L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre avis sur la religion
MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 05:47 

Non certes ! Rien n'est sans faille. Mais cette philosophie n'empèche pas l'emergence d'une autre, elle n'est donc pas profondément dévorante. Elle n'a pas empeché certains grands penseurs comme Pascal ou Descartes (pour ne prendre que la France en exemple ^^) de laisser un héritage considérable dans la pensée philosophique, sans être incompatible avec les idéaux de l'Eglise

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 17:31 

Je ne donnerais que mon humble avis :

Je suis déiste =)
La religion, outre le fait qu'elle représente l'abandon du libre arbitre, est un obstacle à l'emancipation des esprits et des hommes.

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 22:22 

Selon moi, la religion et je ne parle pas que de l'Islam et du catholicisme, sont inutiles et a permis à beaucoup de gens sans pouvoir d'en avoir.

Sa a apportés des guerres que ce soit les Croisades d'il y a longtemps ou les Kamikaze on nom d'Allah de maintenant.

Les catholiques se disputent avec les Musulmans depuis longtemps alors que c'est le même dieu, seulement un prophète différents et donc un point de vue différents.

Pour moi c'est que de la connerie, maintenant si je suis ami avec des musulmans, des juifs, des ATE et des Catholique donc chacun sont point de vue, je n'ai rien contre eux.

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 10:28 
 Site Internet  Profil

Pour faire simple, je suis catholique, baptisée confirmée par obligation parentale. Mais depuis un bon moment maintenant, je sais que les religions monothéistes (et je dis bien les) sont l'origine de tous les conflits actuels. Cela devrait suffire à donner mon avis sur la question.

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 16:45 

Je tiens quand même à vous rappeller (quitte à me faire l'avocat du diable ^^) que la religion (et je parle principalement de la catholique) est à l'origine d'autant de bonnes choses que de mauvaises !

Il ne faut pas la juger sur le passé mais sur le présent et c'est là qu'elle rame le plus =)

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 17:04 

Et quand le pape va en Afrique dire qu'il ne faut pas porter le préservatif et que pour ne pas avoir le Sida il ne faut pas faire l'amour. Je parle pas non plu des prêtre ayant violer et des enfants se servant de leur pouvoir tu trouve que c'est bien tous sa et c'est d'actualité?

Mais je suis quand même d'accord en partie avec toi, et puis chacun son opinion je ne te reproche rien.

Si j'ai dit en partie c'est que l'église à le pouvoir de réconforter les gens et de les soutenir moralement, mais que n'empêche ce qu'il dise je trouve que c'est un tissu de mensonge

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 17:11 

J'ai du mal m'exprimer ^^

Je dis que les attaques au niveau historique ne valent rien car la religion catholique, c'est :

Les débuts de l'education du peuple (en europe avant le moyen age et en Afrique lors des mission)

Des valeurs morales (la charitée, l'egalité, le pardon, le pascifisme etc...)

Un savoir et un but commun qui pendant longtemps a permis l'indivision du pays

Et bien d'autres choses...

Il Faut l'attaquer sur l'actualité car elle n'a pas su se moderniser et rester dans l'air du temps =)

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 17:12 

La je suis totalement d'accord avec toi ^^.

Et je tiens à te dire que je n'étais pas en colère lors du dernier poste hein ^^

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 17:14 

Katchaw katchaw katchaw !

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 17:22 
 Site Internet  Profil

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. L'histoire du catholicisme c'est simple : mort, destruction, mort.

Les tueries de l'époque romaine contre les païens, les croisades, l'inquisition, les guerres de religion en France et plus proche de nous Hitler.

L'islam c'est pareil. La reconquista espagnole a été faite à cause de l'occupation musulmane qui a engendré des centaines de morts.

Les juifs qui ont fuit l'Egypte avec Moïse parce qu'ils étaient les esclaves du pharaon.

L'intifada en Israël, qui est du principalement aux politiciens qui ont voulu donner un territoire à une communauté religieuse qui avait été détruite en Europe pendant la seconde guerre mondiale.

Normalement, ce territoire appartient aux trois religions et non pas seulement à une seule, tous ces gens vivent sur une bombe à retardement qui ne va pas tarder à exploser s'ils continuent.

L'éternel combat des juifs des catholiques et des musulmans datent de la nuit des temps et malheureusement pour nos sociétés modernes, certains pays autocratique sont dirigés par des religieux.

Alors très sincèrement juger une religion seulement en fonction de son présent et non avec le regard sur son passé, je trouve cela abérant.

Quand on sait les conneries qui ont été dites et faites par notre cher Benoit XVI, franchement je prends peur. Dire que le préservatif est inutile, que l'IVG est un péché et réintégrer des négationnistes, ça me semble particulièrement stupide comme décision.

Et dites-vous que pour le moment je reste sage, calme et que je me retiens.

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 17:27 

C'est ce que j'ai dis, mais je suis d'accord dans le sens qu'ils ont fait de bonne chose.

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 17:51 

Je n'ai jamais lu autant d'inepsies dans un seul message.

Tout d'abord tu parles de bon nombre de massacre perpétrés contre la religion !
Comment peux-tu leur incomber la haine qu'on leur a porté !

C'était la faute des juifs si on les a massacré en 39-45 ? C'était leur faute si ils étaient esclaves de l'Egypte ?
Hitler, les egyptiens et les romains n'avaient pas de problèmes de religion, c'était un problème de domination sociale.

Ensuite, tu ne comprends pas notre raisonement ! Nous disons, que oui effectivement il faut prendre en compte le passé des religions (et TOUT le passé donc aussi celui que je decris plus haut !) mais que l'on ne peut rejetter la religion d'aujourd'hui sur la base de ses erreurs d'autrefois et de de ses extrèmes ! Sinon, rejeton la democratie car celle d'Athènes avait des failles, rejetons le feminisme car il y a des extremistes chez eux aussi !

Etre conservateur, c'est conserver ce qui est bien et rejetter ce qui est mauvais...
Donc evidemment, la religion d'aujourd'hui a des failles, mais tu ne peux la condamner par son passé car elle n'est plus la même et a bien entendu évolué depuis sa création.

MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 13:57 

Je trouve pas ça chic et chouette de se mettre sous le joug de lois et règles qui ne nous conviennent pas forcément et qu'on ne comprend parfois pas.

Et mettre sa confiance, ses souhaits dans quelque chose d'immatériel ça ne me parle paaaas du tout. Depuis quand le tout-puissant si avare de sa céleste clarté nous aide-t-il dans notre vie heiiin ? [:pascontent2:]

C'était l'intervention ultra-originale de Silmeria.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 12:25 

Il aide ceux qui croient en lui...

Il aide à supporter le décès d'un proche ou la maladie... Il aide à être optimiste en ce qui concerne l'être humain...

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 19:26 
 Site Internet  Profil

Aenaria a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. L'histoire du catholicisme c'est simple : mort, destruction, mort.

Les tueries de l'époque romaine contre les païens, les croisades, l'inquisition, les guerres de religion en France et plus proche de nous Hitler.

L'islam c'est pareil. La reconquista espagnole a été faite à cause de l'occupation musulmane qui a engendré des centaines de morts.

Les juifs qui ont fuit l'Egypte avec Moïse parce qu'ils étaient les esclaves du pharaon.

L'intifada en Israël, qui est du principalement aux politiciens qui ont voulu donner un territoire à une communauté religieuse qui avait été détruite en Europe pendant la seconde guerre mondiale.

Normalement, ce territoire appartient aux trois religions et non pas seulement à une seule, tous ces gens vivent sur une bombe à retardement qui ne va pas tarder à exploser s'ils continuent.

L'éternel combat des juifs des catholiques et des musulmans datent de la nuit des temps et malheureusement pour nos sociétés modernes, certains pays autocratique sont dirigés par des religieux.

Alors très sincèrement juger une religion seulement en fonction de son présent et non avec le regard sur son passé, je trouve cela abérant.

Quand on sait les conneries qui ont été dites et faites par notre cher Benoit XVI, franchement je prends peur. Dire que le préservatif est inutile, que l'IVG est un péché et réintégrer des négationnistes, ça me semble particulièrement stupide comme décision.

Et dites-vous que pour le moment je reste sage, calme et que je me retiens.

mais de l'autre coté :

-> Père Damien, c'est bien un catholique qui est parti vivre et aider des lépreux
-> Soeur Emmanuelle, c'est bien une catholique qui est partie aider les démunis en Egypte
-> Emmaüs, c'est bien un abbé catholique qui l'a fondé pour venir en aide aux démunis chez nous
-> Henry Dunant, premier prix nobel de la paix, protestant réformé a fondé la croix rouge
-> Peter Benenson, fondateur d'amnesty international. Avocat juif, converti au catholicisme.

Ca ira où je continue? A ma connaissance (mon père en a relevé + de 150 organisations humanitaires à travers le monde), à l'exception de msf, la grande majorité des organismes humanitaires non-gouvernementaux ont été fondé par des religieux.

Ah oui, quelques gros détails sur ta chronologie des massacres :

-> massacre de 1940 à 1945 par les Allemands : le partis Nazi est un parti laïque
-> la reconquista c'était une guerre de territoire entre un peuple (les Espagnols) et un autre squattant ses terres (les Sarrasins)
-> les Juifs et l'esclavage en Egypte, on rappelle que ça n'a rien à voir avec le fait d'être juif. On rappelle qu'ils sont arrivés en Egypte réclamant du travail en échange de bouffe car c'était la famine chez eux (histoire de Joseph). L'esclavage est arrivé petit à petit et n'a aucun rapport avec le fait d'être juif, juste le fait d'être étranger sur le sol égyptien.
-> Après pour le pape, j'ai rien contre, pour moi aussi il vit avec un siècle de retard. Mais y a des religions sans pape, où les "curés" (on appelle ça des pasteurs dans le protestantisme), ils se marient, ils ont des gosses, ils utilisent la capote, la pilule contraceptive et même parfois l'IVG... et même mieux, ils peuvent être des femmes.

je rajouterais enfin à ta liste:
-> massacre sous Staline en Russie... C'est pas la religion, c'est une communauté a-religieuse.
-> guerre en Irlande du Nord : elle n'a de religieuse que le nom, c'est avant tout la guerre d'un peuple (Irlandais) contre un envahisseur (les Anglais).
-> les massacres en Yougoslavie (qui ne sont qu'une guerre de territoire et d'indépendance)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante