Correction de Niwen (Demande du 4 janvier 2013)
Forme : 1,5 / 2
J'ai relevé une bonne cinquantaine de fautes sur douze milles mots, et l'emploi d'un vocabulaire pas toujours approprié (génétique, branché, zappé). Des erreurs de terminaison changent certains verbes ("Niwen se tu
e" signifie périr, pas se taire. Elle se
tut.). Fais attention à certains passages où tu écris à la première personne via un "moi".
Sinon tes descriptions sont très agréables, en particulier pendant les moments où ta PJ s'évade dans son monde.
Fond : 4 / 4
Niwen visite, joue, fait des rencontres et va même jusqu'à mettre un terme à la vie de quelqu'un. C'était prévisible avec autant de mots, mais le contenu est là, rien à y redire.
Toutefois, tu commets une erreur importante dans ton rp, que je t'explique dans la note à la fin de cette correction.
Bonus longueur : 5 xp
Total XP : 1,5 + 4 + 5 = 10,5 xp Level up et passage au
niveau 3, qui te permet d'acquérir une aptitude rp.
Yus gagnés : 10,5 x 3 x (2+4) = 189 yus, desquels je déduis tes achats (124 yus), donc
65 yus.
Récompenses matérielles : Je te laisse acquérir un
Pendentif croissant de lune (M SA +2, Esq SA +2).
Réputation : +1 en infamie à Kendra Kâr (débouler en pleine rue avec une armure tâchée de sang, et une dague à la main, n'a pas échappé aux regards)
Note importante : Tout d'abord, lorsque tu effectues un achat, tu dois en demander la validation
ici. Ainsi, tu entres réellement en possession de tes biens.
Ensuite, je ne devrais normalement pas valider l'absorption de ton fluide de lumière. Absorber un fluide ne se fait pas aussi facilement. Il te faut décrire ce que tu ressens, et en quoi l'ingestion de cette magie influe sur ton corps.
Ce qui nous amène au point le plus important : Niwen est une voleuse, donc de classe purement physique. Certes, on a tendance à la rater, mais cette
règle existe bien. Ton rp doit mettre en avant l'effet désagréable et récurrent que l'absorption d'un fluide de lumière cause. En l'occurrence,
un rayonnement permanent et peu discret. Je te préviens aussi que, n'ayant aucune maîtrise magique, il te sera impossible d'apprendre le moindre sort avant la classe secondaire, si tu en choisis une semi-magique.
Je valide donc ton absorption, mais tu as droit à un malus rp.
Malus rp :
Suite à l'ingestion de la magie lumineuse, la fourrure de Niwen se tâche de zones dorées et rayonnantes. De plus, jusqu'à ton niveau 6, dès que ta louve ouvre la bouche pour parler ou chanter, elle court le risque d'émettre un flash lumineux incontrôlé.À toi d'intégrer ce malus dans tes futurs Rp.