Correction de Métafix
Forme – RP : 1/2 ; Combat : 1/2Autant j’ai perçu rapidement le caractère de ton personnage et celui de tes PnJ, autant l’orthographe a tendance à pécher, surtout concernant les accords (de verbes et de substantifs) ainsi que l’emploi du passé simple et de l’imparfait. Sur ce dernier point, je te transmets en mp un rappel des règles d’emploi de l’un et l’autre temps dans un récit.
Ces fautes, récurrentes, deviennent, peu à peu, une gêne sensible au plaisir de lecture.
Fond – RP : 3,5/4 ; Combat : 3/4Là, on va dire que je chipote.
En fait, j’ai vraiment apprécié chacun des protagonistes… et j’aurais aimé en lire plus sur chaque situation.
Je dois d’ailleurs t’avouer un coup de cœur pour deux situations : La première, lorsque Virgule présente ses expériences ; j’ai vraiment imaginé la scène avec une facilité déconcertante… et, malgré l’horreur de la situation, je n’ai pu m’empêcher de sourire, notamment lorsqu’il présente la mère et sa fille.
La seconde, lors de l’apprentissage du sort (qui est validé). Certains auraient pu être surpris d’une interruption de combat pour un apprentissage de sort. Je trouve, au contraire, que cela renforce complètement la compréhension des deux personnages.
La seule chose que je trouve dommageable, dans cette situation, c’est que le combat s’en retrouve, finalement, largement tronqué. Il commençait admirablement bien, en intégrant l’environnement, la volonté des participants, les esquives… et, après, tout se finit bien trop vite.
Total XP : 10.
Montée de niveau, passage au niveau 3. 5 xp pour le niveau 4
10*6*3 = 180 yus
Récompenses matérielles : Ta fiche me paraissant vide, j’opte pour l’ajout de matériel que tu pourras trouver, si tu veux bien, dans la mallette de soin de Virgule :
Un laryngoscope : Arme à une main (MAG +2, PM ombre +1)
Un fluide élémentaire 1/16
Par ailleurs, en passant niveau 3, tu débloques
un sort RP. Envoie moi un mp une fois que tu auras décidé du sort, histoire que je la rajoute sur ta fiche.
Réputation : 5 d'infamie en Bouh-Chêne pour avoir massacré ce bon docteur Virgule.