Correction de la mission de milice d'Astérie
forme: 1,5/2
D'abord, je tiens à dire que c'est très bien écrit et très agréable à lire. En fait, le seul défaut... c'est que parfois, à vouloir trop bien écrire, on fait des phrases un peu lourdes et on risque des erreurs de vocabulaire. Par exemple, au début, Astérie parle d'un « plancton de garde » au lieu d'un « planton de garde », et à la fin, Sihlaar qualifie le bandit « d'usurpateurs », alors que ce dernier n'a jamais essayé de se faire passer pour quelqu'un d'autre (seul sens du mot usurpateur) ! Sinon, aucune grosse faute récurrente et un vrai plaisir de lecture ! Tu arrives d'ailleurs admirablement à décrire l'environnement par les yeux de ton personnage.
Par contre, je me permets de signaler deux choses : d'abord, n'oublie pas que le correcteur doit avoir le sentiment de lire une histoire entière avec un début et une fin. Là, le premier paragraphe donne l'impression de débarquer au milieu de l'histoire. Ensuite, n'oublie pas de préciser dans la correction la présence de combats, d'apprentissages, etc... Et de mettre le combat dans un post séparé, d'autant plus que ton post dans la forêt était déjà très grand ! Voilà, ce sont de petites règles qui permettent de simplifier le travail du correcteur.

Ici, j'ai donc compté un combat, même si tu ne l'as pas mentionné...
Fond: 3/4
Encore une fois, juste quelques défauts mineurs dans une mission rondement menée. Astérie manque de se faire tuer par un brigand et se sent au début un peu inutile par rapport à son frère, mais elle parvient avec succès à retourner la situation à leur avantage... peut-être un peu trop facilement. Le chef des bandits est bien équipé, assez âgé et donc probablement compétent et rusé. Pourtant, il croit sans se poser de questions ce que disent deux individus qui viennent juste d'arriver !
Sinon, un problème de localisation dans l'espace

: Au début, Astérie se dirige vers la porte pour quitter la milice... puis tourne les talons vers le hall d'entrée. Elle a donc fait un demi-tour complet et revient en réalité vers le bureau du milicien !
xp bonus : +5
rp de combat
forme: 2/2
Rien à dire sur la forme. Comme précédemment, c'est très bien écrit et agréable à lire.
fond: 3,5/4
Encore une petite bizarrerie spatiale : Astérie s'éloigne du campement... et une voix l'apostrophe par-derrière. Le bandit est donc du côté du campement alors qu'il revient de la chasse ? Et s'il est derrière, en quoi peux-tu dire qu'il lui « barre la route » ?
En outre, les états d'âme d'Astérie pour l'avoir tué surprennent alors qu'elle a enchaîné une série de flèches clairement faites pour tuées, visant la gorge, puis la tête. Nous mettrons ça sur le compte de l'adrénaline. Et puis, la scène était très bien décrite et les remords poignants.
Pour le reste, le combat est bien rendu, pas trop facile... C'est bien car c'est vrai que ce n'est pas facile de faire un vrai combat, assez long, avec un archer !
total : 1,5+3,5+1,5+3+5= 15xp (Double level up ! Bravo !)
yus : (3*15*4)+50=230 (hum... il semblerait hélas que le comportement provocateur de la jeune femme n'ai pas encouragé le milicien à la générosité...)
réputation à Yarthiss : +5 en renommée, on raconte que tu as capturé le chef des bandits qui terrorisaient la région ! La bonne nouvelle se répand, mais certains ont de la peine à y croire...
Tu obtiens 6 points de milice.
En matériel, tu peux récupérer la veste de cuire du bandit (END+2) et sa redoutable hache (FOR+3, maîtrise AA+1), envoie moi un mp si tu veux récupérer l'un ou les deux (ou aucun).