Correction de la mission de milice de Faith
forme: 1
Bon alors déjà bravo pour l'orthographe, parce qu'il y a très peu de fautes ! Les seuls vrais problèmes que j'ai relevé sont des phrases maladroites. Ce genre de problème vient généralement du fait qu'on a tendance à lire ce qu'on pense avoir écris, plutôt que ce qu'on a vraiment écrit. Je te conseille, après avoir écrit ton rp, de laisser passer un peu de temps, puis de le relire lentement, tu verras bien vite ce genre de petites imperfections.
Sinon, le récit aurait mérité un peu plus de descriptions, pour l'environnement comme pour les personnages. Se trimbaler en ville avec une centaine de lutins, ça doit faire un sacré bazar ! Pourtant, la scène est assez peu décrite et ne contient que des paroles...
Un dernier point important que j'avais oublié de préciser... ne fait pas de copié-collé de la mise à jour : tu peux reprendre quelques paroles du milicien, mais concentre toi sur ce qu'en pense ton PJ. Il faut comprendre la mission, mais tout de même reformuler un peu mon post.
fond: 2
Tu as bien mené ta mission, et accessoirement, je me suis bien amusé en la lisant ! C'est juste que... j'aurais aimé en avoir plus ! Les scènes sont expédiées assez vite et la résolution des problèmes semble beaucoup trop rapide : les lutins sont dispersés et donc Faith leur balance un chat pour les faire venir... déjà j'aurais tendance à dire que ça aurait dû les disperser encore plus, mais en plus d'où vient ce chat ? On n'en avait pas entendu parler jusqu'ici... s'agit-il du chat du sonneur de cloches ? Ou est-elle sortie dans la rue pour aller le chercher ? De même, dans la rue, les lutins se dispersent, il y a un début de panique... et finalement non, elle les retrouve sans peine, et on sait juste que quelques-uns étaient dans une vitrine de boutique.
Donc conclusion : n'essaie pas d'aller trop vite ! Prends bien le temps de détailler et de raconter les événements. Tu as de bonnes idées, c'est dommage de ne pas les exploiter à fond !
Bonus de longueur: 0,5
total : 3,5
yus : 4*3,5*1=14
réputation : +3 renommée et +1 infamie à Kendra Kâr, on parle de ton service rendu à la ville, mais tes méthodes et ton comportement ne font pas l'unanimité !
matériel : rien
récompense de milice : +2 points de milice, 50 yus