L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 746, 747, 748, 749, 750, 751, 752 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 16:46 
Admin

un ptit coucou du bord de la piscine !!! :D j'y retourne de ce pas ! :D

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 16:47 

Gamemaster2 a écrit:

[:tirlang:]

Image

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 16:48 

Gamemaster2 a écrit:

Superbe idée ça. Pas plutôt revenu que je vais repartir moi :p

Image

Watch the shadows, watch the walls,
For there he lurks, and there he crawls
His dagger quick, his dagger sly,
To cut your throat, to pierce your thigh.

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 16:49 

Oyez, oyez Yuiméniens et Yuiméniennes, des événements troublants vont bientôt se produire, une révolution va bientôt éclore dans une tornade de violences défiant toute réalité. Depuis trop longtemps, l'injustice à couver la haine comme une hydre femelle lovée sur sa progéniture infernale. Des profondeurs de la vallée des ombres de la mort va surgir l'archange déchu d'une ère nouvelle, le porteur du chaotique fléau embrasé, le suprême destructeur de l'Ordre universel !

C'est bon j'ai capté votre attention là ? [:ula:]
En fait il semble qu'il se pose pour Oona et ceux de sa race un petit problème concernant le réalisme de leurs actions et en particulier celui des combats. Je ne désire pas ici venir me lamenter sur mes petits écrits mais bien recueillir vos opinions dans le but de progresser. Il semblerait que cette discussion est, en partie, déjà eut lieu, je prends donc le risque d'un bis repetita, mais vous semble-t-il possible qu'un moineau de 20 cm de haut puisse triompher d'un ennemi de taille humaine ? Et par la suite, d'un ennemi puissant de taille humaine, voire de plus grande taille ?

Je commence par mettre en avant mes arguments et j'espère que vous pourrez ainsi me guider. Tout d'abord, l'avantage premier des Aldrydes se situe effectivement dans leur petite taille, il est très dur d'écraser une mouche avec un marteau. Les esquives et autres looping salvateurs me semblent donc être déjà un bon point en notre faveur. Ensuite, il est vrai qu'il semble impossible de tuer un ennemi qu'en on est à peine plus haut que trois pommes. Mais c'est bien là que je désire en venir. Nul besoin est pour nous de tuer pour triompher, mutiler et torturer un ennemi au cours d'un combat peut suffir pour remporter la victoire. Là encore la petite taille est un avantage pour atteindre le dessous des ongles (ça fait mal, non ?), les commissures des lèvres ( combien de fois vous êtes vous ouvert à ce niveau avec une simple enveloppe ?), la base du nez (oui, oui le petit os qui fait si mal quand on se prend un pain, imaginez qu'on y insère une aiguille barbelée), larrière du coude (on se cogne un bon coup et la bars devient tout engourdi), les yeux mais aussi les oreilles, etc. Une fois l'ennemi paralysé ou incapacité par la douleur, la cécité ou que sais-je encore, le combat est remporté. Au pire un bon coup de scalpel dans la jugulaire et on regarde le pitoyable adversaire se vider de son sang. Avec des niveaux de compétences plus haut dans ce que j'apellerai cette danse des supplices, il est possible d'envisager des techniques de combat se focalisant sur des points faibles très précis, voire même, basées sur une sorte d'acupuncture martiale.

Le problème vient en effet du certaine forme de réalisme, et si l'on va dans ce sens, une pie maniaque armée d'un scalpel ayant suivie des cours d'anatomie est tout à fait en mesure d'infliger des dégâts mortelles ou de remporter des combats en incapacitant l'adversaire. Et je ne parle pas ici des poisons.
A vous Cognac G !

Oona

Image

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 16:51 

Chak' a écrit:
Oyez, oyez Yuiméniens et Yuiméniennes, des événements troublants vont bientôt se produire, une révolution va bientôt éclore dans une tornade de violences défiant toute réalité. Depuis trop longtemps, l'injustice à couver la haine comme une hydre femelle lovée sur sa progéniture infernale. Des profondeurs de la vallée des ombres de la mort va surgir l'archange déchu d'une ère nouvelle, le porteur du chaotique fléau embrasé, le suprême destructeur de l'Ordre universel !

Non, vas y refait pour voir? [:drink:]

Image

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 16:53 

Chak' a écrit:

En fait il semble qu'il se pose pour Oona et ceux de sa race un petit problème concernant le réalisme de leurs actions et en particulier celui des combats. Je ne désire pas ici venir me lamenter sur mes petits écrits mais bien recueillir vos opinions dans le but de progresser. Il semblerait que cette discussion est, en partie, déjà eut lieu, je prends donc le risque d'un bis repetita, mais vous semble-t-il possible qu'un moineau de 20 cm de haut puisse triompher d'un ennemi de taille humaine ? Et par la suite, d'un ennemi puissant de taille humaine, voire de plus grande taille ?

Je commence par mettre en avant mes arguments et j'espère que vous pourrez ainsi me guider. Tout d'abord, l'avantage premier des Aldrydes se situe effectivement dans leur petite taille, il est très dur d'écraser une mouche avec un marteau. Les esquives et autres looping salvateurs me semblent donc être déjà un bon point en notre faveur. Ensuite, il est vrai qu'il semble impossible de tuer un ennemi qu'en on est à peine plus haut que trois pommes. Mais c'est bien là que je désire en venir. Nul besoin est pour nous de tuer pour triompher, mutiler et torturer un ennemi au cours d'un combat peut suffir pour remporter la victoire. Là encore la petite taille est un avantage pour atteindre le dessous des ongles (ça fait mal, non ?), les commissures des lèvres ( combien de fois vous êtes vous ouvert à ce niveau avec une simple enveloppe ?), la base du nez (oui, oui le petit os qui fait si mal quand on se prend un pain, imaginez qu'on y insère une aiguille barbelée), larrière du coude (on se cogne un bon coup et la bars devient tout engourdi), les yeux mais aussi les oreilles, etc. Une fois l'ennemi paralysé ou incapacité par la douleur, la cécité ou que sais-je encore, le combat est remporté. Au pire un bon coup de scalpel dans la jugulaire et on regarde le pitoyable adversaire se vider de son sang. Avec des niveaux de compétences plus haut dans ce que j'apellerai cette danse des supplices, il est possible d'envisager des techniques de combat se focalisant sur des points faibles très précis, voire même, basées sur une sorte d'acupuncture martiale.

Le problème vient en effet du certaine forme de réalisme, et si l'on va dans ce sens, une pie maniaque armée d'un scalpel ayant suivie des cours d'anatomie est tout à fait en mesure d'infliger des dégâts mortelles ou de remporter des combats en incapacitant l'adversaire. Et je ne parle pas ici des poisons.
A vous Cognac G !

d'accord avec toi ;)

Image

By Rasliak

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 16:55 

chut, ils doivent déjà bosser (durement et activement) sur les guildes alors hein :p

enfin sur le principe t'as raison hein :p

de même qu'en combat, tu as les même chance qu'un orc de ton niveau :p

après, aldryde guerrier avec des armes blanches, c'est pas fut fut non plus XD

Image

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 16:55 

Rasliak a écrit:
Gamemaster2 a écrit:

on a fait la suite de os rps, ça devient de plus en plus chaud :p

Image

By Rasliak

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 17:00 

Alors, Oona, pour les CC spéciales petites races, faut dire que ça fait partie des discussions coté GM... On y pense déjà depuis un petit temps en fait :p

Lyssena > parce que j'aime déjà pas de base les dirigés, que celui-ci est en cours depuis trop de temps à mon goût (j'aime les dirigés très courts... genre 3 à 4 semaines) et qu'en plus le GM il me propose que des trucs qui collent pas avec ma PJ :cry:

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 17:03 

Lothi > Arf je vois, ben bonne chance quand même xD

Image

By Rasliak

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 17:03 

jvais rp :p

jsais pas quelle musique mettre XD

Image

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 17:11 

En fait je ne parle pas de CC spé, c'est là le truc en fait, je souhaite parler au niveau général. Les exemples que je donne sont tout à fait personnels et n'ont pas valeur à la généralisation. Certes la mise en place de CC permet de valider certaines actions mais en même temps elle réduit les possibilités, dans le sens où une fois la CC acquise, on ne cherche plus vraiment ailleurs. S'attaquer aux points faibles se fait, selon moi, par une simple stratégie de survie, une sorte de réaction à la David contre Goliath. Du point du vue d'une Aldryde, nous sommes des monstres bouffis qui exposent au grand jour leurs faiblesses.

Merci pour les réponses en tout cas.

Pourquoi les armes blanches pour une Aldryde c'est pas très malin ? C'est un défi intéressant, non ?

Oona

Image

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 17:12 

Longinus a écrit:
jvais rp :p

jsais pas quelle musique mettre XD

le silence ? :p

Image

By Rasliak

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 17:18 

Localisation: Proche de ton corps brûlant, prête à te refroidir... (Kendra Kâr)
Bonjour nobles aventuriers ! Amarante est là pour vous décoiffer XD

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 17:22 

Lyssena a écrit:
Rasliak a écrit:
Gamemaster2 a écrit:

on a fait la suite de os rps, ça devient de plus en plus chaud :p

J'ai lu. Ça devient de plus en plus sympa aussi [:sautvert:]

Et puis une succube qui arrache les vètements d'une elfe blanche, ça a toujours eu le don de me passionner. Je sais vraiment pas pourquoi.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 746, 747, 748, 749, 750, 751, 752 ... 28726  Suivante