Correction de Azra
Forme RP : 1.75
J'ai trouvé peu de fautes dans la partie RP. Une vingtaine de fautes de grammaire et d'orthographe sur plus de 6.000 mots ce n'est pas grand-chose. Principalement des fautes d'inattention car il n'y a pas d'erreurs récurrentes à noter.
Juste une chose cependant que je me permets de signaler car le mot a été utilisé deux fois et avec la même faute : Lorsque que tu écris "quand/t" dans le sens : pour ce qui est de … cela s'écrit quant et non quand.
J'ai gardé la liste si tu souhaites jeter un coup d'œil aux petites fautes qui passent au travers.
Sinon, ton texte est clair et bien écrit. Ton style est simple et bien tourné dans l'ensemble, malgré quelques tournures un peu curieuses. Mais dans l'ensemble c'est agréable à lire et en ce qui concerne tout ce qui touche à ton personnage, continue comme ça. Ses pensées, ses émotions et son comportement sont bien décrits et développés … mais ce n'est pas tout à fait le cas pour le reste. Les descriptions des lieux et des personnes (pas forcément que physique les descriptions) sont un peu trop rapides. Tu les survoles par rapport à Azra et la différence entre les deux nous laisse sur notre faim.
Prend le temps de planter le décor, quitte à le faire en décrivant le point de vue personnel de Azra en plus d'une simple description objective.
La mise en page est très bien, les couleurs des différents protagonistes bien suivies, les paragraphes correctement découpés et l'ensemble est aéré et facile à lire.
Fond RP : 3
L'histoire est bien menée. Le changement radical d'histoire entre l'entrainement et la suite est un peu surprenant au départ, mais la transition est bien menée, liée à l'état d'esprit d'Azra que tu maitrises bien.
La suite de l'histoire est bien menée, même si j'ai trouvé que la collaboration du mage est un peu trop rapidement acquise … c'est un personnage important dans cette partie de ton histoire et il n'était pas assez présent, leur relation est très intéressante et elle aurait mérité d'être plus développée
Il y a une sorte de décalage entre la qualité du récit concernant Azra et le reste qui n'est pas aussi intense et, encore une fois, mériterait de l'être car si tu gères les descriptions et l'ambiance générale de la même manière que les sentiments de ton perso, ça serait un vrai régal.
Par contre, "kudos" pour la manière dont tu acquiers ta précédente récompense, c'est très bien incorporé à la fois dans le texte et dans ton BG.
Récompense RP :
XP : 4.75 + 4 bonus longueur = 8.75 xp Tu passes niv 4 !!
Yus : 8*4*8 = 256 yus
Matériel : J'améliore ton bracelet de Phaitos qui te permets maintenant de lancer une fois par jour le sort RP ombrage sans utiliser de mp
----------------
Forme Combat : 1.75xp
Là aussi peu de fautes mais par rapport au rp pur, la proportion est plus élevée et plusieurs regroupées dans un même petit paragraphe. Là encore si tu le souhaites je peux te passer la liste, mais il s'agit à mon avis plus d'une relecture trop rapide que de réelles fautes régulières.
Fond : 3.5 xp
Il y a quelques répétitions et d'autres mots manquants ou mal tournés qui cassent un peu le rythme du combat mais pas assez pour ne pas l'apprécier. On a de tout et c'est très bien. On a de l'action qui ne fait pas d'ombre aux ressentis, du réalisme et de la cohérence par rapport aux facultés et états physiques de chacun, des difficultés et une collaboration entre les deux protagonistes très bien gérées … et un retournement de situation très bien amené.
Cependant, toute la première partie était inutile dans cette partie combat. A la limite, tu aurais pu le faire commencer à la phrase : "Le mage lui fit signe de se taire" car c'est après que l'ambiance s'installe et même si l'action ne débute pas là, les trois adversaires se font face.
Récompense combat :
XP : 5.25+2 bonus longueur = 7.25 et tu passes ainsi ton deuxième niveau.
Yus : 7*5*6 = 210yus
Matériel : Tu pourras rp l'acquisition de bottes fourrées en cuir (End +5)
Ton apprentissage est bien sur validé !
Réputation : Bien que discret vis-à-vis du temple de Phaitos, le mage parlera à sa famille d'un homme étrange lui ayant sauvé la vie = +1 en renommée