Correction du rp de Loys. (RP pur + Combat)
Forme : 1,5 (rp) + 1,5 (combat) Il y a quelques problèmes sur la forme, mais tes textes se lisent bien : c'est fluide, bien écrit, et les fautes sont rares et généralement (comprendre : celles que j'ai vu) ne font pas saigner les yeux.
Pour t'améliorer encore, il faudrait :
- travailler la ponctuation. Un espace après un signe simple (, .), un avant et après un signe double ( ? ; : ). Tu ne l'oublie pas systématiquement, mais ça fait bizarre de voir un point d'interrogation/exclamation collé à un mot. Par ailleurs, tes dialogues manquent de guillemets (« au début, - à chaque nouveau interlocuteur, » à la fin).
- continuer à progresser sur l'utilisation des passés. Il traîne encore quelques erreurs à ce niveau.
- corriger les quelques autres fautes éparses. Celle-ci ont l'air d'être des inattentions ; une relecture plus systématique pourrait être la solution (Sauf si elle est déjà mise en œuvre...)
Sinon, du côté de l'immersion, pas de problème : les descriptions et sentiment sont au rendez-vous, en quantité et qualité suffisantes.
Dernier point : il faudrait plus reprendre les posts de ceux avec qui tu es en train de rp : on doit pouvoir lire uniquement tes posts.
Fond : 3 (rp) + 2 (combat)Niveau contenu, pas de problème. Bon, sur près de treize mille mot, ce n'est pas surprenant. C'est intéressant, ton perso se développe... Bref, bien de ce coté là.
Cependant, il y a quelques problèmes de cohérence rp. Centré sur le combat, d'où la différence de notation.
Première chose : il aurait été bon de montrer un peu plus l'éloignement entre le port et l'emplacement des buissons de gloam. Là, on a droit à une seule phrase, et quand les redoutards débarquent, j'ai eu l'impression que vous étiez encore presque à Kendra Kâr. Pas très grave, mais dommage.
Deuxième chose : la présence des redoutards aussi près de Kendra Kâr est étrange. C'est une création d'un des treize, qui ne doit pas venir tout les jours en apporter de nouveau. Ce n'est pas impossible que tu en croises, mais cela reste un fait rare. (Pas de quoi sanctionner, mais il est bon de le garder à l'esprit je pense).
Troisième point, et celui-là est important : dans un combat sur yuimen, globalement, A attaque, puis B attaque, puis... En rp libre, c'est certes modulable ; et que tu sois plus vive que des morts vivant, je le veux bien ; mais là, quand on lit ton texte, ce que l'on (je?) comprend, c'est que tu tire deux flèches, lance deux sorts, puis tire une flèche sans réaction adverse. Et ça, ce n'est pas bien. D'où un (petit) malus rp, pour combat irréaliste.
Récompenses :
Apprentissages :
Dragon fléché : apprentissage validé.
Double d'eau : validation automatique.
Estoc droit : non validé : cela manquait cruellement de contenu, ici : Loys utilise naturellement la technique, sans apprentissage, en fait : il n'y a pas de quoi te donner définitivement un bonus sur ta fiche.
Xp : 4,5 (rp) + 4,5 (bonus longueur) + 3,5 (combat) + 0,5 (bonus longueur) = 13 xp ! Lvl up.
Yus : 5 * 9 * 13 = 585 yus.
Matériel : Mitaine de l'archère : destinée à protéger les phalanges tenant la corde de l'arc, cette protection permet un meilleur confort pendant le tir, d'où une meilleure concentration et visée. Elle est de plus enchantée pour faciliter l'usage de la magie lors de son utilisation. (Maîtrise AJ + 4 ; 2 fois par jour, possibilité d'augmenter d'un le niveau d'un sort d'archer mage ou d'un sort quelconque lancé via « transfert magique » : le coût reste le même, mais les effets du sort bénéficient du bonus de 1 au level.)
La mitaine s'équipe en main secondaire en plus d'un arc.
Réputation : inchangé : pas d'événement marquant public.
Autre :
Ton pic de glace n'a plus de niveau : tu peux lancer à n'importe quel lvl entre 1 et ton niveau (Bon, c'est pas une récompense, c'est une mise à jour en soit...)
Malus : Ta blessure, bien que légère et semblant guérir normalement, t'a transmise une infection : sous trois jours, les effets se feront sentir, et s'atténueront peu à peu en deux semaines (en jeu) ou si tu trouves un remède. En plus d'un léger affaiblissement et d'une fièvre bénigne mais tenace, tes nuits seront agités par des visons ou des cauchemars, souvent troublant, parfois presque traumatisants.