L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 12:21 
Admin

Correction du RP pur de Ragrok Machefer

Forme : 1 XP

J’ai trouvé trop de fautes pour un RP si court, c’est dommage car il bien écrit. Si tu te relis, tu pourras en enlever la plupart, sachant que la plus grande partie concerne des fautes d’accords. Sinon tu as un style fluide qui se lit bien, tu fais des paragraphes courts, tu utilises bien les codes couleurs, ce qui permet au lecteur de savoir ou tu en es. De belles descriptions, un vocabulaire adéquat, une belle adaptation au caractère des orques. Travaille tes accords autant verbes que noms et ce sera excellent.

Fond : 2,5 XP

Bon pour le fond il ne se passe rien d’extraordinaire, tu fais une entrée remarquée à Kendra Kâr, tu effraies les gardes de la ville, tu fais un tour à la taverne et tu finis par te faire tatouer le visage avant de partir à l’aventure. C’est un peu léger pour un premier RP. La prochaine fois attend d’avoir plus de matière pour poster une demande de correction.

Remarque :

Pour cette fois, on ne dira rien, tu es un nouveau joueur et tu ne connais pas forcément toutes les règles. Normalement, lorsque tu fais un achat, peu importe l’achat, il faut que tu demandes l’intervention d’un GM pour valider ton achat, retirer les yus sur ta fiche et ajouter ce que tu as acheté. Penses-y la prochaine fois !

Récompenses :

Expérience : 1 + 2,5 + 0,5 (bonus longueur) = 4 XP.
Argent : 4*1*7 = 28 yus
Réputation : +2 d’infamie à Kendra Kâr pour avoir foutu une belle peur aux gardes de la ville
Matos : Tu obtiens une cuirasse en cuir (End +2).

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 11:56 
Admin

Correction du rp de Loys. (RP pur + Combat)

Forme : 1,5 (rp) + 1,5 (combat)

Il y a quelques problèmes sur la forme, mais tes textes se lisent bien : c'est fluide, bien écrit, et les fautes sont rares et généralement (comprendre : celles que j'ai vu) ne font pas saigner les yeux.
Pour t'améliorer encore, il faudrait :
- travailler la ponctuation. Un espace après un signe simple (, .), un avant et après un signe double ( ? ; : ). Tu ne l'oublie pas systématiquement, mais ça fait bizarre de voir un point d'interrogation/exclamation collé à un mot. Par ailleurs, tes dialogues manquent de guillemets («  au début, - à chaque nouveau interlocuteur, » à la fin).
- continuer à progresser sur l'utilisation des passés. Il traîne encore quelques erreurs à ce niveau.
- corriger les quelques autres fautes éparses. Celle-ci ont l'air d'être des inattentions ; une relecture plus systématique pourrait être la solution (Sauf si elle est déjà mise en œuvre...)

Sinon, du côté de l'immersion, pas de problème : les descriptions et sentiment sont au rendez-vous, en quantité et qualité suffisantes.

Dernier point : il faudrait plus reprendre les posts de ceux avec qui tu es en train de rp : on doit pouvoir lire uniquement tes posts.

Fond : 3 (rp) + 2 (combat)

Niveau contenu, pas de problème. Bon, sur près de treize mille mot, ce n'est pas surprenant. C'est intéressant, ton perso se développe... Bref, bien de ce coté là.
Cependant, il y a quelques problèmes de cohérence rp. Centré sur le combat, d'où la différence de notation.
Première chose : il aurait été bon de montrer un peu plus l'éloignement entre le port et l'emplacement des buissons de gloam. Là, on a droit à une seule phrase, et quand les redoutards débarquent, j'ai eu l'impression que vous étiez encore presque à Kendra Kâr. Pas très grave, mais dommage.
Deuxième chose : la présence des redoutards aussi près de Kendra Kâr est étrange. C'est une création d'un des treize, qui ne doit pas venir tout les jours en apporter de nouveau. Ce n'est pas impossible que tu en croises, mais cela reste un fait rare. (Pas de quoi sanctionner, mais il est bon de le garder à l'esprit je pense).
Troisième point, et celui-là est important : dans un combat sur yuimen, globalement, A attaque, puis B attaque, puis... En rp libre, c'est certes modulable ; et que tu sois plus vive que des morts vivant, je le veux bien ; mais là, quand on lit ton texte, ce que l'on (je?) comprend, c'est que tu tire deux flèches, lance deux sorts, puis tire une flèche sans réaction adverse. Et ça, ce n'est pas bien. D'où un (petit) malus rp, pour combat irréaliste.

Récompenses :

Apprentissages :

Dragon fléché : apprentissage validé.
Double d'eau : validation automatique.
Estoc droit : non validé : cela manquait cruellement de contenu, ici : Loys utilise naturellement la technique, sans apprentissage, en fait : il n'y a pas de quoi te donner définitivement un bonus sur ta fiche.

Xp : 4,5 (rp) + 4,5 (bonus longueur) + 3,5 (combat) + 0,5 (bonus longueur) = 13 xp ! Lvl up.
Yus : 5 * 9 * 13 = 585 yus.
Matériel : Mitaine de l'archère : destinée à protéger les phalanges tenant la corde de l'arc, cette protection permet un meilleur confort pendant le tir, d'où une meilleure concentration et visée. Elle est de plus enchantée pour faciliter l'usage de la magie lors de son utilisation. (Maîtrise AJ + 4 ; 2 fois par jour, possibilité d'augmenter d'un le niveau d'un sort d'archer mage ou d'un sort quelconque lancé via « transfert magique » : le coût reste le même, mais les effets du sort bénéficient du bonus de 1 au level.)
La mitaine s'équipe en main secondaire en plus d'un arc.

Autre :

Ton pic de glace n'a plus de niveau : tu peux lancer à n'importe quel lvl entre 1 et ton niveau (Bon, c'est pas une récompense, c'est une mise à jour en soit...)

Malus
: Ta blessure, bien que légère et semblant guérir normalement, t'a transmise une infection : sous trois jours, les effets se feront sentir, et s'atténueront peu à peu en deux semaines (en jeu) ou si tu trouves un remède. En plus d'un léger affaiblissement et d'une fièvre bénigne mais tenace, tes nuits seront agités par des visons ou des cauchemars, souvent troublant, parfois presque traumatisants.

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 14:48 
Admin

Correction du RP pur de Madoka

Forme : 2XP

Sur plus de 6000 mots, je n’ai trouvé qu’une petite dizaine de fautes, rien de bien répréhensible. C’est fluide, bien écrit, avec de belles descriptions, des dialogues bien rythmés, des personnages haut en couleur, un bon niveau de vocabulaire et de français. On reconnaît facilement les interlocuteurs durant les conversations, bref un excellent RP de ce côté-là.

Fond : 4XP

Alors là, je n’ai rien à dire. J’ai été embarqué dans ton RP dès la première ligne. L’histoire sur les pirates et Pragatt est vraiment excellente. La personnalisation de la conversation avec Lilo était géniale à lire. Tu as beau avoir fait beaucoup d’achats, tu as réussi à rendre le rp intéressant en faisant de long posts en relation avec la maladie de Kendra Kâr et avec ton BG également. C’était absolument génial.

Récompenses :

Expérience : 2 + 4 + 5 (bonus longueur) + 1 (bonus événement) = 12 XP ! Bravo, tu passes lvl 12 !
Argent : 12*12*7 = 1008 yus !
Matos : Pour ton excellent RP, ton pendentif de Rana passe de (End +2, -25% de dégâts aux fluides d’air) à (End +13, -25% de dégâts aux fluides d’air et de feu). Tu obtiens également le serre-tête des ombres (End +12, te permet de lancer une fois par jour le sort RP camouflage d’ombre).

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 11:51 
Admin

Correction du RP et du combat de Willow

Forme : 1,5 XP (RP) et 2 XP (Combat)

Pour le RP, il y a quand même quelques fautes qui se baladent dans ton RP, principalement des fautes d’accords et de concordances des temps. Il faut bien faire attention à cela car tu changes complètement le sens de ta phrase en utilisant mal les temps. A part ça, je n’ai rien vu de significatif. Ayant fait la correction précédente, j’ai tout de suite reconnu Odomar et Ranan avec leur code de couleur. Un autre lecteur aurait compris également. Donc parfait pour l’utilisation des codes couleurs.

Pour le combat, je n’ai rien à redire, moins de cinq fautes, un style plus que correct, une description fluide, facile à lire et rythmée, bref, un très beau combat.

Fond : 3 XP (RP) et 3 XP (Combat)

Pour le RP, il ne se passe pas grand chose à part Liam qui veut ta mort, c’est beaucoup de parole, des retrouvailles avec Odomar et Rana, et un futur départ en bâteau pour l’Imiftil. Je te retire 1 point d’XP parce que tu répètes les paroles de Loys, il faudrait plutôt que tu réinterprètes ce qu’elle te dit. Et cela vaut pour tous les RPs à plusieurs.

Pour le combat, j’aurais aimé que tu fasses preuve de plus d’initiative. Tu te reposais beaucoup trop sur les actions de Loys. Certes, son niveau est plus élevé que le tien mais j’aurais aimé voir plus de brillantes actions de ta part. Néanmoins, ce combat était rudement bien mené même si j’aurais voulu voir l’action psychique de ces monstres sur toi.

Récompenses :

Expérience : 1,5 + 3 + 4,5 (bonus longueur) = 9 XP pour le RP et 2 + 3 + 0,5 (bonus longueur) = 5,5 XP pour le combat, on arrive donc à un total de 14,5 XP ! Tu passes directement level 6 ! A toi la classe secondaire.
Yus : 14,5*6*7 = 609 yus !
Réputation : + 3 de renommée à KK pour avoir tué des redoutards.
Matos : Pour ton Rp, tu reçois une chemise renforcé par des plaques métalliques légères (End +7) et pour ton combat, ta dague passe de for+ 2 à For+8.
Apprentissage de lancer : Non validé. L’apprentissage tient en à peine 4 lignes, c’est trop peu pour que je valide l’apprentissage.

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 11:24 
Admin

Correction du RP de Rägrok

Combat 1 :

La forme : 2 xp

Tu as vraiment une écriture personnelle, qui t'est propre. Elle mêle de magnifiques descriptions, avec un vocabulaire très bien choisi, et des petites touches d'humour très plaisantes. Tes paragraphes sont bien organisés, les codes couleur sont clairs, et tu uses de nombreuses descriptions pour tout ce qui t'entoure, du plus général au plus détaillé, ce qui permet au lecteur de plonger dans ton rôle play sans pour autant être noyé. Tu n'hésites pas à faire des jeux de mots. Les fautes sont d'inattention et extrêmement rares, c'est pourquoi tu comprendras que tu mérites amplement la note maximale en forme.

Le fond : 3 xp

La préparation avant ce combat est vraiment très bien menée. On sent la tension monter en nous, tout comme pour le Garzok. Tu mêles des passages d'alternance entre réalité et flash-back, c'est assez surprenant et original, mais parfaitement maitrisé. Tu prends bien soin de faire arriver le combat, prépare le terrain, et pourtant tout se passe très vite, presque trop, et ça parrait vraiment facile pour le Ragrok. On ne sent pas d'alternance entre les actions de ses adversaires ( plus nombreux que lui ) et lui. C'est pourquoi je ne t'ai pas mis la totalité des points ici, il s'agit d'un combat un peu rapide, pourtant très bien préparé et mis en place, ce qui est dommage car on s'attend à davantage.

Récompenses :
Xp = 5 + 1 ( bonus longueur ) = 6 Xp

Rp Libre :

Ici, même commentaires qu'au dessus. Davantage de dialogues, et cela est bien utilisé, tu sais rendre ta narration encore plus vivante avec l'alternance de dialogues et de récit, et cela est cohérent.

Le fond : 2 xp

Je t'attribue cette note, non que je puisse te reprocher quelque chose, mais simplement parce que ce passage était court, et il est évident que Ragrok n'y vit pas des choses extraordinaires, c'est plutôt un rp de transition.

Récompenses :
Xp = 4 + 1 ( bonus longueur ) = 5 Xp

Combat 2 :

La forme : 1.5 xp

Pareil qu'au dessus, écriture toujours très recherchée, vocabulaire cohérent, descriptions soignées, orthographe excellente... Que du bon !
Cependant, il est dommage que la plupart du temps tu aies réagit au posts de GM8, sans les interpréter à sa façon, pour les dialogues en particulier. Cela fait que nous sommes obligés de lire ses posts pour bien garder le fil de l'histoire, alors qu'avec quelques phrases supplémentaires tu aurais pu retranscrire ce que disaient les pnj par exemple, et ainsi justifier ce que dit ou fait Ragrok.

Le fond : 4 xp

Tu as vraiment bien exploré les possibilités que te tendait ta gm de dirigé, tu as su y ajouter du théâtral, quand sa hache se fiche dans le sol par exemple. Tout est très bien orchestré, il y a du rebondissement, et au moins Ragrok fait face à des difficultés. Certes, le combat ne se solde pas par un mort au grand désespoir de ton orque, mais cela laisse supposer qu'une éventuelle future vengeance sera de mise ! Ce combat était très bon, je te félicite !

Récompenses :
Xp = 5.5 + 5 ( bonus longueur ) = 10.5 Xp

Total des Récompenses :

Xp totale = 6 + 5 + 10.5 = 21.5 xp !
Cela signifie que tu sautes directement au niveau 3 ! Bravo !

Yus = ( 4*6*3 )[combat1] + ( 5*5*3 )[rp libre] + ( 7*10.5*3 )[combat 2]
= 72 + 75 + 221
= 368 yus !

Tu reçois de quoi t'équiper:
Jambières en cuir solide ( End+2 )
Protections de poignet orques en cuir ( For+2 )
Cape courte abimée ( End+2 )

Réputation : +2 en renommée à Kendra-Kâr pour avoir gagné un combat à l'arène, devant une foule.
+1 en infamie pour t'être battu dans les dock des la même ville, devant pas mal de monde.

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 18:10 
Admin

Correction du RP d'Eloï

Le RP libre

Sur ce point, je ne peux que te féliciter. Ton écriture est vraiment très agréable, très soignée ! Tu utilises un vocabulaire adapté et recherché, ta syntaxe est excellente, tu respectes bien l'usage des codes couleurs, des pensées, du découpage des paragraphes, mais en plus de cela, les fautes sont quasi-inexistantes ! ( Moins de 5 sur 10 000 mots ! )
En plus de ça, les descriptions sont nombreuses mais pas assommantes, que ce soit description des lieux, des personnes, ou de la psychologie et de l'état d'esprit de ton jeune fanatique. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé ton passage, lorsque Eloï perd son regard dans le feu !
Tes dialogues sont également très vivants, les paroles de Celim, par exemple, et ces derniers rendent ton récit plus vivant mais ne le coupent pas !

Rien à redire, il se passe pas mal de choses très importantes pour la suite de ton rôle play, et pour l'établissement de ton background. Tu maitrises très bien tes Pnjs, ils sont tous attachants à leur façon. Ce premier rôle play te permet également d'instaurer le psychisme d'Eloï, un peu défaillant et original. C'est donc un passage très riche, où en plus de ne plus se maitriser, ton fanatique découvre sa magie d'ombre, et se fait renvoyer de son village.

Le combat

Ici, les mêmes commentaires qu'un peu plus haut, je n'ai rien à te redire là-dessus, bravo !

Ici aussi, un récit très riche ! Non seulement original, mais en plus de cela ton personnage ne rencontre pas de facilités. Le combat est bien mis en place, il est justifié, et se termine de manière originale également. J'ai particulièrement en mémoire le moment où ils sont plongés dans l'obscurité, et que soudainement la lueur de la lune le trahit.

Pour résumer le tout, nous sommes vraiment plongés dans ton histoire, grâce à ta façon décrire, mais aussi grâce aux multiples rebondissements. Dommage cependant qu'Eloï étrangle Alya, juste après une déclaration d'amour. (Ah, l'amour, comme tu dis ! ; ) )

Récompenses :

Xp : ( 2 + 4 + 6(bonus longueur) ) + ( 2 + 4 + 2(bonus longueur) ) = 20 xp !
Tu montes immédiatement au niveau 3 !

Yus : (4*12*3) + (6*8*3) = 288 yus
Tu possèdes donc 288 + 50 = 338 yus.

Tu reçois : une Cape sombre de dissimulation (End+2)
pendentif en argent orné d'une pierre d'Onyx (Mag+3)
Tu pourra rp ces récompenses !

+3 en infamie à Kendra-Kar. Des rumeurs te concernant vont filer depuis ton village jusqu'à la cité blanche.

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 15:10 
Admin

Correction de la première mission de milice d’Elylia

Forme : 1,5 XP

Une trentaine de fautes avec des tournures parfois hasardeuses font qu’un demi-point de forme t’échappe. Sinon, ca se voit que tu as l’habitude du RP, des paragraphes courts et très expressif, des descriptions, un style léger mais efficace qui fait beaucoup rire. Bref, que du bon mais une bonne relecture t’aurait permis de supprimer tes fautes d’inattention.

Fond : 3 XP

Beaucoup de contenu, beaucoup de rebondissements, une belle enquête que tu mènes ici. J’ai adoré lire ton aventure, c’était très divertissant et surtout très drôle comme j’ai pu le noter ci-dessus. J’ai bien aimé ton combat mais il y a de gros problèmes de cohérence dedans : tu es une guerrière qui est équipée d’une épée et qui n’a aucun point en maîtrise sans arme, tu ne peux donc pas envoyer au tapis un ennemi en lui donnant un coup de pied dans les côtes ou dans la tête. Fais bien attention à cela.

Mission de milice :
Ta mission de milice est remplie avec succès. Tu gagnes 5 points de milice.

Récompenses :

Expérience : 1,5 + 3 + 3 (bonus longueur) = 7,5 XP ! Bravo tu passes level 2.
Argent : 7,5*2*7 = 105 + 50 = 155 yus
Réputation : +3 en renommée pour avoir récupéré le porte-document du capitaine de la milice et +3 en infamie pour avoir effrayé les citoyens et les prêtres de Gaïa
Matos : Tu obtiens des cuissardes de cuir finement décorées (End +3).

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 05:00 
Admin

Correction du rp de Belookane

Forme: 0.75

J’aime bien ta façon de présenter et de dire les choses. Tu as un véritable talent de conteur. Je dirais de ton style qu’il est amusant, frais et vivant. Tu réussis très bien à mettre de l’ambiance dans ton rp. Mais il serait encore plus riche si tu pouvais ajouter davantage de descriptions. N’hésites pas à t’appesantir, à tourner autour du pot, à faire part encore plus des pensées et sentiments de Balookane.

Si ce n’était toutes ces fautes, je t’aurais accordé le maximum pour cette partie. Ton texte est fluide et agréable à lire. Il était malheureusement truffé de vilaines fautes. Je ne ferai pas l’énumération de celles-ci, mais me contenterai de te parler de celles qui sont récurrentes. Tu as tendance à oublier les traits d’unions, en particulier lorsque le pronom suit le verbe. Tu confonds les homophones voie et voix. Tu oublies quelques fois les majuscules et les accents sur les lettres majuscules. J’ai noté aussi quelques erreurs de conjugaison. Pas de gros soucis en fait, quelques bonnes relectures et la plupart de ses fautes seraient éliminées et ta note ainsi grandement améliorée.

Fond: 2.75

Balookane rencontre le tavernier, puis a de petits soucis avec un garde, et pour finir rencontre quelqu’un qui la connait mais dont elle ne semble pas reconnaître. (petit mystère qui m’a grandement intriguée et qui me donne le goût de lire tes prochains rps) Petite histoire très plaisante à lire, mais qui ne comporte pas assez d’éléments importants dans la vie de Balookane pour obtenir le maximum de points.

Donc en résumé, tu as fait un très bon premier rp. Si tu suis mes conseils et que tu es plus vigilant pour le côté forme, ton prochain rp sera excellent !

Récompenses :

XP :0.75 + 2.75 = 3.5 à cela je rajoute 0.5 xp de bonus pour la longueur, ce qui te donne 4 xp

Yus :4*1* 7= 28 yus

Matériel :
Comme récompense, je t’offre une cape. elfique (dissimulation) : tissu rare et particulier dans les gris-brun avec reflets permettant un camouflage assez bon quand on se cache avec et que l'on reste immobile.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 20:05 
Admin

Correction de la deuxième mission de milice d’Elylia

Forme : 1,5 XP (RP) et 1 XP (Combat)

Sur le RP, des fautes assez nombreuses et des tournures de phrases hasardeuses, parfois même des mots qui manquent. Sinon, c’est bien écrit, avec des descriptions des sentiments très présentes, un peu moins du décor. Un code de couleur qui m’a permis d’identifier directement Hyros, donc vraiment bien pour suivre tes aventures. Une relecture et les vilaines fautes que j’ai pu voir devrait facilement disparaître.
Sur le combat, il y a très peu de fautes, juste une ou deux tournures de phrases maladroites, mais globalement c’est bien. Des paragraphes courts et dynamiques, du style malgré un manque de vocabulaire par moment, c’est pas mal du tout pour un vrai premier combat mais il y a des progrès à faire.

Fond : 3 XP (RP) et 2 XP (Combat)

Pour le RP, histoire intéressante et plus que touchante avec des retrouvailles troublantes avec ton père, jolie rebondissement et renversement de situation à la fin de ton RP. Le fait d’avoir retrouvé Hyros m’a vraiment plu dans ton histoire. J’ai néanmoins trouvé un peu léger que tu tombes aussi vite sur le lieu ou se retrouvait les jouteurs. Tu as eu de la chance d’avoir Hyros dans ton équipe.
Pour le combat, je suis agréablement surprise mais également déçue. Tu te bats à l’épée de manière correcte, ce qui n’est pas ta tasse de thé et malheureusement tu te bats également avec tes poings. Je t’avais prévenu dans ta précédente correction que tu ne pouvais pas te battre de cette manière. Tu n’as aucun point de maîtrise SA, même si tu ne t’en sers pas beaucoup, tu ne le peux pas. Sinon tes deux combats sont rondement menés, ca mérite un peu plus de description et de vocabulaire.

Mission de milice :
Mission réussie avec un début trop simple à mon goût mais rudement bien mené par la suite. Tu obtiens 4 points de milice.

Récompenses :
Expérience : 1,5 + 3 + 2 (bonus longueur) = 6,5 XP pour le RP et 1 + 2 + 0,5 (bonus longueur) = 3,5 pour le combat ce qui fait un total de 10 XP ! Et donc un level de plus pour toi !
Argent : 10*3*7 = 210 yus !
Réputation : +3 en réputation pour avoir trouvé un élément perturbateur de la ville de Kendra Kâr
Matos : Tu obtiens une paire de poignets de cuir finement décorées (End +5) et ton épée passe de For +2 à For +5.
Malus : Comme tu ne m’as pas écouté la première fois, ce combat-ci tu as réédité le combat aux poings et donc il va y avoir un petit malus pour toi. Jusqu’à l’obtention de ton prochain niveau (le niveau 4 donc), tu devras te montrer polie, courtoise et agréable dans tes relations avec les autres.

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 00:12 
Admin

Correction du rp de Belookane

Forme: 1

Au risque de me répéter, je te dirais que j’aime bien ton style d’écriture, il est frais, dynamique, spontané. Malheureusement toutes les fautes qui se trouvent dans ton rp, gâche ton beau travail. Je dois avouer que tu t’es amélioré au niveau de l’orthographe, mais il reste encore du travail à faire à ce niveau.
Tu devrais t’attarder à vérifier ta ponctuation, qui en fait est à peu près absente de ton rp. Sans cette précieuse ponctuation, le sens de tes phrases se trouve modifié, ce qui nuit à la compréhension de ton histoire.
Une petite remarque au sujet des parenthèses. Elles doivent être utilisées pour exprimer les pensées de ton personnage, ce qui n’est pas l’utilité que tu en fais ! ;)

Je ne peux terminer, sans te parler de la poésie que tu insères dans tes posts. Elle est très jolie, bien composée et ajoute un plus à tes textes. Ne cesse surtout pas d’en mettre !

Fond: 3

Histoire, intrigue intéressante. Tu as introduit le mystère de l’homme aux cheveux rouges dans ton précédent rp, ce qui m’a incité à lire celui-ci. Tu poursuis cette énigme avec brio en ajoutant des informations gouttes à gouttes, la quantité nécessaire en fait pour nous satisfaire un peu tout en nous tenant en haleine.

J’ai noté un manque de réalisme dans ton rp Que Belookane sache faire la cuisine est très plausible, mais qu’elle transporte dans son sac tous les ingrédients pour faire un ragoût, sans oublier le bahut de cuivre, je trouve ça un peu tirer par les cheveux. Car elle avait vraiment tout, du vin blanc, en passant par les carottes, les pommes de terre, les carottes et la viande en cubes.

La fin de ton rp, m’a apparu assez singulière. Pris d’une crise d’angoisse, ton héroîne s’ouvre les veines, ce qui me semble assez surprenant. Mais ne connaissant pas, ce qui la motive à agir de la sorte, ni son passé, je n’ai pas retiré les points, supposant que les prochains rp nous renseigneront sur les raisons de ce comportement étrange.

Récompenses

XP : 1 + 3 = 4
Yus :1*4* 5 = 20 yus

Matériel : Puisque Belookane aime la cuisine, je lui offre un petit sac d’épices, mais pas des épices ordinaires, tu en sauras davantage en lisant ta fiche.

MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 20:13 
Admin

Correction de la première partie du dirigé d’Elylia

Forme : 2 XP

Qu’est-ce que je pourrais bien te reprocher dans cette partie ? Rien à vrai dire, il y a très peu de fautes dans ton RP, tu as un style fluide, tu nous donnes les sentiments de ta PJ à foison, on peut totalement rentrer dans la peau de ton personnage, tu respectes les codes du RP en réinterprétant à merveille mes propos, tu fais des paragraphes qui sont respectueux du rythme de ton RP, bref continue comme ça !

Fond : 4 XP

Comment ne pas mettre autant en fond, je me le demande ! L’image du paternel que tu avais s’est effondré comme un château de cartes, tu nous interpelles plusieurs fois, tu ne mâches pas tes mots mais tout en restant dans la douceur, malus oblige ! Tu es mise sur la voie d’une fabuleuse épée au pouvoir étrange, tu apprends que ton père était un vrai connard, tu réagis en conséquence durant ton RP, te retiens et craques finalement lorsque tu as appris tout ce dont tu avais besoin, un superbe RP.

Récompenses :

Expérience : 2 + 4 + 4(bonus longueur) = 10 XP ! Bravo, tu passes level up et donc ton malus disparaît (zut !) !
Argent : 10*4*9 = 360 yus
Matos : Tu obtiens des boucles d’oreilles (Maitrise AA +5).

MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 16:09 
Admin

Correction de la seconde partie du dirigé d’Elylia

Forme : 2 XP

Encore une fois tu as très peu de fautes, les seules que j’ai pu trouver correspondent à des fautes d’inattention. Toujours un style agréable à lire, bien écrit, avec du vocabulaire, de l’humour, un vrai respect des codes de couleur, donc super.

Fond : 2,5 XP

Sur cette partie, je ne mets pas plus de point car certes il y a du contenu, mais il ne se passe rien d’extraordinaire à part la rencontre avec le contact du contact… Mystère à venir. Par rapport à la première partie, il y avait beaucoup moins de choses importantes pour toi, retrouver Hyros n’est en soit pas exceptionnel.

Récompenses :

Expérience : 2 + 2,5 + 2,5 (bonus longueur) = 7 XP ! Level up, tu passes niveau 5.
Argent : 7*5*5 = 175 yus.
Matos : Tu récupéreras ta récompense un peu plus tard dans le dirigé.

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 06:58 
Admin

Correction du rp de Elarcil

Forme: 0.5

Tout d’abord, la partie qui fait mal, les fautes. Tout près de cent fautes pour un rp qui contient un peu plus de mille mots. Or le trois quart de ces fautes sont dues à l’oubli de la majuscule en début de phrase, ainsi que l’oubli d’accent grave (sur le à et le où entre autre ). À cela, on rajoute quelques erreurs de conjugaison. Pour cela, j’ai un petit truc. En fait, peu importe le mode ou le temps du verbe utilisé, voici les seules terminaisons possibles : Pour la 1e personne (Je) : s, e, x, i. La 2e personne (Tu) : s et x. Et finalement pour la 3e (il, elle): d, a, t, e. Et pour ce qui est des participes passés en « i », ils ne se terminent jamais par un t…soit qu’il sont invariable (i), ou qu’il s’accorde en genre (un e au féminin) ou en nombre (s au pluriel) ou les deux ( es)
Dernière remarque, bien que les simleys puissent être drôles et amusants, ils n’ont pas leur place dans un rp ! ;)
Ton rp était trop truffé de fautes pour que je t’octroie davantage. Ce qui est dommage, car si on fait abstention des fautes, ton texte est fluide, agréable à lire et les phrases bien construite. Tu pourrais rajouter un peu plus de descriptions et nous faire part davantage des pensées et des sentiments et ce serait parfait.
Donc, en résumé, à ta prochaine demande de correction, prend grand soin de te débarrasser de ces vilaines fautes qui parasitent ton rp et tu pourras obtenir une note plus à la hauteur de ton talent pour cette partie.

Fond: 2.5

Elarcil est un bon demi-elfe qui tente d’aider un vieil aveugle à retrouver sa femme, qui en défend une seconde d’un truand, puis il part à la recherche de la caverne des voleurs. Histoire très intéressante à suivre, mais qui aurait besoin d’être étoffée davantage, avec plus de détails sur tes actions et leurs résolutions. Même chose pour le combat avec le premier truand, les actions y sont bien décrites, mais il était un peu court pour que je le compte à part. J’ai également noté un petit souci de réalisme. Tu traques des brigands, mais tu te permets de t’entraîner en attendant, tu vas même à la chasse au boulom et tu fais un feu pour le faire cuire et le manger ensuite. Toutes ces actions auraient pu alerter ces malfrats qui soi disant en passant doivent toujours être sur leurs gardes. Tu viens également trop facilement à bout du veilleur, qui n’alerte même pas ses collègues.
Donc en résumé un bon premier rp, suis mes conseils et ta note sera bien meilleure la prochaine fois.

Récompenses :

XP :0.5 + 2.5 = 3.

Yus :3*1* 6= 18 yus[/color]

Matériel :
Tu obtiens une armure de cuir souple. Libre à toi de rp comme tu l’entends l’obtention de cette récompense.

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 01:37 
Admin

Correction du rp de Nessandro

Forme: 2

Un texte joliment écrit où l’on est plongé dans l’histoire de la première ligne à la dernière. On peut sentir très aisément le mépris que Nessandra éprouve pour sa maîtresse ainsi que pour la race humaine en général. J’ai apprécié également ton souci du détail et la précision de tes descriptions que ce soit pour les actions ou pour les lieux.
Une dizaine de fautes pour un texte de près de trente page, et l’oubli de la virgule précédent le mais, ce sont les seules choses que je pourrais te reprocher, mais qui n’est en aucun moment punissable.
Une note parfaite bien méritée !

Fond: 4

Nessandro se réveille, prépare son plan d’évasion et le met à exécution. Il rencontre des obstacle et des imprévus qu’il réussit à surmonter. Suffisamment d’actions et de réalismes pour se mériter une fois de plus le pointage maximal.

En résumé, un excellent rp que j’ai pris plaisir à lire ! Bravo !

Réputation : Inchangée (puisque tout c’est passé dans la plus grande discrétion)

Récompenses :

XP= 2+ 4 = 6 À à cela je rajoute 6 xp en boni, ce qui te donne 12 xp. Tu montes de niveau ! Bravo !

Yus :2*12*6 = 144 yus

Matériel : Comme récompense, ce n’est pas moi, mais la maîtresse de Nessandro qui te l'a offerte et dont tu as déjà rp l’acquisition, il s’agit de des bottes-pantalon court fait de cuir souple. Et puisque ton bonus rp dépasse 3xp, je t'offre une récompense supplémentaire : Une rune (pierre que je n'offre qu'à un rp qui se mérite la note maximale ).. Les détails techniques de tes cadeaux, se retrouveront dans ta fiche. ;)

Apprentissage : CC tir précis et CC tir instinctif validée sans aucun souci !

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 03:08 
Admin

Correction du rp de Madoka

Forme: rp: 1.5 combat: 2

Que ce soit en rp ou en combat, on ne retrouve que très peu de fautes dans ce rp d’une vingtaine de pages. Aucune pénalité donc et toutes mes félicitations.
Ton style d’écriture est direct, franc, sans détour inutile. L’action y prime et y est décrite avec soin et détails, ce qui sied à merveille pour les combats.
Bien que j’aie remarqué un effort évident et apprécié en ce qui a trait aux descriptions des lieux au début des différents posts, j’aurais bien aimé voir plus de descriptions des pnjs (soit les deux adversaires, l’aubergiste et aussi Morlet). Ce qui explique le retrait d’un demi-point pour cette partie.

Fond: rp :4 Combat :4

Dans ce rp d’exploration, on découvre le côté aguicheur de Madoka lorsqu’elle exploite ses atouts féminins afin de faire parler davantage l’homme qui travaille à ses côtés. Il s’ensuit une scène intime décrite avec juste assez de détails et assez de sous-entendus pour que l’on saisisse toutes les nuances, et sans être trop explicite. Puis ce partenaire devient un compagnon d’armes qui l’aide dans ses techniques de combat.
Un combat mené avec réalisme et originalité où Madoka, tout en souplesse, réussit, non sans quelques blessure à vaincre deux malfrats.

Récompenses combat :

XP : 2 + 4 = 6 à cela je rajoute 1 xp en boni, ce qui te donne 7 xp.
Yus :7*12*7 = 588 yus

Matériel : Puisque tu as obtenu une note parfaite, je vais t’offrir une rune. La rune Aoz.

Récompenses rp :

XP : 1.5+4 = 5.5 à cela je rajoute 5.5 xp en boni, ce qui te donne 11 xp. Tout juste ce qui te manquait pour changer de niveau. Bravo !
Yus :3*13* 11= 429 yus

Matériel : Au lieu de te donner un nouvel objet, je vais améliorer ta cape. Les détails techniques sont dans ta fiche.

Évènement :+ 1xp

Apprentissages : CCSA Uppercut et Kata du tigre validés !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 34  Suivante