Correction du RP de Ibouky :
La forme : 0,5xp (rp pur) + 0,5xp (combat)Attention, ton texte étant écrit à l’imparfait/passé composé, pour relater les évènements qui arrivent à ton personnage, parler d’élément encore antérieur à la description de ton personnage doit se faire au temps du plus que parfait ! Exemple : « Mon instinct m'a soufflé que celui-ci n'était pas totalement étranger à mon mal de crâne. En tout cas une chose était claire : il m'a drogué. » Il m’avait drogué !
Egalement, en rapport avec le fait que tu utilises le temps du passé, il faut savoir que lorsque l’on fait de la narration au passé, il faut toujours avoir dans sa poche les deux outils suivants : l’imparfait ET le passé simple. Hors dans ton texte, tu n’utilises pas beaucoup l’imparfait, pas du tout le passé simple, et énormément de le passé composé ! C’est dire qu’il y a un problème !
L’imparfait, en effet, s’utilise uniquement pour relater des évènements longs, répétitifs, qui s’étendent sur la longueur. Le passé simple, lui, traite des situations courtes, breves, subitent et achevée en une fois. Le passé composé ne s’utilise, lui, que pour parler d’action qui viennent juste d’être résolue. Autrement dit, ce n’est pas la majorité de ce que tu décris, pourtant, c’est le temps que tu utilises majoritairement, avec erreur.
Ainsi, quand tu dis « Soudain, une idée m'est apparue quand j'ai vu un rocher qui se délogeait du plafond. », on voit bien avec le soudain, que c’est une action subite, donc ç’aurait dû être : « Soudain, une idée m’apparut quand je vis un rocher qui se délogeait du plafond ». Ainsi, tu vois que tu peux mélanger les deux temps selon l’emploi que tu as à faire pour le verbe ! Ce qu’il ne faut pas faire, c’est mélanger 2 type de temps (C’est-à-dire, une partie au présent, une autre au passé !), mais à l’intérieur d’un même type de temps, tu en as bien sûr le droit (dans le passé, tu peux utiliser le passé simple, le passé composé, l’imparfait, le plus que parfait,…).
Ensuite, on ne dit pas orcs, mais orques ! Orcs, c’est le mot anglais, mais nous sommes sur un forum Francophone !
Enfin, j’ai remarqué que tu utilisais excessivement le mot « mais ». Tu peux essayer de trouver des variantes, avec « cela dit », « par ailleurs », « néanmoins », « pourtant »,… et ainsi tourner tes phrases un peu différement, pour ça paraisse moins redondant et donc moins lourd !
Pour finir, je soulignerais le point positif majeur : tu ne fais presque pas de fautes d’orthographe. Egalement, tu fais de belles descriptions des lieux ! Pense à faire, maintenant, des belles descriptions des ressentis, qui soient à la hauteur de tes autres descriptions, et n’oublie pas également de présenter l’allure des personnages dont tu parles, afin que l’on puisse bien se représenter les scènes dans leur ensemble ! Mais surtout, met l’accent sur les émotions pour la prochaine fois, car là elles sont bien trop peu développées (Lorsqu’il y en a…) !
Le fond : 3,5xp (rp pur) + 3,5xp (combat)Alors là je dis chapeau, c’était très interessant, on voyait les pensées de ton personnage, tout un raisonnement dans ce qui lui arrivait et ça lui apportait donc beaucoup d’experience dans le sens où il y avait beaucoup de découverte ! Ton apprentissage de la CC était vraiment superbement bien pensée ! De plus, il y avait de l’action. Bref, un quasi sans faute si ce n’est le petit problème de réalisme que j’ai trouvé : tu n’es qu’au niveau 1 (et tu vas passer 2), et tu arrives à grimper sur des parois en rebondissant sur ces dernières comme Mario ? Ce n’est pas réaliste du tout, technique ou pas technique, secret ou pas secret, au niveau 1, on est quelqu’un de débutant en tout, et on ne sait donc pas du tout faire ça ! ^^
Le combat quant à lui était également bien mené, on sentait qu’il y avait une recherche d’originalité derrière, c’est bien ! Par ailleurs, cela manquait un peu de temporisation, avec des manifestations d’émotion par exemple.
Conclusion : Tu auras donc bien compris que ce sur quoi tu dois travailler majoritairement, est la présence d’émotion et leur développement, ainsi que sur l’utilisation des temps dans ton RP (Imparfait et passé simple à rajouter à ta conjugaison des verbes !). Cela dit, si tu as du mal avec les temps, je ne peux que te conseiller, pour la suite, de basculer sur l’emploi du présent, pour être sûr de ne plus être embêté avec ça ! C’est beaucoup plus simple au présent !
XP : 4+1,5=5,5 (Rp pur) + 4 (combat) = 9,5 ! Bravo, tu passes donc niveau 2 !
Yus : 5,5*2*5=55 (Rp pur) + 4*2*6=48 ! total : 103 !
Matériel : Je t’offre une amulette de protection (End+3), qui fortifie ton corps. Egalement, tu reçois une potion de soin moyenne (Regain de 10PV).
Réputation : 1 en infamie à Bouhen, face à l’équipage. Tu aurais risqué d’avoir plus en infamie si la scène s’était jouée de jour et qu’ils avaient eu l’occasion de bien mémoriser les traits de ta personne ! ^^
CC SA Instinct sauvage : Validé !