matériel et semblaient savoir s'en servir.

(Assurément, ce ne sont pas des débutants. S'ils sont tous comme cela, notre rôle va rester mineur. Enfin, c'est peut-être moi qui suis trop débutante après tout.)

Armelle fit signe en levant légèrement les mains qu'ils pouvaient se détendre. De toute façon, elle ne représentait guère un danger, un archer débutant entouré d'autant d'hommes en armes n'avait aucune chance. Un homme se tenait devant-elle. Il était richement habillé et armé presque par principe d'une simple épée fine. C'était sans doute un bretteur, et il fallait se méfier. Était-il peut-être extrêmement doué ?

(L'habit ne fait pas le moine, il est peut-être plus qu'un politicien. )

La jeune archère s'inclina légèrement en guise de salut. Elle avait vu ce peuple le faire, autant procéder comme eux par respect. Cet homme se présenta et l'accueillit bien gentiment. La forme était apparemment si importante, qu'elle n'en souffrait même en cas de crise. Elle prit alors le même ton amical et calme.

"C'est un plaisir de vous rencontrer conseiller Tsukiko, je m'appelle Armelle Belmont, archère pour vous servir vous et votre cité. Je suis honorée d'être accueilli par quelqu'un de votre importance. Je ne suis qu'une humble aventurière ici pour vous aider et payer la dette d'honneur de ma famille. "

Armelle se releva lentement en observant si les guerriers d'élite restèrent calmes, puis se rapprocha du conseiller. Un peu moins formelle, elle poursuivit avec un léger sourire de circonstance.

"Ce serait un plaisir de partager avec vous un thé. Nous aurions l'avantage de pouvoir discuter de la situation, et surtout ce que vous attendez de nous. D'autres suivront, dont une shaakt dans toute sa splendeur. Cependant, elle a l'air d'avoir autant de haine envers Oaxaca que vous et moi, si ce n'est plus. "

Elle avait préféré préparer moralement tout le monde à l'arrivée de la fameuse Marla. Elle ne l'appréciait pas plus que cela, mais elle préférait garder le plus davantage possible pour affronter une armée.

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 17:28 

A peine Armelle eut-elle fini sa présentation, et la prévention sur l’arrivée prochaine de la shaakt au mauvais caractère que celle-ci apparut dans la pièce, près du fluide brumeux, une petite lumière sur l’épaule… Lumière qui la quitta instantanément. L’homme au style ynorien ne sembla pas s’en inquiéter, et se tourna vers la nouvelle arrivante.

« Bienvenue, mademoiselle. Je me nomme Tsukiko, et je suis le conseiller du Gouverneur Teruki. »

Il engloba ensuite Armelle dans la discussion par un regard, et poursuivit.

« Veuillez me suivre, si vous le voulez. Nous avons préparé à vos soins une petite collation. Mieux vaut discuter le ventre plein et la gorge désaltérée. »

Il indiqua la double porte derrière lui, et entreprit de l’ouvrir, s’arrêtant pour laisser passer devant lui les deux femmes, suivant toutes les règles de la galanterie. Il se tourna, en attendant la réaction de ses hôtes, vers l’un des samouraïs. Une, plutôt. La seule femme parmi les vingt gardes d’élite.

« Katsuya, vous redirigerez les futurs aventuriers vers la salle à manger. Prière de les accueillir avec toute la déférence qu’ils méritent. »

Elle lui envoya un regard noir, visiblement peu satisfaite de servir d’hôtesse d’accueil. Katsuya était la seule femme, et aussi, apparemment, la plus jeune parmi les samouraïs. Un teint pâle, des cheveux d’onyx, une armure rouge et or de la plus pure tradition Oranienne. Elle était armée d’une naginata impressionnante, sorte de lance dotée d’une longue lame à son bout.

Image

Elle quitta son poste pour se mettre à l’endroit où se trouvait, peu avant, Tsukiko, jaugeant les deux femmes qui venaient de passer le portail d’un air analyste. Sans un mot.

[Marla : +2XP pour l'entrée dans Aliéanon.]

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 19:10 

Marla avança sur ce nouveau monde, se demandant si l'arachnide allait agir...Rien, elle s'avança sur le lieu de son arrivée, une antichambre lourdement gardée. Il y avait de nombreux gardes. Ils étaient lourdement armés et intimidants, ce qui contrastait avec l'aspect général de ce lieu. Malgré les meurtrières, les colonnes carrées et les dalles en marbre rose avaient un certain charme...pour quelqu'un sachant les apprécier.

Au milieu de la pièce se trouvaient l'humaine et un autre homme. Marla en découla qu'il s'agissait du responsable de ce côté-ci de ce monde. Il se présenta à la Shaak, se nommant Tsukiko et était le conseiller du gouverneur de cette nouvelle région. Il les invita à le suivre pour prendre une collation et de quoi se désaltérer... Il leur fit signe d'avancer et Marla passa devant Armelle, prenant la tête du groupe. Elle était noble après tout, il était normal qu'on la laisse passer en premier...et elle était également l'ainée. Le conseilla adressa un dernier mot à une samouraï. Celle-ci devait prendre le relais et accueillir les prochains mercenaires. Marla ne fit même pas attention à elle et dit;

Je croyais que vous étiez en guerre rivvil... et vous nous proposez de prendre le thé? Nous avons des définitions bien différentes... D'ailleurs en parlant de guerre...Quel est l'impact de la magie sur ce monde? Nous avons été prévenues, mais sans donner plus d'information... Et quel est le lien avec les pierres précieuses?

La Shaakt voulait en savoir plus vis-à-vis de la magie. Elle était elle-même coupé de ce monde par le silence de sa déesse. Elle voulait donc imiter les effets pour cacher son actuel handicap...

Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 10:47 

Fan-Ming – Salle à manger.

Alors que l’elfe noir passait la porte, l’homme qui les avait reçues répondit à celle-ci.

« Nous ne sommes pas en guerre, mais celle-ci menace ces royaumes, d’où la raison de votre présence. Croyez-moi, il n’y a pas que la magie qui change, par rapport à votre monde. Mais nous en discuterons une fois installés, si vous voulez bien. Nous ne pouvons évoquer de choses si importantes sur le coin d’une porte, n’est-ce pas ? »

Et il pivota, laissant la porte ouverte, pour reprendre la tête de la marche. Le corridor où il était entré, tout de marbre recouvert, donnait sur de larges fenêtres donnant un aperçu de la ville et… du monde où ils étaient atterris. Très haute, la cité de Fan-Ming semblait bâtie à flanc d’une falaise, ou d’une montagne. Le climat y semblait plutôt frais, au vu de la brume qui s’élevait des rues de la cité en contrebas. Le château semblait plaqué contre la paroi de cette falaise géante. Au loin, les murailles hautes et blanches étaient tellement basses par rapport aux bâtiments qu’elles en semblaient minuscules.

Image

Il ouvrit la marche jusqu’à une salle aux dimensions similaires à celle du Portail, mais sans être encombrée par une boule brumeuse en son milieu : là, des tables et des chaises étaient réparties un en « U » inversé par rapport à l’entrée. La table était dressée pour un repas : bols, assiettes, godets de bronze, baguettes, mais nul autre met n’était présent à table que des corbeilles de fruits. Les samouraïs faisaient ici place à quatre serviteurs en livrée dorée et noire, les couleurs de la ville, apparemment. Il s’adressa aux dames lorsqu’elles arrivèrent à sa suite…

« Je vous en prie, installez-vous. Que puis-je vous offrir ? »

Il attendit debout, bien sûr, la réponse de ses invitées.

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 11:14 

Armelle hocha la tête lentement à l'invitation du conseiller à le suivre pour une collation. Elle allait poursuivre le mouvement, lorsque Marla pressa le pas afin d'être devant. Elle la laissa faire amusée par cette réaction puérile. Elle n'en dit rien, mais garda un sourire sur son visage.

"Je sens ma chère Marla que vous ferez une excellente chef de guerre en tête des troupes. Vous les guiderez sur votre destrier galopant seule devant pour les mener à la victoire !"

Il y avait certes une petite dose d'ironie dans la voix de la brune aux yeux bleus. Elle hocha la tête lentement dans la direction du conseiller afin de le remercier de cette galanterie. Elle appréciait de plus en plus ce peuple.
La jeune femme se retourna et observa la fameuse samurai femme. Elle devait être diablement efficace pour être là dans ce monde d'hommes. Peu de femmes devaient pouvoir prétendre à l'élite. Elle se méfia alors de la réaction du conseiller face à seulement deux aventurières. Il était certain qu'elles devraient prouver leur valeur. Elle ne fit pas attention au regard du conseiller sur sa personne, ne disant rien.

Armelle n'eut pas besoin de poser la question au sujet de la magie, vu que Marla s'en chargea. Elle n'était pas encore concernée par ce genre de choses, mais cela ne saurait tarder. Elle pensait évidemment aux fluides d'ombre dans son sac. C'était également une excellente donnée à savoir pour les futurs combats.

Le conseiller refusa alors d'en dire davantage pour le moment, préférant être tranquillement attablé. Ils se trouvaient donc dans la place forte de la ville. Un magnifique château tout en marbre. Il était certain que ce peuple avait de hautes valeurs artistiques.
Armelle regarda dehors l'étrange configuration de la ville. Elle se demanda si tout ce monde était comme cela, une suite de montagnes et de petits corridors. Elle frissonna légèrement au vent frais qui balayait légèrement le couloir, cela la changeait de son Exech natal.

La jeune femme observa alors la grande pièce qui devait servir de banquet. Elle se dit que Marla toute noble qu'elle était due apprécier le geste. Elle hocha la tête silencieuse à l'invitation à s'installer du conseiller, et s'assit à une chaise donnant vers le couloir. Elle laissa la place d'honneur à Marla,  qui ne manquerait pas de se jeter dessus assurément.  

"Un thé sans prétention m’ira fort bien, je vous remercie."

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 14:09 

La réponse du conseillait ne lui plaisait pas...attendre...toujours attendre...on lui promettait la guerre et rien...On lui avait promis des réponses...et pour le moment elle n'avait eu que des brimades. Marla prit sur elle également quand l'humaine tenta de lui envoyer une pique. Elle ne rentrerait pas dans son jeu pour le moment...

Elle s'arrêta un petit moment pour observer ce nouveau monde par les grandes fenêtres de la forteresse. Elle était à flanc de montagne, dominant la ville. Le reste de celle-ci semblait minuscule à côté de cette infrastructure colossale. Il faisait plus frais, ce qui fit du bien à la Shaakt. Elle suivit le conseiller pour arriver dans une salle identique à la précédente. La seule différence c'est que trônait en son sein, une table en U agrémenté de vaisselle. Aucune victuaille sur la table hormis une coupe de fruit. En bon hôte, l'homme lui demanda ce qu'ils désiraient.

Marla réfléchit doucement, elle devait également suivre ses obligations concernant sa foi. Elle allait devoir demander énormément de chose...Elle se demanda si les humains accéderaient à sa requête. Elle s'assit sur une des branches du U, à une des extrémités, s'assurant qu'il n'y avait pas de porte derrière elle. Une vieille habitude...précaution qu'elle préférait utiliser quitte à sacrifier un peu de sa prestance.

Il me faudrait effectivement plusieurs choses. Une bouteille de liqueur de veuve noire, du bouloum braisé, du papillon de sang séché, de la datura séché, des graines de lotus rouge et une bouteille de venin de veuve noire. Il me faudrait également un marteau pilon, un couteau, un ligne propre, un récipient, un brasero et un endroit calme ou personne ne rentrera...

Elle attendit de voir la réaction des personnes présentes, cela en dirait long sur leur connaissance... Savaient ils seulement ce que la sombre préparait?

Bien maintenant que la question de nos besoins est résolue, daignez-vous répondre à mes questions concernant la magie? Egalement, j'aimerais savoir ce que vous voulez de nous? Parce que depuis que je suis arrivé sur vos terres, personne n'a été en mesure de donner une réelle réponse...

Elle esquissa un sourire poli, son regard quand à lui trahissait son impatience.

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 14:56 

Le conseiller regarda fixement Marla qui détaillait ce dont elle avait envie. Il se passa une main sur la tempe droite avant de répondre, d’un air un peu las…

« Ce n’est ni le moment, ni l’endroit de vous adonner à quelque expérience alchimique, je pense. De plus, il est le moment de vous rappeler que vous n’êtes plus guère sur Yuimen : les denrées que vous commandez sont issues de votre monde, non de celui-ci. »

Il se tourna vers le serviteur le plus proche, et commanda :

« Du thé pour trois, cela ira bien. »

Et celui-ci de partir chercher ce qui lui avait été demandé. Tsukiko continua.

« Je vous rappelle également que sur nos terres, vous y êtes arrivée il y a moins de cinq minutes, et que je suis la seule personne à qui vous ayez adressé la parole. Votre hâte de savoir vous honore, mais reste quelque peu déplacée. Si vous ne m’aviez pas pressé, sans doute seriez-vous déjà détentrice de toutes ces réponses, maintenant. »

Il engloba ensuite Armelle pour poursuivre, lui jetant quelques œillades alors qu’il parlait.

« La magie est bien plus présente en ce monde que sur Yuimen. L’air en est saturé, ce qui décuple les effets initiaux de certains sortilèges. Elle est… plus complexe à envisager, cependant, que sur Yuimen. Vous connaissez la magie élémentaire, sur le monde d’où vous venez. Ici, elle s’étend sur un bien plus vaste panel, et réagit de manière sauvage, parfois incontrôlable. Nul fluide n’est nécessaire, ici. La magie fait partie des gênes de plusieurs peuples de ce monde, et se développe chez eux de manière innée. Sauf chez les peuples qui y sont hermétiques, bien sûr. Vous aurez, j’imagine, assez rapidement l’exemple de ce que j’avance, que vous la maniez ou non. »

Il fit une courte pause avant de poursuivre.

« Si nous avons fait appel à des aventuriers de Yuimen, c’est parce que ni l’armée d’Oranan, ni celle de Fan-Ming, n’est en mesure de quitter sa ville fortifiée pour enquêter sur ces menaces de la part d’Oaxaca. A cause de ces menaces, d’ailleurs. En cas d’attaque directe, il nous faut assurer la défense du fluide. Un dirigeant de la Lande Noire, Thensoor Val’Crooh, chef de la cité de recherche d’Elscar’Olth, nous a prévenu qu’il avait été contacté par Oaxaca. Elle aurait émis l’ambition de faire traverser par ses troupes le fluide spatial en provenance de Cisley, une planète à sa botte, sans en préciser la raison. »

Il laissa un moment pour que ses interlocutrices gobent toutes ces informations, puis poursuivit.

« Votre rôle dans tout ça, c’est d’en apprendre plus sur ce qui se passe. Certains ont émis l’hypothèse qu’il s’agissait d’une entreprise de la Reine Noire en vue de s’accaparer du fluide vers Oranan. Je n’y crois pas, personnellement. Pourquoi se donner tant de difficultés, alors qu’il y a bien des villes à conquérir sur ce monde ci ? »

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 16:46 

Rien de ce qu'elle demandé lui serait fourni. Comment ferait-elle pour prier sans un lieu de culte adéquat? Peut Est-ce y monde ? un alchimiste en ville capable de la renseigner sur les produits et leurs effets de ce monde. Ou alors y avait-il un marché de contrebande? Des shaakts déjà installé en ces lieux? On lui servit une boisson humaine, l'odeur qui émanait de la tasse ressemblait à des plantes. Marla préféra laisser la tasse de coter et écouta avec attention l'explication concernant la magie. Elle était dans une impasse. Comment allait-elle utiliser son don dans ces conditions?

Il expliqua également la situation dans laquelle était plongé ce monde, une rumeur de guerre qui avait amplifié. Rien de bien important, mais elle était maintenant chargée d'en savoir plus. Si elle était encore vivante, c'était pour une bonne raison...C'est qu'il y avait peut-être quelque chose de prévu que Valshabarath voulait voir échouer... Ou alors pour son bon plaisir voir comment Marla se débrouillerait.

Je suppose que vous avez cartographié ce monde, je voudrais les voir pour savoir ce qui se trouve autour de nous. Qu'est-ce que la lande noire? Une organisation? Quel est leur rôle dans tout cela? Pourquoi ne pas avoir contacté votre dirigeant?

Elle réfléchit une seconde à ce problème, pourquoi vouloir prendre un fluide temporel donnant en pleine ville alors que ce monde-ci, la magie était démultipliée selon les dires du conseiller. Il suffit à une personne douée en la matière de la maitriser et de devenir empereur de ce monde...Alors pourquoi?

Une dernière chose conseiller, j'ai voulu vous épargner cette peine, mais comme aucun composant que je recherche se trouve dans ce monde, y aurait-il des Shaakts sur ce monde? Je veux dire par là...Est-ce que notre reine araignée est vénérée en ce monde?

Elle esquissa un sourire sur ses mots, elle voulait voir la réaction des humains face à cette vérité qui n'était qu'a moitié cachée.

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 16:58 

Lorsque ce fut le tour de Marla de dire ce qu'elle voulait pour se désaltérer, elle énonça plutôt sa liste de commissions. Armelle eut un léger mouvement en arrière en essayant de dissimuler sa surprise. Elle avait reconnu certains poisons qu'elle connaissait, mais essaya de ne rien en montrer. D'autres produits lui étaient totalement inconnus. Elle laissa alors leur hôte répondre, c'était le plus efficace.
Ce fut alors que le conseiller commença un long monologue afin de répondre à de nombreuses questions. Elle écouta jusqu'au bout avec soin. Il semblait essayer de garder son calme face à la shaakt, mais il montrait que son exaspération. Il expliqua que la magie était bien plus présente que sur Yuimen. Cela impliquait qu'une fois maîtrisé, la magie était beaucoup plus puissante, voir avec des domaines plus vastes. Armelle voulait avoir davantage de détails. Elle était soucieuse, alors qu'elle n'avait aucun fluide en elle.

"Vous ne voulez pas quand même dire que les utilisateurs de magie n'ont aucune limite ici ? Si c'est cela, ils devront être les premiers abattus, c'est une priorité pour notre réussite. Si je vous comprends bien, la magie réagie de manière aléatoire dans ce monde, et certains peuples développent des capacités particulières ? Avec le temps ou ça se réveille en eux ? Je veux bien entendu parler de nous, aventuriers. Quelque chose risque de se passer en nous ? "

Ensuite, Armelle revint sur le sujet qui les amenait ici, la menace d'Oaxaca qui se précisait. Elle se gratta le menton. Elle trouvait cela étrange de faire battre la campagne par un grand nombre d'aventuriers, avec seulement des suspicions.

" Donc si je comprends bien, si cela se trouve, il ne se passe absolument rien ? Ce ne sont que des ouïes dire ? Donc vous attendez de nous que nous récupérions des informations. Que se passe-t-il, qui, combien, où et comment ? " .

Puis La jeune archère revint sur les doutes du conseiller.

"Et vous pensez à quoi exactement ? Car si cette ville tombe, qui doit être moins défendue qu'Oranan avec sa réputation de ne jamais avoir été prise, prendre cette cité et donc Oranan par la suite, cela fait deux villes pour une seule armée. Et si la magie est prépondérante ici, je serais la reine noire, j'enverrais un maximum de magicien ou alors des créatures pouvant avoir des capacités intéressantes ici."

Le capitaine Astuhiko a dit que nous devrions prouver notre bonne foi. Qu'attendez-vous de nous exactement pour commencer ?

Armelle nota tout de même de qui parlait si ouvertement Marla. Elle était un brin surprise, mais n'en montra rien sur le visage.

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 17:54 

Tsukiko écouta attentivement les réponses données avant de parler à son tour, répondant d’abord aux questions de la shaakt.

« Oui, ce monde est cartographié. Et de manière assez précise, je dois dire, même si rien n’est jamais exhaustif, n’est-ce pas ? La mappemonde est affichée dans la bibliothèque. Nous nous y rendrons, tout à l’heure, si vous le souhaitez. La Lande Noire est une zone géographique proche de la mer de volcans, au sud du continent. Elle est appelée ainsi en raison de la qualité de son sol : aride, recouvert de cendres noires provenues des volcans. Un pays de roc où il ne fait guère bon vivre. Tout ce noir porte sur le moral des gens qui y résident, à moins que ce ne soit un phénomène magique… En tout cas, c’est là que la magie est la plus dense, raison de la présence de plusieurs centres de recherche magique, dont Elscar’Olth est le plus bel exemple. »

Il poursuivit, marquant un trait sur sa description de ce sombre pays.

« Le Gouverneur Teruki est au courant de tout ça. J’ai carte blanche pour me charger de tout ça. Concernant la présence de Shaakts sur ce monde… ma foi je n’en ai jamais croisé. Les autochtones, peu importe leur peuple, vénèrent un Dieu Unique à plusieurs visages. Il n’a pas vraiment d’entité propre… Enfin, pas au sens yuimenien du terme. Mais l’endroit où vous aurez le plus de chance de trouver ce que vous cherchez, c’est la Cité Templière à l’Ouest de notre position. C’est assez éloigné, mais c’est une cité comportant les temples de tous les dieux extérieurs connus sur ce monde. »

Il se tourna vers Armelle, ensuite.

« Les utilisateurs de magie sont limités, si. Mais pas comme sur Yuimen. Ils ne dépensent certes pas de fluides, mais leurs sorts dévorent leur énergie, si bien qu’ils ne peuvent généralement pas en lancer trop d’affilée, sous peine de s’effondrer de fatigue. Prenez garde, si vous usez de magie, il en est de même pour les extérieurs… Les fluides élémentaires sont comme… inconnus dans ce monde. En revanche, vous ne risquez pas de voir apparaître des pouvoirs étranges en vous : c’est dans leur sang, même s’ils n’apprennent à s’en servir qu’avec le temps. Mais entendons-nous, une grosse majorité des habitants de ce monde sont dotés de pouvoirs… à l’exception des Hommes Pâles, sans doute… Les éliminer serait synonyme de génocide. Et nous ne posséderions pas une telle force, si tant est que ça soit notre volonté… Ce que ça n’est pas. »

Il avait paru un peu troublé à l’idée de tuer quiconque avait des pouvoirs magiques sur ce monde.

« Pour l’instant, il n’y a rien de concret, mais nous ne pouvons considérer le courrier de Thensoor Val’Crooh comme une simple rumeur. Quant à votre bonne foi… Atsuhiko ne changera pas. La rigueur militaire, j’imagine. Votre présence me suffit, personnellement. Genkishi, notre maître d’armes, voudra peut-être voir comment vous vous débrouillez en combat avant de vous envoyer à l’aventure… Nous passerons le voir, après que vous soyez rassasiées de renseignements. »

Ce fut le moment choisi par le serviteur pour s’en revenir avec un plateau chargé d’une grande théière en argent, et de trois bols de porcelaine. Il posa ceux-ci devant les trois personnes assises, et entreprit de servir le thé, en commençant par Armelle, puis Marla, pour finir par Tsukiko.

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 22:18 

Armelle nota quelque part dans sa tête de bien observer la carte. Il fallait trouver des lieux de bataille propices. Elle écouta sans couper le conseiller avec intérêt jusqu'au bout. Une fois qu'il eut fini de parler, elle prit la parole. Elle se demanda si vraiment elle pourrait aller dans cette cité templière pendant la mission. Elle ignora le fait du dieu à multiples visages, quoique il puisse bien s'agir de Thimoros quelque part.

"Sait-on par où les troupes d'Oaxaca pourraient venir ? Les fluides spatiaux doivent être connus non ? "

Elle se gratta les cheveux un peu ennuyée, elle préféra préciser tout de même.

"Quand je disais tuer les utilisateurs de magie, c'étaient ceux ennemis bien entendu. Pas tout le monde dans un monde entier s'entend. Mais apparemment, ça à l'air plutôt limité pour ceux venant de l'extérieur. Il faut juste espérer que la reine noire n'a pas d'allier locaux. Car à ce moment-là cela risque de devenir très complexe.

Votre cité a-t-elle des ennemis ? Qui pourrait aider Oaxaca ? Vous devez bien avoir une petite idée. Et au pire fédérer les peuples locaux qui seraient enclins à combattre notre ennemi commun."

Ils allaient être testés. C'était quelque chose de normal après tout. Elle se doutait que le maître d'armes serait assez déçu de sa prestation. Elle se savait assez faible par rapport aux troupes de cette ville. Payer la dette de sa famille n'allait pas être de tout repos.
Un doute prit alors soudain la jeune archère.

"Dites moi, si la magie est particulière ici, est-ce que l'énergie intérieure, le ki, est-elle impactée ?"

Armelle hocha la tête lentement dans la direction du serviteur qui servait le thé avec respect. Elle ne chercha pas à savoir s'il y avait un produit quelconque dedans, et but quelques gorgées une fois tout le monde servit.

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 13:11 

La citée templière, Marla venait d'avoir sa prochaine destination, elle avait besoin de se retrouver dans un temple shaakt pour prier. Cependant, la divinité aux multiples visages des autochtones l'interpella... Elle savait déjà que Valshabarath avait plusieurs visages...en avait-elle un autre ici? Si c'était le cas, elle devait voir ce qui en résultait... Ils allaient sans doute devoir passer un test auprès du maitre d'armes de la forteresse pour savoir s'ils étaient aptes au combat... Marla était avant tout une prêtresse, comment allait-elle faire pour passer ce test? Elle connaissait les bases du combat au corps-à-corps et à distance...mais combattre en duel...

Dans la culture shaakt les duels étaient seulement la pour apprendre aux plus jeunes comment se battre. En parallèles, ils apprenaient comment se mouvoir dans les ombres, sans faire de bruit pour être invisible aux autres et les avoir par surprise. Elle avait une tout autre vocation celle des rituels et des arts sombres. Comment allait-elle faire pour s'en sortir? Elle devait gagner du temps pour réfléchir à la question et décida de gagner du temps en détournant la discussion.

Les hommes pâles? Qui sont ils? Des alliés d'Oaxaca? D'ailleurs en y pensant, savez-vous si elle a des alliés dans la région? Nous pourrions interroger un des leurs et lui soutirer des informations...J'ai énormément de compétences dans ce domaine...

Elle esquissa un sourire en coin, regardant l'humaine comme pour tenter de la mettre mal à l'aise.

D'ailleurs à combien de jour de marche somme nous de la cité templière? Si elle est éloignée d'ici, il faut que je me mette immédiatement en marche... Je suppose que vous avez des commerces en ville... Ou alors vous allez nous fournir ce que nous désirons?

Un autre sourire apparut sur son visage, cupide cette fois-ci...Quitte à collaborer avec des humains, autant tirer le maximum d'eux!

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 14:26 

Karz, suivi de près par son chaperon Xël, arrivèrent rapidement dans la salle du conseil de ce nouveau monde qui s’offrait à eux. Tout comme à l’arrivée de leurs prédécesseurs, le marbre rose plaquait les murs, les candélabres éclairaient les lieux, et les vingt samouraïs gardaient silencieusement les lieux. Mais en lieu et place de Tsukiko se trouvait l’un des vingt… L’une, plutôt, puisqu’il s’agissait de la belle, et sans doute terrible, Katsuya. Celle-ci dévisagea les deux arrivants, fermement campée sur ses pieds, tenant d’une main ferme sa naginata.

Elle leur laissa l’avantage du premier mot… Qui ne saurait être évité, puisqu’elle leur barrait littéralement la route vers la seule issue de la pièce.

[+2Xp chacun pour votre arrivée sur Aliaénon]

Le conseiller du Gouverneur écouta une fois de plus patiemment les deux dames, et continua à leur répondre après avoir siroté une petite gorgée de thé brulant.

« Elscar’Olth. C’est là que se situe le fluide vers Cisley. C’est pour cette raison que c’est de son dirigeant que nous tenons ces informations. Il est directement menacé par l’arrivée probable d’Oaxaca. »

Il revint sur la question des alliés et des ennemis, qui ne le mettait pas forcément à l’aise.

« Les relations diplomatiques sont plutôt… mauvaises. Aliaénon est un monde qui n’a que trop peu connu la guerre. Les batailles sont ici bien plus meurtrières que sur les autres mondes, et les pertes peuvent pleuvoir en grand nombre. Les peuples de ce monde ne se sont jamais réellement cherché noises. Chacun est campé sur son territoire, correspondant lui-même à son centre d’intérêt particulier. Ils ont, à part quelques relations commerciales, assez peu de contacts les uns avec les autres. Tout ça pour dire qu’en tant qu’arrivants d’un monde extérieur, nous ne sommes pas très bien vus par les autochtones. Les seuls avec qui nous parvenons à commercer sont les Hommes Pâles, les plus proches de notre cité. Ils détiennent tous les grands lacs du Continent, et assurent le monopole de la pêche. Mais nos relations s’arrêtent là. »

Il tenta de donner une note positive à son discours :

« Oaxaca a néanmoins un coup de retard sur nous : elle n’est jamais venue sur ce monde, et sera considérée comme étrangère elle aussi, si elle débarque. Aucune alliance, donc, selon nos renseignements malgré tout assez pauvres. Je pense que le message de l’Archi-Sorcier Thensoor Val’Crooh témoigne de sa bonne volonté à notre égard, malgré le peu de contact que nous ayons pu avoir eu avec lui par le passé. »

Il répondit alors aux questions plus personnelles de ces dames.

« J’avoue ne rien connaître à l’énergie que vous nommez Ki. Je ne sais pas si celle-ci est impliquée. Quant à la Cité Templière, à pieds il vous faudra compter pas moins d’une semaine. Cela peut paraître beaucoup, mais c’est l’une des cités les plus proches de Fan-Ming. Quant à vous équiper, ma foi tout dépend de ce que vous pourriez demander. »

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 15:10 

Lorsque Marla évoqua ses dons pour la torture, elle tourna son visage dans la direction d'Armelle. Elle espérait sans doute l'intimider. Cependant, La jeune Belmont leva un sourcil perplexe au regard malicieux de la shaakt sur sa personne. Elle n'était guère impressionnée, habituée à sombres agissements que les autres pouvaient trouver amoraux. Elle n'eut guère plus de réaction à ce propos. Elle ne souhaitait pas le crier sur tous les toits, elle.
La jeune femme écouta avec soin le conseiller. Elle trouvait étrange ce manque de diplomatie, d'autant plus que cela faisait un bon moment qu'ils étaient là. Elle regarda un peu vers le sol avant de prendre la parole.

"Le fait que le dirigeant de Elscar’Olth nous informe, c'est une demande d'aide camouflée. C'est une évidence pour moi, sinon il aurait gardé ceci pour lui. Cela fait combien de temps que vous êtes sur ces terres ? Une cité ne se construit pas en un jour après tout.

Après si les autres peuples vous considèrent comme des étrangers, ce qui n'est pas totalement faux d'ailleurs, il serait bon d'envoyer une mission diplomatique à Elscar’Olth. Ainsi, si on arrive à pousser ce peuple à communiquer avec les autres cela passera d'autant mieux. Ce sera eux et pas nous qui demandons de l'aide. Il faut unir les forces de ce monde contre l'envahisseur. Par contre, si on applique cette tactique cela voudra dire que l'on se battra à Elscar’Olth et non ici.

Ensuite, si on a une solide défense autour de l'arrivée du fluide à Elscar'Olth, il sera facile de décimer les troupes ennemies. Ils ne pourront pas venir en masse d'un seul coup vu qu'il faut la boule lumineuse pour passer sans encombre.
Ou pire encore, construire une sorte de cage de métal englobant le fluide. Ainsi, les troupes d'Oaxaca qui entreraient seront emmurées vivants, et ils s’entre tueront à force de passer. Une mort assez horrible ..."

Armelle observa la réaction du conseiller, il était important qu'il soit du même avis, sinon rien ne se ferait.

"Tout cela dépendra des relations diplomatiques avec les autochtone. Une victoire avec eux assurerait de très bonnes relations pour le futur.
Sinon, on peut juste attendre qu'Oaxaca massacre les peuples sur place, s'installe dans les places fortes des locaux et qu'elle vient nous finir à la fin. "

Elle voulait montrer l'absurdité d'une telle réflexion. Selon elle, il fallait agir d'une manière ou d'une autre. On ne pouvait pas rester à ne rien faire. Il fallait être rapide également pour réagir, la reine noire était si cela se trouvait déjà en train d'envahir ce monde à l'heure actuelle.

"Pour le ki, je verrais cela bien rapidement, peut-être que votre maître d'armes pourra m'aiguiller. Pour mon équipement, cela dépendra de la mission. Pour une simple mission de reconnaissance, un excellent matériel n'est pas nécessaire. Pour du combat, c'est une autre histoire.  "

Elle pensait que le conseiller était effectivement un simple politicien, à moins que ce soit un utilisateur de la magie pour réagir ainsi à propos de ki. Cela expliquerait ses connaissances avec la réaction d'un fluide dans ce monde.
Elle trouvait les distances énormes dans ce monde, c'était vraiment une autre façon de faire la guerre.

"Dans cette guerre, l'information pourrait faire la différence entre la victoire et la défaite. Avez-vous des postes avancés d'observation ? "

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 49  Suivante