L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Bouhen
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 22:25 
Admin

Correction du RP et du combat de Silmeria

Forme : 2XP (combat) et 2 XP (RP)

Pour le combat, je n’ai pas grand-chose à te redire parce que c’est extrêmement bien décrit, tout cadre avec ton univers et ta PJ qui à la vue du sang change complètement. J’avais l’impression de vivre le combat, d’être à la place de Silmeria. Descriptions, émotions, ressentis, tout y était. Tu manies habillement ta lame et ta verve.

Pour le court RP qui suit, je n’ai rien à redire, il y a peu de fautes, le vocabulaire est recherché, les descriptions et les sentiments sont présents. Bref, RAS.

Fond : 3,5 XP (combat) et 2XP (RP)

Je vais peut être me montrer méchante mais le combat en face à face avec Goldrik est très long à venir et j’étais très impatiente de le lire. A certains moments de ce combat, tu as occulté ce qu’il se passait à l’extérieur, on est passé rapidement de ils se battent à ils meurent vite à ils se rendent à ils forcent la porte du moulin. C’est dommage.

Tu vas peut être me trouver sévère pour le RP mais après le combat, l’ambiance retombe comme un soufflet. Tu retrouves Mircalla certes, mais je m’attendais à une plus grande effusion de sentiments de la part des deux personnes. Dommage.

Récompenses :

Expérience : 2 + 3,5 + 4,5 (bonus longueur) = 10 XP pour le combat et 2 + 2 = 4 XP (RP) ce qui fait un total de 14 XP.
Argent : 10*13*6 = 780 yus (combat) et 4*13*6 = 312 yus ce qui fait un total de 1092 yus.
Réputation : +1 de renommé pour avoir châtié ce groupe de brigands de tes terres.
Matos : Pour le combat, ta dague elfique majestueuse (For +4, Maitrise SA +4) passe (For +6, Maitrise SA +6) et ta garde étoilé (End +6) devient la Garde étoilé des Sylphes (End +8, une fois par jour tu peux lancer le sort RP supérieur Courant d’air).

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 15:10 
Admin

Correction du RP de Kalispero

Forme : 1,5 XP
    J'ai vu peu de fautes, principalement de erreurs d'étourderies qu'une petite relecture supplémentaire peut facilement éradiquer ;). Je vais cependant relever ici quelques petites choses que je trouve importantes :
    • "de ces deux êtres une autre odeur émanée" -> émanait ;)
    • "Notre marque devait fonctionnait" -> fonctionner
    • "la curiosité d’Adweinna avait également était piquée" -> été piquée
    Pour ces erreurs là, n'oublie pas de remplacer systématiquement le verbe par un verbe du 2e groupe (du genre "finir") et tu sauras quel temps il faut utiliser ;)
    • "Nous en serons davantage plus tard dans la soirée." -> saurons. Et oui, c'est le verbe savoir et non le verbe être qu'il faut mettre ici, même si, j'en conviens, les deux conjugaisons se ressemblent beaucoup phonétiquement :)
    De belles descriptions tout à fait bien venues également, des sentiments non négligés, un style simple et efficace. Du joli RP en somme [:bonnard:]

Fond : 3,5 XP
    C'est un joli RP de transition entre deux "aventures". Tu en apprends plus sur les Ermites, rencontre Lothindil en vitesse, comprends certaines choses sur le monde et les évènements qui le bouleversent. C'était intéressant, cela manquait un peu d'action, mais c'était intéressant :). Il y a une chose que j'ai bien apprécié, c'est le fait qu'on a pas à lire le RP des autres pour comprendre tout ce qu'il se passe (pas même les interventions de Lothi). Tu reprends tout en y ajoutant la vision de ton personnage, c'est bien ! ;)
    Bref, un RP de transition très bien mené, bravo à toi ! :)

Récompenses :
  • Xpé : 5 + 2 (bonus longueur) = 7 XP !! Lvl Up ! [:bonnard:]
  • Thunes : 6 * 7 * 2 = 84 Yus !
  • Réput : Inchangée.
  • Matos : Veste de soie brune (End +1, Mag +2) dont tu RPeras l'acquisition comme il te plaira :).

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 04:10 
Admin

Correction du Rp de Adweinna

Forme :1,5
Il y a des fautes, plus sur certains postes que d'autres et surtout plus sur la fin, comme si tu étais victime de l'empressement de ton personnage ^^... des « s » oubliés, des verbes à l'infinitif au lieu d'être conjugué et des petites fautes de frappes, en soit rien qui ne puisse disparaître après une relecture. Le ressenti de ton personnage est bien décrit, tu nous plonges dans ses angoisses et ses espérances facilement, c'est bien écrit et agréable à la lecture. Les décors en lien sont détaillés et on s'imagine assez bien l'ensemble dans lequel évolue ton personnage.

Fond : 3
Rp de transition, pourtant il est intéressant car on apprend plein de chose sur Yuimen, ses ermites et leur combat. J'aurais tant aimé en savoir plus que je reste sur ma faim. J'ai bien aimé les relations qu'entretien ton personnage avec sa Faera. Le comportement de ton personnage est juste, tantôt apaisé et tantôt en proie à ses instincts de phalange.

Xp : 4,5 + 2 xp longueur (résultat inférieur de ce calcul 3(4,5/6), 6,5Xp
Yus : 6X3X4,5= 81 Yus
Récompenses : Tu trouves plié dans les sacoches de ta monture une tunique tissée et brodée d'une feuille. Elle est à la fois souple et résistante. (End +3)

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 09:59 
Admin

Correction du RP pur d’Ibouky

Forme : 1

Une petite trentaine de fautes sur la totalité de ton RP, c’est peu néanmoins, une bonne relecture te permettrait d’en enlever la plupart. Plus d’une fois tu as oublié des mots, tu confonds aussi les terminaisons des verbes entre er/é. Quand c’est comme ça, remplace-le par un verbe du troisième groupe comme vendre et cela t’évitera ce genre de fautes. Au niveau description, j’ai trouvé cela un peu léger, tu décris bien les actions, mais peu les gens et tes sentiments. Sinon, tu as un bon niveau de RP, en corrigeant ces petits éléments, tu feras des étincelles !

Fond : 3,5 XP

Alors pour une première correction, tu as fais très fort niveau aventure. Tu retrouves un ancien compagnon qui t’a trahit et tu le prends en chasse. Que d’émotions avec cette corde et ce garde. Et la fin de ton rp avec encore une scène ou tu finis dans les vapes, c’était drôlement bien. Ton rp est dense, bien mené, tu n’es pas toujours chanceux, bref, tu as très bien débuté parmi nous !

Récompenses :

Expérience : 1 + 3,5 + 1,5 (bonus longueur) = 6 XP
Argent : 6*1*6 = 36 yus
Matos : Pour ton RP, tu obtiens une Cape de dissimulation dont tu RPeras l'acquisition comme tu le souhaites.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 01:57 
Admin

Correction du RP de Lothindil

Forme : 2 XP

J'ai noté très peu de fautes sur tout ton RP, quatre au total (trois fautes d'accord et un oubli de mots). C'est très bien donc. De plus, ton style est agréable et efficace, on s'immerge facilement dans ton histoire. Les descriptions et sentiments ne sont pas négligés. En bref, tout ce qu'il faut pour obtenir la note maximale. ;)

Fond : 3 XP
Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier de grande aventure, mais tu as réussi à rendre tout ceci intéressant, faisant une sorte de petit résumé de tes aventures, ce qui est sympathique pour ceux, comme moi qui n'ont pas eu la chance de pouvoir suivre toutes tes aventures. :) J'aurais aimé que tu fasses plus ample connaissance avec les deux nouveaux ermites, que tu leur pose toi aussi des questions sur leur passé, sur leurs motivations ... Même si je sais que le temps pressait car Adweinna devait être à KK le 30 :)

J'ai beaucoup aimé les discussion avec ta faera et également les utilités que tu lui trouve. J'ai ressenti une nette pointe de stress à la fin, ce qui prouve que le récit est efficace et intéressant, je te félicite donc sur ce point ! :)

Dans tous les cas, la fin, emplie de suspens, nous donne envie de lire la suite.

Récompenses :

• Xpé : 5 + 1 (bonus longueur) = 6 XP
  • Thunes : 6*34*6 = 1 224 yus
  • Réput : Inchangée
  • Matos : Ton pourpoint passe à : Pourpoint du gardien (End +15; Mag+9 ; esquive magie+5; +maitrise magie+5)
  • Apprentissage : Validé of course !

N'oublie pas d'ajouter 612 yus à la guilde ;)

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 22:05 
Admin

Correction du rp de Tthéo

Forme : rp 0.5

Tu as une moyenne d’environ un peu plus d’une dizaine de fautes par pages, ce qui signifie qu’il te reste pas mal à faire pour améliorer cette partie-là (la densité du rp vient cependant contrebalancer ce nombre important de fautes). Tout d’abord, il y a une vraie récurrence des fautes de concordance des temps : tu sembles débuter ton récit dans un cadre passé classique, mais il est très fréquent que tu débordes dans un système de temps au présent, pour revenir au passé ; bref, cela manque un peu de rigueur !

« Je hochai la tête et la remerciai d'un sourire et finissait mon dessert avant de monter me coucher. Il me faudrait être en forme pour mon départ. Demain. Je me couche sur le lit assez confortable et m'endors . » --> Je hochai la tête […] et finis mon dessert […]. Je me couchai sur le lit assez confortable et m’endormis. »

Si je peux me permettre de te donner un conseil pour corriger ce problème de temps, ce serait de rédiger l’intégralité de tes textes au présent, ce qui te faciliterait la tâche, étant donné que tu confonds assez fréquemment imparfait/passé simple.

Ensuite, j’ai trouvé pas mal d’erreurs dans les accords, qui sont, j’en suis certain, dues à de l’inattention.
« que celles que j'ai visité auparavant » --> que celles que j’ai visitées auparavant (le COD est placé avant la forme conjuguée)
« un petit village aux habitants sympathique » --> un petit village aux habitants sympathiques

Pour finir, quelques fautes récurrentes en vrac :
« se matin là » --> ce matin-là
« Ou peut être se méfiait-elle ? --> Ou peut-être […] ?
« […]deux Garzoks autours de moi. --> deux Garzoks autour de moi

Ce genre de fautes peut aisément être corrigé par l’utilisation du correcteur automatique de Word par exemple.

Un dernier conseil, essaie le plus possible d’étoffer ton vocabulaire, et d’éviter les répétitions qui rendent la lecture moins agréable et cassent quelque peu le rythme. De même, essaie d’allonger tes phrases, et de varier ta ponctuation, afin de donner à tes paragraphes plus d’ampleur. Ceci est aussi bon pour tes descriptions, qu’elles soient de lieux ou de sentiments : on aimerait parfois « voir » un peu plus à travers les yeux de ton personnage. Relis-toi le plus possible, et tu seras capablement d’éliminer la majorité de ces fautes.

Fond : rp : 3

Pour ton rp, j’ai réellement apprécié de lire les pérégrinations de ton personnage, qui, si elles semblent au début un peu vaines, s’avèrent à la fin de plus en plus intéressantes, notamment avec la découverte de l’Ermitage. Donc tout cela est plutôt bon, exception faite des petits détails suivants :

Là, c’est mon avis personnel, mais, je pense que l’apparition du dieu aurait pu faire l’objet de plus de précisions diverses, et que son message ne soit pas aussi clair… cela aurait peut-être dû nécessiter un peu plus de subtilité. Sinon, pas de problème, c’est un épisode important de la vie de ton perso ! Pour le reste le problème est toujours le même : on aimerait que les sentiments et les sensations de ton personnages soient plus évoqués. Essaie de creuser cette étrange relation que ton personnage entretient avec sa défunte sœur, c’est le point fort de ton rp.

Quant au combat, je n’ai pas grand-chose à dire, si ce n’est que c’est plutôt bien mais, qu’à mon sens, il est un peu trop rapide et manque peut-être de réalisme : ton personnage est-il réellement capable de mettre hors d’état de nuire cinq gobelins, même s’ils sont petits, de s’en sortir sans dommages et de voyager comme il le fait par la suite ? Je t’accorderai un point supplémentaire seulement, vu sa taille.

Récompenses :

Xp : 0.5+3= 3.5xp, plus les 3.5xp du bonus longueur et le xp supplémentaire pour le combat, soit un total de 8 XP! Tu montes au niveau 2, bravo.

Yus : 8*2*4 = 64 yus

Matériel : Pour t’aider dans tes voyages futurs, tes nouveaux compagnons de l’Ermitage te font don d’un petit médaillon en argent (end+1), qu'il te faudra insérer dans ton rp.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 18:25 
Admin

Correction du RP de Ibouky :

La forme : 0,5xp (rp pur) + 0,5xp (combat)
Attention, ton texte étant écrit à l’imparfait/passé composé, pour relater les évènements qui arrivent à ton personnage, parler d’élément encore antérieur à la description de ton personnage doit se faire au temps du plus que parfait ! Exemple : « Mon instinct m'a soufflé que celui-ci n'était pas totalement étranger à mon mal de crâne. En tout cas une chose était claire : il m'a drogué. » Il m’avait drogué !
Egalement, en rapport avec le fait que tu utilises le temps du passé, il faut savoir que lorsque l’on fait de la narration au passé, il faut toujours avoir dans sa poche les deux outils suivants : l’imparfait ET le passé simple. Hors dans ton texte, tu n’utilises pas beaucoup l’imparfait, pas du tout le passé simple, et énormément de le passé composé ! C’est dire qu’il y a un problème !
L’imparfait, en effet, s’utilise uniquement pour relater des évènements longs, répétitifs, qui s’étendent sur la longueur. Le passé simple, lui, traite des situations courtes, breves, subitent et achevée en une fois. Le passé composé ne s’utilise, lui, que pour parler d’action qui viennent juste d’être résolue. Autrement dit, ce n’est pas la majorité de ce que tu décris, pourtant, c’est le temps que tu utilises majoritairement, avec erreur.
Ainsi, quand tu dis « Soudain, une idée m'est apparue quand j'ai vu un rocher qui se délogeait du plafond. », on voit bien avec le soudain, que c’est une action subite, donc ç’aurait dû être : « Soudain, une idée m’apparut quand je vis un rocher qui se délogeait du plafond ». Ainsi, tu vois que tu peux mélanger les deux temps selon l’emploi que tu as à faire pour le verbe ! Ce qu’il ne faut pas faire, c’est mélanger 2 type de temps (C’est-à-dire, une partie au présent, une autre au passé !), mais à l’intérieur d’un même type de temps, tu en as bien sûr le droit (dans le passé, tu peux utiliser le passé simple, le passé composé, l’imparfait, le plus que parfait,…).

Ensuite, on ne dit pas orcs, mais orques ! Orcs, c’est le mot anglais, mais nous sommes sur un forum Francophone !

Enfin, j’ai remarqué que tu utilisais excessivement le mot « mais ». Tu peux essayer de trouver des variantes, avec « cela dit », « par ailleurs », « néanmoins », « pourtant »,… et ainsi tourner tes phrases un peu différement, pour ça paraisse moins redondant et donc moins lourd !

Pour finir, je soulignerais le point positif majeur : tu ne fais presque pas de fautes d’orthographe. Egalement, tu fais de belles descriptions des lieux ! Pense à faire, maintenant, des belles descriptions des ressentis, qui soient à la hauteur de tes autres descriptions, et n’oublie pas également de présenter l’allure des personnages dont tu parles, afin que l’on puisse bien se représenter les scènes dans leur ensemble ! Mais surtout, met l’accent sur les émotions pour la prochaine fois, car là elles sont bien trop peu développées (Lorsqu’il y en a…) !

Le fond : 3,5xp (rp pur) + 3,5xp (combat)
Alors là je dis chapeau, c’était très interessant, on voyait les pensées de ton personnage, tout un raisonnement dans ce qui lui arrivait et ça lui apportait donc beaucoup d’experience dans le sens où il y avait beaucoup de découverte ! Ton apprentissage de la CC était vraiment superbement bien pensée ! De plus, il y avait de l’action. Bref, un quasi sans faute si ce n’est le petit problème de réalisme que j’ai trouvé : tu n’es qu’au niveau 1 (et tu vas passer 2), et tu arrives à grimper sur des parois en rebondissant sur ces dernières comme Mario ? Ce n’est pas réaliste du tout, technique ou pas technique, secret ou pas secret, au niveau 1, on est quelqu’un de débutant en tout, et on ne sait donc pas du tout faire ça ! ^^
Le combat quant à lui était également bien mené, on sentait qu’il y avait une recherche d’originalité derrière, c’est bien ! Par ailleurs, cela manquait un peu de temporisation, avec des manifestations d’émotion par exemple.

Conclusion : Tu auras donc bien compris que ce sur quoi tu dois travailler majoritairement, est la présence d’émotion et leur développement, ainsi que sur l’utilisation des temps dans ton RP (Imparfait et passé simple à rajouter à ta conjugaison des verbes !). Cela dit, si tu as du mal avec les temps, je ne peux que te conseiller, pour la suite, de basculer sur l’emploi du présent, pour être sûr de ne plus être embêté avec ça ! C’est beaucoup plus simple au présent !

XP : 4+1,5=5,5 (Rp pur) + 4 (combat) = 9,5 ! Bravo, tu passes donc niveau 2 !
Yus : 5,5*2*5=55 (Rp pur) + 4*2*6=48 ! total : 103 !
Matériel : Je t’offre une amulette de protection (End+3), qui fortifie ton corps. Egalement, tu reçois une potion de soin moyenne (Regain de 10PV).
Réputation : 1 en infamie à Bouhen, face à l’équipage. Tu aurais risqué d’avoir plus en infamie si la scène s’était jouée de jour et qu’ils avaient eu l’occasion de bien mémoriser les traits de ta personne ! ^^
CC SA Instinct sauvage : Validé !

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 11:13 

Correction de la mission d’Ezak pour les Amants de la Rose Sombre.

Fond : 4 (RP) + 4 (combat)
Une mission menée brillamment. Tout le long, le caractère d’Ezak est respecté, et mis en avant par des décisions, des choix RP qui s’intègrent bien dans le cadre de la mission. Une infiltration menée à bien pour servir tes intérêts et ceux du Temple, un vol discret et osé, des rencontres, de la jugeotte, de l’humour (avec un brin d’insolence) Bref, très bien au niveau du fond, je n’ai rien à redire.
Pareil pour le combat, il est truffé de références à ton personnage, à son caractère, à son histoire, à ses spécialités, et de quelques touches d’humour bien dosées.

Forme : 1 (RP) + 2 (combat)
Dans le combat, il n’y a pas tellement de fautes, donc je n’ai rien à signaler ici.
Dans le RP, par contre, même si elles ne sont pas innombrables, des erreurs récurrentes reviennent souvent : des oublis de traits d’union dans les mots tels que « elle-même », « faisions-nous », etc. Des oublis d’accents sur les « à », comme dans « voilà, là, là-bas, à boire ». Et une erreur constante de conjugaison pour les verbes en « eler » : on doit double le « l » devant un « e » muet. Autrement dit, pas de « je me rappel, j’appel, etc », mais bien « j’appelle, je me rappelle, etc. ».

XP : 5 +5 (RP pur + bonus longueur) + 6 (combat) = 16 XP
Yus : 16*13*6 = 1248 yus
Matos : Pulinn, pour te récompenser de ta mission, te remettra des protections d’avant-bras noires, détaillées de motifs de rose incrustés d’argent. (End+12, esquives AA+2). Et jugeant disgracieux ton casque nain, elle t’offrira un Heaume elfique un peu plus engageant. (end +8)
Réputation : +1 renommée pour t’être intéressé et avoir rejoint une personnalité « respectable » de la ville. Et + 3 infamie pour l’avoir dépossédée d’un de ses biens, et avoir trompé sa vigilance. Tu es recherché par les hommes de Rowelf activement dans tout Bouhen et ses alentours.

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 17:03 
Admin

Correction (rp + combat) pour Heartless.

Forme : 1,5 (rp) + 1,5 (combat)

Ici, il n’y a que peu de problème : ton style est agréable à lire, reflète bien ton personnage, et il y a très peu de fautes. Je t’enlève 0,5 points parce que les derniers posts contenaient plus de fautes : tu as dû moins bien les relire, ce qui est dommage puisque tu es capable de faire des textes (quasiment ? Je les vois pas toutes non plus ^^) exempt de fautes. Autre détail, la transition entre tes posts est parfois un peu rapide, en particulier quand tu parles à Rosa : on doit pouvoir te lire et comprendre juste avec tes posts, et c’est parfois un tatinet confus.
Sinon, les descriptions et sentiments sont bien rendus.

Fond : 4 (combat) + 4 (rp)

Que dire sinon que j’adore ton personnage ? Il a une vraie épaisseur sentimentale, tour à tour touchant, légèrement énervant, sympathique puis ridicule… Bref, un personnage complet, bien rendu, au milieu d’une histoire bien rempli également : à la fois une "véritable" aventure à la fin, mais aussi les incident du voyage, l’entrainement, le passé qui resurgit…

Bref. Pour conclusionne, continu comme ça ! Mais ne néglige pas la relecture.
(Au passage, je ne fais qu’une correc’ pour les 2 combats, le deuxième étant un peu court pour te donner une note sur /6 en plus).

Récompenses :

Apprentissage : Validé ! Un apprentissage original, basé sur un style de combat plutôt qu’un mouvement particulier. J’aime l’idée, et ton personnage mérite de pouvoir utiliser cette cc.

Xp : 5,5 (rp) + 2,5 (bonus longueur rp) + 5,5 (combat) + 5 (bonus longueur longueur combat) = 18,5 Xp (oO Je vais recompter, ça me paraît un peu trop quand même) (Bha nan, c’est bon… Ton texte se lit trop bien, on voit pas le nombre de mots passer, le bonus longueur me paraissait trop grand, mais nan ^^) (bref… tu passes niv 9, félicitation.)

Yus : 9 * 18,5 * 6 = 999 yus.

Matériel : tes bottes de pirates passe à end + 4, et tu obtiens les brassards de cuir du bagarreur (end + 6. Permet la compréhension et l’utilisation des insultes dans n’importe quelles langues ; de plus, tu obtiens un bonus supplémentaire de maîtrise SA + 5 et for + 3 si tu te bats à mains nues ou avec une arme improvisée (chope, pied de chaise,…) )

Réputation : + 1 infamie à Bouhen pour l’escarmouche au château, mais également +2 renommée pour les secours généreux apporté au prêtre.

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 11:39 
Admin

Correction du RP pur de Rosa

Forme : 1,5 xp
Il y a quelques fautes d'orthographes, surtout au niveau de la conjugaison. Malgré des paragraphes aérés et de belles phrases poétiques, ton style est parfois assez lourd et difficile à suivre, cela venant particulièrement de ta ponctuation. Il y a des endroits où les virgules ne sont pas nécessaires, mais tu en mets et à d'autres endroits où au contraire, les virgules sont indispensables, tu les oublis. Ce n'est pas grand chose, il te suffit de te relire à haute voix et tu te renderas vite compte de ces petits détails :) De plus, pour les expressions comme « elle-même », pense à mettre le trait d'union.

Fond : 3,5 xp
Pour cette partie j'ai trouvé qu'il se passait pas mal de chose pour ta shaakt, elle apprend à nager et non sans risques, une arrivée dans un château où vit une baronne très particulière. Cependant, j'ai eu du mal à vraiment suivre ton récit car lorsque tu pose une question, à la barronne par exemple, dans ton post suivant tu n'évoques pas la réponse de cette dernière et cela rent ton récit légèrement moins riche, penses-y pour la prochaine fois :)
Sinon j'ai beaucoup aimé la façon dont tu gères à la fois Rosa et Thalo, ce n'est pas évident et tu t'en sors très bien ^^ De plus ton style est très original, ce qui te vaut ces 3,5 xp :)

Récompenses :
XP : 1,5 + 3,5 + 7 (bonus longueur) = 12 xp, tu passes niveau 5 félicitation ! Penses à ta classe secondaire ;)
Argent : 5*12*4 = 240 yus
Matériel : Tu pourras rp l'acquisition d'un collier en argent certi d'une pierre rouge (mag +3, end +2)

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 19:33 
Admin

Correction du RP pur de Silmeria Erzébeth Hrist

Forme : 1,5 XP
Tu m’avais habitué à mieux au niveau de l’orthographe et de la conjugaison. Sur la quarantaine de fautes, j’ai constaté principalement des erreurs de pluriels, de conjugaison à la troisième personne du singulier ainsi que des fautes de frappes. Sinon, ton texte est toujours aussi agréable à lire, avec des paragraphes bien développés, un code couleur qui ne change jamais ce que je tiens à souligner.

Fond : 4 XP
Bon alors que dire sur le fond. Contrairement à ce que je pensais, tu as habillement négocié ton RP à plusieurs avec la bande d’Heartless. Je n’ai pas eu besoin de lire les faits et gestes des autres joueurs dans leurs posts respectifs pour comprendre ce qui se passait pour chacun d’entre eux, ce qui est un très bon point pour toi. Et que dire de ce qu’il se passe durant leur séjour dans les murs de la baronnie ! Que de rebondissements tu as su amener avec tous tes PNJs, rebondissements qui sont les bienvenus pour amener du piquant à cette rencontre. Et surtout que dire de ces derniers mots « La Frémissante », ou plutôt la folle furieuse est de retour ! Quelle fin spectaculaire ! Je m’emporte, mais c’est vraiment mon sentiment au sujet de ton récit, bravo à toi !

Récompenses :
Expérience : 1,5 + 4 + 5,5 (bonus longueur) = 11 XP ! Bravo tu passes level 14 !
Argent : 14*11*9 = 1386 yus !
Réputation : +5 en infamie pour avoir capturé de gentils voyageurs et avoir effrayé un prêtre de Yuimen.
Matos : La Scélarate que ta cher Hrist aime tant passe de (For +6, Mait SA +6) à (For +8, Mait SA +8).

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 07:00 
Admin

Correction du RP pur d'Edeya

Forme : 1,5 xp
Pour cette première partie, c'est un très bon début ! Tu fais très peu de faute, ton texte est bien aéré, c'est vraiment très agréable à la lecture.
Ce qui te coûte les 0,5 xp pour atteindre la perfection, c'est le manque cruel de description à la fois de l'environnement de ton personnage (comment est la maison d'Edeya?) et à la fois des sentiments de ton personnage qui sont à mon goût trop peu présent ^^ Tâches d'en tenir compte pour tes prochains rps :)

Fond : 1 xp
En revanche, pour cette partie, il ne se passe vraiment pas grand chose pour ton personnage et cela vient en partie du fait que tu as peut-être mal choisit ton moment pour faire ta demande. Peut-être aurait-il fallut attendre d'avoir plus de contenu. Tu ne poses aucunes bases sur ce qui va arriver à ton personnage, tu ne fais aucune rencontre. À part un petit vol facile, on ne peut pas dire que se soit palpitant.
Cependant, il ne faut pas se dcourager, la prochaine fois, attends peut-être un peu plus :)

Récompenses :
XP : 1,5 + 1 = 2,5 xp
Argent : 4*2,5*1 = 10 yus
Matériel : Tu rperas comme tu le souhaites l'acquisition d'une tunique en soie (end +1)

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 14:36 
Admin

Correction du Rp de N'kpa

Forme : 1,5
Un très bon texte, avec peu de fautes sur l'ensemble (26000 mots -_-') quelques soucis de terme comme « choper » qui n'est pas adéquat, mais cela est quasiment inexistant et perdu dans cet énorme rp. Ce qui m'a dérangé, tu rp à plusieurs et tu ne m'as pas assez décrit ce que font les autres aux débuts de chaque texte, du coup comme je lis pas les rp de tes compagnons je me retrouvais perdu de temps à autres. Pense à décrire de manière subjective ce qu'ils font, comme l'instant ou Nark passe derrière toi et te menace. Deuxième point, et je t'en avait déjà parler, le pensées de N'kpa, concentre-toi sur des pensées brutes, exemple : « quels idiots » ou « pourquoi me dit-il cela.. . » Essaye de ne pas décrire les événements via ce biais. C'est juste une préférence du correcteur (donc moi) faut bien chercher la petite bête :D

Maintenant le ressenti de ton Pj est décrit avec brio, les descriptions du décor etc... sont magnifiques et on prend un réel plaisir à plonger dans ton rp, à s'imaginer les paysages. Tu manies les synonymes avec merveille, et on se délecte de la subtilité de chaque terme utilisé.

Fond : 4
Beaucoup de choses nouvelles pour ta Pj, tu la joues avec justesse, on s'imagine bien la petite N'kpa se fondre avec prudence dans ce groupe de pirate. Le suspens est à son comble dans le château, avec cet ambiance électrique que tu rends extrêmement bien. J'ai rien à redire sur cette partie, je regrette que N'kpa ne se soit pas battu, mais la fin du rp nous tiens en haleine et me fait dire que peut-être nous allons voir la belle montrer ses aptitudes. Mais que de rebondissement, tu sors de la ville avec une arme, tu aides le groupe à sortir de KK, tu sauves Rosa de la noyade...

XP : 5,5 + 5,5 Xp longueur = 11XP
Yus 11X5X6= 330 Yus
récompenses :
Tu trouves une superbe cape (toute esq +3 et dissimulation) et ton amulette te permet maintenant de jeter le sort : Mémoire des pierres : Permet de "voir" des évènements anciens "vu" par la pierre (grande bataille, massacre, ...) une fois/jour

Renommée :
réputation royaume kendra Kar : +2

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 19:42 
Admin

Correction du RP pur de Silmeria Erzébeth Hrist

Forme : 1,5 xp (rp pur) + 1,5 (combat)
Je ne vois pas vraiment quoi te dire pour cette partie. Ton texte est fluide, bien ponctué, des d’excellentes descriptions, il y a juste quelques fautes, mais qui peuvent être largement évitées avec une bonne relecture ☺ franchement, je te tire mon chapeau.

Fond : 4 xp (rp pur) + 4 xp (combat)
Alors là, pour le coup je suis à court de mots. Ton texte est tout simplement palpitant, avec des personnages hauts en couleurs, un combat rudement, mais bien mené, un climat de tension qui m’a maintenu en haleine. Tout simplement excellent !

Récompenses :
XP : 1,5 + 1,5 + 4 + 4 + 7 (bonus longueur) = 18 xp, tu passes niveau 15, félicitation !
Argent : 7*18*15 = 1890 yus
Apprentissage : validé
Matériel : Ton corset de la baronne devient (+10 toutes esquives) et tes jambières légères à plume deviennent (end +10 et elle te permettent de lancer le sort rp inférieur ‘Coussin de nuage’ une fois par jour)
Réputation : +3 d’infamie pour la terreur que tu infliges à tes compagnons

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011 08:49 
Admin

Correction du RP pur de N'Kpa

Forme : 1,5 xp
Très peu de fautes en général, même si le peu est assez récurent. Le soucis principal reste que tu fais un rp avec d’autres personnages et l’on a du mal a suivre le fil de l’histoire car tu décris pas suffisamment les actions des autres personnages. Tu peux les décrire en une simple petite phrase et aussi dire ce que ton personnage en pense, cela enrichirait ton récit :)
À par ça, ton récit est très aéré et très fluide ^^

Fond : 4 xp
Pour cette partie je n’ai vraiment pas grand chose à te dire, ton récit est tout simplement magnifique, palpitant, surtout la fuite du château qui m’a maintenu en haleine ^^ Je suis un peu restée sur ma faim parce qu’au final on ne sait pas vraiment ce qui va arriver à ton personnage :lol: Ce qui veux dire, que j’ai hâte de savoir la suite :p

Récompenses :
XP : 1,5 + 4 + 1 (bonus longueur) = 6,5 xp, tu passes niveau 7 félicitation !
Argent : 7*6,5*7 = 319 yus
Matériel : Tes jambières deviennent Jambières (End +7)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante