L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Bouhen
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 16:05 
Admin

Correction du rp d’Adeim

Forme: 1

Texte fluide et bien écrit dans l’ensemble. J’ai noté une dizaine de fautes, ce qui est beaucoup pour un texte de deux pages. En plus, il ne s’agit que de fautes d’inattention, il aurait été simple et rapide de te relire. J’ai noté également un petite erreur de concordance de temps dans un paragraphe en particulier.

Fond: 2.5

Forcément, il ne se passe pas grand chose dans ce très court rp qui semble être un rp de transition. Je t’ai cependant octroyé plus de la moitié des points, car j’ai bien aimé la façon dont Lester a sorti son ami de sa transe, ainsi que du malaise qui s’en est suivi.

Un très bon rp, continue dans cette voie. La note aurait sûrement été beaucoup plus haute si tu m’avais fourni plus de textes à corriger. ;)

Absorption des fluides: Validée

Récompenses:

XP: 1 + 2.5 = 3.5 xp

Yus : 8*3.5*6= 168 yus

Matériel : Comme récompense, je ne te rajoute pas d’objet, mais j’active le tatouage que tu as sur le front pour en faire une protection de tête, tu n’auras donc pas à rp l’acquisition de cet objet, mais plus la surprise de son action. Les détails techniques de ta récompense se retrouveront dans ta fiche.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 11:38 
Admin

Correction du RP d’Ambre :

La forme : 1,5xp
Je n’ai quasiment pas trouvé de fautes d’orthographe ni de grammaire, ce qui est une bonne chose ! Cela dit, ton texte n’était pas très recherché au niveau du vocabulaire et il pourrait être bien pour l’enrichissement de tes textes de chercher un peu plus de mots soutenus à introduire dans ta narration ! Egalement, je t’inviterais à essayer d’étoffer un peu plus ce côté narratif ! Certes les dialogues permettent de bien comprendre les choses, mais ils ne remplacent pas une bonne narration bien construite, avec des détails sur les lieux, la pièce où tu te trouves, les vêtements des personnages, leur posture, leurs mimiques, le ton de leur voix,… Ça manquait un peu je trouve et tout restait trop superficiel ! ^^

Le fond : 2xp
J’ai eu quelques difficultés à suivre tes posts, parce que la transition de l’un à l’autre n’était pas évidente, si bien que je me demandais si parfois tu n’avais pas oublié de me fournir des liens vers d’autres posts ! Mais après vérification, je me rendais compte que non. Essaye donc de rendre les posts plus… continus ! C’est un peu comme un unique et même texte, séparé par une page, dans un livre ! Ca ne saute pas du coq à l’âne en faisant une ellipse à chaque page ! Et bien là c’est pareil, un post du forum s’apparente à une page d’un livre ! ^^
Par ailleurs, il n’y avait effectivement pas beaucoup de rebondissement, mais j’ai vu que tu as veillé à bien faire transmettre les émotions de ton personnage à des moments pertinents et c’est donc pas mal ainsi !
Pour finir, tu en apprends un peu plus sur les différents personnages que tu cotois dans ton RP, ce qui fait une petite expérience nouvelle à ton personnage, bien qu’elle n’apprenne pas de chose incroyable non plus.
Ce sont donc les raisons pour lesquelles je ne peux te mettre plus d’XP pour cette partie !

Bilan : Pense vraiment à développer plus ta narration !!!

XP : 3,5
Yus : 3,5*2*8=56 !
Matériel : Je t’offre une veste de cuir (end+2)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 00:23 
Admin

Correction du RP de Nark

Forme : 2 XP (RP pur) + 2 XP (Combat)
    Peu de fautes de français, c'est un bon point ! J'en ai compté une petite dizaine sur une texte de plus de 8000 mots. Une grande majorité de ses fautes son des erreurs d'accord, que ce soit pour les adjectifs ou les verbes. Fais bien attention à tes sujets quand tu relis tes textes et tu pourras facilement éviter ces erreurs ;).

De plus, tu fais de bonnes descriptions et les sentiments ne sont pas laissés à l'abandon. Tu intègres les sentiments de ton perso dans la narration, ce qui est très appréciable. Ton style est simple et léger, ce qui donne envie de lire tes textes. Bref, bon travail pour cette partie ;).

Fond : 3 XP (RP pur) + 3 XP (combat)
    En ce qui concerne le RP pur, au niveau de l'action et des expériences de ton personnage, il y a ce qu'il faut. C'est certain. Nark quitte pour la première fois Kendra-Kâr, se lie d'amitié avec Barbe Rose, rencontre l'impitoyable Erzébeth, prend part à une bataille rangée. Bref, c'est du "lourd".

Cependant, les résumés que tu fais des actions de tes complices nous donnent l'impression que Nark est inactif dans l'action. Ton RP est beaucoup plus descriptif que basé sur l'action. À l'avenir, n'hésite pas à prendre plus d'initiatives dans le groupe (je sais que c'est pas facile :) ), car dans ce cas, on a plus l'impression que ce sont tes compagnons qui ont vécu l'histoire et que Nark n'a fait qu'observer (à part pour les moments où tu retrouves seul, avec la servante ou encore pour ton combat).

Un conseil supplémentaire pour le RP en groupe également, essaie de résumer les propos et actions qui font réagir ton personnage et évite ceux auxquels il ne fera pas attention.
    Car en lisant ton texte, il y a des choses que j'ai du aller pêcher dans les RPs de tes camarades pour comprendre le déroulement de l'histoire alors que d'autres choses qui étaient dans tes RPs n'étaient pas indispensables.

En ce qui concerne le combat, c'était pas mal. Tes descriptions sont claires et on imagine bien les actions de ton personnage. J'ai trouvé que le tout était un peu court, semblait expédié. Quelques coups ont suffit pour terminer le combat, je m'étais attendu à quelque chose de plus épique, en fait. :D Ton personnage est niveau 5 maintenant, ce n'est plus un niveau 1, donc n'hésite pas à faire quelque chose de plus intensif. ;)

Récompenses :
  • Xpé : [5 + 6 (bonus longueur)] + 5 = 16 XP ! Lvl Up ! [:bonnard:] Tu passes donc Enchanteur ! Bravo ! [:ooogy:]
  • Thunes : 9 (chanceux ;)) * 16 * 6 = 864 Yus !
  • Réput : +4 en renommée à Bouhen pour avoir aidé à repousser les hordes barbares des terres de la Baronne.
  • Matos : Tu obtiens des Plaques d'armures flexibles (End +4, Esq AA +2) comme protection de torse et des Lanières renforcées en cuir (End +3, MAA +3) comme protection des bras. Tu RPeras leur acquisition comme il te plaira ;).

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 09:35 
Admin

Correction du RP d’Ambre :

La forme : 1,5xp
C’est vraiment pas mal, je n’ai trouvé que de rares fautes isolées ! Par ailleurs, j’aurais aimé que tes descriptions soient un peu plus étoffée, c’est vrai !^^ La narration est un élément très important qu’il faut prendre soin d’alimenter par du vocabulaire riche ! Le dialogue ne doit pas se faire au détriment de la narration et tout un tas de détails peut-être apporté pour enrichir les dialogues ! ^^ Soit plus précise, moins générale, donc, dans la narration ! Je te l'ai dis dans la correction précédente, je le redis ici, mais il ne faut pas désesperer, ça viendra avec le temps et la réflexion sur la question ^^

Le fond : 2,5xp
Très intéressant tout ça, on voit effectivement que c’est un moment important de la vie de ton personnage, peut être va-t’elle se lancer à sa recherche à travers le monde ? On voit clairement que la découverte du barde l’a bouleversé ! Et puis, ça m’a bien plu, c’était frais quoi qu’un peu léger dans le contenu car ton texte était très court, dommage !

XP : 4
Yus : 4*2*8=64 !
Matériel : Le chapeau que tu t’es vu offrir est magique ! Si si ! ^^ Chapeau du barde (Maîtrise SA +2, 1 fois par jour, permet d’augmenter considérablement ton charisme pendant 1h, te rendant plus attirante, belle et charismatique)
Réputation : +2 en renommée à Bouhen pour ta belle et séduisante chanson à la taverne devant un public !

Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 21:55 
Admin

Correction du Rp et combat de N'kpa

Forme : 1.5 et 2 sur le combat.
Alors toi, on peut dire que tu n'écris pas des masses mais quand tu le fais, tu fais pas semblant. Je trouve que ça s'est amélioré depuis la dernière correction, tu vas un peu moins dans toutes les directions au point de te perdre, je vais pas faire des ronds de jambe, c'est mieux. Cependant, il reste quelques fautes, parfois des erreurs entre les " é " et " er " mais ça sort plus du problème de relecture. Sinon, attention aux mots qui ne sont pas des fautes mais qui n'ont rien à faire dans le contexte de ta phrase :
Citation:
fosse liberté
Bon, là je donne cet exemple comme je l'avais trouvé assez drôle, mais pour t'illustrer le propos. Sinon, les " ((( ))) " sont pour les propos hors jeu. Si tu souhaites inscrire une pensée, pense à mettre simplement une seule parenthèse, d'ailleurs je comprends pas, pour le combat avec Von Klaash, tu avais fait ça, enfin y a les deux, donc dans le doute, piqûre de rappel.

Fond : 4 et 4
Bin pas de risque de s'ennuyer. En plus du Rp de groupe forgé par ton capitaine délingo, tu as une histoire parallèle non sans rebondissement, un bon respect des pnj principaux, du Background etc etc. J'ai bien aimé la partie avec le capitaine et les nombreuses, très nombreuses interactions. Bravo.

Expérience : 8 + 3.5 donnant + 5 de longueur soit : 16.5
Yus : 16.5 x 8 x 5 = 660
Récompense : Alors... Comme ta classe sort un peu du lot, j'avoue manquer presque d'idée, pour ton combat, tu obtiens une amélioration d'équipement : Ton armure prends End +5 et te permet de lancer le sort " fausse mort " peut être utile à l'avenir. Tu obtiens également, trouvée à la sortie de la boutique des mille arcanes, une amulette (bijou) du nom de plume d'horizon qui t'offre une capacité d'esquive accrue " toutes esquives + 3 " et une petite récompense pécuniaire, à ajouter ou non dans ton rp, j'irais pas vérifier, une citrine avec défaut se négociant 150 Yus.
Réputation : +2 en réputation pour avoir été une rescapée de la Laide, mais plus 3 en infamie à Bouhen, il paraît que certaines personnes souhaitent te voir empaillée...

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 14:41 
Admin

Correction de Sirat

RP pur :

Forme : 1,5 xp

Alors tout d'abord, ce n'est qu'une impression mais je trouve que tu as un style très "romanesque", enfin je le lance comme ça sans grande expérience en la matière mais c'est l'impression que m'a donné ton vocabulaire soutenu et le déroulement de tes RPs ainsi que la description des sentiments. Mais je trouve que ton Rp est inégal par moments, on sent que certains moments t'ont moins inspirés que d'autres et tu fais moins attention à tes fautes et ton vocab' est moins riche que dans certains passages comme les adieux poignants avec Guasina, que j'ai trouvé sublime au sens littéraire du terme, appuyé par une musique douce et un vocabulaire recherché ainsi que des fautes moins frappantes. Or, dans d'autres RP comme la confrontation avec les serpents, tu fais des fautes sur les pluriels notamment et d'autres qui tiennent plus de l'inattention, de l'écriture rapide, c'est pourquoi je me suis dit en tant que lecteur que tu tenais à boucler les passages qui ne t'intéressaient pas alors que tu t'es donné pour la scène d'adieux. Mais le tout reste quand même bien écrit et ça ne t'ôte qu'un demi-point car, je me répète, les adieux à l'ermitage m'ont beaucoup plu même si je n'ai pas tout saisi de la relation avec Guasina vu que c'est la première fois que je suis tes Rps alors qu'avant je les lisais au pif. Ah j'ai failli oublier la principale raison du demi-point en moins, en plus des "s" qui manquent ou qui arrivent par-ci par-là, il y a aussi un usage abusif de virgules dans certaines partis qui "essoufflent" le lecteur, mais ça aussi c'était pendant les passages les moins travaillés.

Fond : 4xp

Je considère ça principalement comme un RP de voyage, les passages souvent barbants dans les RP mais là aussi il y a du bon car il se passe quand même des choses et beaucoup de tes souvenirs avec la lutine ressurgissent. Mais je n'ai pas vraiment la fibre romantique et j'ai trouvé certains passages un peu trop "roses" pour un personnage sérieux comme Sirat. Je me suis un moment imaginé dans un Walt Disney mais comme je suis pas très familier avec les histoires d'amour je ne vais pas te sanctionner sur ça, car je me doute bien que c'est voulu. Et après tout ça, Sirat reprend seul son chemin, ce qui ouvre les portes à de nouvelles aventures que, cette fois-ci, je ferais l'effort de lire.

Combat :

Forme : 1,5 xp

Après avoir lu un passage où tu donnais bien l'impression de faire l'effort de rendre ton texte le plus somptueux possible, ici c'est moins flagrant, mais c'est un cran au-dessus des tant cités passages inégaux. Un combat plutôt bien mené où l'adversaire est disputé entre toi, Guasina et l'invité surprise N'Kroën ( comme quoi on en apprend des choses en corrigeant ) avec des descriptions qui sonnent bien et des actions claires, qui se termine par une attaque décisive de Sirat suivie d'une exécution sommaire. En gros c'est bon, mais sans plus, fallait pas me faire baver sur l'autre partie ;)

Fond : 3,5xp

Une attaque mystérieuse d'un chevalier squelette qui t'en veut tout particulièrement pour une raison encore inavouée, rien que le pitch, c'est correct. Le combat se déroule de manière logique et fluide, le mort-vivant est retors, il est coriace, bien méchant comme on les aime et vos deux héros jouent le rôle du couple de vaillants guerriers qui vendent bien chèrement leur peau. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est "classique", ce serait péjoratif, mais je ne vois pas d'ombre au tableau de ce combat savamment orchestré où on ressent la tension provoquée par le tueur. En gros c'est bien, mais j'ai trouvé que ça manquait un poil de saveur, d'originalité. Cette attaque laisse ensuite place à un mystère quand à la raison pour laquelle un chevalier squelette t'a agressé en te parlant de ton lien à Zewen, ça captive, et en plus c'est cohérent dans le BG de Yuimen, si tu rajoutes à ça l'apparition du père de N'Kpa ( tu parles d'un rebondissement ), ça le rend d'autant plus intéressant et j'ose deviner que vous allez bientôt vous rencontrer, non ? :)

XP : 5,5 + 5 + 3 + 2 = 15,5 xp lvl up !
Yus : 5*5,5*11 + 6*5*11 = 633 Yus
Matos : Allez, tu l'as méritée, la Tresse de Guasina ( Mag +5 et +10% de chances de réussir une prière à Yuimen et tes brassards d’or massif passent end+10 !
Réputation : tes principales aventures s'étant déroulées hors de la civilisation, tu obtiens un point d'infamie pour avoir campé devant les portes de Bouhen. Les préjugés sur les clochards sûrement...

MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 02:32 
Admin

Correction du rp de Rosa

Ton combat était trop court pour que je le considère comme tel.

Forme: 1.5

Vocabulaire riche et varié, phrase habilement construite et plaisante à la lecture.
Que du bon à dire ici.
Tu aurais mérité ici la note parfaite pour cette partie si ce n’avait été de ces fautes malheureusement trop nombreuses que tu as négligés d’enlever.

Fond: 3

Rp avec d’autres joueurs peut être super motivant, mais il faut faire attention pour ne pas couper trop court dans les descriptions et ne faire que répondre aux répliques des joueurs. J’ai éprouvé passablement de difficultés à suivre et à comprendre les premières pages de ton rp, tu avais omis de décrire trop de choses ou d’actions. C’est donc le seul point négatif que je te reproche, puisque tout le reste est très bien : plan, mutinerie, courte bataille, liberté, achat, retour sur le bateau et apprentissage d’un sort. Ton histoire était bien menée et bien intéressante. Et ta relation avec Thalo semble aussi en évolution.

Récompenses :

XP : 1.5 + 3 = 4.5 à cela on rajoute 2.5 xp de bonus pour la longueur, ce qui fait 7xp, tu montes de niveau ! Bravo !

Yus : = 7*2*7= 98 yus

Matériel : Bien armée, Rosa manque cependant de protection, c’est pourquoi je t’offre une paire de délicats bracelets noir en te laissant le soin de rp leurs découvertes. Les détails techniques de ta récompense seront dévoilés dans ta fiche.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 14:13 
Admin

Correction du RP pur d’Ambre

Forme : 1 XP

Je vais paraître sévère mais j’ai trouvé beaucoup de fautes sur peu de mots et en plus, tu as répété les paroles d’Heartless dans ton RP, ce qui est dommage car cela te fait perdre de l’expérience. Sinon, tu as un style fluide, léger qui colle parfaitement à ton personnage.

Fond : 2 XP

Il ne se passe rien de trépidant dans ce RP, tu t’enrôles juste sur un bateau de pirates et tu découvres la vue depuis un bateau. Tu as très bien retranscris les émotions et l’émerveillement de ton personnage, jolie moment.

Récompenses :

Expérience : 1 + 2 = 3 XP ! Tu passes level 3 !
Argent : 3*3*3 = 27 yus
Matos : Je t’offre une dague édentée (For +4).
Compétence physique : Je vais te demander de choisir une compétence physique parmi la liste publiée sur le forum et de m’en avertir. Je t’envois un MP pour que l’on règle cela ensemble.

MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 07:02 
Admin

Correction Heartless

Rp 7468
Forme : 1
Peu de fautes, des accents, une ou deux liaisons, difficile à juger sur des dialogues. Attention à la répétion de vas nue pied et de la tache noire, encore plus noire etc… Une redondance qui afflige l’esprit du lecteur. Attention de ne pas te faire entraîner dans ton style dynamique, par instant on a l’impression que tu te perds. Peu de déscription, mais suffisamment pour se décrire l’environnement, et les personnages, un peu plus ne gâcherait en rien ton texte. On sent bien certaines influences, film et autre, surtout dans les dialogues, c’est bien, mais tu peux essayer de sortir des sentiers battus.

Fond : 2
Pas mal d’incongruité qui m’ont dérangé. La première c’est ton personnage qui change d’humeur comme de chemise, il arrive heureux d’être à Bouhen et fier comme un paon, puis le post d’après s’inquiète de la vengeance de la comtesse et veut partir alors qu’il n’a encore rien fait dans Bouhen, hormis discuter avec Ambre et que rien ne semble expliquer ce revirement. Rien n’indique des troubles de l’humeur dans ta bio et pourtant tour à tour il va être heureux et arrogant sur un post et inquiet et bouleversé sur le second. Sur la fin on a des événements qui donnent de la crédibilité à ces changements d’humeur (la morale du second et l’état de nark).
Pourquoi ce capitaine ne se demande pas comment un cercueil avec un mec mort y a deux semaines arrive sur sa terrasse privée… j’avoue que je me demande encore, je trouve ce côté un peu capillo-tracté et pas bien expliqué pour le lecteur. Un post de transition, agréable cependant car avec du mouvement, crée par ton style d’écriture, du suspens pour la suite avec pleins de choses inexpliqués, cette tache, pourquoi arrive t’elle avec Nark ? A t’elle un rapport avec le cercueil volant ? J’ai bien aimé le côté féminin que tu donnes à ton pirate, c’est touchant et surprenant, surtout quand tu finis dans le lit de Nark à pleurer avec lui.

Xp 3+6(3/6)=6xp

Combat 4458
Forme : 2
Peu de fautes, surtout d’inattention ou de correcteur. Attention dans ta construction de phrases , pense à mettre un point au lieu d'une virgule. Rien à redire sur l'ensemble.

Fond : 3
Agréable, surprenant, attention cependant à cette influence, bien que ce n'est pas de ta faute un pirate qui combat des morts vivants et des sirènes cela fait forcément Pirate des caraïbes. J'ai dans l'ensemble aimé, on ne souffre pas des mêmes soucis que dans la partie Rp, bien au contraire comme si tu t'étais plus concentré sur cette partie.

Xp 5+4(5/6)=8xp

Total = 14Xp
Yus = 770 Yus
Récompenses : Tes bottes deviennent End +5 et baigné du sang des sirènes elles sont maintenant totalement imperméables, tu auras toujours les pieds aux sec.
Dans le corps d’une des sirènes tu trouves une fiole contenant de Ondyria, metal de l'eau. Ce métal liquide parait vivant. Il est impossible de forger ce métal mais une personne à la volonté puissante peut par simple ordre mental transformer le métal liquide en arme basique jusqu'à nouvel ordre (pieu, pointe ...). C'est un des métaux élémentaires les plus conducteurs, tu dois rp l’identification (valeur marchande 400 yus, offre bonus for +5 sur l’arme qui sera constitué avec ou amélioré et 2PM foudre)

Renommée
Bouhen : +5 réputations, +5 infamies (la populace est partagée entre admiration devant ton exploit et crainte vis-à-vis de se nouveau capitaine excentrique)

Intervention Gmique : la viande de sirène est pas forcément comestible, la moitié de ton équipage est malade, tu resteras à quai trois jours.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 00:00 
Admin

Correction du RP de Sirat

Tu as un style tout à fait agréable à la lecture. C'est fluide, les phrases sont plutôt bien tournées, tu utilises un très bon vocabulaire ... J'ai noté également que ton texte était empreint d'une certaine poésie, j'apprécie beaucoup cela. Tu uses et abuses des images, des métaphores et ça rend ton texte très riche et très agréable à lire. De plus, c'est le genre de travail que j'admire car j'éprouve, personnellement, des difficultés à ce genre d'exercice. Un super travail au niveau des descriptions et des sentiments également. Bravo donc. [:bonnard:]

Là où ça pêche un peu c'est au niveau du français. J'ai rencontré un nombre non négligeable de fautes. En général des erreurs de pluriels et d'accord féminin/masculin. Je te conseille de relire plus attentivement ton texte avant de le soumettre à correction et de bien faire attention à tous tes sujets dans chaque phrase. Je suppose que tu connais les règles de conjugaison, mais que tu ne penses pas à les faire dans le feu de l'action, quand tu rédiges. Une relecture centrée sur la détection de ces erreurs là devrait donc suffire, je pense. ;)

Fond : 3,5 XP
    Une bonne expérience pour ton personnage. Pas mal d'action, surtout vers la fin et une rencontre intéressante avec N'Kpa, sublime humorane qui semble titiller les hormones de notre "colosse maltais", pour reprendre tes mots. ;) Je suis heureux de savoir que je vais pouvoir suivre tout cela de très près grâce au dirigé. :D Je t'ai tout de même enlevé un demi-point car j'ai ressenti cette aventure comme un peu "bâclée", vous avez voulu aller vite et je vous comprends, y'avait super GM7 qui vous attendait pour un super dirigé. :D

Récompenses :
  • Xpé : 4,5 + 2 (bonus longueur) = 6,5 XP ! Lvl Up ! [:ooogy:]
  • Thunes : 6,5 * 4 * 12 = 312 Yus !
  • Réput : +1 en infamie à Bouhen pour t'être battu dans une auberge.
  • Matos : Surprise ! :D Tu l'obtiendras lors du dirigé ;)

Correction du RP de N'Kpa

Forme : 1,5 XP
    Un style fluide et agréable, des sentiments bien présents. Tu uses d'un bon vocabulaire et ton texte est truffé d'images et de métaphores. Vous avez, avec Sirat, un style qui se ressemble un peu d'un certain côté et ce n'est pas désagréable.

Quelques fautes sont parsemées par-çi, par-là, de la même nature que ton acolyte (conjugaison et accords). Fais-y attention pour tes prochaines corrections. J'ai noté également un petit creux au niveau des descriptions, n'hésites pas à en abuser. ;)

Ah ! Prends la peine de te relire, la prochaine fois, ça aide à obtenir la note maximale sur cette partie. (Je sais que tu ne l'as pas fait car y'a un texte où il y a un smiley non voulu ;) )

Concernant la partie en commun avec Sirat, les remarques sont les mêmes que plus haut. Je tiens en revanche à te féliciter pour la partie dans la boutique, tu as très bien géré ta première approche de la magie, malgré le fait que ce soit difficile à comprendre et à RP quand on est pas initié. Bravo. ;)

Récompenses :
  • Xpé : 5 + 4 (bonus longueur) = 9 XP ! Lvl Up ! [:ooogy:]
  • Thunes : 9 * 9 * 6 = 486 Yus !
  • Réput : +1 en infamie à Bouhen pour t'être battue dans une auberge.
  • Matos : Surprise ! :D Tu l'auras au cours du dirigé. ;)

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 22:15 
Admin

Correction du RP pur de Loys

Il y a beaucoup de fautes alors qu’il y a peu de mots, c’est dommage. Sinon, tu sais bien manier la langue française car tu sais faire de magnifiques comparaisons/parallèles entre ta situation et le lieu ou tu trouves, je parle de l’auberge. Une bonne relecture t’aurait permis de supprimer une bonne partie de tes fautes.

Fond : 2 XP

Il ne se passe rien d’exceptionnel, à part le fait que tu absorbes ton premier fluide de glace et que tu le décris de manière fort intéressante. Tout comme ton apprentissage. Sinon au delà de ces deux évènements, il n’y a rien de transcendant dans ton RP. Du coup, tu me laisses sur ma faim…

Récompenses :
Expérience : 1 + 2 + 0,5 (bonus longueur) = 3,5 XP ! Il n’en fallait pas plus pour te faire gagner un niveau.
Argent : 8*3,5*9 = 252 yus
Matos : Tu reçois des Chausses de cuir (End +8).

MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 21:21 
Admin

Correction du RP pur d’Ali

Forme : 2 XP

Je ne peux décemment pas t’enlever des points sur cette partie parce que tu as fait une quarantaine de fautes sur plus de 10 000 mots. J’ai lu ton rp d’une seule traite. Il se trouve que j’avais fait la correction du rp de Silmeria pour l’épisode de la mort de Leyla, et lire ta version est vraiment époustouflant. C’est bourrée de descriptions, de figures de styles, le vocabulaire est juste à chaque fois, ton niveau de français est vraiment magnifique. Je dénoterai juste parfois la longueur un peu excessive des paragraphes qui peuvent parfois rendre long la lecture de certains passages mais c’est globalement super bien écrit.

Il se passe beaucoup de choses pour ton petit Ali. Il se réveille en ayant l’impression d’être dans un autre monde, rencontre Leyla, qui est une vrai peau de vache et vous vous retrouvez dans les griffes de Silmeria ou devrais-je dire Erzébeth. Une fois sur les terres de Kerezstur, tu fais une bourde en tombant sur un groupe de fille, tu effraies Ursula, tu fais un rêve glauque au sujet de la maîtresse de maison, tu manges et assistes à la mort de ton amie. Bref un RP bien rempli, comme je les aime.

Récompenses :

Expérience : 2 + 3,5 + 5,5 (bonus longueur) = 11 XP ! Bravo, tu passes level 3 !
Yus : 11*3*6 = 198 yus !
Réputation : +1 en infamie à Bouhen pour être parti comme un voleur du château de Kerezstur.
Matos : Pour ce superbe RP, tu reçois une épée batarde (For +5) ainsi qu’une chemise de lin (End +4).

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 20:34 
Admin

Correction du RP de Ragrök

RP Libre :

La forme : 2 xp

Ici très bien, un bon vocabulaire riche et varié, des descriptions à souhait, de l'humour évidement... Rien à redire sur ce très bon rp si ce n'est peut-être parfois la longueur des phrases, parfois, une seule phrase est si énorme qu'elle constitue un paragraphe ! Malgré les virgules on dirait un entrainement à l'apnée donc pense à couper un peu, sinon c'est très bien.

Le fond : 4 xp

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il se passe pas mal de choses, c'est très interessant à lire, beaucoup d'humour également ce qui t'est propre, et des dialogues vraiment originaux, où la personnalité de ton orque ressort plus que jamais

Récompenses :
Xp = 6 + 3 ( bonus longueur ) = 9 Xp
Yus = 5 * 9 * 4 = 180 yus

Combat :

La forme : 2 xp

Même commentaires que pour le RP libre.

Le fond : 4 xp

Un très bon petit combat plein de brutalités orques comme Ragrok sait bien le faire, le tout n'est pas joué trop facilement et tu te mets également un peu en difficulté, des rebondissements, du sang et de la cogne, que demander de plus ? ;)

Récompenses :

Xp = 6 + 1 = 7 Xp
Yus = 6 * 7 * 4 = 168 yus

Total des Récompenses :

Xp = 7 + 9 = 16 xp
Tu passes au niveau 5 directement, félicitations !

Yus = 180 + 168 = 348 yus

Tu pourra emmener chez un forgeron ton protège machoire usé pour le transformer en
Protège-machoire en métal ( End+5 For+2 )
Ton hachoir long devient Hachoir long du guerrier ( For+6 ) car il aura été aiguisé
Enfin tu reçois une potion aigre ( +5Pv, 3 doses )

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 14:21 
Admin

Correction de Métafix

Forme – RP : 1/2 ; Combat : 1/2

Autant j’ai perçu rapidement le caractère de ton personnage et celui de tes PnJ, autant l’orthographe a tendance à pécher, surtout concernant les accords (de verbes et de substantifs) ainsi que l’emploi du passé simple et de l’imparfait. Sur ce dernier point, je te transmets en mp un rappel des règles d’emploi de l’un et l’autre temps dans un récit.

Ces fautes, récurrentes, deviennent, peu à peu, une gêne sensible au plaisir de lecture.

Fond – RP : 3,5/4 ; Combat : 3/4

Là, on va dire que je chipote.
En fait, j’ai vraiment apprécié chacun des protagonistes… et j’aurais aimé en lire plus sur chaque situation.
Je dois d’ailleurs t’avouer un coup de cœur pour deux situations : La première, lorsque Virgule présente ses expériences ; j’ai vraiment imaginé la scène avec une facilité déconcertante… et, malgré l’horreur de la situation, je n’ai pu m’empêcher de sourire, notamment lorsqu’il présente la mère et sa fille.
La seconde, lors de l’apprentissage du sort (qui est validé). Certains auraient pu être surpris d’une interruption de combat pour un apprentissage de sort. Je trouve, au contraire, que cela renforce complètement la compréhension des deux personnages.

La seule chose que je trouve dommageable, dans cette situation, c’est que le combat s’en retrouve, finalement, largement tronqué. Il commençait admirablement bien, en intégrant l’environnement, la volonté des participants, les esquives… et, après, tout se finit bien trop vite.

Total XP : 10.
Montée de niveau, passage au niveau 3. 5 xp pour le niveau 4

10*6*3 = 180 yus

Récompenses matérielles : Ta fiche me paraissant vide, j’opte pour l’ajout de matériel que tu pourras trouver, si tu veux bien, dans la mallette de soin de Virgule :

Un laryngoscope : Arme à une main (MAG +2, PM ombre +1)
Un fluide élémentaire 1/16

Par ailleurs, en passant niveau 3, tu débloques un sort RP. Envoie moi un mp une fois que tu auras décidé du sort, histoire que je la rajoute sur ta fiche.

Réputation : 5 d'infamie en Bouh-Chêne pour avoir massacré ce bon docteur Virgule.

MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 09:26 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Correction d'Adrayk (demande du 29 novembre 2012)

Forme 1.5 xp.

Dans l'ensemble c'est plutôt bien, il y a seulement quelques fautes et quelques lourdeurs dans tes phrases. Essai de mettre un peu plus de ponctuation dans tes phrases et se sera parfait.

Juste un petit détail : "après-midi" est masculin.

Fond : 4 xp.

Alors j'ai été agréablement surpris, cette introduction sur l'histoire de ton personnage est très intéressante, drôle et triste en même temps. L'écriture et aérée, il n'y a pas de répétitions, c'est sympathique à lire. En résumé : très bon début.

Résumé :

Ton personnage gagne 1.5 + 4 soit 5.5 xp.
Sa bourse se remplit de 1*5.5*(5 + 2) = 39 yus.

Récompense :

Tu pourras rp de la manière qui te convient le mieux l'acquisition d'un bracelet de pardon (end +2) : il te permet lorsqu'un être vivant meurt malgré tes soins, de capturer sa force vitale, pour ensuite la redonner plus tard à un autre être vivant mourant pour le sauver. La puissance de cette force vitale dépend de la créature morte(un lapin est plus faible qu'un homme).

Ta réputation reste inchangée.

Cordialement

GM4

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante