L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 22:42 
Admin

Correction de Azra

Forme RP
: 1.75

J'ai trouvé peu de fautes dans la partie RP. Une vingtaine de fautes de grammaire et d'orthographe sur plus de 6.000 mots ce n'est pas grand-chose. Principalement des fautes d'inattention car il n'y a pas d'erreurs récurrentes à noter.
Juste une chose cependant que je me permets de signaler car le mot a été utilisé deux fois et avec la même faute : Lorsque que tu écris "quand/t" dans le sens : pour ce qui est de … cela s'écrit quant et non quand.

J'ai gardé la liste si tu souhaites jeter un coup d'œil aux petites fautes qui passent au travers.

Sinon, ton texte est clair et bien écrit. Ton style est simple et bien tourné dans l'ensemble, malgré quelques tournures un peu curieuses. Mais dans l'ensemble c'est agréable à lire et en ce qui concerne tout ce qui touche à ton personnage, continue comme ça. Ses pensées, ses émotions et son comportement sont bien décrits et développés … mais ce n'est pas tout à fait le cas pour le reste. Les descriptions des lieux et des personnes (pas forcément que physique les descriptions) sont un peu trop rapides. Tu les survoles par rapport à Azra et la différence entre les deux nous laisse sur notre faim.
Prend le temps de planter le décor, quitte à le faire en décrivant le point de vue personnel de Azra en plus d'une simple description objective.

La mise en page est très bien, les couleurs des différents protagonistes bien suivies, les paragraphes correctement découpés et l'ensemble est aéré et facile à lire.

Fond RP : 3

L'histoire est bien menée. Le changement radical d'histoire entre l'entrainement et la suite est un peu surprenant au départ, mais la transition est bien menée, liée à l'état d'esprit d'Azra que tu maitrises bien.
La suite de l'histoire est bien menée, même si j'ai trouvé que la collaboration du mage est un peu trop rapidement acquise … c'est un personnage important dans cette partie de ton histoire et il n'était pas assez présent, leur relation est très intéressante et elle aurait mérité d'être plus développée
Il y a une sorte de décalage entre la qualité du récit concernant Azra et le reste qui n'est pas aussi intense et, encore une fois, mériterait de l'être car si tu gères les descriptions et l'ambiance générale de la même manière que les sentiments de ton perso, ça serait un vrai régal.

Par contre, "kudos" pour la manière dont tu acquiers ta précédente récompense, c'est très bien incorporé à la fois dans le texte et dans ton BG.

Récompense RP :
XP :
4.75 + 4 bonus longueur = 8.75 xp Tu passes niv 4 !!
Yus : 8*4*8 = 256 yus
Matériel : J'améliore ton bracelet de Phaitos qui te permets maintenant de lancer une fois par jour le sort RP ombrage sans utiliser de mp

----------------

Forme Combat
: 1.75xp

Là aussi peu de fautes mais par rapport au rp pur, la proportion est plus élevée et plusieurs regroupées dans un même petit paragraphe. Là encore si tu le souhaites je peux te passer la liste, mais il s'agit à mon avis plus d'une relecture trop rapide que de réelles fautes régulières.

Fond : 3.5 xp

Il y a quelques répétitions et d'autres mots manquants ou mal tournés qui cassent un peu le rythme du combat mais pas assez pour ne pas l'apprécier. On a de tout et c'est très bien. On a de l'action qui ne fait pas d'ombre aux ressentis, du réalisme et de la cohérence par rapport aux facultés et états physiques de chacun, des difficultés et une collaboration entre les deux protagonistes très bien gérées … et un retournement de situation très bien amené.

Cependant, toute la première partie était inutile dans cette partie combat. A la limite, tu aurais pu le faire commencer à la phrase : "Le mage lui fit signe de se taire" car c'est après que l'ambiance s'installe et même si l'action ne débute pas là, les trois adversaires se font face.

Récompense combat :
XP
: 5.25+2 bonus longueur = 7.25 et tu passes ainsi ton deuxième niveau.
Yus : 7*5*6 = 210yus
Matériel : Tu pourras rp l'acquisition de bottes fourrées en cuir (End +5)

Ton apprentissage est bien sur validé !
Réputation : Bien que discret vis-à-vis du temple de Phaitos, le mage parlera à sa famille d'un homme étrange lui ayant sauvé la vie = +1 en renommée

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 15:10 
Admin

Correction de Xël

Forme 1,5

J'ai vu quelques maladresses dans tes phrases, un peu de ponctuation mal employée et des petites fautes en tout genre. Inutile de dire qu'il s'agit principalement d'inattention donc pas de quoi s'alarmer. J'aime bien ton style d'écriture. Simple, il n'en reste pas moins décoré d'expressions bien trouvées, d'un vocabulaire qui évite les répétitions, c'est bien !

Fond 3

Le début d'une histoire intéressante. Ici tu poses le décors, présente les personnages, les lieux. Tu fais preuve d'un peu d'originalité (chez le mage par exemple) et Xël s'avère être un personnage attachant, simple, vivant ! C'est le début d'une aventure, on veut savoir la suite :)

Récompenses :

Xp : 1,5+3= 4,5 et j'ajoute 3xp longueur = 7,5xp.
Yus : 1*4,5*9= 41 yus
Réput' inchangée

Matos/bonus :

Je te laisse acquérir un Anneau des vents (Mag+2) comme il te convient

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 19:42 
Admin

Correction de Azra

Forme : 1,5xp

Les mêmes fautes d'inattention que dans ton précédent RP. Il y en a un peu plus d'une centaine mais vu la quantité de mot total ce n'est pas catastrophique non plus. Rien qu'une relecture plus méthodique peut supprimer peu à peu. Il y a surtout des accords au singulier au lieu du pluriel et inversement.

Sinon tes phrases et tes paragraphes sont clairs et les dialogues faciles à suivre.

Fond : 3xp

Ton histoire est vraiment très sympa. Il se passe beaucoup de choses pour ton perso qui apprend un nouveau sort, se retrouve confronté à énormément de sentiments contradictoires, il risque sa vie et s'en sort tant bien que mal … et tout ça est vraiment bien raconté. Autant d'actions que de sentiments du coté de Azra que j'ai pris plaisir à connaître un peu plus.

Cependant, il y a dans ton récit un passage qui ne va pas. Tirassin lui offre une potion de mana pour qu'il récupère les MP utilisés pour apprendre le sort, mais cette potion n'est pas dans ton inventaire, comme l'était le fluide d'obscurité absorbé. Dans tes récits, tu peux à la limite raconté que quelqu'un te fait don d'un objet qu'on pourra te donner en récompense de correction … ce qui veut dire que tu ne pourras l'utiliser tant qu'il n'est pas dans ton inventaire.

Malgré cette coquille, ton rp était vraiment très bon.

Récompense :
L'apprentissage de "Vague de désespoir" est bien évidemment validé
XP : 1.5 + 3 + 5 (bonus longueur) + 1 (événement) = 10.5 xp pour ce RP - tu passes niv 6, tu deviens donc officiellement Nécromancien
Yus : 10.5*6*7 = 441 Yus
Matériel : Tu pourras rp la découverte d'un parchemin de sort : Hantise. Par exemple chez Tirassin si tu retourne chez lui.

MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 14:50 
Admin

Correction d'Azra

Rp

Forme 1,5

J'en tire du bon dans l'ensemble. Il demeure des fautes qui peuvent être surmontées avec une petite relecture en plus : des maladresses, quelques accords, répétitions... Un vocabulaire très correct sans être excellent, on aimerait voir un peu plus de figures de style histoire de donner encore plus de couleurs dans la narration.

Fond 3

Le côté rp n'est pas très long et c'est surtout une transition pour le combat ainsi que pour récupérer quelques objets. Il s'y passe des choses certes, mais il y a un côté très descriptif, j'aimerai voir Azra participer encore plus !

Combat

Forme 1

Le texte est plus long mais j'ai trouvé autant de faute, parfois même plusieurs dans la même phrase. La troisième personne du singulier ne prend jamais de « s ». Ce sont des fautes basiques qui encrassent ton texte et c'est dommage. A l'instar du rp on retrouve encore quelques maladresses, sois un peu plus vigilant la prochaine fois.

Fond 3

J'ai trouvé le combat intéressant et à peu près bien mené. Je te conseille d'éviter les répétitions, j'ai trouvé quelques passages un peu rébarbatifs à cause de cela. Les descriptions mériteraient peut-être d'être affinées mais cela ne m'a pas trop dérangé. Le combat est justifié et ne manque pas de réalisme, Azra en ressort sans trop de facilité et en tire une leçon grâce à Chandakar (que j'apprécie pas mal ;) ).

Récompenses :

Xp : 1,5+3+1+3= 8,5 et j'ajoute en tout 3xp longueur pour un total de 11,5xp, lvl up.
Yus : 4,5*2*7= 63 / 4*8*7=224+63= 287yus
+3 en renommée

Matos/bonus :
Je t'offre pour le rp un fluide 1/8 d'ombre à acquérir comme tu veux et je t'améliore ton bracelet à Mag+6.

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 16:44 
Admin

Correction d'Aenaria

Forme : 1XP

Ton style est agréable, tes descriptions pertinentes et l'histoire est racontée de manière très fluide. Cependant, tu fais plusieurs erreurs de concordances des temps, en effet, mettre "maintenant" ou "il y a X jours" dans un récit au passé ne tient pas la route, cela devrait être "alors, à ce moment" ou "X jours auparavant". Il y a aussi une confusion des genres dans la mesure où certains adjectifs ou participes passés attribués à Aenaria sont au masculin, et ils sont trop nombreux pour n'être que des oublis. Ces erreur se répètent au long de ton RP. Il y a d'autres erreurs multiples et variées dans ton RP, je t'en fais un résumé par messagerie privée.

Fond : 2,5 XP

Dans la mesure où ton personnage est fidèle à lui-même et qu'il a un caractère qui transparaît clairement à travers ses pensées et ses paroles, je n'ai rien à dire du côté réalisme. Les petits dialogues entre Aenaria et sa Faera, ses inquiétudes, ses doutes, rendent ton RP cohérent.

Cependant, il est clair que c'est un RP de transition et, par conséquent, c'est un peu mou. C'est peut-être que je suis un peu foufou mais j'aime bien m'attendre à des péripéties, j'aime bien être surpris, et ça n'a pas été le cas. C'est parce que ce RP servait clairement d'interlude et que tu ne voulais pas t'y attarder, ce n'est en rien un mal mais du coup, ta note s'en retrouve allégée. Ton RP est donc crédible et éloquent, mais cette partie manque d'action ou juste de surprise, de saveur. Je n'ai pas pris les achats en compte pour la note ( seulement pour le bonus ) car c'est inévitablement une redite, même si tu as su y insérer de petits éléments renforçant une intrigue sensée s'étoffer dès ta prochaine correction que j'ai trop fait tarder. Mes excuses :jap:

Ton apprentissage spontané n'est pas très long et assez classique, mais à l'image de tout le reste, il est très réaliste et fidèle à ton personnage qui se sert de ses souvenirs pour accomplir son apprentissage. Il est donc validé.

XP : 3,5 + 3,5 = 7xp
Yus : 5*7*17 = 595 Yus

Matériel : Ta bague d'Ehemdim s'améliore !
Réputation : +2 en renommée à Oranan pour avoir aidé les gardes à contrer un raid d'orques.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 22:01 
Admin

Correction d'Azra

Fond 2

Je te félicite pour cette partie. J'ai croisé quelques erreurs et quelques maladresses mais celles-ci sont largement comblées par la qualité du texte et l'effort fait. Il y a de la couleur dans ces mots, ils accompagnent parfaitement l'importance de ce moment de la vie d'Azra.

Forme 3,5

Ne nous mentons pas, la partie importante est la prise de fluide que tu as simplement mais parfaitement décrite. Cette partie est intéressante à lire, on sent l'importance du moment, le tournent dans la vie d'Azra. De plus, je perçois encore (pour avoir corrigé pas mal de tes textes) l'évolution de la relation entre le nécromencien et Chandakar, c'est bien.

Récompenses :

Xp : 2+3,5= 5,5 et j'ajoute 3,5 xp longueur = 9xp
Yus : 9*7*10= 630 yus (Jackpot)
Réput' : +1 en renommée (milice) mais +3 en infamie pour le rp final
Apprentissages validés naturellement

Matos/Bonus :

Pour ce bel effort je t'offre une Chevalière en Olath (Mag+2 +1pm d'ombre) comme tu veux. :)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 19:07 
Admin

Correction de Médor Ziresh

Fond 2

Des efforts largement visibles pour des fautes quasi inexistantes, des expressions bien utilisées et une précision dans le vocabulaire. Bref, c'est agréable à lire.

Forme 3

Tu l'as dit toi même, pas grand chose à noter ici. Mise à part le dernier rp qui moralement parlant est important pour Ziresh, il ne se passe pas grand chose. Malgré cela tu conserves toujours une précision et ne bâcle pas le travail même sur les points les moins captivants. Des sentiments à la pelle et des descriptions présentes.
Coup de cœur pour le moment ou Ziresh s'amuse avec sa cape :lol:

Récompenses :

Xp : 2+3= 5+5 longueur = 10 pour le leuhvèleuhp !
Soussous : 8*10*4= 320 yus
Réput' inchangée

Matos/bonus :

Je te trouve bien chargé alors j'ai décidé d'améliorer ton équipement. Ton épée passe à (For+9 Maîtrise AA +5), ton collier passe à ( End+6 Maîtrise AA +4)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 16:36 
Admin

Correction de Josh

Comme ils ne sont pas long, j'ai compté tes deux combats en un seul.

Forme Rp 1 Combat 1

Bon ici, je suis certain que tu peux faire mieux. Même si tu fais un effort de vocabulaire et d'expressions, j'ai noté pas mal de maladresses dans ton texte, ainsi que des fautes assez importantes tels des accords, des « s » oubliés. A noté que « vertical » donne « verticaux » au pluriel. Pour les maladresses : « emplie par des marionnettes » = emplie de marionnettes
« les armures en plein mouvement » = pas trop de sens :D
« mes neurones pensent à tout ce que j'ai mal fais » = Mal dit
Bon à surveiller et surtout à relire :)

Fond Rp 3 Combat 3

Là c'est tout de suite mieux. Il ne se passe pas rien, Josh vit des choses intéressante. Pour ce qui est du rp comme du combat je ne te conseillerai que de prendre un peu plus ton temps, de ne pas griller trop les étapes. Un peu plus de précision et dans les sentiments et les descriptions serait une bonne chose même si ça reste correct. Bref, sans tomber dans l'incroyable c'est un bon début d'aventure.

Récompenses :

Xp : 1+1+3+3= 8xp et j'ajoute en tout 5xp longueur = 13xp lvl up !
Yus : 2*4*2 et 2*4*6= 64yus
Apprentissage validé

+2 en renommée à KK

bonus/matos :

Pour le combat je te laisse rp l'acquisition de bracelets de force (For+2) et pour le rp je t'offre une potion curative (-2 doses +5pdv)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 09:03 
Admin

Correction de Terra (demande du 21 Octobre 2012)

Pour le rp libre :

Forme : 1 xp.

Il y a pas mal de fautes. Elles semblent être des fautes d'inattention, n'étant pas faites à chaque fois, mais certaines sont grosses (oubli de mot, ou terminaison fausse). Une petite relecture supplémentaire te permettrait de corriger la plupart de ces fautes.

Sinon pour le reste c'est bien : peu de répétition, un vocabulaire agréable, un texte fluide...

Forme : 4 xp.

Peu de chose à dire. Ton texte est rapide et intensif, sans fioriture. Tu vas directement à l'essentiel et tu le fais bien. Il y a de la description qui permet de facilement se faire une image de ce qu'il se passe. Tu expliques ce que pense Terra de manière efficace.

Pour le combat :

Forme : 1 xp.

Les commentaires sont les mêmes que pour le rp libre.

Fond : 4 xp.

J'ai aimé lire ce combat. Tu y décris bien ce qu'il se passe, tout en gardant un certain équilibre entre les forces pour qu'il reste intéressant, c'est vraiment agréable. L'apprentissage des sorts est vraiment bien introduit. Non, sincèrement, très bon rp de combat. [:bonnard:]

Résumé :

Remarque : J'ai considéré les deux derniers posts comme rp de combat. Pour le dernier, la balise [:attention:] n'était pas obligatoire, mais c'est bien d'y avoir penser.

Terra gagne 1 + 4 + 3 (bonus longueur) + 1 + 4 + 5 (bonus longueur) = 18 xp.

Félicitation, Terra passe niveau 5 [:Dcadeau:] (ps : au passage, magnifique l'image de ta fiche).

Sa bourse se remplit donc de 18 * 5 * (2 + 5) = 630 yus.

Récompense et validation :

Tes deux sorts (main sombre et force osbcure) sont validés.

Ta dague passe à FOR +3 et tu pourras rp comme il te semble l'acquisition d'un parchemin de plénitude : Il te permet, une fois par jour, en le lisant (cela te prend 3 minutes), de faire disparaitre toute trace de peur, d'incertitude et de doute de ton esprit pendant 3 heures.

Ta réputation ne varie pas.

Cordialement

GMA1

Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 22:35 
Admin

Correction de Hawk

Forme 1

Pas mal de faute basiques : orthographe et conjugaison principalement. La correction est courte et même si ton écriture est fluide, elle reste entachée par ces erreurs. Une bonne relecture s'impose :)

Fond 2,5

Un bon rp de transition où il ne se passe finalement pas tant de chose que cela dans l'aventur de Hawk. Aussi, un petit truc à propos des worans, ces derniers ne sont pas mal vus par le reste du monde, encore moins à Kendra Kâr où ils possèdent même un quartier avec les Lyikors. J'ai souri en lisant tes premiers mots car j'avais la même erreur à mes débuts. Niveau descriptions on peut encore espérer un peu plus, pour les sentiments c'est plus que correct.

Récompenses :

Xp ; 1+2,5= 3,5 et j'ajoute 3,5 d'xp longueur pour 7xp
Picaillons : 7*5*10 (bingo!)= 350 yus
Réput' inchangée

Matos/bonus :

Je te laisse acquérir comme tu le souhaites une Chevalière en diamant (Mag +3 Maîtrise M +3)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 14:14 
Admin

Correction de Kahlyndra (demande du 25 octobre 2012)

Première chose : désolé du retard :jap:

Passons aux choses sérieuses :

Forme : 2 xp.

Bah tout simplement rien à redire. Cette correction, c'est 7000 mots de bon français très agréables à lire. Pas (ou très peu) de faute(s), pas de répétition, un vocabulaire varié... Bref, un sans faute quoi.

Fond : 4 xp.

Il ne se passe pas grand chose. Et pourtant, c'est très agréable à lire. C'est concis et léger, et le texte reflète bien ton personnage. En fait je n'ai pas grand chose à redire, c'est juste un bon texte.
Les descriptions mériteraient d'être un petit plus profondes, et surtout, je te demande de mettre une balise en haut de tes textes.
Pas forcément toute la longue phrase, mais bien qu'elles soient fondues dans le texte, certaines tournures de phrases ne sont pas faites pour tous les âges.

Récompenses :

Kahlyndra gagne donc 2 + 4 + 6(bonus longueur) = 12 xp. Le maximum, félicitation. Up bien mérité :)
De plus, sa bourse se remplit de 4*12*(3 + 2)= 240 yus.

Tu pourras rp comme tu l'entends l'acquisition d'une élégante paire de lunettes de vision : Elle te permet, une seule fois par jour, de voir à travers n'importe quel obstacle non magique, et cela pendant 20 minutes maximum.
Tu pourras rp également un corset de haute facture (end +2) : Il te permet, une fois par jour, dans le cas d'un lancer de dé, de le relancer UNE fois s'il ne te semble pas satisfaisant. Dans le cas d'une relance, le second résultat est obligatoirement choisi.
De plus ton bandeau passe à END +4.

Cordialement

GMA1

Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 16:16 
Admin

Correction Luli

Forme : 2/2

Moins de cinq fautes dans ton texte, autant dire que c’est négligeable.
Les descriptions sont présentes sans être étouffantes. Le caractère de ton personnage se dévoile peu à peu.
En fait, je n’ai rien à redire…

Fond : 4/4

Certes, il s’agit d’un début d’aventures mais il n’est en rien soporifique ou, au contraire, démesuré. Ton personnage est déjà dans une quête, de petite envergure, je le concède, mais qui pose de bonnes bases pour la suite. Les rencontres faites permettent à ton histoire de se développer dans une direction pleine de possibilités. Enfin, l’intégration à l’univers du forum est parfaite.

Finalement, ma correction est succincte puisque tu nous as écrit un texte dans les règles de l’Art.

Récompenses :

9*3*1 = 27 yus… Ça ne casse pas trois pattes à un canard unijambiste. Je te souhaite d’avoir plus de chance à ton prochain lancer de dés.

Récompense matérielle : Tu trouveras dans le coffre un collier d’agilité du rôdeur (Maîtrise arme de jet +1) que je te laisse décrire comme bon te semble.

MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 14:32 
Admin

Correction d'Azra

Forme 1,5

C'est bon mais pas parfait. Cela peut paraître un peu sévère mais j'ai repéré des fautes d'inattention et des répétitions, bref, la dernière relecture qui aurait gommé tout ça. Attention aux accords féminins/masculins. Bon pour le vocabulaire c'est très bien sans entrer dans l'incroyable, pareil pour le style d'écriture :)

Forme 4

A première vue, j'étais parti pour mettre 3, peut-être 3,5. En effet j'ai casé ce rp comme une transition, donc pas énormément d'action. Mais une fois arrivé sur la fin, lorsqu'Azra découvre la vérité sur Chandakar, j'ai trouvé ce moment vachement intéressant et bien trouvé, donnant alors une touche d'importance supplémentaire dans ton histoire. En sachant d'autant plus qu'il s'agit d'un bon début pour une recherche de relique. (Et c'est toujours un plaisir de lire la relation Azra/Chandakar, mais je me répète à chaque correction)/
Pour ce qui est descriptions/sentiments, c'est concis et correct :)

HRP:je te mp pour le dirigé d'ailleurs

Récompenses :

Xp:1,5+4= 5,5+5 longueur= 10,5xp up
Yus :10,5*8*7= 588 yus
Réput' inchangée

Matos/bonus :

Aujourd'hui je t'offre un gant unique (qui remplace donc l'un des deux autres) :
Gant « Brisecrâne » (For+5 CC +5 (=coups critiques sur 90-->100)) A toi de rp son acquisition :)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 23:35 
Admin

Correction Aenaria

Forme : 2/2

Rien à signaler sur la forme, à part du bon. Certes il y a quelques fautes d’accords se glissant ça-et-là mais elles sont bien trop rares pour être pénalisantes. La ponctuation, la mise en page, le vocabulaire recherché, les descriptions de lieux et de sentiments, tout y est. Un véritable régal.

Fond : 3/4

Ce RP est, bien évidemment, important pour l’histoire de ton personnage. Quel tournant ! Et quelle belle manière de l’amener. On veut absolument savoir qui est cet homme, quelles sont ses révélations. Finalement, on se retrouve dans l’état d’esprit d’Aenaria ; ton écriture nous plonge dans l’histoire et ces presque dix mille mots ont été engloutis à une vitesse folle.
Par contre (parce qu’il y a un « par contre, tu t’en doutes bien sinon je t’aurais mis 4/4), un passage me chiffonne. Celui de l’apprentissage de tes six sorts. Techniquement, étant donné qu’Aenaria lit des parchemins, leurs techniques sont apprises. Cependant, je t’avoue qu’avoir un seul et unique paragraphe pour six sorts, surtout comparé aux descriptions qui alimentent ton texte avant et après, j’ai trouvé ça vraiment très court ; pour ne pas dire bâclé.
En fait, une comparaison m’est venue à l’esprit : L’impression que tu te trouves dans un restaurant 3 étoiles Michelin, que tu veux faire un petit pet discret et que, bien malgré toi, tu sors une flatulence sonore et odorante.
Tout était absolument parfait… et ce paragraphe a été une touche d’irréalisme qui m’est restée pesante.
Six sorts, de 4 éléments différents… et Aenaria a juste la tête qui tourne quelques secondes. Alors, je sais bien qu’elle manie la magie depuis un moment… mais il me semble, aussi, que cette magie est plus qu’importante dans son BG. J’aurais vraiment aimé un peu plus de détails. Pas forcément sur les conséquences physiques d’un tel apprentissage, mais sur les répercussions, pour son avenir, d’une telle avancée. Elle passe tout de même de 11 à 16 sorts de combat. Le bond est immense.

11*4*18 = 792 Yus

Récompenses matérielles : La bague en argent d’Ehemdim passe à MM +16, MAG +15), de plus, tes jambières passent (END +9, ESQ AA +5)

Malus RP : L’apprentissage d’un si grand nombre de sort aussi rapidement ne t’a, sur le moment, qu’étourdie légèrement. Malheureusement, tes quatre prochaines utilisations de sort seront perturbées : Interversion de fluide, absence de maîtrise de puissance, etc. À toi de décider des difficultés rencontrées par ton personnage.

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 13:19 
Admin

Correction Josh

Forme - RP Pur : 1/2. RP combat : 2/2

Un peu plus de 3 000 mots pour ton RP pur, pour un peu plus de 40 fautes dedans. Le ratio commence à sérieusement piquoter. Ton plus gros souci vient des participes passés. (savoir quand les utiliser, comment les accorder, quelle terminaison leur donner, etc…)
Je dois également t’avouer que la forme générale, avec ces gros paragraphes s’étalant sous nos yeux, a tendance à rebuter. Cependant, il ne s’agit pas ici d’une réelle faute de mise en page, puisque leur scission n’est pas obligatoire, un paragraphe formant bel et bien un seul tout. (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Si besoin, demande moi en mp.)

De plus, j’aurais vu l’intégration des flashbacks au sein des textes principaux… mais je ne pense pouvoir pénaliser pour ça. ^^

Enfin, pour information, sache que l’apparition de l’expression « aux abonnés absents » est concomitante à l’utilisation du téléphone.

Fond - RP Pur : 4/4. RP combat : 4/4

J’admets ne pas voir grand-chose à redire. J’ai eu un peu de mal à me plonger dans le texte, mais c’est principalement lié à la forme… pas au fond. L’état d’esprit de ton personnage, dans ses joies comme dans ses peines et colères, est très bien restitué.
L’acquisition de ta compétence est validée. Certes, il y arrive du premier coup, mais quelle admirable façon d’amener cet apprentissage ! (Oh, et j’ai adoré l’acharnement pour couper la tête du pauvre pirate.)
Certes, les PnJ rencontrés auraient pu être un peu plus décrit, mais ils ne sont pas forcément nécessaires pour l’évolution de ton personnage, donc cela ne manque pas trop.
Bref, que du bon pour le fond.

14*10*3 = 420 Yus (Jackpot !)

Passage au niveau 3. Merci de me mp pour me transmettre ton aptitude RP.

Récompenses matérielles : Je te laisse RP l’acquisition d’un médaillon (si possible avec le visage d’Essinda de graver) te permettant, une fois par jour, de reprendre confiance en toi et d’apaiser ton esprit.
De plus, le sabre du pirate possède les caractéristiques (FOR +3) (il me semble que tu as perdu ton katana (FOR +2), je le retire de ta fiche, préviens moi par mp si, dans tes prochains RP tu le retrouves.) et tes bracelets passent en (FOR +4).

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 34  Suivante