Correction du RP d'exploration d'Eva - Demande du 19-XI-2013
Forme : 0.75Bon, dans un premier temps, toujours les fautes. Avec un phénomène curieux : certaines pages sont quasiment vierges, mais alors d'autres cumulent. D'autant plus qu'au moins un cinquième de ces fautes seraient éliminées par un coup de correcteur orthographique. J'ai cependant noté une diminution par rapport à la dernière correction que j'ai effectué pour ton autre personnage, mais on est quand même un peu trop haut.
Par contre, ce qui m'a vraiment heurté dans ma lecture, par moment, ce sont les répétitions. Je pense que ton RP gagnerait beaucoup à être enrichi du point de vue des synonymes. Dans les exemples les plus marquants il y a "échoppe" et "froid". Pense aussi éventuellement à relire les posts que tu as écrit avant d'en attaquer un autre, ne serait-ce que pour ne pas recoller la même phrase à la fin de l'un et au début de l'autre, parce que quand on lit en continu les aventures de ta PJ, ça fait un drôle d'effet. Et essaye d'être un peu plus parcimonieux dans l'usage de tes virgules : elles marquent un temps de pause dans la phrase, donc si tu as un doute, n'hésite pas à lire ce que tu viens d'écrire à voix haute pour juger de si ça colle ou non (j'ai essayé à deux trois endroits et c'est assez étrange). Si tu veux plus de précisions sur les erreurs que tu as commis dans ce RP, ou plus de conseils, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Tu as aussi parlé dans un premier temps d'Aynore, puis de Cynore.
Fond : 2Bon, tu l'as dit, il ne se passe pas grand chose, mais ça reste un bon RP de transition, ton personnage fait quand même deux trois trucs qui ne rendent pas l'aventure inintéressante. Le point positif : le "combat" avec les ivrognes, la rencontre d'un PJ important et la question de la substance aux vertus dormitives. Le point négatif : ta PJ traverse un peu les évènements comme un couteau chauffé au rouge une motte de beurre, très peu de réflexion, de curiosité de sa part ; pourtant, il lui arrive deux trois trucs qui ne sont pas sans conséquences... A creuser peut-être. Mais je me doute que l'attrait de la quête 30 a peut-être conduit à faire l'impasse sur des points qui ne seront développés, de toute manière, qu'à l'issue de cette dernière.
XP : 2.75+1(bonus longueur) = 3.75, arrondis à 4 xp
Yus : 1*4*9 = 36 yus
Matériel : aucun
Réputation : +3 renommée à Bouhen : les agresseurs d'Eva parleront de leur mésaventure entre eux, mais pas trop, parce que se faire avoir par une femme, fut-elle mage, pour eux, c'est quand même pas top.