L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 12:53 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Commentaire du RP de Relonor, demande du 21/07/17


Gains d'XP:

1 XP pour l'interaction avec le boss, 1 XP pour l'interaction avec Larz, 2 XP pour le cours de torture. Total: 4 XP

Commentaire:

Alors, l'intrigue est intéressante, quelqu'un se sert dans les revenus du gang et son chef cherche à trouver le responsable en faisant torturer le membre d'un autre gang par ton pj. Lequel, au final, se retrouve frustré dans son envie de trucider quelqu'un. Au niveau du fond je n'ai pas grand chose de plus à dire, je n'ai pas relevé d'incohérence et ton scénario tient la route, ce qui est un très bon point.

En revanche la lecture de ton texte est rendue difficile, hachée, par une multitude de fautes ainsi que par bon nombre de tournures de phrases hasardeuses. Il manque ici et là des mots, ou alors tu te répètes inutilement comme dans cette phrase:

[Décrit l’elfe noir en passant le fil d’une lame, installée proche de la table, vers les doigts." Décrit l'elfe noir.]

Par ailleurs certains passages sont confus et j'ai eu beaucoup de mal à savoir qui faisait quoi, par exemple:

["Il est inutile que tu t’en préoccupes, tu ne viens pas !" Répond aussi froidement que dans la salle de torture en la quittant.] Qui répond? Je l'ai deviné au code couleur, mais rien ne justifie cette absence de sujet dans ton texte.

Je n'ai pas vraiment réussi à visualiser ce que faisait Relonor dans la très brève altercation finale. Souviens-toi que le lecteur n'est pas dans ta tête, si tu veux qu'il imagine bien ce qui se passe, il faut le décrire précisément.

Attention également au temps employé et aux accords verbaux, tu passes du présent au passé sans raison et le texte en devient confus pour le lecteur. Attention aussi à la ponctuation, c'est elle qui donne le rythme du récit. Je te conseille de relire ton texte posément en marquant bien ce rythme: pause brève pour les virgules, pause plus longue pour les points, tu sentiras tout de suite où il y a un souci. Bref, je ne vais pas relever systématiquement les fautes de ton rp, mais voici un exemple typique qui regroupe un peu tous les types d'erreurs:

[Convoqué dans le bureau du chef, ou la salle du trône comme l’aime à l’appeler l’elfe noir, de nombreux protagonistes étaient présents. Le leader, assit sur son piédestal, toise devant lui sept hommes et femmes de races différentes, alignés les uns à côté des autres et tout autour, des hommes de mains armés et étrangement prêt à agir dont Relonor.]

Détaillons tout ça:

Convoqués (sujet: les protagonistes, pluriel)dans le bureau du chef, ou la salle du trône comme aime(pas de l') à l’appeler l'elfe noir, de nombreux protagonistes sont(au présent puisque le reste de la phrase l'est aussi) présents. Le leader, assis (il s'est assis, terminaison en "s") sur son piédestal, toise sept hommes et femmes de race différentes. Ils sont alignés devant lui les uns à côté des autres avec, tout autour, des hommes de main (main toujours au singulier dans cette expression), dont Relonor, armés et étrangement prêts (pluriel, sujet les hommes de main) à agir.

Je ne peux que te conseiller une relecture soigneuse, tes idées sont très sympa et gagneraient beaucoup à être servies par une forme plus soignée et travaillée. La lecture sera plus fluide et cela permettra au lecteur de mieux se plonger dans les sombres aventures de ton pj, fort intéressantes par ailleurs, je le répète.

Récompenses:

Xp Total: 4 XP Tu passes en classe secondaire, bravo! Pense à m'envoyer ton choix par MP que je puisse modifier ta fiche en conséquence.
Yus: 4*6*(1+5) = 144 yus
Matériel: aucun

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Dim 30 Juil 2017 12:00 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Commentaire du RP de Relonor, demande du 28/07


Gain d’xp :
RP d’interaction avec le doc, puis le tavernier et P’tit George : 1*2 ; achats des parchemins : 0,5 ; apprentissage de trois parchemins : 0,5*3 ; découverte de ses capacités d’enchanteur et enquête dessus : 2xp. Total : 6xp.

Commentaire :
L’intrigue reste intéressante dans ce rp de transition, puisqu’on a la découverte des pouvoirs de Relonor en tant qu’enchanteur et sa quête d’un peu plus de puissance et de maîtrise de ces pouvoirs. Quelques achats et apprentissages soldés par une discussion entre le tavernier et le protégé involontaire de Relonor qui aboutit à un départ sur une recherche de relique.

J’ai vu quelques fautes se glisser dans ton texte, principalement des fautes d’inattention j’ai l’impression, avec des pluriels pas indiqués ou des verbes mis au singulier au lieu du pluriel. Ce qui m’a le plus frappé en revanche étaient les virgules en trop, qui sont assez fréquentes. Par exemple, cette phrase : « Tu ferais mieux de voir quelqu’un de plus compétent en ce domaine, qu’un simple médecin. » la virgule, ici, n’a pas grand-chose à faire. De même dans celle-ci : « De rage, il sort son épée et martèle de coups l’un des mannequins en paille, mis à la disposition des hommes. » si la première virgule est bien placée, la seconde l’est beaucoup moins, il n’y a pas de raison de séparer les mannequins de paille et leur mise à disposition des hommes avec cette formulation des choses.

Encore une fois, je suis bien curieuse de voir ce que promet de donner un elfe noir déguisé en femme ! ça sent le maquillage et les froufrous, héhé.

Récompenses :
Xp : 5 xp.
Yus : 6*6*6 = 216 yus.
Matériel : aucun
Apprentissages de parchemins : sur la fiche.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2017 18:15 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Commentaire du RP d’Ellyan Crow, demande du 20/08


Gain d’xp :
    Combat : 2xp, scènes du quotidien : 0,5xp.
    Total : 2,5 xp.

Commentaire :

    Voici le commentaire d’un petit bout de vie d’Ellyan Crow entre deux missions. Deux actions sont ici amorcées, l’apprentissage et la discussion avec Katalina pour lesquels tu gagneras de l’expérience une fois les deux actions achevées. Un petit combat pour se mettre en forme, pas un combat trop méchant et une amorce d’apprentissage avant l’irruption de Katalina, la chef des Murènes du coin. Sinon, rien à redire en particulier sur le texte, à part quelques fautes qui trainent. Dans l’ensemble, certaines phrases mériteraient d’être entrecoupées de virgules, comme ici : « En bas, les chuchotements terrorisés et la respiration des malades se fait déjà entendre dans le corridor que j'arpente le visage vide de toute expression. », ici, j’en aurais bien vu une après « j’arpente ». J’aurais bien vu un peu plus de descriptions dans le texte des lieux qui entourent Ellyan. Autrement, l’ensemble se lit fluidement, sans problèmes de ce côté !

Récompenses :
    Xp : 2,5 xp… tout juste de quoi te faire passer niveau 6 ! Tu connais la chanson, envoie-moi donc ta classe secondaire, que j’ai le plaisir de l’officialiser.
    Yus : 2,5*6*8 = 170 yus.
    Matériel : aucun
    Réputation : aucun


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39605
Commentaire du RP de Anastasie (Demande du 24/08/2017)



Gain d’XP :

  • 2XP pour ton apprentissage.
  • 2XP pour les interactions avec Mikuzuki.
  • 1XP pour ton interaction avec Adam.
  • 1XP pour le dialogue avec Sérénité.
  • 1XP pour la conversation avec le gentâme.
  • 0,5 pour tes divers déplacements, détentes et retrouvailles peu développés.
  • 0,5 XP pour l’achat du refuge, peu développé en tant que tel.
  • 0,5XP pour ta tentative d’exorcisme.
  • -0,5 XP pour l’utilisation du gentâme ne respectant pas le BG de cette créature.




Commentaire :

    Attention au réalisme par rapport à ta réputation. Je n’ai pas puni ça, parce que c’était trop petit pour poser réellement souci, mais ça ne sera pas toujours le cas : le garde à l’entrée n’a pas à connaître Anastasie comme une notable de la cité, fut-elle fille d’un comte. Selon sa réputation, seule la noblesse de Kendra Kâr sait qu’elle est fille de ce comte. De plus, dans un petit village de max 1000 habitants, ça passerait le coup du « oh, je vous reconnais ». A Kendra Kâr, cité majeure et cosmopolite, il y a tellement de passages que : de 1, les gardes ne sont pas toujours les mêmes comme tu l’indiques, et de 2, ils ne connaissent pas le moindre des habitants de la cité, qu’il soit riche ou non. A croire que la grosse-tête d’Anastasie t’est aussi montée à la tête !

    J’ai noté deux ou trois petits plantages de balise couleur, aussi. C’toujours assez désagréable quand on tombe sur l’un d’eux en pleine lecture.

    L’apprentissage, quant à lui, était vraiment le strict minimum acceptable pour un apprentissage naturel. La situation aurait pu être nettement plus développée que deux simples paragraphes, vite fait. J’ai longuement hésité avant de te l’accorder.

    Concernant le retrait d’XP à cause de ton interprétation du gentâme, je m’explique ici : un gentâme, quel qu’il soit, n’est pas juste un informateur zélé qui partage gratos ses informations. C’est pas un crieur de vérité qui vient jouer les mégères un peu partout où il passe. Deux soucis le concernant, dans ton RP : le premier : le gentâme prend l’énergie vitale de son vis-à-vis lorsqu’il lui donne ces informations. Là, Anastasie ne ressent rien de néfaste, ni n’a même aucune réaction. Le second : Pourquoi un gentâme viendrait-il de lui-même voir Anastasie comme un petit toutou fidèle ? Il est indiqué dans leur présentation qu’ils côtoient les endroits sombres, envahis par les ombres. Un bâtiment, même délabré, en plein cœur de la capitale kendrane ne correspond pas vraiment à cette description. De plus, ce sont des créatures assez rares, et les croiser ne doit pas être un événement si anodin et aisé.

    Pour le reste, il s’agit d’un RP transitionnel d’importance théorique pour ton personnage. C’est bien rédigé, et agréable à lire.


Récompenses :
    XP : 8XP.
    Yus : 8*2*17 = 272 yus.
    Matériel : Rien.
    Réputation : Rien.
    Apprentissage validé.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 10:21 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Commentaire du RP de Maltar, demande du 13/09/17


Gains d'XP: 0,5 XP pour tes emplettes, 2 XP pour le combat contre "Jacques", 1XP pour les interactions avec les PNJS, 2XP pour l'interaction avec Ashen, 2 XP pour les péripéties en ville. Bonus: Immersion 1XP. Total: 8,5XP

Commentaire:

Un rp savoureux qui plonge dans la vision du monde d'un Gobelin hargneux et teigneux à souhait, j'ai bien ri en imaginant certaines scènes. L'ensemble est bien décrit, aussi bien au niveau des décors que des personnages rencontrés et des actions/pensées de Maltar, rien à redire à ce niveau.

Le seul bémol concerne la forme, tes textes sont jalonnés de fautes, principalement d'accords verbaux et de pluriels, ce qui est un peu dommage parce que ça accroche l'oeil à la lecture. Je te suggère de bien relire tes textes en t'aidant d'un site de conjugaison, tes récits y gagneront en fluidité pour le lecteur.

Concernant l'apprentissage de la CC "morsure féroce", je ne peux malheureusement le valider. En l'état c'est une attaque SA simple qu'utilise ton PJ, rien n'indique qu'il utilise son Ki pour mordre son adversaire. D'autre part un apprentissage doit être un minimum travaillé, en principe selon l'ordre logique échec->réussite partielle->réussite.

Récompenses:

XP TOTAL: 8,5 XP Tu passes au niveau 8, bravo!
YUS: 8,5*8*(3+5)=544 yus
Matériel: 1 dague (Fo+10)
Réputation: Aucune
Autres:
-Absorption de fluides, retirés de ta fiche
-Apprentissage non validé

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 12:53 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Commentaire du RP de Maltar, demande du 14/09/17


Gains d'XP: 2XP pour ton apprentissage travaillé. Bonus: Immersion 1XP. Total: 3XP

Commentaire:

Eh bien, les saucissons n'ont plus qu'à bien se tenir! Un apprentissage original et drôle, parfaitement approprié au BG de ton Gobelin, rien à redire.

Pour la forme de ton texte, mêmes remarques que dans le dernier commentaire, je ne vois pas trop ce que je pourrais en dire de plus.

Récompenses:

XP TOTAL: 3 XP
YUS: 3*8*(1+3)= 96 yus
Matériel: aucun
Réputation: aucune
Autres: apprentissage de la CCSA "Morsure féroce" validé

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 16:20 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Juin 2010 09:32
Messages: 1869
Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Commentaire de Relonor - Demande du 11/09


Gains d'XP

    RP d'interaction avec PNJ (P'tit George, le Renard, le nécromancien) : 3 XP
    Expérience significative (déguisement très particulier et discours en vers) : 2XP
    Péripétie mineure (situation contraignante et dangereuse) : 0,5 XP

    Combat équitable (contre le Renard) : 2XP

    Bonus immersion : 1 XP


Commentaire

Pour ferrer un poisson, rien de tel qu'un bon appât. En conséquence, pour attirer l’œil d'un séducteur, un elfe noir doit... Un subterfuge qui amène à des scènes cocasses, une discussion et un duel en vers, des situations inconfortables à plusieurs reprises. La fierté de ton shaakt en prend un coup, et cela fait de ton RP quelque chose d'amusant et d'intriguant à la fois, qui prépare de manière légère -ou presque- à la suite de l'intrigue.

Seul petit bémol, ton RP contient des fautes d'accord et d'homophones ("s'en" au lieu de "sans", des verbes conjugués à la mauvaise personne dans des situations de phrases passives, des oublis de pluriels). Mon seul conseil serait de laisser passer un peu de temps pour "oublier" ce que tu as écris et revenir relire à tête reposée.


Récompenses

    XP : 3 + 2 + 0,5 + 2 + 1 = 8,5 Level up ! Tu grimpes au niveau 7 !
    Yus : 7 x 8,5 x (1+3) = 238
    Matériel : Tu peux récupérer si tu le souhaites la Rapière du Renard (For +8). Indique-le moi par MP.
    Réputation : Inchangée



_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Sam 16 Sep 2017 10:29 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Commentaire de Ashen
(Demande du 14/09/2017)



Gains d’XP : +2XP pour ton interaction avec Maltar ; +2XP pour ton effraction et ton interrogatoire chez Rif ; +1XP pour ton interaction avec Rif ; +1XP Bonus « Maîtrise de la langue ».

Commentaire :

C'est un RP relativement court que voilà, mais il reste intéressant. Ton personnage s'infiltre d'abord dans une maison de l'horreur médiévale, j'ai d'ailleurs bien aimé qu'elle s'attarde ainsi sur de simples créatures empaillées, ce qui permet d'appréhender un pan de la personnalité de ton personnage, avant de s'attaquer au propriétaire des lieux. J'ai bien aimé la difficulté qu'elle a à le faire parler, d'ailleurs, chose qui semble inhabituelle pour elle, avant de finalement utiliser la magie, assez récente pour elle, pour parvenir à ses fins. L'interaction avec Maltar a le mérite d'être drôle, même si elle ne pose pour le moment que des bases et n'a pas été en profondeur, mais je gage que la suite rectifiera cela.

Pour la forme, je n'ai trouvé que quelques erreurs d'inattention et de rares tournures légèrement maladroites, rien de bien pénalisant, donc.

Récompenses :

XP Total : 6. Tu passes lvl 8 ! Dis moi ce que tu veux comme aptitude RP ou pallier de sorts RP et je l'ajouterai à ta fiche.
Yus : 8*(1+5)*6 = 288
Matériel :
Rune Hi (à identifier)
Réputation : Inchangée.

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 09:19 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Commentaire du RP de Tanaëth Itil, demande du 22/09


Gain d’xp :
    Apprentissage automatique : 0,5xp, voyage : 0,5 xp, découverte de Kendra Kâr : 2xp, RP du quotidien : 0,5 xp, interaction avec Boisant : 1 xp, interaction avec Isil : 2 xp, bonus longueur et maîtrise de la langue : 2xp.
    Total : 8,5

Commentaire :

    Un rp somme toute assez long, incluant un voyage des Duchés vers Kendra Kâr avec un apprentissage, l’arrivée dans la capitale, quelques emplettes et visites de la cité. Vient ensuite le gros du rp avec l’interaction avec Isil, indéniablement longue et développée, qui se poursuit encore sur le vol du cynore à destination de Luinwë. L’ensemble est donc bien développé et maîtrisé, rien à redire dessus.

      Récompenses :
        Xp : 8,5 xp.
        Yus : 8,5*30*4 = 1 020 yus.
        Matériel : Rune Si
        Réputation : aucun


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 12:50 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Commentaire du RP de Adelphe Traquelièvre, demande du 28/09


Gain d’xp :
    Péripétie au sein d’une ville : 2 xp. Discussions avec PNJ x2 : 2xp. Intervention sur l’agresseur : 0,5 xp. Maîtrise de la langue : 1 xp.
    Total : 5,5 xp.

Commentaire :

    Un petit bout de rp de fuite de Kendra Kâr avec quelques difficultés qui se mettent sur le chemin d’Adelphe et des fuyards. Rien à redire sur le rp lui-même, j’aurais peut-être, pour pinailler, souhaité qu’Adelphe se retrouve un peu frustré d’avoir cet œil en moi et la visibilité réduite qui en découle, n’y étant pas habitué (j’ai fermé l’œil à plusieurs reprises en lisant ton rp pour voir ce que ça fait, c’est pas fifou). Aussi, tu utilises le terme de chauffeur, à un moment, vu que le mot vient des types qui entretenaient le feu des machines à vapeur, c’est plutôt une notion du XIXe siècle qui m’a un peu sortie de la lecture sur le coup (pas énormément, hein, mais assez pour que je me pose la question). « Conducteur » aurait été plus approprié. Sinon, rien à signaler, c’est clair, bien écrit, l’histoire se déroule bien.

      Récompenses :
        Xp : 5,5 xp.
        Yus : 5,5*2*9 = 99 yus.
        Matériel : rien.
        Réputation : Recherché par la milice de Kendra Kâr.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 17:47 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Commentaire du RP d'Isil An'Naïnelim
(Demande du 29/09/17)

Gains d’XP :
-Mission menée à bien pour les Amants de la Rose sombre : 4XP
-Rp d’interaction avec Thanaët : 2XP
-Obtention de la robe 0,5XP
-RP développé dans la longueur : 1XP

Commentaire :
Aísillyn rentre à Kendra Kâr pour une discussion avec sa chef de guilde, une discussion très intéressante qui résume assez bien les événements précédents. Puis, menée par les indications d'une noble (là, par contre, une petite précision sur son identité aurait été bienvenue), elle va chercher de nouveaux vêtements avant de se rendre à l'auberge ou elle croise Thanaët. Globalement, on sent bien qu'il s'agit d'un rp de transition, faisant le bilan des événements précédents et préparant la suite. Néanmoins, il est travaillé et agréable à lire. La rencontre avec Tanaëth est enrichissante pour tous et bien développée. L'ensemble est bien décrit, fluide et agréable à lire.

Récompenses :
gain total : 7,5XP
yus : 9*16*7,5 = 1080
réputation :
Guilde des Amants de la Rose Sombre : A contribué à la libération d’esclaves de Khonfas.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017 11:18 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Commentaire du RP de Relonor, demande du 01/10


Gain d’xp :
    Péripétie au sein d’une ville : 2 xp. Discussions avec PNJx3 : 3 xp. Prière : 0,5 xp. Combat difficile et essentiel : 4 xp. Emplettes : 0,5 xp. Mission personnelle menée à bien : 3 xp. Apprendre à être Gentlman : 0,5. Bonus longueur et coup de coeur : 2 xp.
    Total : 15,5

Commentaire :

    Un rp somme toute assez sympathique, j'ai eu plaisir à retrouver le P'tit George (qui nous fait une gollumade à la fin qui m'a fait peur, le bougre !), dont la compagnie a été renforcée par le Renard, un personnage tout aussi sympathique, bien que différent. J'ai beaucoup apprécié le fait que tu le fasses parler en vers (juste un bémol pour le passage en anglais sur lequel j'ai beaucoup moins accroché). Il se passe quelques péripéties qui s'achèvent sur un combat assez difficile nécessitant une prière pour que ton personnage puisse vaincre, et nécessaire à l'obtention de la relique. Ton personnage évolue aussi lors de ce rp, quittant petit à petit son côté vieux loup solitaire au profit d'action vers autrui, ce qui est non négligeable.

    Pour conclure sur la forme, il y a quelques petites fautes qui trainent par-ci, par-là. Tu confonds notamment des homonymes somme "seyant" et "saillant" et attention, "certes" s'écrit ainsi et non "serte".

Récompenses :
    Xp : 15,5 xp, bravo pour cette montée en niveau ! Tu peux m'envoyer un sort rp ou une aptitude rp pour ce niveau 8.
    Yus : 8*15,5*4 = 496 yus.
    Matériel : L'écu noir et une rune Ten qu'il te faudra faire identifier.
    Deux rapières (for +10) (dis-moi si tu les veux sur ta fiche).
    Réputation : Possesseur de l'Ecu Noir. Entourage d'Egos : Titre officieux : voleur.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 21:03 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Commentaire du RP de Kay, demande du 14/10/17


Gains d'XP: Découverte de Kendra Kar 2XP, interaction avec Estë 1XP, rp du quotidien 0,5 XP, péripétie mineure (filature d'Averenn) 0,5XP, combat important pour Kay 3XP, Expérience significative nouvelle (torture et captivité) 2XP, Interaction avec son bourreau 1XP, péripétie rp en ville (se libérer et interroger son tortionnaire) 2XP Bonus: Rp développé sur la longueur 1XP, immersion 1XP. Total: 14XP

Commentaire:

Dans le cadre d'une mission de guilde, Kay arrive à Kendra-Kar et rencontre le contact des Danseurs d'Opale qui lui donne les informations nécessaires. S'ensuit une longue planque puis une filature qui conduit Kay dans une arène désaffectée où elle assiste à un échange houleux qui lui révèle que son ordre est menacé. Elle se fait découvrir par la faute de rats et doit lutter pour sauver sa vie et parvenir à fuir. Son ennemi, un puissant Ithilauster, use de sa magie pour l'abattre et Kay se retrouve bientôt emprisonnée et quelque peu torturée. Elle parvient à se libérer et à terrasser son bourreau, en partie grâce à l'intervention d'Estë, avant de l'interroger à son tour puis de le tuer.

En bref, ça bouge et Kay vit des expériences bien marquantes dans ce rp. Sa mission est toutefois loin d'être terminée, Kay parviendra-t-elle à contrecarrer les plans des ennemis de sa guilde? Affaire à suivre...

J'ai noté une nette amélioration dans les descriptions des lieux et des états d'esprit de Kay, bravo! Le combat est net et bien décrit, tout comme la libération finale, rien à redire.

Au niveau de la forme, tu as un peu tendance à faire des phrases à rallonge en utilisant forces virgules. Quelques points supplémentaires pourraient participer à rendre tes textes plus fluides pour le lecteur. Quelques coquilles traînent ici et là, des accords verbaux et des erreurs d’inattention principalement.

Récompenses:

XP TOTAL: 14 XP Tu passes au niveau 9, bravo!
YUS: 14*9*(2+3)= 630 yus
Matériel: Sur le cadavre du semi-shaakt tu peux récupérer: 1 dague (Fo +12 MSA +4), 1 épée longue (Fo + 12), 1 cape Elfique "dissimulation" (Dis-moi par MP ce que tu veux garder, je l'ajouterai à ta fiche)
Réputation: -
Autres: -

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 11:44 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Commentaire du RP de Nhaundar, demande du 15/10


Gain d’xp :
    Discussion avec les deux PNJ : 2 xp. Entrée dans la faculté de magie : 2 xp. Mission menée à bien : 3 xp. Surpasser sa crainte du feu : 2 xp. Longueur : 1xp.

Commentaire :

    Il s’agit ici d’un assez long rp contenant principalement des phases de discussions puis d’apprentissage. Il est intéressant de noter les chocs répétés de Nhaudar à la découverte de personnes qui ne sont pas ouvertement hostiles à lui, se montrant même amicaux. Il y a en plus cet enseignement qu’il suit auprès d’un autre shaakt, le forçant à revivre la traumatisante expérience qu’il a eue avec le feu au point de la surpasser afin qu’il puisse apprendre à maîtriser son fluide.

    Du point de vue de la forme, j’ai noté pas mal de fautes qui parsemaient ton texte (notamment à « entretien » qui ne prend pas de « t » à la fin), ainsi que quelques oublis de mots. Je te conseillerai aussi de revoir un peu les virgules, il y a plusieurs endroits où il en manque tandis qu’à d’autre elles sont superflues. N’hésite pas à m’envoyer un message si besoin.

Récompenses :
    Xp : 10 xp, bravo pour cette montée en niveau ! Je t’ajoute un niveau de maîtrise en feu pour fêter ton niveau 3.
    Yus : 10*3*2 = 60 yus.
    Matériel : aucun
    Réputation : Faculté de magie : membre de la faculté.
    Guilde Equilibrium : membre de la guilde.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 22:57 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Commentaire du RP d'Ellyan Crow, demande du 25/10/17


Gains d'XP: Péripétie Rp en ville "torture" 2XP, achats 0,5XP, interaction avec Jenna 1XP. Bonus: immersion 1XP. Total: 4,5 XP

Commentaire:

Un brin de torture, quelques achats et un début d'enquête auprès d'une jeune pauvresse des bas-fonds, l'ambiance est très bien mise en scène, les descriptions permettent de bien visualiser les scènes et de suivre les pensées d'Ellyan.

Au niveau de la forme c'est bien écrit dans l'ensemble, il reste néanmoins quelques petites coquilles ici et là, en particulier dans le premier chapitre, simples inattentions je suppose car je n'ai rien vu de récurrent.

Récompenses:

XP TOTAL: 4,5 XP
YUS: 4,5*6*(3+5)= 216 yus
Matériel: Aucun
Réputation: Aucune
Autres: Objets rp ajoutés à ta fiche, 35 yus retirés à ta demande.

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016