Lockbaal a écrit:
Ne restez pas cloitrez sur vos positions.
Donc là, il y a deux façons de comprendre ton propos:
1) Si quelqu'un ici arrive à vous convaincre que Dieu existe, ou que Dieu n'existe pas, au lieu de
rester sur vos positions, allez-y, changez votre point de vue, sinon, vous êtes des personnes optues.
Donc, je t'explique gentiment qu'il n'y a plus intime comme "position" que celle qu'on a par rapport à une croyance quelconque (cf. mon post précédent), et que donc, par conséquent, c'est pas un post sur un forum qui va la changer.
2) attends, je te laisses voir par toi même:
Lockbaal a écrit:
Perso, je suis athée pur et dur.
Donc, on doit adopter ton point de vue, étant donné que tu es un athé
pur et durPetite remarque: Je ne veux pas passer pour une personne faisant de la ségrégation par rapport aux jeunes, mais à ton âge, on ne peut pas affirmer être un athé pur et dur. Tout simplement car à cet âge là, on ne connaît pas les difficultés de la vie comme le travail, les problèmes d'argent, de famille, les responsabilités, et j'en passe.
A cet âge là, tu choisis ta croyance, plus tard, tu la vivras réellement, et elle ne sera pas forcément la même que maintenant (parce que, oui, le fait d'être athée est une croyance.)
Lockbaal a écrit:
La théorie des athées c'est Dieu n'existe pas point barre et Les croyants c'est tous des blaireaux ! Celle des agnostique c'est on sait pas, bof, on s'en fout ! Et celle des croyants c'est : Dieu existe point barre et les athées c'est tous des blaireaux !
C'est ta vision de leur point de vue, les gens ne sont pas si vindicatifs et catégoriques.
Lockbaal a écrit:
Mais croyez vous vraiment que la prise de position se limite à ça ?
euh... non, je crois qu'on est tous d'accord là dessus.
Lockbaal a écrit:
N'existe-il pas une version qui pourrait reconcilier les trois camps (enfin surtout les 2 opposées). M'est avis que le débat devrait plutot se tourner vers cela.
Utopiste. C'est un sujet qui s'appelle "votre avis sur la religion" pas "débat de religion ou les gens doivent trouver un terrain d'entente".
On vient ici pour exposer notre point de vue, rien de plus, ceux qui partent dans des débats, ça mène nul part, immanquablement. (enfin si, à une guerre)
Et le terrain d'entente entre les différentes religions ou types de croyances... ben... ça fait des siècles que ça se cherche, et que, majoritairement parlant, sauf chez de rares personnes, ça ne se trouve pas.
1)Quand je parlais de ne pas rester cloitré sur ses postions je ne parlais pas de vous convertir à une religion ou au contraire de s'en desengager. Je parlais de positions par rapport à votre point de vue. De ne pas rester complétement enfermé dans le votre sans prendre en considération celui d'autrui.
2)Je suis athée, oui, mais je n'ai jamais dit que mon point de vue était le bon, ni celui de tout le monde. Beaucoup de monde croie, je peux le comprendre et je les respectes, mais il n'empèche que pour moi, Dieu, les dieux et autres idoles et deités cela n'existe pas. Quand à mon age, je ne vois en rien ce qu'il vient faire la dedans. Ou alors vous considerez qu'a 14 ans on est trop stupide pour vraiment s'exprimer ou alors trop malléable pour conserver une position. La aussi je peux comprendre votre point de vue, mais ce n'est pas le mien. Quand à mon :
"La théorie des athées c'est Dieu n'existe pas point barre et Les croyants c'est tous des blaireaux ! Celle des agnostique c'est on sait pas, bof, on s'en fout ! Et celle des croyants c'est : Dieu existe point barre et les athées c'est tous des blaireaux !"
Ce n'était qu'une petite hyperbole afin de mettre en situation ce que j'allai dire ensuite. Je sais evidemment que les gens ne sont pas si obtus.
Quand à mon utopie, on a bien le droit de rêver non ? De toute façon on verra bien ce que l'avenir nous reserve. Un jour qui sait cette utopie arrivera, même si comme tout le monde ici, j'en doute sincérement.