« Alors nous devrions aller lui demander nous-même ce qu’il veut de nous, que l’on soit fixé une bonne fois pour toute ! », déclara Depheline dans un sursaut d’héroïsme fort ambitieux, aussi bien à l’attention de la chasseresse que de Nerion resté ici présent.
« Qu’en penses-tu, toi ? », tenta-t’elle, voyant que le jumeau encore présent dans la cabane ne parvenait pas à détacher son regard des bêtes au plafond. Elles semblaient être sous le contrôle de leur interlocutrice et ne représentaient plus une menace pour le groupe depuis longtemps. Par ailleurs, Depheline partageait souvent son avis avec celui de Nerion et elle espérait donc qu'il l'approuverait.
Appliquant une main sur son collier, la magicienne tentait d’informer Argassia.
« Ils servent à nous donner des envies, pour nous faire faire des choses que l’on aurait pas eu envie de faire, de prime abord. À commencer par venir sur cette île, c’était du n’importe quoi, qui aurait envie de s’aventurer dans des marais vaseux aussi dangereux ? Le souci c’est qu’on se rend souvent compte que l’on a eu des envies qui nous ont été insufflées par le collier seulement après coup... »
Ce que se demandait Depheline, était de savoir si les colliers étaient le vecteur de la volonté de Crean ou si les colliers avaient une capacité d’action sur leur hôte qui leur était propre...
« Argassia, savez-vous où est-ce qu'on peut trouver Crean ? Ou au moins l'un d'entre eux... »
La magicienne tentait tant bien que mal de ne pas regarder ce que la femme était en train de faire aux proies qu’elle préparait pour le repas. Elle avait eu l’air de dire qu’elle partagerait son repas avec eux en début de conversation, mais ça, c’était avant qu’elle ne se rende compte qu’ils n’avaient pas été envoyés ici par Crean...
« En tous les cas, ça promet d’être copieux, ce que vous êtes en train de préparer. », se risqua-t-elle à dire, à défaut de trouver le repas appétissant, vue la boucherie qui avait lieu sous leur nez. Elle espérait que Serpent et Gloraël serait bien vite de retour à l'intérieur, au chaud.
_________________
|