L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La trahison
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 14:28 

Voilà j'ouvre un sujet pas forcément joyeux mais bon à nous d'y mettre de la bonne humeur ^.^

Avez vous déjà été trahi? Et si oui comment avez vous réussi à surmonter le mal que l'on ressent?
Récemment des amis à moi que je pensais proches et en qui j'avais confiance ont trahi ma confiance. Depuis je me sens très mal. Je me sens idiote et je culpabilise alors que ça devrait être le contraire, ça devrait être à eux de culpabiliser. Je le vis très mal et je voulais savoir si vous aviez (malheureusement) déjà vécu ça ^.^

Sujet du message: Re: La trahison
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 14:32 

Oui bien sur, mon meilleur ami ne se fais pas à l'idée que j'ai une vie de couple (Cela fait 3 ans maintenant, il aurait du s'habituer) et maintenant, il traine avec d'autre personne ayant une vie de couple aussi. Mais je me dis que je suis très bien sans lui s'il réagit ainsi.

J'ai eu aussi droit une fois à un ami dont la mère est une collègue à ma fiancée et que c'est une saloperie de première(la collègue hein ^^). On lui dit de se méfié de sa mère et d'arrêter de lui dire ce qu'il se passe et il recommence alors qu'on lui à parlé pendant 2 heures de sa.

Maintenant un conseil pour surmonter tous sa, tu dois dire que tu es mieux sans eux vu que c'était des traitres, tu as fait une sorte de tri.

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 14:37 

C'est ce que je me suis dit mais malgré tout il reste un arrière goût de colère qui me noue la gorge. J'arrive pas à passer au dessus et je trouve ça complètement débile de ma part --'

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 14:42 

Tu as fais un erreur de leur faire confiance, mais comme je dis souvent, il ne faut pas avoir honte de ses erreurs, il faut en tirer une leçon. Je comprends que tu es en colère contre les personnes qui t'ont trahit mais les deux seuls choses à faire c'est soit:

-Patienter pour apaiser la colère et soigner tes blessures
-Te venger d'une manière de psychopathe.

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 14:44 

vu comment je suis en colère je pense que mon esprit tordu va envisager une vengeance mais après je serais au même point. Donc je vais patienter et attendre que ça s'apaise

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 14:46 

Si il y a quelqu'un à qui tu dois parler de ça, ce sont tes veritables amis =)

Si tes anciens amis ne comprennent pas leurs erreurs, c'est que vous faites bien de ne plus vous voire. Mais surtout, essaye d'en parler avec un (ou une) ami(e) commun(e). Il se peux que persistent des malentendus d'où cette amertume ^^

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 14:48 

Oui, je te dé conseil la vengeance c'est une chose qui te fais du bien sur le coup mais après bof.

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 16:19 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Bah y'a deux ans, ma copine et moi-même avons été "trahi" par un groupe d'amis... Moi je l'ai très bien pris, de toute façon je relativise toujours tout assez naturellement, ce qui me vaut parfois d'être taxé d'insensible ou d'enfoiré... Ma copine en revanche, l'a très mal vécu...
Ses raisons étaient qu'elle s'en voulait de leur avoir fait confiance pendant si longtemps (on connaissait les personnes en questions depuis quelques années déjà), de pas avoir compris avant qu'ils allaient nous faire un coup de p*te, etc... Ca lui a rongé le sang pendant des mois, au point qu'elle en devenait insupportable...

La seule chose à faire pour moi, c'est de relativiser... Elle, elle a finit par y arriver, mais ça lui a pris du temps... Et au bout du compte, ça lui avait couté bien plus cher que la trahison en question... pour un tas de raisons.

Plutôt que de s'arrêter sur la déception, penche toi plutôt sur ce qu'ils ont pu t'apporter... Les chemins des gens se séparent dans la vie, mais il vaut mieux se souvenir du bout qu'on a pu parcourir ensemble que le moment où ça bifurque... Bon, ça sonne très cul-cul, mais c'est ce que j'en pense. Et puis bon, je sais pas trop quelle valeur ça peut avoir du haut de mes 21 années d'expériences non-plus, à toi de voir.

Tention hein, je dis pas de pardonner, juste que y'a pas mort d'homme (enfin je pense hein, j'en sais rien [:Dforme:] ). Et comme le disait je-sais-plus-qui (me demande si c'est pas Napoléon, tiens... faudrait que je vérifie), "Je pardonne toujours à ceux qui m'ont trahi, mais j'ai gardé la liste".

La discussion avec un(e) ami(e) commune, c'est bien beau sur le papier, mais attention à qui tu choisis... Je me suis déjà retrouvé dans la situation du médiateur, et je sais d'expérience qu'on a tendance à travestir les propos des uns et des autres pour arranger la situation, et quand ça éclate au grand jour, ça ne fait qu'aggraver la situation.

En parler directement avec eux serait plus efficace, mais là encore si eux n'ont pas conscience de t'avoir fait du tort, ça ne t'amènera nul part.

La vengeance... je déconseille aussi, déjà parce que ça soulage pas tant que ça. J'en connais un paquet qui après des histoires similaires se sont vengés d'un coup de dague dans le dos ( pas au sens propre hein [:dingue:] ) et qui s'en sont juste sentit beaucoup plus mal après... Et puis, c'est l'effet boule de neige ensuite, et là ça peut rapidement finir très mal.

Bref, y'a pas vraiment de solutions magique, ça dépend de la situation exacte... Mais pour moi, la règle numéro 1 dans ce genre de cas, c'est de relativiser ( et un brin de je-m'en-foutisme aide un peu aussi :D )

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 16:25 

Tout le monde n'est pas comme toi (Encore heureux lol, non j'rigole)

Mais il a raison le mieux à faire c'est de relativiser et de te changer les idées, voit d'autres gens sans pour autant leur faire confiance, amuse toi,...
Tu les oublieras un jour ou plutôt tu oublieras ce qu'ils t'ont fait.

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 16:28 

Merci du conseil ^.^

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 17:35 
 Site Internet  Profil

Etre trahi, ce n'est pas évident et j'en sais quelque chose puisqu'une situation de ce genre m'a déjà pété à la gueule une fois et ce n'était pas très jolie à la voir.

Dans ta situation Salymïa, je ne connais pas tous les protagonistes mais tu sais très bien ce que j'en pense. Tu connaît mieux Thomas que moi vu que tu le côtoies plus souvent que moi. Mais il t'a fait un coup de p*te et un coup pareil mérite un gros coup de gueule (que tu as fais!) et un temps de séparation suffisamment long pour te permettre de digérer. Je suis plus du style à régler mes comptes en face et à rentrer dans le tas et faire s'il le faut, mais ta personnalité est beaucoup plus calme.

Relativiser peut être bien dans certaines situations mais dans ton cas, c'est trop dur. Il me l'aurait fait à moi, je peux te dire qu'il aurait pris cher, ils auraient tous pris cher.

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 18:44 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Oui, quand je dis relativiser, ça veut pas dire qu'il faut tout pardonner pour autant hein :D Moi dans mon cas, j'étais quand même allé gueuler un bon coup, histoire de leur dire ce que je pensais... Simplement, j'avais fais mon deuil au bout de quelques jours, et puis tout allait bien après... Simplement, j'ai maintenant dans mon entourage des gens à qui je ne fais plus confiance, au moins pour les trucs importants...

Après, chaque situation est différente... Mais en aucun cas relativiser ne veut dire laisser-faire hein! Faut gueuler quand on se fait marcher dessus... Simplement, faut pas que ça te tourmente après, c'est tout.

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 18:52 

je ne vais pas pardonner je vais re-gueuler mais j'attends car il la personne me doit de l'argent. C'est pas ça qui va me tourmenter, ce qui va me faire chier pendant un temps c'est dès que je vais rencontrer des gens et si on devient plus proches, la question sera : est ce que je peux leur faire confiance.
Aenaria me connaît et sait qu'on a trop longtemps abusé de ma confiance pour qu'aujourd'hui je sois "hantée" par ce doute omniprésent dans mon esprit

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 18:52 

amen

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 18:54 

personnellement la trahison mérite VENDETTA

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante