Citation:
Bien sûr, dans leur impéritie à comprendre ses véritables propos et aveuglés par une naïveté déconcertante, certains corniauds préfèrent le lapider d'insultes et de protestations primitives et infondées. Bref ...
Je n’en suis pas. J’ai émis un doute sur son point de vue, quant aux insultes et protestation primitives charge à toi de les trouver dans mon post. ^^
J’ai écouté MM pendant longtemps, je serais donc fort mal placé pour l’insulter. Seulement, je ne pense pas que religion se résume à désir de pouvoir comme tu l’avances ici.
As-tu déjà lut la bible, mais surtout le nouveau testament et le coran Ardan ? Je ne suis pas croyant, et je ne pense pas pouvoir le devenir un jour, étant donné mon point de vue actuel sur la religion. Mais il est indéniable que parmi certaines choses aberrantes, des messages de tolérance, de non-violence, d’égalité des hommes et de pardon s’y trouvent.
Si ces textes n’étaient que des instruments de lobotomie pour vieil évêque en complexe d’autorité, je pense que ça se manifesterait autrement. Ça leur ramène beaucoup d’argent tu crois ? Moins que de bosser chez L’Oréal visiblement. Ont-ils une autorité suffisante pour parler de « contrôle ? » Il-y a-t-il un culte de la personnalité qui hisse quelqu’un au pouvoir ?
Je ne nie pas que certains ont peut être utilisé la religion comme instrument de pouvoir. Je ne pense simplement pas que tout soit systématique.
Quant à ta dernière phrase je la trouve bien présomptueuse et très peu appropriée. Le topic étant conçu pour discuter de ce sujet, le terme d’indiscutable me semble totalement hors de propos. Si tu ne veux pas prendre cette « peine » alors ne la prend pas non ? Ton point de vue est constructif et intéressant, pas de raison d’être si sec. Tu gagnerais à être moins catégorique. ^^
Si j’ai paru moqueur ce n’était pas volontaire, je ne suis simplement pas d’accord avec l’affirmation de Manson, ce n’est pas Manson lui-même que je pointe du doigt. =)