Lockbaal a écrit:
Ne restez pas cloitrez sur vos positions.
Donc là, il y a deux façons de comprendre ton propos:
1) Si quelqu'un ici arrive à vous convaincre que Dieu existe, ou que Dieu n'existe pas, au lieu de
rester sur vos positions, allez-y, changez votre point de vue, sinon, vous êtes des personnes optues.
Donc, je t'explique gentiment qu'il n'y a plus intime comme "position" que celle qu'on a par rapport à une croyance quelconque (cf. mon post précédent), et que donc, par conséquent, c'est pas un post sur un forum qui va la changer.
2) attends, je te laisses voir par toi même:
Lockbaal a écrit:
Perso, je suis athée pur et dur.
Donc, on doit adopter ton point de vue, étant donné que tu es un athé
pur et durPetite remarque: Je ne veux pas passer pour une personne faisant de la ségrégation par rapport aux jeunes, mais à ton âge, on ne peut pas affirmer être un athé pur et dur. Tout simplement car à cet âge là, on ne connaît pas les difficultés de la vie comme le travail, les problèmes d'argent, de famille, les responsabilités, et j'en passe.
A cet âge là, tu choisis ta croyance, plus tard, tu la vivras réellement, et elle ne sera pas forcément la même que maintenant (parce que, oui, le fait d'être athée est une croyance.)
Lockbaal a écrit:
La théorie des athées c'est Dieu n'existe pas point barre et Les croyants c'est tous des blaireaux ! Celle des agnostique c'est on sait pas, bof, on s'en fout ! Et celle des croyants c'est : Dieu existe point barre et les athées c'est tous des blaireaux !
C'est ta vision de leur point de vue, les gens ne sont pas si vindicatifs et catégoriques.
Lockbaal a écrit:
Mais croyez vous vraiment que la prise de position se limite à ça ?
euh... non, je crois qu'on est tous d'accord là dessus.
Lockbaal a écrit:
N'existe-il pas une version qui pourrait reconcilier les trois camps (enfin surtout les 2 opposées). M'est avis que le débat devrait plutot se tourner vers cela.
Utopiste. C'est un sujet qui s'appelle "votre avis sur la religion" pas "débat de religion ou les gens doivent trouver un terrain d'entente".
On vient ici pour exposer notre point de vue, rien de plus, ceux qui partent dans des débats, ça mène nul part, immanquablement. (enfin si, à une guerre)
Et le terrain d'entente entre les différentes religions ou types de croyances... ben... ça fait des siècles que ça se cherche, et que, majoritairement parlant, sauf chez de rares personnes, ça ne se trouve pas.