|
Andel’Ys – Alentours de la ville.Marla avait décidé de partir en avant vers les portes de la ville. Elle ne put donc entendre les réactions et réponses de la princesse et du capitaine aux propositions et interrogations des autres membres de l’expédition. Karin se fit fort de répondre à Azra, malgré les diatribes orales de celui-ci, qui s’adressait à d’autres avant même d’avoir reçu une réponse. Par chance, pour cette fois, l’assassin voilé ne sembla pas en prendre ombrage.
« Ils n’appartiennent pas à l’homme. Mais ils ne sont pas stupides. Ils resteront tranquilles. »
Le capitaine avait posé une main sur l’épaule de Rosie, pour calmer ses inquiétudes concernant Marla.
« Laissez-là. Elle nous mettrait plus en danger au sein de notre compagnie que seule. Séparés d’elle, nous n’aurons pas à souffrir de ses indélicatesses via le regard des Hommes Pâles, si tant est qu’elle en commet. Je pense qu’elle est provocatrice de nature. Si nous ne sommes plus là, elle aura moins tendance à jouer sur la corde sensible. »
Et il se tourna ensuite vers les autres pour répondre aux questions sur la ville. Vers Mathis, plus particulièrement, dans un premier temps.
« Les Hommes Pâles sont le peuple que nous connaissons le mieux, sur Aliaénon, car c’est le seul que nous côtoyons. Ils n’en restent pas moins méfiants et sur la défensive. Pour eux, nous n’avons que peu notre place ici, puisque nous venons d’un autre monde, à l’origine. Ils n’aiment guère être confrontés à la magie, et en sont dépourvus. Ils sont dirigés par une Reine Mystérieuse que personne à Fan-Ming n’a jamais vu, mais elle ne régit pas son peuple depuis Andel’Ys, mais bien de Treeof, capitale du Royaume Pâle, au cœur de la forêt d’Emeraude. »
Il indiqua les hautes murailles, plus loin, avant de poursuivre.
« Andel’Ys est leur cité la plus fortifiée. Ils vivent effectivement essentiellement de la pêche et du commerce de celle-ci. Mais c’est aussi et surtout une cité militaire. Son dirigeant est un gradé, un soldat du nom d’Astidenix. On le dit cruel, violent, mais juste. »
Il revint vers Mathis du regard.
« Vous faites bien de demander le moyen de paiement. Les Hommes Pâles n’ont pas de monnaie, et n’apportent que peu d’intérêt à l’or et aux pierres précieuses. Pour commercer avec eux, nous utilisons le troc. Notamment via des armes, armures, et nourritures « exotiques » en provenance de Yuimen, que l’on ne retrouve pas ici. Voilà tout ce que je peux vous dire sur ce peuple, sur cette cité. Comme annoncé, nos relations sont plus neutres qu’amicales, et nos rapports se limitent à ce troc… »
Il regarda Rosie pour poursuivre.
« Votre idée de séparer le groupe me semble effectivement la plus efficace, si nous voulons avoir plus de chances de nous attirer leurs faveurs. La shaakt est déjà partie de son côté. Espérons qu’elle serve nos intérêts… Mais comment vous répartirez-vous ? »
Et il se tourna finalement vers Azra :
« Oh et… il serait peut-être bon que votre… compagnon ne se montre pas, ici. Comme je l’ai dit, les Hommes Pâles n’aiment pas beaucoup la magie. »
Honoka put, enfin, répondre à la question de Mathis.
« Je… je l’ignore. Je ne sais pas comment ils me voient. Il n’y a aucune raison pour que j’ai la moindre ascendance sur ce peuple. Je ne suis que la soeur du Gouverneur de Fan-Ming. » Andel’Ys – Portes de la ville. Marla avait donc avancé sans attendre le groupe, ni écouter les informations sur la ville. Cela lui donnait une légère avance sur ses alliés. Arrivée en bas des murailles, devant une grande porte de bois brut bardée de fer noir. Un homme était appuyé contre celle-ci, torche à la main, peau grisâtre et visage à moitié dissimulé derrière un casque. Un soldat, un garde. A l’approche de l’elfe noire, il releva sa torche vers elle et questionna d’une voix rude :
« Qui êtes-vous ? Qu’est-ce qui vous amène ici ? »
[Mathis : XP : 0,5 (post) + 1 (informations obtenues) Azra : XP : 0,5 (post) + 0,5 (informations obtenues) Rosie : XP : 0,5 (post) + 0,5 (idée de séparation) Marla : XP : 0,5 (post) + 0,5 (aller de l'avant.) Sirop : XP : 0,5 (post)]