L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 2 : marais (Serpent et Depheline)
MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 15:11 

Mes yeux s'ouvrent sur un parterre d'herbes vertes et fraichement coupées, un soleil estival diffusant lumière et chaleur sur mon corps. La première surprise est que je ressens le doux zéphyr sur tout mon être comme un doux élan me poussant à me lever, ce que je fais avec lenteur, constatant avec surprise mes bras nus, mais pas seulement. Toute mon intégrité physique est exposée à cet étrange monde de douceur et de nature. Mes yeux verts clignent plusieurs fois avant que ne s'efface le brouillard de luminosité ambiante.

C'est un jardin au cœur d'une vaste clairière, les arbres sont parfaitement alignés et rangés de façon à dévoiler de longues et profondes allées, sous un toit de feuillage. Au fond de chacun de ces chemins, on ne peut rien discerner d'autre qu'un fond, émeraude, de verdure. Au centre de cette clairière, de ce jardin, une fontaine de pierres de plus de 12 mètres, moussue et couverte d'un lierre luxuriant brillant sous les rayons bienfaiteurs et les gouttelettes d'eau qui perlent sur ses feuilles. L'eau coule, tel un volcan, du sommet de la pierre et cascade en légers clapotis parmi feuillages et roches. Je m'approche de cette fontaine sans surprise. Impossible de savoir pourquoi et comment j'ai atterri dans ce petit paradis, d'ailleurs la question ne traverse qu'imperceptiblement mon esprit, comme si tout coulait de source. Une goutte d'eau atterit sur mon visage, près de mon œil, me faisant prendre conscience que mon visage est découvert et vulnérable. Telle une larme, elle s'échappe en glissant sur ma peau, blanche porcelaine, avant de se nicher dans mon cou et je reste un moment stupéfait devant cette étrange fontaine.

Sous mes pieds, soudainement s'éveillent milles et une plantes de toutes les couleurs. Pensées, Roses, Marguerites, Tulipes, Magnolias, Coquelicots, Muguet et tant d'autre, se bousculant pour sortir de terre et emplir l'espace que la forêt leurs a réservée. Les couleurs sont ahurissantes et pleines de lumière, comme un beau matin d'été s'éveillant sous la rosée. Je crois que je souris brièvement, le vent, le soleil, l'eau, le calme...

Le calme justement, quelque chose cloche car mis à part le clapotis de l'eau, et la douce brise dans les arbres, je n'entend rien d'autre. Pas un pinson, ni même un Geai. Aucun craquements causé subrepticement par quelques petits animaux forestiers malchanceux. Rien que moi et le silence qui gâche le portrait idyllique. Ce silence qui au fur et à mesure qu'il avale le bruit de la vie, m'oppresse et me dérange, me poussant soudainement à voir plus loin que ces longues allées d'arbres. Je lance un regard presque paniqué vers la haute fontaine de pierre et entreprend de l'escalader avec force conviction, cherchant à échapper à ce soudain silence.

J'escalade comme un homme, maladroitement, mes mains glissant sur la mousse spongieuse, m'agrippant au lierre, me surprenant de l'incroyable stabilité de l'édifice de roche. 5 mètres me séparent du sol et je regarde le parterre de fleur multicolore, si parfaitement figée dans l'attente d'un souffle de vie. Le souffle de Rana, par ailleurs, est si faible qu'il fait à peine bruisser les feuilles des arbres environnant. Je continue de grimper jusqu'au sommet et une fois sur la pointe suintante d'eau de l'œuvre minérale de mère Yuimen j'ouvre les yeux sur un spectacle à faire froid dans le dos.

à L'horizon, d'un rouge cendre, ne ce discerne plus rien que des plaines de terre sèche et poussiéreuse, ou dorment ci et là les squelettes des anciens autochtones. La terre assoiffée, craquelée n'offre plus aucune vie et entoure, morbidement, ma position. La foret qui me cerne à ma grande surprise est elle-même contenue dans un grand dôme vert émeraude en verre qui absorbe tout les sons environnant. Par endroit, je vois la terre s'effondrer en soulevant des flammes, des profondeurs sombre et brulante de la terre, elle semble rugir mais je n'entend rien. Le verre imperturbable préserve ce lieu de la désolation.

Je décolle ma main de la pierre et me redresse sur le mont de roche. Suis-je le dernier de mon espèce? pire encore? suis-je le dernier des vivants? Je me regarde dans toute ma nudité et puis balaye la forêt du regard avec espoir. Mais c'est une verdure condamné qui gît en bas. Une plante en pôt, sous cloche, abritant le dernier humain. M'abritant ou me condamnant à une solitude profonde qui ne me laisse aucun doute sur la finalité. Je tente d'appeler à l'aide, à la présence? à la vie? Mais seule ma voix en écho me répond me renvoyant à mon insupportable solitude. Il n'y à rien qui puisse jamais me répondre dans cette prison dorée.

Je regarde une dernière fois l'horizon, espérant y voir des étendars de guerres, des rescapé, des survivants... Mais là ou le feu n'éclaire pas, c'est les ténèbres qui dévorent. Je lève les yeux au dessus de moi et vois alors le soleil. Une trouée circulaire dans les nuages rouges, les rayons du soleil dans un écrin bleus tente de percer la fumée et le souffre pour maintenir un point de vie sur cette terre de mort. Mais il n'existe aucun espoir pour ce monde, il est perdu. Comme pour liberer l'astre de lumière de son vain combat, je ferme les yeux, inspire une dernière fois et libérant mes larmes, de peur, de colère et de solitude inonde mon visage sous l'accablement.

Puis je crois que je lâche prise et d'un bond en arrière me laisse tomber la tête la première vers le bas. Autant mourir puisque rien ne m'attend ici... Adieu.

----------------------------------------------------------------------------------------

Mon réveil est à la hauteur de ma chute, je sursaute et me redresse en sueur, les yeux écarquillés, je cherche du regard mes compagnons et des éléments familier auquel me rattacher.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 12:45 
     Site Internet  Profil

Vous vous éveillez tous les deux, au même moment. La nuit est désormais bien tombée et tout est silencieux. Dans un coin votre hôte a étendu une paillasse et dort. Aucune trace des deux elfes...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
    Pour toute question: Service d'aide
    Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 16:30 

Depheline se redressa d'un bond sur son séant, projetant sa cape qu'elle avait disposée sur elle sur ses genoux dans un froissement de tissu. Haletante, elle était au bord des larmes et tâtait machinalement tout ce qui l'entourait. Le bois sous ses mains. L'humidité ambiante. Tout semblait aller bien. Le cauchemar avait pourtant été si fort, si vrai, et pourtant, elle était encore en vie.

"Oh, Serpent...", murmura-t-elle enfin en poussant un soupir qui devait l'aider à chasser les relents puissants de ce rêve affreux. A côté d'elle, elle venait de voir que son ami s'était également réveillé et elle se laissa retomber vers lui.

"Ce n'est pas la fin de tout... Non...", dit-elle là encore d'une voix à peine audible mais aigue. Elle avait presque oublié où elle était, mais lorsqu'elle vit la chasseresse allongée, les petits montres au plafond et qu'elle ressentit la présence du collier à son cou, tout lui revint.

"Je ne peux plus rester ici !", dit elle, tremblante, en essayant d'ôter la cape de son ami qu'il avait lui-même allongé sur son corps, afin de le motiver à quitter les lieux sur le champ. Sa fatigue s'était semblait-il évaporée, sous le coup des émotions qu'elle avait ressenties dans son cauchemar.

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 20:52 

Le réveil fut apaisant dans un sens, puisque je constate que Depheline est toujours présente et qu'elle semble elle aussi secouée que moi. Elle se rapproche et me fait part de ses craintes en cherchant quelque réconfort. C'est donc encore un peu ensommeillé que je lui souris calmement et passant ma main dans ses cheveux. La nuit était bien avancée et la rouquine semblait déjà prête à partir.

Elle semble surexcité et se met à brusquer les choses en tirant sur ma couverture improvisée. Je ne peux m'empêcher de grommeler en me relevant et je réponds pâteusement
    : "chhht... notre hôte dors toujours. Prend tes affaires et allons dehors prendre l'air nocturne... et tant qu'à faire retrouver les jumeaux"

Ce que je finis par faire en baillant. Je rassemble mes biens et les empaquette dans mon sac de voyage. Je frotte mes yeux ensommeillées, je ressent toujours la fatigue et espère que la ballade nocturne apaisera la jeune femme, il me tarde de finir ma nuit.

MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 19:30 
       Site Internet  Profil

Jet de réveil du PNJ : réussite très limite
      (((j'ai supposé que Depheline bouge avec Serpent)))

Tandis que vous vous levez, le sol grince dans le silence nocturne et la chasseresse grogne, se retourne avant de se rendormir.

Dehors, la nuit est désormais bien tombé, cela doit faire un peu moins de deux heures que vous vous êtes assoupis. A première vue, le marécage est calme et vous ne voyez aucun signe des jumeaux...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 11:14 

La nuit règne en maitresse sur le domaine gluant des moustiques, limaces et autres scolopendre visqueux. Je resserre ma cape sur moi, laissant échapper un autre bâillement. Difficile de se remettre d'un sommeil aussi court, mais quelque chose me dit que Depheline ne dormira pas tant qu'elle ne se sentira pas rassurée. Mes yeux scrutent l'obscurité à la recherche de nos alliés et c'est avec surprise que je constate qu'ils ne sont plus là. Je regarde mon amie avec la tronche d'un ours grognon venant d'être dérangé par un bruit inhabituel et je finis par marmonner.

"Bordel mais c'est pas vrai... où est ce qu'ils se sont encore barrés ces deux quiches !" Je frotte mes yeux, pour les préparer à un examen plus minutieux des marais, avant d'aviser la magicienne de mes intentions.

"Bon... je peux pas les abandonner sur cette ile, ils sont sujet à la manipulation mentale des colliers, Ils vont finir dans le bide d'une grosse bête si on les laisses seuls... On a pas dû dormir longtemps donc ils ne doivent pas être loin." Sur ces mots je tapote mon masque d'or en marmonnant. Dans la seconde qui suit, mon Faera gobelin se pose sur mon épaule, invisible aux yeux de Depheline, se curant allégrement les doigts de pieds.

(Ouiiii maitre?) me lance-t-il télépathiquement, avec ce petit ton narquois qui le caractérise comme un être sournois, à la verve caustique.

(Tu m'as dit l'autre jour sur le navire que tu possédais des pouvoirs à me transmettre ? Tu as quelques chose permettant de pister quelqu'un dans ton sac à malice?) émis-je sous forme de pensée.

Le Faera m'offre un rictus et disparait à nouveau, se réfugiant sans doute dans le masque d'or. Le silence s'ensuit, mêlée aux vents nocturnes et aux cris des batraciens. Soudain ma vue s'éclaire d'un flash lumineux et je reste un moment choqué par ce brutal changement. Effectivement je vois à présent comme en pleins jours, les ombres n'ont plus de secret pour moi et je cligne d'ailleurs plusieurs fois des yeux comme pour m'assurer que je ne rêve pas. Ainsi Mask peut m'offrir la vue d'un nyctalope, cette information me ravit tellement que je laisse s'échapper un
      "Whoaa" admiratif.

Puis sans tarder je commence à descendre de la cabane. L'avantage d'un marais c'est que la boue retient bien les empreintes et je me met donc en quêtes de signe de passage.

[Activation pouvoir Faera:
      - [*]Don de Vision aérienne : La Faera partage avec son maitre (à son contact) sa vision améliorée. Le maitre de la Faera peut voir plus loin (a la manière d'un aigle) et en nocturne (à la manière d'un hibou). J'utilise se don pour chercher des indices de passages des deux elfes ou d'autre traces intéressante.]

Dernière édition par Serpent le Sam 15 Juin 2013 11:16, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 18:26 

La magicienne était soulagée de voir que Serpent se décidait à se lever et à quitter l'endroit, après ces quelques courtes heures de sommeil plus traumatisante que revigorante.

Serpent partit devant et passa non loin de la gardienne de la cabane, avant d'ouvrir la porte avec précaution. La magicienne était sur le point de le suivre et se tenait dans l'embrasure, au moment où Serpent lui témoigna son inquiétude, quelques pas plus loin, manquant d'éveiller la chasseresse. Heureusement, elle finit par se retourner dans son sommeil et Depheline put à nouveau respirer, elle qui venait de retenir son souffle en s'immobilisant sur le pas de la porte.

Elle avait au moins pu prendre quelques instants pour balayer du regard la pièce assombrie par le feu mourant, afin de chercher quelques intéressants éléments à prendre pour la suite de leurs aventures. Ainsi, faisant marche arrière pour quelques secondes à peine, elle chercha des yeux des restes de nourritures que la chasseresse n'aurait pas totalement mangé. Egalement, si le coffre s'avérait ne pas être trop lourd, elle songeait à le prendre avec.

D'un naturel plutôt pacifiste lorsque cela est possible, la magicienne n'en restait pas moins hostile aux créatures et aux serviteurs des 13 d'Oaxaca, car ils étaient responsables du malheur qui s'était abattu sur Darhàm. Elle n'éprouvait donc aucun scrupule de dérober quelques affaires avant son départ, à la personne qui leur avait proposé de rester pour la nuit. Serpent serait probablement fière d'elle, si elle réussissait, car il était son mentor, celui qui lui apprenait à agir dans l'ombre. Ainsi, rabattant doucement sur sa tête sa cape, elle usa des pouvoirs magiques de ce dernier pour passer le plus inaperçue possible, au cas où les choses devaient mal tourner et que les bêtes au plafond venaient à se réveiller avec leur maîtresse.

[Activation du pouvoir de la cape pour "camouflage des ombres". Tentative d'emporter quelques éléments intéressants, dont nourriture et le coffre s'il n'est pas trop lourd]

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 17:33 
         Site Internet  Profil

Jet de détection : 63, réussite
        Jet de vol : échec;
        Jet de réaction des limaces : 29

Dehors, en suivant des yeux les empreintes laissées par les deux jumeaux, Serpent put les localiser les jumeaux, entrain de discuter tranquillement chacun sur une branche de deux arbres à moitié mort à une petite centaine de mètres de la maison.

A l'intérieur, la situation n'est pas tout à fait idéal pour la magicienne, qui n'était pas une voleuse. Elle était parvenue sans trop de difficulté à prendre le pain, les proies encore tièdes sur la table, mais en prenant le coffre, qui n'était pas si lourd que ça, elle fit grincer une planche du sol.
        La lieutenante dort toujours, mais c'est au plafond que les changements sont les plus visibles. Car petit à petit, les limaces se déplacent vers leur maîtresse. Leur lenteur laissait un peu de temps à la magicienne...

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 18:47 

Dans la pénombre environnante, Depheline était parvenue sans trop d’embuche à prendre ce dont elle avait besoin. Ce n’est qu’au dernier moment, alors qu’elle avait pris sous son bras le coffre, qu’elle fit grincer le sol. Voyant que les larves du plafond s’en allaient réveiller la maîtresse des lieux, la magicienne, toujours dissimulée par la magie de camouflage des ombres de sa cape, fit volteface et s’en alla sur la pointe des pieds, du mieux qu’elle le pouvait, refermant la porte derrière elle.

Au dehors, Serpent était parti à la recherche des jumeaux et elle eut du mal à le retrouver, avant de discerner à une centaine de mètres de là sa silhouette. Elle avait eu peur, sur le moment, qu’il ait lui aussi disparu.

Pressant l’allure pour le ratrapper et fuir la cabane d’où allait probablement sortir la chasseresse d’ici quelques minutes lorsqu’elle serait averti de son larcin, elle se rendit jusqu’à Serpent.

« Partons vite ! », dit-elle en montrant avec un sourire fier ses trouvailles. Ils n’allaient pas mourir de faim et peut être que dans ce coffre, trouveraient-ils quelques affaires utiles. Ils prendraient le temps de l’ouvrir plus tard, lorsqu’ils seraient loin de la cabane. N’attendant pas la réaction de Serpent, elle continua :

« Elle va tôt ou tard se rendre compte, alors on aura intérêt à être loin quand ce sera le cas ! »

Voyant les jumeaux en hauteur, elle leur dit : « C’est maintenant ou jamais qu’il faut partir, les acrobates ! Tâchez de vous comporter normalement, vous n’êtes pas des chouettes alors vous n’avez pas votre place sur un arbre, il me semble bien ! »

Moralisatrice comme à son habitude, elle se retourna dans un froissement de cape et ouvrit la marche, en direction de la destination que lui avait indiquée la femme aux larves avant le début de nuit. Son cauchemar tentait quelques incursions dans son esprit, mais Depheline était bien trop exaltée par son larcin pour le laisser s’installer durablement en son sein. Elle avait envie d’être actrice de sa vie, pas de laisser la dévastation avoir raison d’elle. Elle avait donc pris les choses en main.

Dernière édition par Depheline le Ven 28 Juin 2013 18:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 18:48 

L'excursion ne m'emmène pas très loin et heureusement, car je suis fatigué et n'ais qu'une hâte : m'assurer que les deux elfes ne craignent rien, pour ensuite me recoucher.

Mes deux compères semblent avoir monté le camp dans les arbres et je ne peux qu'approuver le plan. Ce sont des elfes après tout, des arboricoles en herbe et ils serait bien plus en sureté la haut. Je rejoins leur fief, pataugeant dans la boue, esquivant les fondrières et les interpelle d'un "pssst".

Debout au pied de l'arbre mort de Glorael je viens aux nouvelles:
        "hé ben? on ne dort pas? Je dois admettre que j'ai eu quelques mauvais rêves le peu de temps où j'ai fermé l'œil. Je venais voir si tout allais bien pour vous avant de me recoucher. A ce propos, rien d'anormal?", m'enquiers-je en observant les alentours, ma vision nocturne et affutée m'aidant, repérant les principaux chemins du marais, quand soudain, surgissant du néant comme sous couvert de quelque sortilège ésotérique, Depheline portant le coffre et les victuailles de notre hôte vient nous presser de partir.

Je n'en reviens pas, grâce à la magie, elle vient de dérober celle qui nous offre le gîte pour la nuit. Quelques-part je reste agréablement surpris de ses nouvelles compétences de voleuse, mais de l'autre, mon éthique veut que l'on vole celui qui possède plus que nous. La rouquine vient de voler une pauvre et cela me laisse un arrière goût amer en bouche. Toutefois je n'en dis rien et conscient du danger de la situation je lance aux deux autres:

"hmmmm... la nuit va être blanche... je ne veux pas vous presser mais il serait de bon aloie de prendre nos jambes à notre cou !". Je joins d'ailleurs l'acte à la parole et fuis en compagnie de la mage.

[Je suis Depheline tout en observant les alentours pour noter divers signes alarmants, Ombres, feu, fumée, trous, piège]

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 11:07 
           Site Internet  Profil

D'anormal ? C'est justement le sujet de notre débat. On se demandait si un hibou qui fait la taille d'un cheval avec quatre pattes, c'était sensé être normal ou si nous étions endormis. Mais comme tu es réveillé et Depheline aussi, je suppose que ça doit être réel à défaut d'être vrai."

D'un bond preste, les deux elfes descendent de leur refuge.

"En parlant de chouettes. Les deux qui nous regardaient tout à l'heure sont entrain de nous suivre."
          "Ah ouais, t'as raison, ce sont les mêmes..."

@Serpent : Jet d'observation : 41

Plus vous marchez, plus tu as l'impression que c'est moins toi qui observe que vous qui êtes observés. En même temps, il suffit de lever la tête vers les branches pour voir des oiseaux de nuit, assez nombreux, perchés vous dardant de leurs regards d'or et de cuivre, dissimulé dans les branches.

XP :
          Pour Depheline : pour avoir pris l'initiative du départ : +1xp
          Pour Serpent : pour avoir réalisé que les oiseaux ont des yeux et que vous les intéressez : 0,5xp.

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 22:56 

Le bruit de la boue, giclant sous nos pas,se mêle à l'ambiance nocturne du marais pour nous accompagner dans notre cavalcade. Pourtant, il résonne encore en moi les paroles étranges des jumeaux au sujet du hibou-cheval quadrupède. Cette ile me semble un véritable zoo, à la fois fascinante de curiosité et aussi dangereuse que la passion d'une jouvencelle aliénée. Je souris intérieurement, car j'ai l'intime conviction que l'on a mis les pieds sur une terra incognita dont les mille-et-une merveilles ne demandent qu'à en être révélées.

Mes yeux scrutent les ténèbres sans discerner le moindre problèmes et pourtant, l'étrange sensation de froid qui me coule dans le dos n'est pas uniquement dû au fait de ma fatigue, de la sueur et de la fraicheur nocturne. Le dard glacial d'un regard obsédant me caresse l'échine, tel une lame et je redresse vivement la tête pour fixer la cime des arbres glauques.

Ils sont là, d'étrange nyctalopes emplumés aux yeux d'or. Voltigeant entre les arbres ou sautillant de branche en branche sans nous lâcher du regard. Malgré ma vue amélioré, ces satanés piafs restent dissimulées dans les branches morbides des arbres et bougent si vite qu'il m'est difficile de bien les cerner. Si les deux jumeaux disent vrai, les oiseaux de nuit à nos trousses pourrait bien faire la taille d'un cheval et posséder quatre pattes.

"Par Rana... Ils sont nombreux. La raison de cette filature m'échappe mes amis, mais serrez les rangs car il est hors de question que je perde l'un d'entre vous. Autant que faire ce peux, je souhaiterais veillez à ce que chacun d'entre nous s'en sorte", lancé-je à mon groupe en haletant.

Mes propos me porte également à une réflexion personnelle que je décorte rapidement tout en courant. (Il n'y a rien à faire, quel drôle de voleur suis-je ? Je ne vole pas un hôte, je cherche à protéger un groupe au lieu de ma personne. Déjà dans les mines de Lehber cette attitude de "chevalier blanc d'opérette" m'avais collé au train comme des casseroles à la queue d'un chien. Avais-je réellement embrassée la bonne carrière?)

Soudain, mes pensées se brisent, je trébuche sur une racine d'arbre et manque de gouter la mousse spongieuse du marais. Je me stabilise en me rattrapant de justesse à une branche poisseuse et arête la course en appelant mes compagnons, a bout de souffle.

"ça suffit ! J'en ai pleins les bottes! Je suis fatigué, gelé et souillé de boue ! On va pas s'enfuir devant des chouettes non? Par la peste ! Ignorons ces satanés hululeurs et organisons nous ! On est en train de courir dans un marais en pleine nuit! C'est la mort assurée ! Entre affronter une demi-douzaine d'oiseaux ou tomber dans une mare poisseuse recouverte d'algues pour finir bouffer par des sangsues ..." J'inspire l'air nocturne et, me redressant, Je fais ressortir mes griffes dans un chuintement métallique en me plaçant en position de combat " Mon choix est fait ! En garde sac à plume ! "

[HRP: Prêt pour la baston au cas où, Serpent préférant temporiser la situation]

MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 20:41 

La magicienne aimait de moins en moins la tournure de la situation. Au lieu de se diriger vers l'antre des 13 d'Oaxaca pour tirer les choses aux clairs, la jeune femme se devait de se stopper dans son éreintante course pour faire face à elle ne savait trop quoi. Au moment où Serpent avait trébuché, elle avait d'ailleurs cru à une attaque instantanée. Les choses qui lui étaient révélées ne trouvaient pas l'écho de ses sens.

"Pourquoi suis-je la seule à ne pas savoir de quoi vous parlez ? Serpent, doucement, ne t'emballe pas comme ça !", haleta-t-elle en s'arrêtant enfin, la boite toujours dans les mains. Alors que Serpent avait fait volte face, elle en profita pour reprendre son souffle. Mentalement, elle essaya d'évaluer la distance qui les séparait à présent de la cabane qu'ils avaient quittée. Elle espérait qu'elle soit suffisante car elle ne souhaitait pas être prise de court par la chasseresse. Néanmoins, elle se rappela les paroles de cette dernière, lorsqu'elle leur avait assurés qu'au dehors, des oiseaux risquaient de dévorer ses bêtes...

"Il parait que ces créatures là aiment s'en prendre aux autres, en tous les cas...", déclara-t-elle en parvenant peu à peu à mieux respirer.

Elle poursuivit : "Souvenez vous de ce qu'a dit Argassia. Elles doivent appartenir à un autre servant des 13. Vous avez vu comment elle contrôlait ses bêtes ? Le marionnettiste de celles qui vous inquiètes ne doit pas être loin, je pense... Si on attaque ses bébés, il nous en voudra. On en fuit un pour se retrouver opposé à un autre !"

Puis, elle continua mentalement pour elle-même :

(Si les créatures des uns attaques celles des autres, alors c'est que leurs commandants ne sont pas forcément en bon terme... )

Elle tenta alors de s'adresser à son environnement direct, à défaut de pouvoir observer les créatures dont il était question, de ses propres yeux.

"S'il y a quelqu'un ici dans les environs qui nous entend, sachez que l'on ne souhaite pas se battre avec vos créatures volatiles."

Sa voix aigüe était portante, bien qu'elle n'ait pas crié, de peur de rameuter toute la forêt.

Dernière édition par Depheline le Ven 26 Juil 2013 14:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 22:11 
             Site Internet  Profil

Gloraën et son frère n'étaient manifestement pas très rassurés et approuvaient l'idée de Serpent d'arrêter de courir. Après tout, vous êtes dans un marais et les mares d'eau sont pas toujours très visibles en pleine nuit.

Les cris du ménestrel et de la magicienne n'obtiennent en réponse que le hululement puissant d'une grosse douzaine de chouettes et de hiboux. A moins que quelqu'un se cache dans les fourrées, bien sûr, vous êtes seuls, 4 humanoïdes perdus au milieu d'une bande de rapaces nocturnes...

(((xp : Serpent : 1xp pour avoir fait stopper le groupe.
            Depheline : 0,5 xp pour s'être souvenue des informations d'Argassia.)))

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 14:58 

La sueur coule...

Partant de la racine d'un de mes cheveux roux, se frayant un chemin humide dans la forêt couleur braise juchée sur mon crâne, pour finalement se laisser dégringoler le long de ma nuque et se perdre entre mes omoplates. Je guette les nocturnes avec une certaines crainte. Mes griffes sorties en guises d'avertissement, tout mon corps tendue prêt au combat alors que la fatigue s'efface sous l'impulsion rythmée de mon cœur qui bat la chamade.

Je fixe un des volatiles, ses yeux d'or me scrutant dans l'obscurité. La situation semble tourner au face à face, à l'évaluation l'un de l'autre et ça ne me plait pas. Je n'aime pas que l'on m'observe et je crispe la mâchoire. Je recule de façon à avoir un maximum de ces créatures en visuels.

Avec une lenteur pesante, je glisse une main vers ma ceinture où dors, séparé en trois partie ma flute traversière en or.

(" La nuit...on dort mes petits...") pensé-je en ne trahissant ma pensée que d'un simple sourire. Mes doigts touchent enfin mon instrument et dans un geste gracieux, vif et précis, je rengaine mes griffes et assemble ma flute en trois clip sonore. Je la porte à mes lèvres et avertis mes alliés.

"bouchez-vous les oreilles et placez vous derrière moi..." ordonné-je aux jumeaux et à Depheline avant de porter la flûte à mes lèvres.

Je lance dans la nuit les premières notes d'un morceau sombre et intriguant, L'adagio du grand compositeur Kendran: Wulfan Asmodeus Muzard. Mon art amenant des mélodies tantôt étranges et parfois si familière qu'elle porte le cœur au repos. Je Fixe les hiboux avec insistance pour libérez subtilement ma magie dans les airs. Une brume grise couvrant lentement la zone devant moi pour englober les oiseaux de nuits.

La brume libère une douceur cotonneuse et émousse les esprits au fur et à mesure que je joue l'air.

[Utilisation de Somnolence musicale : Les ondes produites par le chant ou la musique magique du ménestrel emplissent l'atmosphère d'une fine et discrète brume teintée aux couleurs de l'élément utilisé, plongeant les personnes présentes dans la zone dans un état de somnolence. La zone n'a d'effet que durant le tour de lancement. Effet : init tombe à 1. +1m²/lvl du sort, pour la taille de la zone. L'effet dure [lvl du sort]/3 tours si le ménéstrel décide de continuer cette action et qu'il réussit ses jets de réussite d'action.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante